Roselyne Bachelot veut punir les clients de la prostitution.
Roselyne Bachelot soutient un projet de loi pour punir les clients des prostituées. Joël Le Gall, Ouest France.fr
Après la grippe A H1N1 ou elle s’est distinguée achetant 90 millions de vaccins pour nous en préserver, bonne intention au demeurant mais pas nécessaire eu égard au coût et à ses modalités de mise en œuvre, un vrai flop, voila que notre chère Roselyne s’attaque à la prostitution, non pas à l’encontre des femmes qui soulagent la misère humaine, mais il n’y a pas qu’elles, mais aux hommes, et il n’y a pas qu’eux, qui trouvent en ces femmes un moyen bien humain qui est séculaire comme le monde de se soulager, mais pas non plus aux proxénètes principaux instigateurs de la prostitution. C’est drôle non ?
Après la fermeture des maisons closes d’une certaine Marthe Richard abolissant la prostitution le 13 avril 1946 par une loi ces lieux de débauche mais aussi lieux de contrôle contre les maladies sexuelles de l’époque, Blennorragies et Syphilis, ou se retrouvaient pas que les gens d’en bas, mais aussi des bourgeois. Elle savait ce qu’elle faisait par expérience étant une ancienne prostituée, mais aviatrice résistante et espionne et femme politique d’obédience catholique comme notre chère Roselyne ce qui pourrait constituer leur point commun.
A l’époque ou les fadas du cerveau prolifèrent est-ce bien utile de vouloir punir ceux qui ont recours à la prostitution sachant que, comme la drogue, on ne peut empêcher le plus vieux métier du monde d’apporter un peu bonheur. D’aucuns diront que ces fadas sont incurables soumis à des pulsions qu’ils ne peuvent contrôler, mais c’est pour tous les autres qui seraient pris en flagrant délit de satisfaire un besoin bien physique, dont les animaux nous montrent bien souvent l’exemple. Ce puritanisme religieux d’un autre siècle n’est donc pas mort pour que 400 ans après notre ministre des solidarités et de la cohésion sociale se sente poussée par cette envie de purifier le monde en s’attaquant à ceux qui ont besoin de cette prostitution. Selon elle,
«il ya une complaisance à parler de la prostitution comme c’est souvent le cas envers les femmes, il faut que cela cesse».
Il faut donc pénaliser la demande, sans demande pas de prostitution renchérit Guy Géoffroy député UMP à la tête de la mission sur la prostitution, mais comment peut-on voir de tels rigolos dans un gouvernement de la république ? Et les films XX à la télé qui mettent sans dessus dessous leurs spectateurs développant dans leur cerveau des pulsions sexuelles, qu’en font-ils ?
{youtube}pc7WkpuxRBA{/youtube}
Roselyne Bachelot n’a pas encore comprit que l’acte sexuel est nécessaire à la santé, et les hommes et femmes qui sont handicapés ont comme les autres besoin d’épanchement sexuels, les péripatéticiennes sont donc utiles au bien être de ces handicapés. Son argumentaire est le modèle Suédois, «la loi Française y gagnerait à se calquer sur la législation Suédoise en matière de prostitution». La mission rendra mi-avril ses conclusions qui «pourraient donner lieu à une proposition de loi», mais «elle ne sera pas votée et appliquée avant 2012», selon Roselyne. 20.000 personnes se prostitueraient en France dont 70 à 80 % des femmes. Au puritanisme Anglais s’ajoute maintenant le puritanisme Français complétement en dehors des réalités humaines par quelques grenouilles de bénitier.
C’est triste d’en être réduit à de telles conneries pour exister au gouvernement.
