Tout comme ses confrères du monde de la musique Jimi Hendrix, Kurt Cobain ou encore Elvis Presley, Michael Jackson n’échappe pas à la dure loi du marché musicale et promet, après sa mort de bien remplir les caisses de sa maison de disques mais aussi ses proches: 10 albums posthumes, 250 millions de dollards!
D’après le Wall Street Journal, c’est la société Sony/EMI qui a acheté les droits d’une dizaines d’albums pour 250 millions de dollards. Autant dire que les bénéficiaires de l’héritage de l’artiste défunt doivent en saliver, tout comme cette maison de disque qui sait très bien que le succès de chaque album est d’ores et déjà assuré!
Et bien évidemment, la réaction des fans est digne d’un feu d’artifice! On peut les comprendre: 10 albums qui sortiront en sept ans et la première de ses sorties sera un album exclusivement composé d’inédits, annoncé pour novembre. D’autre part, ce projet inclue également des rééditions avec de nouveaux packaging et des inédits, un jeu vidéo, un DVD de ses clips, et une resortie de Off The Wall paru initialement en 1979.
Du vrai commerce pour certain, un véritable bonheur pour d’autre.
Selon l’AFP, les Jackson qualifie ce contrat du "plus lucratif jamais signé dans le secteur" et quand on sait que la maison de disque a déjà vendu 31 millions d’albums et 200 millions de dollars de "This is it", on imagine déjà trés bien le succès du phénomène Michael Jackson!