Minecraft

Ce nom de jeu vidéo ne vous dit peut-être rien mais c’est bien lui qui fait des ravages depuis le printemps dernier sur PC. Il a été développé par une seule et unique personne, un Suédois. Evidemment les graphismes sont pauvres mais on ne peut pas dire que l’environnement soit totalement dénué de charme.

L’univers est composé de Cubes de différentes couleurs. Chacun représentant plus au moins bien une matière (Ex : Sable, Pierre, Gravier, Bois,Terre, Or, Diamant , etc…). Le but du jeu est simple, le jour vous êtes seuls, vous devez construire un abri avec les éléments qui vous entourent. La nuit, des monstres apparaissent, ils peuvent vous blesser et même vous tuer. Si vous sortez et foncez tête baissée dehors, vous passerez très vite l’arme à gauche. Il est donc conseillé de rester dans votre maison plus au moins rudimentaire. Profitez-en alors pour fabriquer (« Crafter ») des objets à l’aide des matériaux que vous avez récoltés. Vous pouvez fabriquer des multitudes d’objets tels qu’un lit, un arc ou encore une pioche. Ceux-ci vous serviront tout au long de votre aventure qui n’a de limites que votre imagination. En effet, vous pourrez créer toute sorte d’édifice avec toute sorte de matériaux

Minecraft a une durée de vie quasiment illimitée et renforcée par son mode multijoueur qui vous fera travailler main dans la main avec des joueurs de tous les horizons. Vous pourrez vous lancer dans des constructions folles et dans la création d’une véritable ville ! L’immensité des maps générée aléatoirement vous forceront à faire preuve d’un bon sens de l’orientation : il n’est pas rare de se perdre !

 

En conclusion, Minecraft d’adresse à toute sorte de public de part :

 

  • Sa faible gourmandise en ressources (c’est à dire que même un PC vieux de 10 ans pourra le faire tourner)

  • Son concept novateur

  • Sa prise en main rapide