Il y a prostitution et prostitution, et la prostitution alimentaire celle qui permet aux femmes de vivre de ce que la nature leur à donné un instant par leur sexe de gagner de l’argent. Ce ne doit être pas facile de s’engager dans cet acte, et si certaines le font, c’est qu’il ne leur reste bien souvent que ça pour vivre. Les calotines à la messe tous les dimanches vous dirons que Dieu miséricorde condamne la prostitution, c’est vrai, mais après comment font-elles pour vivre ? Elles n’ont qu’à travailler la belle affaire comment, mais ou ? De plus, ou est le mal ? Certes, ce n’est pas brillant c’est condamnable pour la morale mais depuis qu’elle existe c’est que finalement elle est utile. Sans demande, il n’y aurait pas de prostitution un rêve. Pourquoi tant de prostituées, là est la question ? Au lieu d’y répondre on veut pénaliser les clients, on marche vraiment à l’envers. L’idée serait que le corps de la femme ne doit pas être l’objet d’une location momentanée, mais n’est-ce pas aux femmes de décider de leur corps dès lors qu’elles restent libres de leur choix, il ne faut pas y entendre bien entendu le commerce de la traite des filles dont on abuse pour les prostituer, cela doit être sévèrement combattu. Ce qu’il faut aussi c’est combattre la prostitution sauvage celle qui ne respecte rien qui s’effectue au coin d’un bois, celle qui est le vecteur du Sida et autres fléaux de ce métier. On sait que la misère humaine est source de prostitution, la misère est facteur de misère, nous le savons tous, la première chose est donc de la réduire.
Mais quand la politique fait de la misère on veut punir les clients de la prostitution !
Il faut bien que R. Bachelot justifie son salaire.
Malheureusement, on n’arrive à savoir quel est son rôle exact. Cela frise l’emploi fictif
😉
Il ne faut pas punir les clients, les prostituées seront dans la clandestinité, ce sera un peu plus dangereux pour elle.
Une nouvelle preuve que le gouvernement n’étudie pas assez les conséquences de ces mesures.
Etrange, cette incompétence chronique.
Cela ne rassure pas vraiment pour l’avenir…
[quote]On sait que la misère humaine est source de prostitution, [b]la misère est facteur de misère, nous le savons tous, la première chose est donc de la réduire.
[/b]
Mais quand la politique fait de la misère on veut punir les clients de la prostitution ! [/quote]
Quand on songe à la difficultés d’une grosse partie des français pour payer leur loyer, la facture EDF ou Gaz ou faire 2 repas par jour et qu’on nous cause « prostitution » et punition des clients çà scotche !
Je sens bien de [b]fortes amendes[/b] pour punir les amateurs de prostituées, l’État a besoin de pognon, il tape donc où il peut.
J’ai oublié : merci pour cet article 😀
@Joker « Je sens bien de fortes amendes pour punir les amateurs de prostituées, l’État a besoin de pognon, il tape donc où il peut. » pas faux non plus.
[b]Plus de prostitution ?
Augmentation de la pédophilie, et des actes criminels.
C’est la loi de la « jungle » !![/b]
[quote]…Sophy : Plus de prostitution ?
Augmentation de la pédophilie, et des actes criminels.
C’est la loi de la « jungle » !![/quote]
Désolée Sophy si je suis obligée de vous rappeler qu’il n’y a aucun rapport entre la prostitution et la pédophilie. Il ne peut y avoir d’augmentation de la pédophilie sous prétexte qu’on s’attaque aux clients des prostitués.
[b]Heu….
Je crois que j’aurai du dire :
Augmentation des viols en général !
Sans préciser sur quelle population particulière (mineur ou majeur) pouvait se reporter l’état de manque du frustré sexuel.
[/b]
Bachelot nous les brise menu!
Il y a d’autres choses beaucoup plus importantes à faire plutôt que de
s’occuper de la prostitution.
Pour cela il existe déjà des lois et des policiers!
Qu’est-ce qu’elle fiche encore au gouvernement cette frustrée!
Elle veut son nom dans le Code Civil?
Oui Sophy peut-être y aura-t-il une augmentation des viols mais pas sûr.
