MICHAEL JACKSON : LE ROI DE LA POP,  EST MORT.

 

Le Roi de la Pop nous a quitté, il s'est éteint brusquement alors qu'il allait avoir 51 ans.

La terrible nouvelle vient d'être annoncée alors que celui-ci préparait pour juillet une série de concert à Londres.

Nous connaissions son état de santé fragile, il est mort ce jeudi dans un hôpital de Los Angeles où il a été transporté en urgence pour un arrêt cardiaque.

Il prenait des médicaments en vue des concerts prévus, cet été.

 

 

Génie de la musique, il a été l'un des chanteurs les plus adulé de la planète, mais aussi le plus controversé, non seulement pour son aspect physique, mais aussi pour son mode de vie.

Star internationale, son image aura été ternie par sa vie privée.

 

Son magnifique album « Thriller » bat le record mondial des ventes, il a été vendu à 50 millions d'exemplaires. Suivi de « Bad » en 1987 et de « Dangerous » en 1991 des succès très honorables, même s'ils n'ont pas réalisés celui de « Thriller ».

 

Il est né le 29 août 1958 dans une famille pauvre de Gary dans l'Indianna.

Son père est un mineur et sans mère employée dans un  magasin.

Le couple aura, neuf enfants.

 

Ce sont ses quatre frères aînés qui commencent une carrière musicale, Michael, débutera à l'âge de six ans. Sous la houlette de son père, il rejoint ses frères dans  le groupe qui s'appelait alors les « Jackson Five » il en devient le chanteur principal, mais très vite il les dépasse et fait une carrière en solo.

C'était une star complète, excellent chanteur, danseur, chorégraphe, compositeur………

Assez vite son physique se transforme, la couleur de sa peau devient pâle, l'arrête de son nez s'affine. Il nie toute chirurgie esthétique à part deux rhinoplasties et explique la pâleur de sont teint par une maladie appelée le vitiligo. Pour ainsi, nous apparaître par la suite tel que nous l'avons connu.

Il achète et transforme un ranch californien en parc d'attraction, il en fait sa résidence principale, et baptise celui-ci « Neverland » en hommage à Peter Pan, cet enfant qui ne veut pas grandir, tout comme Michael.

 

En 1994 il épouse la fille du King, Lisa Marie Presley, ce fut pour tout le monde une très grande surprise.

En 1996, divorcé, il épouse Debbie Rowe une infirmière, dont il a deux enfants, avant de divorcer en 1999.

 

Suite au procès retentissant et à son acquittement en 2005, le chanteur s'était retiré de la scène.

Il est réapparu en mars 2009 pour annoncer son grand retour et par une série de concerts, mettre fin définitivement à sa carrière, mais le destin en a décidé autrement.

Déjà fin mai, il était annoncé par les organisateurs que le début de cette série de concerts était repoussée de quelques jours.

 

 

Sa mort le 25 juin 2009, a dans un premier temps été annoncée par les médias américains, puis a été par la suite, confirmée, par l'institut médico-légal de Los Angeles.

 

Nous sommes tous très tristes d'apprendre son décès, et ses clips véritables petits films, chefs d'œuvres, dont il avait le secret, valent plus que les mots.

 

ADIEU, MICHAEL, tu resteras pour toujours le Roi de la POP.

{youtube}f8muMo0fw_M{/youtube}