Cylou Annys, miss Belgique depuis à peine quelques jours, fait déjà parler d’elle. Et pour cause ! En couverture de l’hebdomadaire flamand P Magazine aux côtés du nationaliste Bart De Wever, elle piétine le drapeau belge de ses talons aiguilles.
 
De là, rappelons ce qu’est une miss Belgique : […]représentation de l’unité de la Belgique, à vocation d’unifier son peuple. A regret, au vu de cette couverture, nous en sommes loin.
 
D’autres détails sur la couverture du magazine ont vocation à choquer : De Wever, sourire aux lèvres, paire de ciseaux à la main, coupe le mot Belgium en deux sur l’écharpe de la Miss. En haut à droite, citation de ce dernier : "België is het meest mislukte land ter wereld" (La Belgique est le plus pays le plus raté du monde).
 
Face à l’ampleur du scandale ressenti par le sud du pays, entre autres, Cylou Annys se défend de "P Magazine a insisté…" ; chose qui ne dore pas l’image d’une miss ! Doit-on y voir pure naïeveté (ma foi, peut-on ne pas s’en rendre compte ?), conviction politique, (bien que l’on ne demande pas à une Miss de ne pas avoir d’opinion politique, on lui rappelle toutefois qu’elle est Miss BELGIQUE), publicité gratuite, … ?
 
Le sud du pays aurait, c’est certain, de loin préféré les bourdes de Valérie Begue, ancienne Miss France.