Pas contre arrêtons de parler de pédophilie lorsqu’il y un viol sur une jeune de 14 ou 15 ans. Viol oui mais sachons ne pas mal employé le mot pédophilie.
@ Ludo
[quote]Bachelot nous les brise menu![[/quote]
N’est-ce pas le but de la manoeuvre ?
Moi, j’ai une solution pour faire baisser la prostitution : coller Bachelot sur le trottoir, ça fera fuir tous les mecs.
Non, sérieusement.
La prostitution ne pose finalement pas de gros problèmes en France. Quelques clients violents qui auraient de toute manière été violents ailleurs.
Bien sûr, c’est triste pour les filles. Mais la prostitution est surtout un [b]indicateur de l’état de santé d’une société[/b] : une fille qui fait le trottoir, dans une civilisation comme la notre, le fait[b] parce qu’elle n’a pas le choix[/b].
Et aussi parce qu'[b]il y a des vieux sales et friqués pour leur servir de clients[/b].
Si la prostitution augmente, c’est que la misère augmente et que le nombre de riches augmente parallèlement.
La mère Bachelot veut [b]taper sur le thermomètre[/b] que son propre gouvernement a contribué à faire monter avec sa politique absurde.
La mère Bachelot peut faire ce qu’elle veut, la prostitution ne reculera pas sous une attaque frontale. Surtout avec une stratégie aussi débile qui, comme dit plus haut, ne fera que cacher le problème.
Il y a quelques années de cela, [b]une campagne agressive avait été menée[/b]. Agressive dans le sens de stratégie agressive visant à des résultats rapides. Il s’agissait de ramasser toutes les prostituées que les flics trouvaient.
[u]Problème :[/u] d’une, les filles arrivaient de l’est par camions entiers. De deux, les filles arrêtées étaient relâchées assez vite (on ne va pas les garder 10 ans pour ça). De trois, les proxénètes planquaient leur activité dans les maisons closes et les conditions des victimes s’en sont trouvées dégradées.
Résultat :
La prostitution n’a pas reculé d’un millimètre.
Les conditions de vie des prostituées sont devenues catastrophiques.
Le gouvernement a abandonné l’idée.
Notez que je ne suis pas systématiquement contre les stratégies agressives : dans le cas du bizutage, par exemple, ça a plutôt bien marché.
Dans le cas présent parce que les élèves qui le pratiquaient n’y tenaient pas plus que ça.
Tant que c’était autorisé, c’était une tradition jugée amusante.
Après la loi, personne n’a jugé utile de mettre en place une organisation compliquée pour continuer malgré tout. Pourtant, ça aurait été plus possible.
Après ces explications, [u]voici donc la bonne politique en matière de prostitution :[/u]
Contrairement à la mère Bachelot, nous sommes conscients des faits suivants :
1/ Il n’est pas possible d’éradiquer la prostitution, ni même de la faire reculer significativement par une attaque frontale basée uniquement sur des opérations de Police répétées.
2/ En revanche, il est possible de mener des attaques ciblées sur des réseaux de prostitution organisés. La difficulté est de distinguer les réseaux des travailleuses isolées.
La politique en matière de prostitution doit donc se fixer les objectifs suivants :
1/ Le démantèlement des réseaux.
2/ L’amélioration des conditions de vie des prostituées.
3/ Accessoirement faire reculer le phénomène.
Les réformes à mener :
1/ La légalisation de la prostitution sur le modèle Allemand. Non seulement cela améliore les conditions de vie des femmes, mais cela permettra de distinguer plus facilement les réseaux des indépendantes. L’Allemagne s’est engagée dans cette voie avec d’excellents résultats.
2/ Acheter les informations aux prostituées victimes des réseaux. Car avec son intelligence habituelle, Sarkozy envoie les victimes sans papiers des réseaux dans des camps de transit puis dans des charters à destination de leurs pays d’origine.
Formidable : du coup, même les victimes ne viennent pas dénoncer les proxénètes !
Car évidement, les pratiques des flics finissent toujours par être connues de tous.
