Si vous aimez la série britannique "Misfits" tout comme moi, vous serez ravis d’apprendre que le tournage de la cinquième saison va prochainement débuter mais vous serez également déçus de savoir qu’il s’agira de l’ultime saison de la série. Il y a quelques semaines, la chaîne britannique E4 avait annoncé la commande d’une cinquième saison avant de révéler, plus récemment, qu’elle mettrait fin aux aventures de ces jeunes aux pouvoirs particuliers.
Des pouvoir particuliers vous dites ? Si vous vous posez cette question, il me parait évident que vous n’avez jamais regardé un épisode de "Misfits". Dès le premier épisode de la première saison, des jeunes qui doivent réaliser des Travaux d’Intérêt Général (TIG) suite à diverses infractions, se retrouvent pourvus de pouvoirs surnaturels suite à un orage. Lire dans les pensées, remonter le temps ou encore devenir invisible en sont des exemples.
Pour cette ultime saison qui sera composée de 8 épisodes de 60 minutes, on retrouvera ainsi les acteurs de la série : Joseph Gilgun, Karla Crome, Nathan McCullen, Matt Stokoe ou encore Natasha O’Keeffe. Si la chaîne britannique est très fière de cette série, le producteur souhaite terminer la série de manière spectaculaire. Les fans ne devraient donc pas être déçus !
La série qui a débuté en 2009 a connu une progression au fil des trois premières saisons. La première saison a réuni environ 600 000 téléspectateurs anglais en moyenne puis la seconde saison a décollé avec une moyenne de 1,1 millions de téléspectateurs. Si la troisième saison a réalisé un excellent score, la quatrième saison n’a pas connu le même succès en raison du renouvellement du cast et des mauvaises critiques de la troisième saison. La cinquième et dernière saison permettra t-elle de réunir à nouveau au moins 1 million de téléspectateurs devant leurs écrans ?
Malgré la fin programmée de la série, celle-ci pourrait être adaptée au cinéma et devenir un film. Le créateur de la série a d’ailleurs déjà pensé à un scénario pour cet éventuel long-métrage. Si tel est le cas, je ne sais pas pour vous mais moi je file tout le droit voir ce film dans les salles sombres.