Le ciel est capricieux, capable du meilleur comme du pire, il fait la pluie et le beau temps, le soleil et les nuages…

Pas si facile dans ces conditions de prévoir la météo! Heureusement, il existe des machines ultraperfectionnées pour aider les scientifiques à faire des prévisions jusqu’à 3 jours. Plus, c’est de l’utopie, de la simple probabilité, ni plus, ni moins!

 

Alors avant de rouspéter contre la météo, sachez qu’il est très difficile de prédire à l’avance l’évolution du temps. En effet, il faut tenir compte de nombreux paramètres: pression atmosphérique, température, humidité, vent, etc…

 

Si vous faîtes partie des 11,6 millions d’internautes accros au site de Météo France, sachez faire preuve de réalisme. 3 jours, c’est bien, plus c’est galère au niveau des prévisions. C’est pourquoi les indices de confiance sont à prendre en considération pour consulter les prévisions.

 

Une question se pose: toute cette technologie est-elle nécessaire pour analyser les tendances météorologiques? Il paraît, en effet, qu’en observant les animaux dans la nature et les traces sur les troncs d’arbre, on arriverait presque toujours aux même résultat.

Finalement, on pourrait très bien s’en remettre à la bonne vieille grenouille. Moins cher qu’un satellite, qui dit mieux?

Et vous, vous faîtes comment pour votre météo? Baromètre, grenouille, bulletin météo, intuition?