Par exemple, donner des papiers à toute prostituée donnant des informations utiles sur un réseau.
anidom nidolga, mais votre billet est inadmissible.
Que l’on s’oppose ou ne trouve pas nécessaire une loi visant à punir les clients des prostitués, je le comprends.
Mais dire [b]que la prostitution des femmes soulagent la misère humaine !!
[/b]
Dire [b]que les hommes trouvent en ces femmes un moyen bien humain qui est séculaire comme le monde de se soulager !!
[/b]
Dire [b]que ces fadas sont incurables soumis à des pulsions qu’ils ne peuvent contrôler, mais c’est pour tous les autres qui seraient pris en flagrant délit de satisfaire un besoin bien physique, dont les animaux nous montrent bien souvent l’exemple !!
[/b]
C’est justement parce que nous ne sommes pas des animaux qu’il faut combattre la prostitution !! Si c’est comme cela que vous voyez la relation sexuelle entre deux partenaires : payer pour satisfaire une envie pressante et qu’on ne peut contrôler !
[b]Il y a prostitution et prostitution, et la prostitution alimentaire celle qui permet aux femmes de vivre de ce que la nature leur à donné un instant par leur sexe de gagner de l’argent[/b]
Et la prostitution des enfants, alors, pourquoi ne pas l’admettre. Leurs familles ont besoin de manger et ces messieurs ont besoin de se satisfaire.
Donc, quand vous allez voir une pute pour satisfaire votre envie naturelle, vous lui demandez si c’est par obligation alimentaire qu’elle fait ce « métier » !
Je ne comprends pas qu’un tel billet puisse avoir été publié !
Donc, si quelquefois ces femmes ne sont pas d’accord ou si vous n’en trouvez pas, vous pouvez violer la première que vous tombe sous la main pour soulager votre besoin séculaire ?
Certaines phrases de cet article sont choquantes, ou pour le moins très maladroites… Même si c’est effectivement un métier vieux comme le monde, il n’est pas perçu de la même façon par un homme ou par une femme.
[b][u]Je pense que cette proposition de Roselyne Bachelot ira dans le sens inverse de ce qu’elle recherche[/u] : [i]il est à craindre, en effet, que cette prostitution deviendra de plus en plus clandestine avec les effets pervers et sanitaires que cela suppose ![/i]
[u]De plus, notre ancienne Ministre de la Santé semble ignorer que la prostitution, cela ne se fait plus uniquement dans la rue[/u] : [i]cela peut se faire par le biais d’Internet ![/i][/b]
Voici un lien très intéressant qui remonte aux origines historiques des premières formes de prostitution.
[url]http://faust.pagesperso-orange.fr/her10.htm[/url]
Si les hommes pensent ça !
(j’en connais des plus évolués)
On peut parler de la prostitution mais pas dans les termes de ce billet qui sont, je me répète, INACCEPTABLES (inacceptable aussi pour C4N ! J’imagine le nouveau lecteur qui tombe là-dessus). Par ailleurs, l’auteur du billet dit : comme la drogue …. C’est COMPLET. On sait tout sur lui.
@ cinquièmevitesse: très intéressant – [quote]La prostitution a toujours existé, du moins celle à but lucratif. Elle n’était ni plus ni moins prospère dans l’antiquité que de nos jours. Ce qu’il nous faut remarquer, c’est que la prostituée n’était pas considérée avec mépris, comme aujourd’hui, dans les sociétés modernes[/quote]
C’est le problème à notre époque, le mépris, la bassesse de tous (je pense aux policiers et la façon dont ils en profitent) la prostituée est considérée comme un vulgaire mouchoir pour se soulager ! Jacques Brel « Et ils pissent comme je pleure sur les femmes infidèles » à remplacer par les prostituées.
[b]Bonsoir,[/b]
J’étais absents.
Il est vrai que certains de mes propos sont choquants comme est choquante cette proposition de loi.
