Michel Barnier : Lancement de la Campagne des Européennes  »2009 » – A vos starting blocks !

Au soir du scrutin des Européennes 2009, Jacques Barrot, actuel Commissaire aux Transports à la Commission Européennes, pourrait très bien déclarer : « On doit tirer de ces élections européennes, des conséquences nationales ! »

 

Souvenons-nous, lors du résultats des  Régionales ''2004'', alors qu'il était Président du Groupe UMPà l'Assemblée Nationale, ce même Jacques Barrot prononça cette phrase, mais à une nuance près : « On doit tirer de ces élections locales, des conséquences nationales »… Le contexte, si nous nous en souvenons, n'était pas si différend que cela, puisque le Parti Socialiste avait pris les présidences de 21 régions françaises sur 22 * !

 

C'est dire si le divorce sans consentement mutuel entre le peuple français et sa classe politique est profond, surtout dès lors qu'on se met à parler des élections européennes…

Force est de constater que beaucoup d'électeurs français ne connaissent pas l'enjeu d'un tel scrutin… De plus, parmi eux, il y en a qui ne savent pas quels sont les rôles des

commissaires européens, quelles sont les attributions de la Commission européenne, à quoi sert un député européen… Bref, confronté à la crise, au chômage, au mal et au non logement, à la vie chère, à la stagnation des salaires, des pensions de retraite, des prestations sociales et des minima sociaux…, le peuple français aura bien du mal à comprendre les explications fournies par les différentes têtes de liste aux Européennes ''2009''…

Et, Michel Barnier, tête de liste UMP pour l'Île de France, a dû s'expliquer face à toutes celles et ceux, qui, confrontés à cette crise qui nous frappe, l'intérêt de voter lors de ce scrutin si important à ses yeux…

C'est ce qu'il a tenté d'expliquer lors de sa réunion de campagne, qui, à l'initiative du site 20minutes.fr, était organisé à Paris le 8 avril 2009 !

Les questions fusaient de la salle, mais également de journalistes présents, ainsi que d'internautes (qui avaient envoyé leurs questions sur le site 20minutes.fr).

Pour Michel Barnier, « le ''Non'' prononcés par les Français lors du référendum du 29 mai 2005 était une erreur ». Pour lui, « la ratification du Traité de Lisbonne est une chance pour la France »… En cela, il a voulu démontrer à toutes les personnes qui se montraient quelque peu hostiles à cette Europe des 27, qu' « il ne prônait pas une Europe fédérale ». Mais, selon lui, « on ne peut rien faire sans les autres »

Cette vision de l'Europe, ne semble-t-elle pas remettre en cause la souveraineté de la France ?

Malgré cet atmosphère quelque peu consensuel et bon enfant, ce fut, en guise de réponse à cette question cruciale, un début de campagne très chahuté pour le Ministre de l'Agriculture et de la Pêche...

Un groupe d'opposants, tous membres d'Action Française, est venu porter, à sa manière, la contradiction… Sous des huées, des insultes qui fusaient ça et là, Michel Barnier, qui s'était fait traiter, à plusieurs reprises, de « traitre », a su garder son sang froid, demandant le respect… Exigeant que ses contradicteurs se présentent avant de l'insulter, ce qui fut fait, la tête de liste UMP a fini par réussir à répondre aux questions posées par ces contestataires, qui ont fini par quitter la salle dans le calme, ce, malgré une certaine tension !

En clôturant le débat, le Ministre de l'Agriculture et de la Pêche a tenté, en répondant à la dernière partie de ma question, de se montrer très ferme et très déterminé face à son auditoire en ce qui concerne ce projet de directive européenne « visant à autoriser de faire du vin rosé grâce au mélange du vin rouge et du vin blanc »… Selon lui, « deux pays, à savoir : la France et la Hongrie, étaient opposés à ce projet ». Cependant, il ne m'a pas convaincu, d'autant qu'il a parlé de « vin de table »… Or, il y a du vin de table de qualité, ce que beaucoup de personnes oublient trop souvent ! Se faisant plus que rassurant, il a tenu à préciser qu' « un label français existerait bel et bien pour le vin rosé de qualité ».

 

Maintenant, il s'agit de savoir si Michel Barnier a réussi à convaincre ses ''potentiels'' électeurs… Je n'en suis pas si certain que cela !

 

La suite de mon reportage dans les vidéos :

ci-dessous la vidéo tournée par Bruno Moreau :

 

{youtube}3PgYFhNuCQ8{/youtube}

 

ci-dessous la vidéo tournée par le site "touteleurope.fr" :

 

{dailymotion}x8xatx{/dailymotion}

 

 

 

 

* – Cf. Dominique Dutilloy in « Divorce sans Consentement Mutuel », paru aux Editions Veevre ( http://www.veevre.fr ), mars 2009, et, disponible sur http://www.vosromans.fr/partenaires/partC4N.html

La phrase de Jacques Barrot se trouve en Pages 4 et 50 de cet ouvrage.

