MICHAEL JACKSON :  APRES L’APPARITION DE SON FANTOME, LES FANS SE RUENT AU MUSEE !!!

 

Nous nous souvenons tous, du fantôme de Michael Jackson apparu dans son ranch lors de l’émission en direct de Larry King, depuis Neverland, diffusée début juillet.

Vous pourrez voir la vidéo de l’apparition du fantôme de Michael, à la fin de cet article, c’est très impressionnant. Mais ce n’est pas tout et aujourd’hui, nous assistons à une ruée des fans au musée, mais pourquoi ??

 

Tout simplement parce que le Fiels Museum à Chicago recèle un petit trésor. Le Roi de la Pop, Michael Jackson décédé le 25 juin dernier, ressemblent trait pour trait à un buste égyptien, qui est exposé depuis 1988, dans ce musée. Et le plus étonnant, est qu’il date de plus de 3000 ans.

 

 

Cette statue égyptienne, intrigue les admirateurs de la star, et le musée est dorénavant assailli par les fans, qui des quatre coins des Etats-Unis, se ruent au Field Muséum pour admirer ce buste ressemblant étrangement au King of Pop.

Des yeux en amandes, un nez fin et légèrement retroussé, la finesse des lèvres, la ressemblance est frappante. Taillé dans le calcaire, cette statue est datée du Nouvel Empire égyptien, entre 1550 et 1050 avant Jésus-Christ.

 

Ah ! C’étaient vraiment des visionnaires ces Egyptiens, déjà ils possédaient la statue du King of Pop, ils avaient fait de Michael, un Roi, un Prince, et ce, plus de 3000 ans avant sa venue au monde.

On peut leur tirer notre chapeau, encore un fait, qui s’ajoute à la très grande popularité de Michael Jackson.

 

Jim Philips, Directeur de ce musée, a déclaré à l’AFP :

 

         « L’institution, est submergée de coups de téléphones et d’e-mails de fans, souhaitant connaître si la similitude entre l’œuvre d’art et Michael Jackson est bien réelle et ce, depuis que cette affaire a été relayée dans un article paru dans un quotidien ».

         « Certaines personnes entrent dans le musée en demandant, « Où est Michael Jackson ? ». Ainsi, nous leur expliquons qu’en effet, nous possédons, un buste qui lui ressemble ».

 

A côté le portrait de Michael Jackson fait par Warhol, est moins ressemblant.

 

Bien sûr, on pourrait supposer que le King of Pop, s’est inspiré de cette œuvre, pourtant de nombreuses personnes pensent qu’il n’en serait rien et le conservateur du musée, lui-même avoue penser, que les transformations de la star n’ont absolument rien à voir avec cette statue.

 

         « L’œuvre d’art et la Star sont très ressemblantes », ajoute-t-il.

 

 

D’aucuns c’est sûr, diront que Michael, s’est inspiré de ce buste égyptien.

Mais la statue n’est exposée que depuis 1988 et la star n’en était pas à vouloir copier une œuvre, mais plutôt à changer physiquement pour des problèmes rencontrés durant une enfance trop dure et avec un père tyrannique qui l’humiliait sans cesse avec des mots cruels pour un enfant de cet âge, du genre, « Big Nose ».

 

On ne peut pourtant rien affirmer, lorsque l’on connaissait le goût prononcé qu’avait le King of Pop, pour tout ce qui a attrait à l’histoire et à l’art égyptien.

 

Franchement cela ne vous rappelle-t-il pas quelqu’un ???

statue_michael.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Voici les vidéos du fantôme du King of Pop:

 

 Le moment précis, où le fantôme de Michael apparaît, filmé de plus près. Vu que cette vidéo ne veut pas passer. Pour la voir cliquez ICI.


Voici l’émission de Larry king, en direct de Neverland.

{youtube}NvdM5RDnJic{/youtube}