On ne peut pas naître à Srifa, dans un petit village paumé du Liban et poser le même regard sur les choses, sur les gens, sur la vie, que lorsqu’on est né ailleurs. On ne peut pas vivre dans une zone secouée par de perpétuelles turbulences sans être fragilisé quelque part. On ne peut pas perdre des êtres que l’on aime dans une guerre, sans avoir la rage dans les tripes.
Quand on vit à Srifa à côté d’Israël, le bruit des souffrances est plus assourdissant qu’ailleurs. Les deuils y sont plus nombreux aussi. On ne peut pas vivre dans ce sud sans endurer de dures frustrations. Quand on vit à Srifa et aux alentours, sous un beau soleil duquel on ne peut profiter, on tangue entre rêves et désespoir. Alors, on se met à s’accrocher à des discours véhiculant à profusion toute l’énergie nécessaire pour vous insuffler l’espoir d’une vie meilleure. Hassan Nasrallah. Aussi est-il rare de naître à Srifa et de ne pas chanter Sayyed Hassan Nasrallah, secrétaire général du Hezbollah. Très rare aussi de vivre au Sud de ce pays, sans avoir de proches tombés en "martyrs" dénommés terroristes aussi.
Non seulement libanaise, mais aussi musulmane. Non seulement musulmane, mais aussi chiite. Rima Fakih, miss Etats-Unis 2010. Rima est née à Srifa en 1986. Elle a troqué son village contre l’Amérique à l’âge de 7ans, emportant avec elle dans sa petite valise, ses souvenirs. Ils doivent être de couleur pûtôt noire, ses souvenirs d’enfance en guerre. Peut-on se défaire de la tendresse et de l’indulgence que l’on a pour les gens qui nous ont vu naître sans avoir le sentiment de les trahir ?
Une élection qui a suscité des réactions négatives allant jusqu’à accuser le terrorisme islamique d’avoir financé sa participation au concours(Debbie Schlussel pseudo-experte du terrorisme islamiste). Selon Jewish Internet Defense Force, cette élection représente "une journée noire pour l’Amérique" et l’on peut lire "Une terroriste en bikini"dans le site Politics Daily.
A toutes ces critiques virulentes relatives à ses origines suspectes, se rajoutent des photos controversées de sa participation en 2003 à un concours de srtiptease venant mettre en péril sa charmante couronne!
ah!!!! que le mond est méchant. si cette enfant est térroriste qui forme les térroristes dans le monde? qui les couvre dans le monde? les américains doivent s’en prendre à eux mêmes
Il utilisent les gens à leur guise dans le monde ils leur donne les titres d’exilés politiques ou refugiés.Dans sa quete de son hégémonie l’amérique doit s »attendre à tout. En plus on parle de musulman de térroriste le ku klux klan est le synonyme américain du térrorisme musulman.JE oensais qu’avant d’etre miss on a ton cv et toutes les informations possibles sur les candidats. c’est après etre elue qu’on découvre tout ceci: qu’elle soit strip teaseuse ou non ou est le problème? si les aléas de la vie l’ont d’abord propulsés de ce coté là et que aujourd’hui elle ne pratique plus ce métier où est le drame? Il beaucoup plus à s’occuper dans le monde qu’une histoire de miss.Et si elle a battu les américaines c’est parce qu’elle est plus belle que ces américaines le jury n »a pas vu mieux. Si son élection est sponsorisée par un groupe cela veut dire que ce concours est jonché de tricherie et de pot de vin . Comme pour dire que la nation la plus pourrie dans le monde est les USA; c’est pour cela qu’elle est contraint à multiplier les technologies de guerres parce qu’elle sait ce qui l »attend en face.Mais, on dit, à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
« C’est historique », a déclaré Imad Hamad, le directeur régional d’une organisation luttant contre la discrimination à l’encontre des Arabo-américains (AAADC), dans la presse locale. « [u]Cela montre la grandeur des Etats-Unis, à quel point tout le monde peut avoir sa chance ici. »[/u]
Bonjour!
Dèjà, il faudrait redéfinir le mot terroriste, justement.
La grandeur est-elle vraiment de sortir ces histoires liées à ses origines?