53 réflexions sur « Michel Barnier : Lancement de la Campagne des Européennes  »2009 » – A vos starting blocks ! »

  1. bonjour Dominique
    Les élections européennes sur fond de rosé, et incidemment le spectre d’Hadopi qui risque bien de valoir un vote sanction !!
    De toutes les manières cette élection n’a pas l’air d’émouvoir l’électorat, certainement un grox taux d’abstention à prévoir !
    La ratification du traité de Lisbonne, sans réelle consultation préalable, la volonté de sa seigneurie, me laisse défiant, pour ne pas dire désabusé…
    Amitiés
    Michel

  2. [b]Bonsoir Dominique,
    Je ne l’ai pas trouvé très à l’aise, notre candidat aux Européennes!
    évitant certaines questions et baclant les réponses à d’autres!!
    Ce n’est pas avec un tel discours, qu’il encouragera les français à aller voter, en Juin!!
    A-t-il été plus explicite sur le rôle des Députés Européens ?
    J’ai senti michel Barnier plus à l’aise quand il était Ministre de l’Agriculture et de la Pêche!!
    MAIS, les questions étaient pourtant pertinentes Dominique, et la vidéo, réalisée par Bruno Moreau, est excellente!
    Et nos lecteurs, pourront y voir un Dominique Dutilloy, comme ils ne l’ont pas encore vu!
    Bravo, Dominique
    GBGB
    SOPHY[/b]

  3. Bonsoir Dominique

    Le taux d’abstention à ces élections sera t il supérieur (en pourcentage) à celui de nos députés au parlement européen?

    Le parlement européen est le cimetière des éléphants des politiciens non postés ou non élus.

    Peut être comment peut il en être autrement puisque depuis 10 ou 20 ans nos gouvernements ne cessent de mettre sur le dos de l’Europe tout ce qui est dérangeant et s’adjugent tout ce qui est positif, même si cela vient de l’Europe?

  4. J’avais trouvé Barnier plutot médiocre sur l’Europe en 2004; le Barnier 2009 n’est pas mieux; il est pire; pour un ancien commissaire européen il ne semblepas vouloir aborder les dossiers et il est habituellement talonné par une ministre dont la seule compétence est l’aggressivité pro-sarkosiste (pas dans cette video); c’est un couple peu moteur pour l’Europe.

    Et je rejoins Michel dans son interprétation de la ratification du traité de Lisbonne, sans réelle consultation préalable. Une farce grotesque qui ne sert pas la consrtuctionde l’Europe.

    ces starting blocks me semblent bien mous; un peu comme des pétards mouillés.

    Bravo d’en avoir fait un reportage

    GBGB

  5. Bonjour [b]Michel[/b],

    [b]Hadopi [/b]est très mal perçu par le [b]Parlement européen[/b] et par nos commissaires européens, qui estiment, à juste titre, qu’une condamnation quelle qu’elle soit doit émaner de l’autorité judiciaire…

    Cependant, pour le reste, je pense que les [b]Européennes « 2009 »[/b] vont servir de test pour la Majorité présidentielle ! En effet, celle-ci risquerait d’y laisser des plumes… d’autant que le divorce sans consentement mutuel est vraiment consommé et s’aggrave de plus en plus…

    Avec toute mon amitié,

    [b]Dominique[/b]

  6. [b]SOPHY[/b],

    [b]Michel Barnier[/b] a un très grand défaut : celui de ne pas répondre aux questions qui lui sont posées !
    Beaucoup de nos élites politiques ont ce défaut…

    Qui plus est, la langue de bois, c’est facile à manier… devant le peuple… jusqu’à un certain point ! Nous, Journalistes, ne sommes pas dupes !

    Alors, [b]Michel Barnier[/b] n’a pas convaincu… Cela se ressentira au soir du 7 juin 2009

    GBGB

    [b]Dominique[/b]

  7. [b]new reporter[/b], bonjour…

    Tant que les votes blancs et nuls seront mélangés avec les abstentions, je me montrerai très dubitatif quant aux analyses qui seront faites ou qui ont été faites à l’issue des scrutins !
    Donc, je ne me base pas du tout dessus pour analyser les résultats d’un scrutin…
    Pour ce qui concerne les [b]Européennes du 7 juin 2009[/b], je reste persuadé que la [b]Majorité UMP/Nouveau Centre[/b] va perdre !

    Amicalement,

    [b]Dominique[/b]

  8. @ AgnesB

    [b]Agnès[/b], bonsoir…

    Comme je viens de l’écrire, je pense que la [b][b]Majorité UMP/Nouveau Centre[/b][/b] va laisser beaucoup de plumes dans ces [b]Européennes « 2009 »[/b]… Le divorce entre le peuple français et sa classe politique est très profond et va en s’aggravant…

    [i][b][u]C’est dire si ces Européennes « 2009 » sont un véritable test, d’autant que ce test va continuer lors des Régionales « 2010 » ! [/u][/b][/i]

    Alors, qui vivra verra… [b]2012 [/b]va nous réserver bien des surprises… à moins que…

    Cordialement,

    [b]Dominique[/b]

  9. Dominique bonsoir,

    Je viens de lire cet article et force est de constater que Michel Barnier à fait école, il a reçu le soutien de Bernard Kouchner, qui aurait pu en douter ?

