Debbie Rowe était l' assistante du dermatologue de Jackson. Ami de longue date, l' artiste l' épouse le 14 novembre 1996. De leur union nait Prince Michael Jr, 1997, puis Paris Katerine Michael, 1998. Leur divorce est prononcé en 1999.
Diverses rumeurs concernant leur "couple" alimentent les médias depuis, notammant concernant leurs deux enfants. Certaines mauvaises langues parlent d'inséminations artificielles et de donneurs anonymes. D' autres avancent le nom du dermatologue A.Klein.
Depuis le décès du chanteur, son ex-femme a d' abord affirmé n' avoir jamais vécu que seule dans un ranch acheté par la star peu après le divorce, et que ses enfants n' étaient pas ceux de Jackson.
Elle est revenu depuis sur sa décision, et entend retrouver la garde de "ces" enfants grâce à un procès ou elle prouvera tout ce qu' elle avance, et n' avance pas ou plus.
Elle avait renoncé à ses droits parentaux contre un chèque de six millions de dollars, qu' elle retrouva finalement en 2005, peu de temps avant le procès du chanteur pour pédophilie.
Aujourd' hui, que penser d' une mère qui a peut-être abandonné ses enfants pour de l' argent, et veut maintenant les retrouver…pour de l' argent ?!
Un fait divers de plus pour entacher la carrière d' un artiste aussi talentueux que controversé.
Les droits d' auteurs n' ont pas fini d' opposer l' entourage du chanteur.