C’est  par ces quelques lignes que le chanteur Michel Polnareff a annoncé à ses fans sa « non-paternité » !

Michel Polnareff Officiel C’EST AVEC UNE IMMENSE TRISTESSE QUE JE ME DOIS DE VOUS ANNONCER QUE LE BÉBÉ N’EST PAS DE MOI.
DEVANT MON INSISTANCE DE FAIRE UN TEST ADN, DANYELLAH M’A AVOUÉ LA VÉRITÉ ET LE TEST L’A CONFIRMÉE.
JE REGRETTE QUE NOUS AYONS À PARTAGER CET ÉNORME CHAGRIN ET CETTE TERRIBLE DÉCEPTION.
LES DÉTAILS SERONT DANS LA PRESSE À VENIR….

 

 

Que penser de cette annonce aussi impudique que tragique ?

Quelles sont les motivations d’un tel aveu ?

On peut imaginer que dans sa grande détresse et sa grande solitude (!), cet artiste à la création en sommeil n’ait trouvé que ses fans sur sa page Facebook pour se faire consoler ?

On peut aussi croire que sa compagne ait inventé ce mensonge par amour. Devant le désir de paternité exacerbé de son amant, elle lui a donné ce cadeau inespéré sans penser un jour être trahie par un test ADN ! Ou pas ! L’argent étant son seul mobile !

Mais ces deux personnes sont adultes et ont déjà fait un parcours de vie.

En revanche, le bébé dénommé Volodia, lui, n’a rien demandé. Quelques soient les motivations de sa maman pour  le fabriquer, et la réaction future de Michel Polnareff à son égard, il a été conçu et porté dans le mensonge et la dissimulation. Comment sa personnalité pourra t elle se constituer sur des bases aussi perverses ?

Les hommes et les femmes que nous sommes possèdent un pouvoir, celui d’engendrer. Mais certains sont des apprentis sorciers et ne mesurent pas les conséquences de leur pulsion de vie !

En premier lieu, je pense donc à cet enfant pris en otage par des adultes immatures et inconscients de l’avoir « fabriqué » dans ces conditions là !

Lien pour aller sur la page Facebook de Michel Polnareff :

http://www.facebook.com/update_security_info.php?wizard=1#!/michelpolnareff.officiel?v=wall