    Une polémique qui a du en faire rire beaucoup après les sacs de riz c’est les sacs de blé le titre de mon prochain article.

    En attendant ces Européennes ne soulèvent pas les foules, Jean François Khan du Modem a des difficultés à remplir les salles, les socialistes auront des adversaires qui vont lui bouffer des voix quand à l’UMP elle va caracoler en tête n’ayant sur sa droite plus personne.

    Ce n’est pas demain que ce Barroso de nul sera éjecté de son perchoir.

    Enfin c’est ce que je ressents.

    Si tu souhaites de explications sur Hadopi regarde l’article que je viens de publier.

    Bien à toi

    Anido

  10. [b]Anido[/b], bonsoir…

    [b]Baroso[/b] sera très certainement éjecté !

    Je pense que les [b]Européennes « 2009 »[/b], si elles ne semblent pas attirer les foules[i], et tu as raison de le souligner[/i], elles pourraient très bien, au soir du 7 juin 2009, nous réserver des surprises !
    Je reste persuadé que le Gouvernement va y laisser des plumes ; je pense que la [b]Gauche de la Gauche[/b], le [b]NPA/exLCR[/b], [b]Lutte Ouvrière[/b], le [b]F.N.[/b]… auront très certainement des euro-députés ; je suis persuadé que [b]Debout la République (DLR)[/b] de [b]Nicolas Dupont-Aignan[/b] aura des élus lui aussi…

    En ce qui concerne le [b]PS[/b], je me demande s’il arrivera à avoir un maximum d’euro-députés, victime qu’il est de sa guerre du trône et de sa scission…
    Quant au [b]MoDem[/b], a-t-il assez d’assise politique pour s’imposer ? J’en doute fortement d’autant qu’il ne semble pas présenter un programme clair, trop rapproché qu’il est des thèses pro-européennes du [b]PS[/b] et de la [b]Majorité UMP/Nouveau Centre[/b] !

    Avec toute mon amitié,

    [b]Dominique[/b]

  11. [b]Et les Verts dans tout çà ?
    Parti, hétéroclite, qui se disperse politiquement, sauf en Allemagene peut-être ?
    Moi aussi, je crois à la « poussée » de l’Extrêmisme, de Droite, ou de Gauche!
    Mais vraiment le Candidat Bar,ier, me déçoit….
    Dans le Nord-Ouest, nous avons un candidat UMP, qui passe bien (apparemment), Dominique Riquet!
    Inconnu « au bataillon » ?
    pas tant que çà, en tous cas pour nous Valenciennois, puisqu’il est le Maire de Notre ville!
    Il a succédé à Borloo, et administre bien sa ville!!
    Il sait parler en public, n’a pas sa langue « dans sa poche », et n’est pas un « pur » produit de l’UMP, auquel il a adhéré tardivement!!
    GBGB
    SOPHY[/b]

  12. j’aurais bien voulu voir un débat Dati / Eva Joly, mais il parait que la dame la mieux habillée de France ne veut pas !

  13. [b]SOPHY[/b],

    en ce qui concerne [b]Les [/b][b]Verts[/b], il est vrai, [i]et vous avez raison de le préciser[/i], que c’est un parti hétéroclite, qui se disperse politiquement !

    [b][u]J’ai toujours été persuadé que, pour être écologiste, il n’y a pas besoin de fonder un parti politique écologique[/u] :[/b] [i]dans tous les partis politiques français, il y a des écologistes dans l’âme ! De plus, l’écologie, le développement durable, la protection de l’environnement, cela regarde tous les citoyens, sachant que ces concepts ne sont, ni de [b]Gauche[/b], ni de [b]Droite[/b], ni du [b]Centre[/b], ni de l'[b]Extrême Droite[/b], ni de l'[b]Extrême Gauche[/b], ni de la [b]Gauche de la Gauche[/b] ![/i]

    Je ne sais pas si [b]Les Verts[/b] vont avoir beaucoup d’élus au [b]Parlement [/b][b]Européen[/b] ! Quoiqu’il en soit, [i]et j’en suis intimement persuadé[/i], à vouloir s’ancrer dans la [b]mouvance de la Gauche de la Gauche[/b], voire même, [i]pour certains d’entre eux[/i], dans la [b]mouvance de l’Extrême Gauche[/b], ils sont appelés à n’avoir que très peu d’élus… Je doute même, [i]et là, je parle des [b]Régionales « 2010 »[/b][/i], que [b]Les Verts[/b] aient beaucoup d’élus !

    En ce qui concerne [b]Dominique Riquet[/b], n’ignorant pas qu’il a succédé à [b]Jean-Louis Borloo[/b] à la tête de [b]Valenciennes[/b], je ne le connais pas assez pour pouvoir en débattre avec vous ! Peut-être, allez-vous nous produire un article sur le [b]Maire de Valenciennes[/b], voire-même nous rédiger son interview (?)… Mais, a-t-il ses chances pour les [b]Européennes « 2009 »[/b] ?