La prostitution existe depuis l’antiquité et les femmes en sont responsables par leur nature, elles sont le complément indispensable de l’homme, l’une et l’autre forme un tout.
Ce n’est pas moi qui le dit, mais la nature.
Tous les hommes ne peuvent avoir de femmes que doivent-ils faire dans ce cas, violer leur voisine ?
La femme peut plus aisément qu’un homme se passer de rapports mais cela ne veut pas signifier qu’elle n’y éprouve pas de plaisir.
Pourquoi y a-t-il la traite des filles par les proxénètes et autres malfrats, par ce qu’il y a un besoin humain, et pourquoi un besoin humain, tout simplement par ce que la nature de l’homme le pousse à ce besoin.
Sanctionner ces hommes est agir contre la nature en favorisant la prostitution sauvage c’est encore pire.
Nulle loi ne peut arrêter la prostitution elle fait parti de notre existence.
Alors me reprocher comme certains le font d’écrire des mots durs et de clamer que cet article n’aurait pas du être permit, c’est simplement d’être complice d’une bêtise pour être poli.
La réduction de la prostitution va de pair avec celle de la misère.
Bien à vous,
Anido
Ah çà faut le graver dans la pierre :
[quote][i]La prostitution existe depuis l’antiquité et les femmes en sont responsables par leur nature….[/i][/quote]
[i][quote]Sanctionner ces hommes est agir contre la nature…[/quote][/i]
Il faut pouvoir l’écrire 🙁
Par contre là: [i][quote]La réduction de la prostitution va de pair avec celle de la misère. [/quote][/i]
bah y’a là comme une contradiction avec ce qui est écrit plus haut !!!
Bref assez pathétique d’avoir une telle vision de l’humain.
[quote]La prostitution existe depuis l’antiquité et les femmes en sont responsables par leur nature….[/quote]
Ne serait-ce pas plutôt la nature des hommes qui serait responsable de la prostitution? Car comme vous le dites, une femme peut plus facilement se passer de sexe.
C’est pour répondre de ces hommes que la prostitution existe.
NIHILE,
Relisez bien la fin de l’article d’Anido.
Vous lui prêtez des intentions purement gratuites, ce qui ne se fait pas.
Je pense qu’il a raison.
On ne peut combattre la prostitution sans poser les bonnes questions comme il le dit:
[i] »Sans demande, il n’y aurait pas de prostitution un rêve. Pourquoi tant de prostituées, là est la question ? Au lieu d’y répondre on veut pénaliser les clients, on marche vraiment à l’envers. »[/i]
Écoutez dans cette vidéo quelques prostituées.
{youtube}G87SHwKSKOQ{/youtube}
Par ailleurs allez dire ce que vous venez d’écrire à des prostituées.
Je vous assure qu’elles vous jettent avec perte et fracas.
N’avez-vous jamais entendu l’une d’elles dans des émissions télé? il y en a eu des dizaines, ce thème étant récurrent.
Certaines revendiquent elles-mêmes leur métier comme représentant un rôle social, et qui plus est demande les droits sociaux comme tout salarié.
Souvenez-vous des revendications d’ULLA dans les années 80 à Lyon qui souhaitait la reconnaissance de leur métier?
Puis toute cette débauche de femmes dites actrices qui se dénudent dans les films!
Il n’y a plus aucun film sans qu’il y ait une femme nue!
Cela me parait d’autant plus étrange qu’elles ont des spectatrices femmes qui ne disent rien!
Citez-moi une seule actrice qui n’est pas parue dénudée dans un film?
[quote[b]]–la femme peut plus aisément qu’un homme se passer de rapports [/b]mais cela ne veut pas signifier qu’elle n’y éprouve pas de plaisir.
