Des suites d’une longue maladie, Michel Serrault est décédé hier à l’âge de 79 ans. Il était un acteur très connu et au cours de sa carrière il a reçut de nombreux prix.

Michel Serrault est né le 24 janvier 1928 à Brunoy dans l’Essonne et il a débuté sa carrière dans les cabarets parisiens dans les années 50 en duo avec Jean Poiret. Il deviendra un personnage incontournable du théâtre de boulevard en particulier dans des pièces « Au théâtre ce soir ».

Michel Serrault au cours de sa carrière a reçut de très nombreux prix. Il a reçut un césar du meilleur acteur pour « La cage aux folles«, « Garde à vue » et « Nelly et Monsieur Arnaud ». Il a reçut le « David Di Donattelo Awards ». Il a gagné une Lumière Award du meilleur acteur pour « Rien ne va plus et pour « Nelly et Monsieur Arnaud ». Le film « La cage aux folles » où joue Michel Serrault a gagné le Golden Globe Award du meilleur film étranger.

Michel Serrault a aussi écrit trois ouvrages dont deux autobiographiques « Le cri de la carotte » en 1996, « Michel Serrault, vous avez dit Serrault ? » en 2001 et « Les pieds dans le plat » en 2004.

Une nouvelle fois, un grand acteur, personnage français vient de nous quitter mais heureusement il reste ses nombreux films et pièces de théâtre que l’on va pouvoir voir et revoir autant de fois que l’on voudra.