    GBGB

    [b]Dominique[/b]

  14. [b]Guy[/b], bonjour…

    Merci d’être venu commenter mon article…

    Malheureusement, je ne pourrai guère répondre à la question que vous posez…

    Je ne sais pas si [b]Rachida Dati[/b] a accepté de débattre avec [b]Eva joly[/b] ! Cependant, elle a taclé [b]Elisabeth Guigou[/b] par voie de presse comme vous pourrez le constater sur cet article :
    [b][i]« Rachida Dati tacle Elisabeth Guigou par communiqués de presse: a-t-elle craqué? »[/i][/b]
    [u]Par[/u] : [b]Chez Louise[/b]
    [b]Le Post[/b]
    [i][u]le 13 mai 2009[/u][/i]
    [url]http://www.lepost.fr/article/2009/05/13/1533413_mais-que-se-passe-t-il-au-ministere-de-la-justice_6.html[/url]

    Cordialement,

    [b]Dominique Dutilloy[/b]

  15. Dominique,

    Quelle honte! Rachida Dati que je respectais pour sa pugnacité et le fait d’avoir réussi malgré son milieu d’origine en tant que femme (et très belle femme), a vraiment « pété es plombs ». Depuis uelques mois, elle ne pense qu’à attaquer pour ne pas etre attaquée, et d’une façon moins qu’elegante mais particulièrement arrogante; elle est aussi à bonne enseigne.

    comment peut on utiliser le site ministériel pour ce type de réglement de comptes; peut etre de mauvais conseillers ou des proches qui veulent la torpiller?

    Cella donne envie de voter tout sauf UMP.
    J’ai regardé quelles avaient été les paroles de Guigou et les copie ci dessous:
    Interrogée sur la fin de la grogne des surveillants de prison, l’ancienne ministre de l’emploi et de la solidarité a estimé que c’était « une bonne chose que ce conflit puisse s’arrêter et que le gouvernement ait créé des emplois supplémentaires. » Mais elle a souligné que le problème de la surpopulation carcérale restait entier. « Ça ne sert à rien de construire de nouvelles prisons si, en même temps, on vote des lois comme les peines planchers qui ne visent qu’à les remplir davantage », a lancé Elisabeth Guigou, qui a dénoncé « l’inflation des détentions provisoires ».

    A la question « Rachida Dati a-t-elle été un grand ministre de la Justice ? », l’ancienne Garde des Sceaux (1997-2000) a répondu : « Non. Elle a gâché ses chances, qui étaient grandes. Par désinvolture, par autoritarisme mal placé, par incompétence aussi. Elle n’a pas assez travaillé. J’avais de la sympathie pour elle, mais c’est fini. »

    cela n’était pas si grave ni si nouveau puisque beaucoup de magistrats l’avaient déjà dit en 2008.

    Je poste une réponse trouvée sur google aux propos de Dati:

    « La semaine dernière déjà devant l’Assemblée Nationale, Madame Dati avait osé proférer deux mensonges. Elle avait prétendu que ‘sous les gouvernements socialistes, aucun programme de construction de prison n’avait été entrepris’. C’est faux. Sous le gouvernement Jospin, nous avons lancé un programme de construction de six nouveaux établissements (…) Un projet de réhabilitation des grandes maisons d’arrêt avait également été mis en place (…) Ce programme de réhabilitation a été mis au frigidaire par les gouvernements de droite et n’a été relancé qu’après plusieurs années. »

    « Madame Dati a aussi affirmé que la surpopulation pénitentiaire avait toujours existé, ce qui est également faux. La population carcérale a diminué sous le gouvernement Jospin, en passant de 55 284 détenus en 1997 à 47 682 en 2001, pour 50 000 places disponibles. »

    « L’arrogance avec laquelle Madame Dati répète ses mensonges témoigne de son mépris de l’Assemblée Nationale et montre à quel point elle est à court d’arguments pour masquer ses échecs. »

    « La surpopulation pénitentiaire est dramatique pour les surveillants comme pour les détenus. Or Madame Dati, pourtant candidate aux élections européennes et numéro 2 sur la liste UMP en Ile-de-France, déclare vouloir suspendre l’application des règles pénitentiaires européennes ! »

    « Cette décision montre le dédain de Madame Dati pour le Parlement de l’Union Européenne où elle ambitionne pourtant de siéger. Et cette décision va encore aggraver la situation dans les prisons. »

    « Les professionnels de la justice sont à juste titre indignés de ce que Madame Dati ose utiliser le site officiel du ministère pour diffuser ses polémiques politiciennes. »

    GBGB

  16. Guy,

    Dommage qu’Eva Joly et Rachida Dati ne puissent débattre! le débat serait très révélateur!

  17. FORMIDABLE!

    Félicitations dominique, désormais premier reporter préféré des lecteurs!

    Ah, ça me fait bien plaisir! Ainsi je ne suis plus le premier de la classe, une place dont j’ai horreur!

    Bravo encore!