[b]C’est une légende d’un autre siècle qui court dans la vie des hommes…comme la femme n’a pas d’âme,n’éprouve pas de plaisir,ne sait pas conduire une voiture,est le « sexe faible » etc…
Disons que l’homme (certain) a moins de volonté et d’éducation,nous voyons bien cela au niveau des filles et des garçons dans les pays Arabes:la femme est voilée mais a plus de personnalité que homme d’où « la peur » de l’homme vis à vis de celle ci![/b]
[quote]
Pourquoi y a-t-il la traite des filles par les proxénètes et autres malfrats, par ce qu’il y a un besoin humain, et pourquoi un besoin humain, tout simplement par ce que la nature de [b]l’homme le pousse à ce besoin[/b][/quote]
Dans le même ordre d’idée,l’homme a [b]AUSSI LE BESOIN [/b]de fumer,de se battre,de tuer,donc pas de différence entre l’homme et l’animal??
Je pensais être en 2011,mais je vois que je me trompe!
😀
La proposition de loi n’est pas choquante du tout. Elle est même nécessaire, si on veut éviter des ignominies comme celles que vous osez proférer.
Une seule question : Avez-vous une femme, une fille, une soeur ? Je pense que non.
Vous ne connaissez pas grand chose à la sexualité féminine en plus.
[quote]La prostitution existe depuis l’antiquité et les femmes en sont responsables par leur nature, [b]elles sont le complément indispensable de l’homme, l’une et l’autre forme un [/b][b]tout[/b][/quote]
Désolée,mais ici,on parle de « comportement » à sens unique…!
Quant à la femme « responsable de par sa nature » et bien on comprend aisément que la femme a été « condamné » depuis des siècles par l’égoïsme infernal des hommes! >:( >:( >:(
[b]Joker,[/b]
Il y a plusieurs formes de prostitution, il y a celle qui est autorisée légale et surveillée, celle qui est exploitée, celle de l’esclavage, et celle du crime.
La forme autorisée comme en Allemagne, aux Pays-Bas est utile par ce qu’elle apporte un bienfait non seulement physique mais moral. Beaucoup d’hommes se confient à leur prostituée.
De plus ces prostituées payent des impôts, c’est donc un métier.
Pourquoi c’est un métier dans ces pays et pas chez nous, par ce qu’ils sont plus intelligents que nous puritains et faux culs.
Les autres formes de prostitution sont à combattre mais pas en sanctionnant le client en s’attaquant aux réseaux et aux proxénètes.
Seulement Roselyne Bachelot ne sait pas faire et puis ces proxénètes sont bien souvent des indicateurs de la police, donc ne pas toucher.
Bien à vous,
Anido
[quote]Quant à la femme « responsable de par sa nature » et bien on comprend aisément que la femme a été « condamné » depuis des siècles par l’égoïsme infernal des hommes! smilies/angry.gif smilies/angry.gif smilies/angry.gif[/quote]
Exactement!
[quote]Tous les hommes ne peuvent avoir de femmes que doivent-ils faire dans ce cas, violer leur voisine ?[/quote]
Cher Anido,il ne vous est jamais venu à l’idée que vous pourriez « demander » ou « proposer » gentiment une liaison ou autre?
Une femme a une langue,que je sache…!
[quote]La forme autorisée comme en Allemagne, aux Pays-Bas est utile par ce qu’elle apporte un bienfait non seulement physique mais moral. Beaucoup d’hommes se confient à leur prostituée.
De plus ces prostituées payent des impôts, c’est donc un métier. [b][/b][/quote]
Alors là c’est un Métier? Je ne peux pas laisser passer cela !!!!
C’est bien une loi qui est passée le fait que ce soit légaliser pour question encore d’argent!!!
L’homme et la femme ne sont pas sur terre pour prostituer leurs corps sinon alors apprenez à vos enfants ouvrez des écoles et hop c’est l’anarchie totale sur la terre déja que c’est devenu impossible avec tout les actes cruels fait par l’homme ou la femme d’ailleurs!!!!
[quote]puis toute cette débauche de femmes dites actrices qui se dénudent dans les films!
Il n’y a plus aucun film sans qu’il y ait une femme nue!
