Trois titres de l’actualité revus et corrigés: – Affaire Tapie, le remake – A/H1N1 passe au niveau d’alerte maxi – Dernier caprice de Mickael Jackson

Le Club Med porte plainte contre Tapie pour manipulation de son cours de bourse

Nanard n’attend plus de rentrer dans la boutique pour faire ses montages financiers délictueux, mais y travaille devant le pas de porte. Serait-il aussi malhonnête que dans le passé ? Aussi malhonnête est un doux euphémisme. Il se surpasse en anticipant, en prenant les devants. Dans le passé, il attendait sagement que les boîtes croulent pour les racheter 1 Franc symbolique et les revendre 1 million bien réel, en oubliant au passage d’imposer sa plus value. Aujourd’hui, il n’attend plus : il fait plonger le titre avant de pouvoir racheter la société pour une bouchée de pains.

C’est ce que sous entend, à mots à peine couverts, l’actuelle Direction du Club Med. Pourtant, ardue sera la tâche de l’AMF qui va tenter de faire le lien entre l’image de mauvaise gestion du Club Med qu’a véhiculée Tapie et le comportement frénétique des petits actionnaires, qui se débarrasseraient de leurs actions, en réponse à la parole du messie.

L'OMS déclenche le niveau 6 d'alerte : la pandémie déclarée sous le chapeau

L'Organisation mondiale de la santé a déclaré, ce jour, une alerte maximum de niveau 6 face à l'expansion de la grippe A/H1N1 (ex porcine, ex mexicaine), dont le bilan est actuellement de  28.000 malades répartis dans 74 pays, et « seulement »141 morts à travers la planète. La dernière mise à jour du niveau d’alerte date du 29 avril dernier.Qu’est-ce qui a justifié ce changement d’opinion vers le seuil d’alerte maximal ? Le niveau 6 est déclaré quand deux foyers de contamination autonomes (autrement dit deux lieux géographiques dissociés) sont constatés. Soit.Que font les journalistes, pendant ce temps ? Lorsque la grippe est apparue, on avait le droit au décompte journalier des morts à chaque ouverture des journaux télévisés. Et là, motus et bouche cousue. La raison ne résiderait-elle pas dans le fait que « l’on » ne veut pas aggraver la sinistrose ambiante, le FMI venant une nouvelle fois de baisser ses pronostics sur la (dé)croissance mondiale 2009 à moins 3%.

 

Michael Jackson : niveau (6) de mégalomanie jamais atteint

 

Michael Jackson a du reporter son grand retour sur scène. Son dernier caprice de star ? Des demandes concernant la chorale d'enfants (oh, une cinquantaine…pas plus !) qui doit l'accompagner dans sa prochaine tournée mondiale. Il vient de faire parvenir une liste détaillée à la production AEG Live : enfants âgés entre 5 et 13 ans, capables de parler la langue des signes et soit composée à parts égales de noirs, de blancs, de métis et d'asiatiques. 

Moi, je serais les parents, je me méfierais…