  18. @ AgnesB
    [b]Agnès[/b], bonjour…

    Merci pour votre passage sous mon article…

    Effectivement, beaucoup, au [b]Gouvernement[/b], pètent les plombs ! [b]Rachida Dati[/b], qui n’a pas la langue dans sa poche, ne fait pas exception à la règle ! Son comportement à l’encontre d'[b]Élisabeth Guigou[/b] démontre très clairement qu’elle n’a aucun argument politique à présenter ! Pire, oubliant « volontairement » qu'[b]Élisabeth [/b][b]Guigou[/b] a été également Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, [b]Rachida Dati[/b] ne lui a même pas demandé quelles pouvaient être ses propositions !
    Alors, il n’est pas du tout étonnant que notre actuelle Garde des Sceaux refuse de débattre avec [b]Eva Joly[/b] ! Il est vrai que les deux femmes ont des conceptions différentes de la justice ; il est également vrai que [b]Élisabeth Guigou[/b] et [b]Rachida Dati[/b] ont des conceptions très différentes de la justice ; mais, toutes ces femmes, que j’ai citées, ont également des conceptions très différentes dans l’élaboration d’une véritable politique pénitentiaire !

    GBGB

    [b]Dominique[/b]

  19. [b]Blaise[/b],

    bonjour…. Je viens d’apprendre la nouvelle grâce à votre commentaire…

    Bien sur, cela me fait énormément plaisir… Et, cela me donne du baume au cœur, d’autant que je viens de perdre mon père, qui s’est éteint dans sa 83ème Années des suites d’un cancer !

    Je ne pensais pas vous dépasser, d’autant que vous êtes vous-même un excellent reporter, spécialiste des religions de surcroît !

    Avec toute mon amitié,

    [b]Dominique[/b]

  20. LAQUELLE EUROPE ?!!!!!!!!!!
    – A Nîmes, Nicolas Sarkozy a proposé que l’Europe instaure avec la Turquie et avec la Russie « un espace économique et de sécurité commun ».
    – Qu’est-ce donc l’Union de la Méditerranée, pour le moment pas grand chose, ça vient de commencer, et dans six mois on ne sait pas ce qu’elle sera.
    –  » Balladur, missionnaire de l’«Union occidentale»  » , l’Union atlantique devient peu à peu une réalité: OTAN….

  21. QUELLE EUROPE ??????:
    USA-Europe: Bienvenue à la World Company !
    [url]http://www.wikio.fr/video/1046053[/url]
    BY JL MELENCHON !!!

  22. Un bon point alors:

    [img]http://clerc.blog.mongenie.com/doc/usr/e/0/M/813813.jpg[/img]
    « C’est un petit bourgogne tout ordinaire, sans aucune race,
    mais je pense que ses prétentions vous amuseront. »
    diAmAntAA

  23. Merci beaucoup [b]Diamanta [/b]pour votre passage et pour cette belle illustration ! Il faudrait que vous alliez lire mon précédent article, qui parle beaucoup plus particulièrement de cette affaire de vin rosé… rosi par la [b]Commission Européenne[/b] !

    Cordialement,

    [b]Dominique[/b]

  24. Bonsoir Dominique,

    Bien vu le coup du « pinard ». Histoire de rappelle à ces môssieurs les politiques que L’Europe se construit aussi avec ses habitants, et que les décisions leurs appartiennent encore ne serait-ce que par les urnes.
    Les coups dans le dos, il y en a marre.
    Amitiés
    Ludo

  25. Malheureusement, [b]Ludo[/b], le coup du pinard n’aura pas marché avec [b]Michel Barnier[/b] ! En effet, après ma question, puisque je l’ai posée, un autre journaliste a parlé du vin rosi à Bruxelles ! Nous n’avons reçu qu’une réponse digne des langues de bois les plus perverses !

    Alors, le tartuffe d’or reçu par l’ancien ministre des affaires étrangères est amplement mérité, d’autant qu’il n’a pas réussi, alors qu’il est en charge de l’Agriculture, donc de l’œnologie, à rassurer tous les producteurs de vin !

    Bref, c’est un coup d’épée dans l’eau qui me fait dire que la [b]Majorité UMP/Nouveau[/b] Centre va laisser beaucoup de plumes le 7 juin prochain !

    Merci pour votre passage…

    Avec toute mon amitié,

    [b]Dominique[/b]

  26. [b]Ah, Ludo, L’Europe vaste sujet, où de nombreux Politiciens, rêvent dy passer quelques années heureuses, grasement payés, avec des avantges en nature qui s’ajoutent à leurs émoluments…[/b]

  27. Dominique,
    Il ne reste plus qu’à passer ce monsieur le ministre au supplice de l’entonnoir avec du rosi!
    On verrait la tête qu’il ferait!
    Décidément ils ne font rien pour que les gens aillent voter!
    Amitiés
    Ludo

  28. SOPHY,

    J’ai entendu qu’ils se faisaient 6000 euros par mois! Net!
    Je vais peut être bien songer à me présenter aux suivantes.
    Mais avant il me faut créer mon courant de pensées! Avis aux amatrices et aux amateurs!
    BB
    Ludo

  29. [b]Ludo, j’ai un article en attente sur les Européennes ou plutôt, les Députés Européens, et leurs avantages, de « toutes sortes », !!

    La Planque, quand je pense que la Rachida, fait la fine bouche!!!