Cela me parait d’autant plus étrange qu’elles ont des spectatrices femmes qui ne disent rien!
Citez-moi une seule actrice qui n’est pas parue dénudée dans un film?[/quote]
ce n’est pas la même chose…bien sûr qu’il y a des(beaux)films où la femme ne se déshabillent pas ,il y a même des actrices qui ne veulent pas se déshabiller dans un film,tous les films ne sont pas à connotation purement sexuelle.
Un beau corps dans un cadre respectable(comme en peinture aussi) ce n’est pas de la « débauche »!
[b]Anidom :
Je crois que vous aurez du mal à convaincre.
Vous voila bien isolé parmi ces dames… (lol)[/b]
[quote]…
Anidom :
Je crois que vous aurez du mal à convaincre.
Vous voila bien isolé parmi ces dames… (lol)[/quote]
[b]Mais TOI Sophy,tu es d’accord? Tu te donnes au premier venu pour « ses besoins »??[/b]
Oui, et des excuses seraient les bienvenues, car c’est très sérieux, même si cela peut vous faire rire SOPHY. C’est plus grave que le trollage.
Silence radio des hommes… 😀
Quand je lis les commentaires masculins, j’ai les cheveux qui se dressent sur la tête. Bien sûr que certaines prostituées revendiquent leur métier et leur libre arbitre, mais elles représentent quel pourcentage ? Bien sûr que l’homme et la femme sont sur terre pour s’unir sexuellement, mais avec libre consentement, car nous sommes sensés ne pas être des animaux. Alors réduire la femme à un moyen de soulager des pulsions masculines et lui en attribuer la responsabilité, justifier l’existence des prostituées comme rempart contre les viols !!!!!! j’hallucine !!!! Ce n’est pas l’utilité ou l’inutilité de cette loi qui est mise en cause ici, mais l’image que vous donnez de la femme en général et de la prostituée en particulier. Sans compter une bien piètre image de l’homme par ricochet !!!
Oui, c’est décevant s’ils sont tous de cet avis.
[quote] Bien sûr que l’homme et la femme sont sur terre pour s’unir sexuellement, mais avec libre consentement, car nous sommes sensés ne pas être des animaux. [/quote]
Tout à fait d’accord avec vous et en plus l’excuse des pulsions c’est la face cachée du mal dans son excellence!!
Allez bientôt on dira elle m’a regardé et elle m’a provoqué une pulsion et je la viole?
Ou encore elle avait de trop beau cheveux cela m’a donné une envie?!!!
Encore des pretextes???
Qui s’est qui nourrit les hommes qui ont été autre fois des enfants devant la télé ou écoutant la radio et les musiques révoltants, qui c’est qui fait pousser des pulsions aux enfants des leurs plus jeunes âges en mitraillant de photos de femmes nues dans toutes les rues quand ce n’est pas dans les clips ou dans les reportages, ou comme dans les films sois disant comédie qui montre des vrai sexe d’homme et qui met la femme en objet sexuel entre autre surtout démontrant la femme comme une vulgarité aimant d’elle même cette chose, pourquoi autant de fausse image et d’idée autour de la femme et des hommes.. Pour détruire l’amour entre les hommes et les femmes !!!
Je ne crois pas que la prostitution aujourd’hui soit très liée au sexisme. En tout cas, [b]elle s’en détache de plus en plus[/b]. Il y a des prostituées et encore peu de prostitués par tradition. Peut-être aussi parce qu’il n’y a pas de clientes, mais ça commence à venir. Les vieilles qui se marient avec des jeunes parce qu’elles ont du pognon… Elles ne le faisaient pas avant parce qu’elles ne le pouvaient pas, et non par sens moral.
[b][u]La misère intellectuelle est humaine.[/u][/b]
Elle n’est pas propre plus à l’homme qu’à la femme. La prostitution comme ces mariages jeunes-vieux ou vieilles friquées est liée à un phénomène de société : ceux qui sont riches depuis des générations -les parasites- pensent appartenir à une classe supérieure. N’ayant jamais gagné d’argent par eux-mêmes, ils pensent que cet argent leur est dû et que des privilèges leurs sont dus.