La définition wikipédienne n’est pas mal « Le terrorisme est l’emploi délibéré de la violence (attentats, assassinats, enlèvements, …) à des fins politiques, de telle sorte que leur retentissement psychologique – terreur et peur – dépasse largement le cercle des victimes directes pour frapper massivement l’opinion publique concernée »
Apres me direz vous, en ce qui concerne les idéaux, le terroriste de l’un est toujours le résistant de l’autre, mais il y a aussi une méthode terroriste : s’attaquer aux civils sans objectif militaire précis, sans « ethique » du combat. A titre d’exemple, le Hezbollah a commandité des attaques visant la communauté juive d’Argentine en 1994. (http://fr.wikipedia.org/wiki/Attentat_de_l'AMIA)
Pour la grandeur : il me semble que le plus important est qu’elle a effectivement gagné ! Apres que des jaloux ou des racistes tentent de la salir, c’est triste mais tout de meme secondaire non ?
http://www.juif.org/defense-israel/128072,hariri-defend-les-scud-du-hezbollah.php
Le lien proposé ne donne aucune information sur les attaques visant la communauté juive d’Argentine par le Hezbollah.
Merci
http://www.rfi.fr/actufr/articles/116/article_83911.asp si vous preferez.
Mais il serait plus interessant que vous me répondiez sur la definition du terrorisme.
La définition du terrorisme selon wikipédia me convient et s’applique bien aux attentats du 11 septembre.
Quant à la position du Hezbollah, par exemple, face aux pires agressions israéliennes contre le Liban pendant la guerre en 2006, difficile de la qualifier de terroriste. C’était plutôt une forme de résistance.
La notion de territoire joue certainement dans la définition également, quand israel envahit le Liban, c’est bien de la résistance. Quand le Hezbollah envoie des missiles sur des civils israeliens, ou assassine des juifs en argentine, c’est bel et bien du terrorisme, inutile de jouer sur les mots.
Au total, le Hezbollah est donc un mouvement terroriste, qui incarne probablement aux yeux de la population la résistance à ce qu’ils appellent bien souvent, de facon vague et imprécise « l’axe américanosioniste ».
Enfin je ne crois pas que réhabiliter le Hezbollah soit ce qu’il y ait de mieux a faire pour la paix dans cette région, on ne soigne pas le mal par le mal.
Faut se méfier des informations destinées à manipuler l’opinion par exemple à tt attentat commis, on fait endosser la responsabilité à certains sans aucune enquête préalable. Hezbollah est désigné coupable du meutre du premier ministre libanais le 14 février 2005 par intuition!
Dans le cas précis de l’Argentine, il s’agit bien de règlements de comptes, malheureusement par le biais du terrorisme.
chn, je voulais vous rajouter juste une petite chose qui m’a échappé. Vous affirmez catégoriquement, vous que le parti Hezbollah est une organisation terroriste et vous terminez en laissant entendre qu’aux pauvres yeux de la population concernée, il représenterait une certaine résistance à l’axe américano-sioniste.
La population concernée se tromperait et les personnes extérieures au conflit détiendraient la vérité?
Pas du tout, rien d’incompatible à ce qu’une organisation terroriste soit percue positivement par des gens qui souffrent, justement parce qu’ils sont concernés.
Mais la vérité, c’est aussi un certain recul si on souhaite un jour la paix, vous ne pensez pas ?
http://www.wsws.org/francais/News/2006/octobre06/251006_israel.shtml
Pourquoi faudrait qu’une perception extérieure l’emporte sur une vraie perception des évènements. De part et d’autre, existe une part d’erreur.
Une conviction personnelle me fait dire qu’en vivant les choses on est plus proche de la vérité d’où la nécessité de se débarasser de faux préjugés attribués à certains, être à leur écoute pour les comprendre et avancer. L’autisme ambiant ne mène qu’à des malheurs.
Tout cela Coquelicot c’est du blabla …..il n’y a pas que la perception, il y a les faits !!!!!!!!!
A quand un président chrétien au Pakistan?A quand des églises en Arabie Saoudite, à quand un président noir en Irak? A quand des mariages homosexuels au Maroc?
Quand tous ces peuples parviendront à s’affranchir de l’emprise de leurs dirigeants à la botte des Etats-Unis et qui font tout pour les rendre impuissants.
Une fois affranchis de cette entrave à la liberté, à la démocratie, ces peuples ne pouront que grandir et épouser ces nobles aspirations dont vous parlez, Libertinus.