    Elle sera bien plus tranquille, qu’au Gouvernement, évidemment, moins médiatisée, mais chouchoutée par tous les services gratuits annexes à la « profession » (lol) de Député Européen!!
    GBGB
    SOPHY
    Je me déconnecte, je revindrai demain pour vous répondre sous Besancenot!!
    [/b]

  30. [b]Ludo[/b],

    puisque vous avez lu et commenté mon article [i][b]« Le vin rosé… rosi… made in Bruxelles »[/b][/i], [u]publié le 14 avril 2009[/u]
    [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=26229[/url] ,
    vous serez heureux de constater que notre [b]Ministre Michel Barnier[/b] a reçu, au cours de cette sympathique manifestation organisée par [b]Nicolas Dupont-Aignan[/b], [i]Président-fondateur de [b]Debout la République (DLR)[/b][/i], dans un restaurant parisien situé dans le XVIIè Arrondissement, LE [b]prix spécial du tartuffe d’or du vin rosi[/b]…

    Comme quoi, cette affaire risque de faire couler beaucoup d’encre encore… A moins que de petites listes bénéficient de ces fautes… de goût… culinaire !

    Amicalement,

    [b]Dominique[/b]

  31. Dernier développement dans cette affaire du vin rosi… Jugez plutôt !

    [b][i]« La Provence défend son rosé contre le vin « colorié » »[/i]
    Jean-François Rosnoblet[/b]
    [u]Avec[/u] : [b]Julien Toyer[/b], [b]Laure Bretton[/b], [b]Noémie Olive[/b]
    [u]Édité par[/u] : [b]Yves Clarisse
    REUTERS[/b]
    [u][i]Mardi 19 mai 2009, 11h58[/i][/u]
    [url]http://fr.news.yahoo.com/4/20090519/tts-france-union-rose-ca02f96.html[/url]

  32. Ce que je déplore dans la Campagne des Européennes 2009, c’est sa [i]simplicité.[/i]
    Bon nombre de gens autour de moi m’ont dit, mes grands-parents les premiers : [i]On entend parler de votes en juin pour … l’Europe ? On doit voter pour qui ? Pour quoi ?[i]

    Tentant tant bien que mal de leurs expliquer avec mon peu de savoir, oui parce que moi aussi je commence à m’emmêler les pinceaux, je me rends compte que l’on n’explique pas suffisamment, ou si peu : pas [i]correctement[/i], ce qu’est la Campagne Européenne 2009.

    Allumer son journal télévisé ? Trop d’épisodes en retard, ils risquent de tomber comme un cheveu dans la soupe. Pareil pour le vieux papier journal ou même internet. Difficile de prendre le train en marche sans un bon entretien régulier !

  33. Je veux dire : [b]son manque de simplicité[/b].
    Trop de brouhara autour, on ne sait plus où donner de la tête !

    >:(

  34. Dominique,

    Le Rosi va devenir le triste emblème de ce que tous les français détestent de l’action de l’Europe.
    Et comme tartuffe, on ne fait pas mieux que Michel Barnier! Dommage qu’il n’existe pas le tartuffe de platine!

    Amitiés
    Ludo

  35. Tout ce que vous écrivez, Ednet, est rigoureusement exact !

    Alors, pour parodier la phrase que [b]Jacques Barrot[/b] prononça lors d’un débat télévisé au soir des [b]Régionales « 2004 »[/b], je considère que [b][i]« De ces élections européennes, on devra tirer des conséquences nationales ! »[/i][/b]…

    [b][u]Pourquoi les Européennes intéressent peu de Français ? Tout simplement, parce que nos élites politiques font, de ces élections, un problème bassement « franco-français », oubliant les enjeux qui sont propre à l’Europe[/u] :[/b]
    [i]- la possible intégration de la Turquie dans cette Europe,
    – les conséquences du [b]Traité de Lisbonne[/b], qui ne respecte pas le [b] »Non »[/b] prononcé par les Français lors du [b]Référendum du 29 mai 2005[/b],
    – les conséquences sociales liées à cette Europe des 27, qui, dès le départ, aurait dû être harmonisée aux plans social, fiscal et économique,
    – le manque de volontés politiques face à ces capitalisme sauvages, qui permettent aux entreprises du CAC4O de délocaliser, de concocter des plans sociaux…, jetant, par la même occasion, des milliers de gens à la rue, ruinant, par la même occasion, des régions, des départements, des communes…,
    – le manque de volonté politique visant à faire de l’€uro une monnaie de référence, de manière à bloquer les prix aux services et à la consommation, et, de manière à augmenter les salaires, les pensions de retraite et les prestations sociales… [/i]

    L’Europe des 27, qu’on veut nous imposer, est mal partie, parce que nos commissaires européens sont désignés, et non élus !

    Non à cette Europe là !

    Merci pour votre passage, [b]Ednet[/b]…

    Amicalement,

    [b]Dominique Dutilloy[/b]

  36. [b]Ludo[/b],

    le rosi va devenir, pour [b]Michel Barnier[/b], le symbole de l’imbécillité, de la bêtise… Tous les œnologues rigolent sous cape, qui lui décernent des récompenses à faire pâlir plus d’un !
    Alors, nos Politiques devraient réfléchir avant de nous concocter de tels réglementations…

    Amicalement,

    [b]Dominique[/b]

  37. Dominique,

    Il est clair que notre cher ministre de l’agriculture semblait bien embarrassé après votre salve de questions. Cela démontre bien que sortis de tous leurs attachés de presse et surtout collaborateurs, une simple question permet de mettre dans l’embarra nos hommes politiques qui ne savent pas quoi répondre (de pertinent) sans « aide » de leurs collaborateurs.

