Michèle est une humoriste qui s’inspire de ce qu’elle vit pour ses spectacles. Encore une fois elle nous régale avec "Et pas une ride!", son dernier spectacle.
Michèle Bernier est une humoriste que l’on adore, on la suit depuis ses débuts au "petit théâtre de Bouvard", et elle nous enchante avec ses spectacles. Après une trentaine épanouie, à 40 ans elle nous explique "le démon de midi", et nous faisait rire avec ses états d’âme. Elle récidive à la cinquantaine avec "Et pas une ride!", avec un regard objectif sur la société actuelle et sur les années qui défilent. Chacun eut se retrouver dans ce spectacle, qui est fait de petits bouts de vie, sublimé par l’humour de Michèle Bernier.
L’humour, Michèle Bernier elle est tombée dedans toute petite, il faut dire qu’avec comme père le professeur Choron, elle ne pouvait pas faire autrement. Elle a d’ailleurs hérité de son illustre père les coups de gueule, et le désir de dire tout haut ce que les autres pensent tout bas. Son talent est mis en valeur lors de l’émission du "petit théâtre de Bouvard" en 1983, au côté d’Isabelle Botton et Mimi Mathy. Depuis elle a fait son petit bonhomme de chemin, entre animation de radio, film, télévision, comédie et rôle plus grave. Elle a même été juré à l’émission de son comparse Laurent Ruquier, "On n’demande qu’à en rire". Le théatre et le one woman show reste son plaisir, où elle peut s’exprimer pleinement, et sublimer son immense talent en toute liberté.
Très populaire, on ne sait pourtant pas grand-chose de sa vie privée, elle a été pendant 15 ans la compagne d’un autre grand talent: Bruno Gaccio, avec qui elle a eu deux enfants, Enzo et Charlotte. Michèle Bernier reste loin des potins, de la jet-set et arrive à gérer admirablement bien sa notoriété, sans scandales. On attend désormais son spectacle sur la soixantaine rugissante, on est sûr de bien rigoler sur ces répliques piquantes est tellement vraies!
Le style fait l’homme …la femme aussi !
Marrakech fait toujours rêvé, avec des monuments extraordinaires comme la Koutoubia, la place Jemma el Fna ou les jardins Majorelle, et les Riad permettent de rester à l’abri des regards dans des lieux superbes. Mais aujourd’hui Marrakech c’est aussi le monde, les bouchons, les heures de pointe, et les prix qui ont flambés, le revers du succès !
ça aussi c’est à juste propos.