Miss Belgique : premier scandale !

covermiss.jpg
Cylou Annys, miss Belgique depuis à peine quelques jours, fait déjà parler d’elle. Et pour cause ! En couverture de l’hebdomadaire flamand P Magazine aux côtés du nationaliste Bart De Wever, elle piétine le drapeau belge de ses talons aiguilles.
 
De là, rappelons ce qu’est une miss Belgique : […]représentation de l’unité de la Belgique, à vocation d’unifier son peuple. A regret, au vu de cette couverture, nous en sommes loin.
 
D’autres détails sur la couverture du magazine ont vocation à choquer : De Wever, sourire aux lèvres, paire de ciseaux à la main, coupe le mot Belgium en deux sur l’écharpe de la Miss. En haut à droite, citation de ce dernier : "België is het meest mislukte land ter wereld" (La Belgique est le plus pays le plus raté du monde).
 
Face à l’ampleur du scandale ressenti par le sud du pays, entre autres, Cylou Annys se défend de "P Magazine a insisté…" ; chose qui ne dore pas l’image d’une miss ! Doit-on y voir pure naïeveté (ma foi, peut-on ne pas s’en rendre compte ?), conviction politique, (bien que l’on ne demande pas à une Miss de ne pas avoir d’opinion politique, on lui rappelle toutefois qu’elle est Miss BELGIQUE), publicité gratuite, … ?
 
Le sud du pays aurait, c’est certain, de loin préféré les bourdes de Valérie Begue, ancienne Miss France.
 

10 réflexions sur « Miss Belgique : premier scandale ! »

  1. Je trouve ça bizarre comme histoire, je ne connais pas cette miss Belgique, mais ça me semble gros quand même pour une fille qui doit représenter son pays et qui vient juste d’être élu … Est il possible qu’il s’agisse d’une photo truqué ?

  2. Etant donné que :

    – La Miss Belgique en question s’en défend par [i] »P Magazine a insisté »[/i], elle ne renie pas le fait qu’elle a bel et bien posé pour la couverture ;
    – Les médias belges sérieux (régionaux et nationaux) en font la une de leur actualité ;
    – Aucune plainte n’a été portée de la part du magazine en question ;

    Il ne s’agit pas d’une photo truquée.
    C’est bel et bien la triste réalité.

  3. Et bien, de pire en pire dans ce cas.
    Comme vous le dîtes, triste réalité !
    Dommage que de si belles filles soient élues mais qu’elles ne respectent pas leur pays.

  4. Proprement scandaleux !
    C’est normalement des personnes dévouées à montrer leur pays, à le faire découvrir, surtout pas à lui manquer de respect comme ça !

    Qu’on lui enlève son titre !

  5. Bonjour,

    C’est tout à fait scandaleux de voir ce genre de photo !

    Si cela avait eu lieu en France, G. de Fontenay aurait montré sa colère depuis bien longtemps…

    [b]Amitiés,

    Benjamin[/b]

  6. [b]Ah, quand je dis « Pauvre France », je pourrai ajouter « Pauvre Belgique », où allons nous si une Miss vient à bafouer ses origines, et salir au sens propre comme au figuré, le drapeau du Pays dans lequel elle vit et qui vient de la choisir comme « reine de beauté », mais apparamment pas « reine » de l’intelligence

    Au plaisir de vous lire et relire Indemne
    Sophy[/b]

  7. Scandaleux, mais bon contrairement aux Françaises qui nient d’avoir poser nues (les photos sont pourtant bien existantes) elle ne se défend pas car justement il n’y a rien à dire. Son image n’est pas digne d’une miss. D’ailleurs aujourd’hui je me demande ce que c’est vraiment une « miss » ou « reine de beauté » ! Espérons qu’avec notre nouvelle miss France nous ne seront pas déçus !

  8. Ce titre est galvaudé de nos jours grâce à ses « Miss » qui se croient intelligentes, en posant pour ce genre de bêtises …
    C’est du n’importe quoi, décidément on se demande si elles ont quelques chose dans le cibouleau …

  9. Oui, là [b]Cylou Annys[/b] n’a pas à se justifier, elle est cuite d’avance grâce à cette photo !

    Nos amis Belges ont bien raison de ne pas laisser passer une chose pareille…
    [b]
    Amitiés,

    Benjamin[/b]

Les commentaires sont fermés.