    Pour ce qui est des Elections Européennes, il est véridique que l’engouement des français pour cette élection est quasiment nul. Pour s’en convaincre il suffit de regarder tous les sondages qui nous abondent, mais aussi, simplement, de faire un petit autour de soi.
    Pour ce qui me concerne, à part peut-être ma soeur qui viens d’avoir 18 ans (et qui pourra donc voter pour la première fois), personne n’est capable de me dire clairement s’ils iront voter. Alors que pourtant, lorsqu’il s’agit d’élections à connotation plus importante (présidentielles, législatives ou municipales), tout le monde va voter.

    Le problème de l’Europe, c’est qu’elle reste beaucoup trop vague sur ses actions, mais surtout qu’elle semble trop éloignée (et trop inaccessible) pour la majorité de nos concitoyens, qui se demandent alors à quoi bon aller voter lors de ces élections.
    Et ce n’est pas le clip (qui fait déjà polémique entre le droite et la gauche) diffusé à la télé qui va y changer quelques chose.

    Amicalement,
    Clément

  38. @ jcd51

    Clément,

    bonsoir… Tout d’abord, merci pour votre passage sous ce papier…

    Comme je l’ai écrit dans mon article [i][b]« Le vin rosé… rosi… made in Bruxelles »[/b][/i], [u]publié le 14 avril 2009[/u]
    [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=26229[/url] ,
    [b]Michel Barnier[/b] ne connaît strictement rien aux problèmes vécus par les producteurs de vin… Ce qui est un comble pour un Ministre en charge de l'[b]Agriculture [/b][b]et de la Pêche[/b] !

    Cela dit, les Français, [i]et vous avez totalement raison de le souligner[/i], ne sont pas, [i]ou le sont très peu[/i], intéressés par les enjeux de ce scrutin européen… Mais, [i]comme je l’ai maintes et maintes fois expliqué dans mon [b]« Divorce sans Consentement Mutuel »[/b][/i], nos Politiques ne parlent pas d'[b]Europe[/b], ne dissertant que sur des [b]problèmes bassement franco-français[/b], comme on s’en est aperçu, aussi bien lors des [b]Européennes « 2OO4″[/b], que lors du [b]Référendum du 29 mai 2005[/b]… Alors, les [b]Européennes « 2009 »[/b] n’échappant pas à la règle, j’ai envie d’écrire cette phrase lourde de conséquences : [i][b]« de ces élections européennes, on devra tirer des conséquences nationales ! »[/b][/i].
    Parmi nos concitoyens, qui peut dire
    [i]- à quoi sert la [b]Commission Européenne[/b] ?
    – quel est le rôle des [b]euro-députés[/b] ?
    – quel est le rôle des [b]commissaires européens[/b] ?
    – quel est le rôle de l'[b]Europe[/b] dans les négociations internationales et inter-européennes ?[/i]…

    Les [b]Français [/b]ne veulent plus de cette [b]Europe des 27[/b], [i][b]« coupable »[/b][/i], à leurs yeux, [i][b]« de tous les maux dont souffre la France »[/b][/i]. Tous les ingrédients sont là, qui font que les [b]Français [/b]sont très peu mobilisés ! Je les ai décrits dans mon [i][b]« Divorce sans Consentement Mutuel »[/b][/i].

    Alors, je pense que la [b]Majorité UMP/Nouveau Centre[/b] va laisser beaucoup de plumes lors de ces [b]Européennes « 2009 »[/b] !

    Amicalement,

    [b]Dominique[/b]

  39. Rapport qualité prix
    Bonjour Dominique.

    Les élections Européennes risquent effectivement de rencontrer une très grande abstention. Les electeurs connaissent sans doute peu le rôle des Commissaires, et des Députés Européens. J’avoue moi-même en qualité de français vivant dans une des plus petites nations de l’Europe ne pas bien comprendre l’intérêt que j’aurai à envoyer des Maltais à Strasbourg. Je sais pourtant que 3 interprètes ont été embauchés pour traduire les discours en maltais (400.000 habitants). Imaginez que les rapports des commissions soient traduites en Breton! Je sais aussi qu’un député coûte 22.000€/mois, qu’il ne paie pas le train ni le courrier… Bref, je sais ce que cela coûte et ne suis pas sûr de ce qu’il rapporte vu le poids et les résultats de l’Europe dans le concert mondial.
    En revanche je prends très au sérieux l’avenir du vin rosé français et si cela pouvait au moins servir à cela l’Europe et bien va pour le Rosé. 🙂

  40. [b]LARYCK[/b],

    bonsoir…

    Comme je l’ai laissé clairement entendre dans mon article « [i][b]Le vin rosé… rosi… made in Bruxelles »[/b][/i], [u]publié le 14 avril 2009[/u]
    [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=26229[/url] ,
    que je vous recommande de lire, [i]dans tous les sens du termes ([u]grâce aux vidéos de [b]Bruno Moreau[/b][/u])[/i], il ne peut guère être question de [b]Rapport qualité prix[/b]… Il est tout simplement question de la défense de notre patrimoine culinaire et œnologique, en s’insurgeant contre certaines directives et réglementations imbéciles décidées en dépit du bon sens par nos commissaires européens !

