On aura tout vu !!

 

Je sais, Dimanche est encore loin, et ce billet peut sembler incongru dans la liste des excellents articles parus ces derniers jours, sur C4N, mais encore une fois je crie :

 

« Au Scandale »…

 

Comme pour le « Spécial minceur »,  je reste pantoise, devant cette nouvelle mode qui nous vient de Hongrie : élire la Miss la plus réussie après divers passages sous le bistouri des chirurgiens esthétiques !

 

Ras le bol de ces femmes siliconées, botoxées, charcutées juste pour le désir de « PARAÎTRE », a défaut « d’ ÊTRE »…

 

Vous avez un nez trop long, un peu crochu ? : Pas grave

Vous avez de la cellulite sur les cuisses et le ventre ? : Pas grave

Vos seins sont trop petits ou trop gros à votre goût ? : Pas grave…

 

La chirurgie esthétique fait des miracles…

 

Au point d’avoir organisé un concours où les chirurgiens présentent leurs plus beaux trophées….

A Budapest en Hongrie, le 9 Octobre, on vient d’élire  « Miss Chirurgie » !

Pour concourir toutes les postulantes devaient avoir eu recours à la chirurgie esthétique !

La Hongrie n’est pas le premier pays à organiser ce genre de manifestation

La Chine avait donné le « la », en élisant l’an dernier une « Miss beauté Artificielle »

(Si les chinois s’y mettent aussi où allons-nous !)

 

En Hongrie, pays phare du « Tourisme bistouri », les membres du jury, de cette élection veulent que les Hongroises regardent d’un « autre œil » la chirurgie plastique..

Il paraît que toutes les interventions  coutent en moyenne deux fois moins cher qu’en Angleterre, ou l’on a pris l’habitude de croiser des visages et des corps « Surnaturels » !

Le concours selon le Dr Tamas Rozos, chirurgien  à Budapest, visait donc à mettre en avant des résultats de « bon goût » !

 

La gagnante, qui concourrait dans la catégorie des moins de 22 ans (Oui vous avez bien lu à 22 ans, on se fait charcuter en Hongrie, et on en est fière..) mesurait 1,75m pour 52 kilos, (proche de l’anorexie tout çà), 

Elle a été élue pour son raisonnable tour de poitrine de 87cm !

 

Ces demoiselles ou ces dames, (une compétition similaire est organisée pour les plus de 30 ans !) se devaient de présenter « une harmonie du corps et de l’âme » !

 

Pour le corps, passe encore, mais pour l’âme, quand on sait qu’aucune question ne leur a été posée, et qu’elles n’ont même pas ouvert la bouche pour prononcer une phrase, on peut se poser des questions…

 

Pas un seul : « Je suis choquée par la faim dans le Monde », ou encore, « cessons toutes guerres afin d’éviter la mort d’innocents »

Non, pas un mot, sois belle et tais toi, mais surtout tais toi..

 

 Mais ne dit on pas que le regard est le reflet de l’âme ??

 

La gagnante, à ce « jeu là », devait avoir un regard  rempli de compassion, (pour le jury, ou pour ses concurrentes ?)

 

Pour justifier l’évènement, les organisateurs (mauvaises langues !) répondent qu’ils ne font que mettre fin à une hypocrisie, car la plupart des Miss des concours dits « traditionnels », n’hésitent pas à bénéficier d’un petit coup « de bistouri », avant l’élection

Il parait qu’en Avril dernier un scandale a éclaté quand les organisateurs de Miss Californie ont avoué avoir payé des implants mammaires  à la gagnante avant le concours de Miss USA..

 

A l’heure où le monde se déchire, et meurt de faim, comment de telles pratiques peuvent encore être mises en lumière dans nos magazines !

 

Et qui peut  consacrer une partie de son maigre budget à corriger ce que dame nature a décidé de nous attribuer ??

 

Qui a encore les moyens de se faire refaire la poitrine, le nez, ou les oreilles légèrement décollées que l’on a hérité de notre grand-mère ??

 

 

Et ne croyez pas, Messieurs que vous n’êtes pas concerné, de plus en plus d’hommes ont recourt à la chirurgie esthétique, de l’implantation de cheveux, à la suppression de poches disgracieuses sous les yeux, et la liposuccion d’un ventre qui a laissé s’installer les mauvaises graisses dues à une alimentation trop riche…

 

Pauvre Monde où le désir de plaire, supplante le désir de secourir  son prochain….

 

Source : Elle magazine du 23 octobre

 

Vidéo : Les Miss « plastic »

 

{dailymotion}xarqzt{/dailymotion}

 

Quelques stars avant et après le « bistouri »

 

{dailymotion}x37x1o{/dailymotion}