On ne peut pas naître à Srifa, dans un petit village paumé du Liban et poser le même regard sur les choses, sur les gens, sur la vie, que lorsqu’on est né ailleurs. On ne peut pas vivre dans une zone secouée par de perpétuelles turbulences sans être fragilisé quelque part. On ne peut pas perdre des êtres que l’on aime dans une guerre, sans avoir la rage dans les tripes.
Quand on vit à Srifa à côté d’Israël, le bruit des souffrances est plus assourdissant qu’ailleurs. Les deuils y sont plus nombreux aussi. On ne peut pas vivre dans ce sud sans endurer de dures frustrations. Quand on vit à Srifa et aux alentours, sous un beau soleil duquel on ne peut profiter, on tangue entre rêves et désespoir. Alors, on se met à s’accrocher à des discours véhiculant à profusion toute l’énergie nécessaire pour vous insuffler l’espoir d’une vie meilleure. Hassan Nasrallah. Aussi est-il rare de naître à Srifa et de ne pas chanter Sayyed Hassan Nasrallah, secrétaire général du Hezbollah. Très rare aussi de vivre au Sud de ce pays, sans avoir de proches tombés en "martyrs" dénommés terroristes aussi.
Non seulement libanaise, mais aussi musulmane. Non seulement musulmane, mais aussi chiite. Rima Fakih, miss Etats-Unis 2010. Rima est née à Srifa en 1986. Elle a troqué son village contre l’Amérique à l’âge de 7ans, emportant avec elle dans sa petite valise, ses souvenirs. Ils doivent être de couleur pûtôt noire, ses souvenirs d’enfance en guerre. Peut-on se défaire de la tendresse et de l’indulgence que l’on a pour les gens qui nous ont vu naître sans avoir le sentiment de les trahir ?
Une élection qui a suscité des réactions négatives allant jusqu’à accuser le terrorisme islamique d’avoir financé sa participation au concours(Debbie Schlussel pseudo-experte du terrorisme islamiste). Selon Jewish Internet Defense Force, cette élection représente "une journée noire pour l’Amérique" et l’on peut lire "Une terroriste en bikini"dans le site Politics Daily. 
A toutes ces critiques virulentes relatives à ses origines suspectes, se rajoutent des photos controversées de sa participation en 2003 à un concours de srtiptease venant mettre en péril sa charmante couronne!