    En ce qui concerne ces [b]Européennes « 2009 »[/b], [i][u]et il ne faudra pas que les instituts de sondages comptabilisent les votes blancs et nuls dans les abstentions (!)[/u][/i], j’ignore si il y aura une très grande abstention…

    [b][u]Cependant, voici, à titre indicatif, le résultat des Européennes « 2004 »[/u] :[/b]
    [b][u]Inscrits[/u][/b] : [b]41 518 582[/b]
    [b][u]Abstentions[/u] : 23 766 OOO[/b] , [b][u][i]soit[/i][/u] : [i]57,24 % d’inscrits[/i][/b]
    [b][u]Votants[/u] [/b]: 17 752 582 , [b][i][u]soit[/u][/i] [/b][i]:[/i] [b][i]42,76 d’inscrits[/i][/b]
    [b][u]Votes Blancs/Nuls[/u] : 585 203[/b] , [u][b][i]soit[/i][/b][/u] [i]:[/i] [b][i]1,41 % d’inscrits[/i][/b] , [b][i]3,3 % de votants[/i][/b]
    [u][b]Exprimés[/b][/u] : [b]17 167 379[/b] , [i][u][b]soit[/b][/u][/i] [i]:[/i] [i][b]41,35 d’inscrits[/b][/i] , [b][i]96,7 % de votants[/i][/b]

    Cordialement,

    [b]Dominique Dutilloy[/b]

  41. Bonsoir Dominique,

    On peut s’interroger sur le pourquoi des abstentions.
    Cette vidéo pour la liste de De Villiers a au moins le mérite d’avancer ces points de non retour pour les français vers les urnes.
    De Villiers est loin d’être ma référence en la matière, et de plus c’est un des députés le moins présent au parlement! Il a belle de vouloir défendre les français. Pas crédible le bonhomme.
    {dailymotion}x9furb{/dailymotion}

    Amitiés
    Ludo

  42. Bonsoir [b]Ludo[/b],

    [b]Philippe de Villiers[/b], ce n’est pas non plus ma tasse de thé ! Il est vraiment rétrograde… Mais, il faut reconnaître qu’il a, concernant l’Europe, des idées qui pourraient séduire beaucoup d’Euroseptiques !

    Merci d’avoir installé cette vidéo…

    Avec toute mon amitié,

    [b]Dominique[/b]

  43. J’ai une excellente nouvelle à vous annoncer, qui ne va en contenter et ravir plus d’un… Jugez plutôt !

    [b][i]« La Commission européenne abandonne l’idée d’autoriser le coupage du vin rosé »[/i]
    Associated Press[/b]
    [u]Lundi 8 juin, 13h21[/u]
    [url]http://fr.news.yahoo.com/3/20090608/tfr-ue-vin-rose-56633fe.html[/url]

  44. C’est vrai, [b]LARYCK[/b] !

    Mais, les [b]Socialistes[/b], au moins, n’ont pas cherché à nous fourguer une rose en plastique ou un succédané de rose ! 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 :)… , sauf, peut-être, en nous rendant la vie… moins… rose !
    Mais, n’est-il pas vrai que des épines accompagnent les roses ?

    Cordialement,

    [b]Dominique Dutilloy[/b]

  45. Ouhaou!

    C’est un festival entre LARYCK et Dominique!
    Attention, l’abus de rose peut conduire à des états incontrôlables….

  46. Maintenant, voici la suite de cette excellente nouvelle, que je vous avais annoncée …
    Jugez plutôt !

    [b][i]« COMMISSION EUROPÉENNE :Les producteurs de vin rosé crient victoire »[/i][/b]
    [u]Par[/u] [b]Beatrice Parrino
    lepoint.fr[/b]
    [i][u]Publié le[/u] 08/06/2009 à 12:59 – [u]Modifié le[/u] 08/06/2009 à 15:24[/i]
    [url]http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2009-06-08/commission-europeenne-les-producteurs-de-vin-rose-crient-victoire/920/0/350575[/url]

    Il faut tout de même préciser que, pour une fois, le Gouvernement français a très bien réagi face à cette stupide directive européenne …
    Jugez plutôt !

    [i][b]« Vin rosé: la France force Bruxelles à renoncer au coupage »[/b][/i]
    [u]Par[/u] [b]Amélie Bottolier-Depois
    lepoint.fr[/b]
    [i][u]Publié le[/u] 08/06/2009 à 12:06 – [u]Modifié le[/u] 08/06/2009 à 15:01[/i]
    [url]http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2009-06-08/vin-rose-la-france-force-bruxelles-a-renoncer-au-coupage/920/0/350557[/url]

Les commentaires sont fermés.