Metallica : rendez-vous à Lyon

Metallica est sans doute le groupe de metal le plus connu. On aura certainement entendu parler des 4 horsemen ces derniers temps avec la promotion de leur tout nouvel album « death magnetic ». Un album très attendu après leur majestueux concert symphonique S&M et l’avant-dernier « St Anger ». Des concerts sont prévus partout dans le monde notamment pour l’Europe de l’Est. Mais qu’en est-il de la France ?

Concerts : Une date unique pour Lyon

Il a été prévu plusieurs concerts notamment à partir de mai 2010, malheureusement, les fans français se contenteront d’une seule et unique date et qui se tiendra à Lyon le 23 mai 2010 prochain. Néanmoins, vu l’image du groupe et l’attente des fans, il faudra se préparer à de longues queues pour ce nouveau rendez-vous metal. Metallica a toujours adoré ses concerts en France, lors de la promotion de « St Anger » et ses précédents albums et reviendra cette fois-ci, passer de très bons moments avec leurs fans français en apportant quelques nouveautés. Ce concert se déroulera à la Halle Tony Garnier. Les billets ont été mis en vente dès le 23 décembre, il faut croire que maintenant, il affichera complet, néanmoins, on croise les doigts pour un éventuel changement d’agenda du groupe. Toutefois, dès le mois d’avril prochain, Metallica se retrouve – pour la première fois – au grand complet avec ses autres brothers des années 80 notamment Slayer, Anthrax, et Megadeth pour une grande tournée nommée Big Four et qui se déroulera à Oslo, Lituanie, Moscou, Budapest, Belfast, Croatie… Prague, Zurich et Varsovie à partir du 13 avril 2010 prochain.

Metallica : un groupe en perpétuelle évolution

Metallica est en pleine évolution, c’est le seul groupe qui a été, et restera le meilleur dans son domaine. Un titre très révélateur au sein de l’album et qui a attiré particulièrement l’attention des fans est sans aucun doute « the day that never come » aux allures de l’indétrônable « one », ce titre assure un mélange parfait de mélodieux accords et un passage très « St Anger » aux rythmes effrénés de Lars Ulrich et aux riffs superbement exécutés des deux Brothers Kirk Hammett et James Hetfield, le tout avec une basse unique en son genre du tout nouveau Rob Trujillo. Les concerts se succèdent et les fans attendent impatiemment le passage des 4 horsemen dans leurs villes.

3 réflexions sur « Metallica : rendez-vous à Lyon »

  1. [img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonsoir Dogma,

    Oh! Métallica j’adore, il y a d’ailleurs des intros à la guitare que j’apprécie particulièrement. Dommage, que je ne puisse aller les voir.

    Un vote Super pour cet excellent article.

    Amicalement
    ANDREA

  2. AHHHHHHH METALLICA !!!!!!! ;D ;D ;D
    Ca serait bien qu’il fasse un DVD comme pour Nîmes mais à mon avis il faut pas rêver.
    En tout cas ce live est … puah génial !
    Bravo pour cet article sur ce GRAND groupe de métal !

Les commentaires sont fermés.