Leur en parler aujourdhui alors qu’ils st au fond d’un gouffre relève d’un anachronisme!
le hezbollah n’est pas une organisation terroriste. Terrorisme à redefinir ! Rima fakih est une fierté pour le Liban
Lib59, merci de votre passage!
Je conviens que la politique brutale d’Israël est à l’origine de la création de formes de résistance tels le Hamas et Hezbollah.
Rima Fakih est très belle et vive le LIBAN!
Ok pour redefinir le terrorisme, je vous ecoute, comment qualifier l’attentat contre la communauté juive d’argentine ? Comment qualifier les attentats contre des écoles en Israel ?
Coquelicot, je ne parle pas en terme de perception, mais en terme de définition. La population a peut etre raison à ses « pauvres yeux » de soutenir le Hezbollah, (le but n’est pas de dire qui sont les bons ou les méchants), cela ne change pas le fait qu’il s’agisse d’une organisation terroriste ; ou alors proposez une autre définition.
« Les États-Unis voudraient utiliser le souvenir des attentats de Buenos Aires de 1992 et 1994 pour étoffer leur dossier contre les musulmans chiites. La plupart des encyclopédies continuent en effet à attribuer ces massacres au Hezbollah ou à l’Iran. Mais ces accusations ont fait long feu, la Justice argentine s’est orientée entre temps vers une piste israélienne. Du coup, Washington fait pression pour geler une enquête qui devient gênante. »
[url]http://www.voltairenet.org/article141896.html[/url]
[img]http://img.over-blog.com/600×347/0/56/18/16/jpg/knife.jpg[/img]
Thierry Meyssan n’est pas vraiment ce qu’on peut appeller une source fiable…
Mais si vous avez d’autres sources un peu sérieuses, votre argument m’interesse.
« C’était à l’aéroport international d’Ezeiza ; la presse locale n’en a rien fait savoir ; le réseau Kalki s’est renseigné à des sources directes et fiables.
Le mercredi 9 août dans l’après-midi, un important diplomate israélien a été arrêté par la Police de sécurité aéroportuaire (PSA) en possession d’une quantité considérable d?explosifs dans une mallette. Il était en partance pour le Chili, et il a été arrêté quelques minutes avant de monter dans l?avion. »…
[url]http://nouvelordremondial.over-blog.org/article-3654330-6.html[/url]
« Les autorités algériennes ont-elles relâché un espion israélien appréhendé dans la zone pétrolière de Hassi Messaoud avec un faux passeport espagnol ? Près d’une semaine après la révélation par la presse israélienne de la disparition d’un citoyen de ce pays dans le sud algérien, le mystère reste entier concernant cette affaire. La piste d’Al-Qaïda au Maghreb islamique évoquée dans un premier temps par plusieurs médias, semble écartée. »
[url]http://ecouteetrenseignement.blogspot.com/2010/03/un-membre-du-mossad-aurait-ete-arrete.html[/url]
chn,
Doù qu’il vienne le terrorisme est à bannir et pour cela, il faut agir efficacement en traitant les vraies racines du mal et surtt pas par des simulacres de réunions et de discours creux.
Les racines du mal viennent de la désastreuse politique d’Israël qui inflige la pire des injustice aux palestiniens et si ça vs intéresse de savoir ce que j’en pense, je vous propose de lire mon article »retiens tes larmes, Palestine ».
« Des commandos israéliens abordent la flotille », sans doute en raison d’une cargaison d’armes escortée par des humanitaires?
Quand Israël décidera de faire la paix, ttes ces horreurs disparaitront. Pour le moment, c’est loin d’être le cas, malheureusement.
Chn, croyez moi les pauvres yeux peuvent être hypers clairvoyants pour ne pas s’être perdus dans les futilités.
Cordialement.
Najia, merci bcp pour ts ces précieux liens!
avec plaisir Coquelicot 😉
« Les États-Unis dans le collimateur
Après les déclaration de Vladimir Jirinovsky, mardi dernier, qui indiquait sans détour que « Ces deux attentats dans le métro de Moscou s’inscrivent directement dans un plan de destabilisation de la Russie, élaboré à Londres par les services spéciaux britanniques et étasuniens » (lire Les attentats de Moscou sont l’œuvre des services spéciaux américains et britanniques), de nombreux députés du Conseil de sécurité de la Russie lui emboite le pas aujourd’hui. »
[url]http://division-des-montagnes.blogspot.com/2010/04/les-terroristes-du-metro-de-moscou.html[/url]