Parmi les privilèges qu’ils estiment comme leur revenant de droit, il y a celui de coucher avec des jeunes filles ou jeunes hommes malgré leur soixantaine passée.
Ce droit était d’usage sous l’ancien régime sous le nom de « droit du seigneur ». Il est d’usage aujourd’hui avec ces unions grotesques et la prostitution.
De l’autre côté, ceux qui ont besoin d’argent s’accommodent du métier soit de prostitué(e) soit du mariage avec un vieux repoussant.
Ce raisonnement explique pourquoi, même si les inégalités hommes-femmes sont en net repli, la prostitution et les mariages pour l’argent n’ont aucune raison de reculer. Les phénomènes ne sont pas tout à fait liés.
Certains propos laissent transparaître un machisme à l’envers…
Demandez-vous, mesdames, si vous êtes bien en train de vous révolter contre une injustice ou si vous êtes simplement vexées de vous êtes trouvées en quelque sorte du mauvais côté.
En croyant faire oublier toutes ses casseroles, notre Ministre s’enfonce un peu plus en voulant traiter les clients des prostituées exactement comme les homosexuels il y a encore 40 ans. A cette époque, la morale en place faisait l’amalgame, homosexuel = pédophile, considérant l’homosexualité, où bien comme un crime, ou alors comme une maladie, leur refusant le droit de disposer de leur corps comme des adultes consentants. Par ailleurs, les femmes qui avortaient étaient considérées comme des criminelles et il était difficile pour l’adolescente lambda d’avoir accès à la pilule. Enfin, la majorité des prostituées étaient maquées et beaucoup avaient été forcées, au départ.
Maintenant où toutes ces choses ont évoluées dans le bon sens, on criminalise la prostitution avec un amalgame honteux, clients = violeurs et prostituées = victimes, sans aucun sens de la réalité, niant aux femmes, l’idée même qu’elle puissent disposer librement de leur corps, pour se prostituer, aussi.
Madame Bachelot qui milite en faveur du mariage gay, de l’homoparentalité, l’avortement et la contraception, ou encore les maisons de drogues, veut simplement lâcher une sucette à la majorité silencieuse catho, irritée depuis longtemps par ces prises de positions défendues à droite comme à gauche, pour éviter qu’une grande partie de ces puritains, qui votaient généralement UMP, atterrisse chez madame Le Pen, en 2012.
Décidément, ce gouvernement bien bas dans les sondages racle vraiment les fonds de tiroirs.
N’en déplaise à certain, la femelle de tout temps a été vénale. Si elle est jeune et de surcroit, belle, elle obtiendra pratiquement tout ce qu’elle veut avec son cul! Si un mec a le malheur dans notre sociétè de vouloir draguer en avouant qu’il est sans travail et/ou au RMI, ça m’étonnerait qu’il trouve facilement une fille pour passer un moment de détente… Quant aux « DROITS des femelles », pardon de vous rappeler que dans le Code Civil existe déjà un certain nombre de dispositions qui leur sont plus que favorables: garde des enfants ou encore: il n’y a pas de vols entre époux, mais, il peut y avoir viol » etc, etc… Taper sur la pulsion sexuelle des mecs est facile, mais, à vous en croire, il ne faudra plus qu’avoir un instinct génésique! Certains états américains interdisent la sodomie…. A quand en France? Nous connaissons une époque de pudibonderie qui fait frémir… Depuis quand un état doit il se mêler de la vie intime de ses concitoyens? Après l’alcool, le tabac, la vitesse, les interdictions de stationner, voici maintenant l’interdiction de baiser librement! Qu’elle sera la prochaine étape? Et puis, si le racolage passif et actif est interdit et que le client doit être pénalisé, autant interdire la prostitution! Le Code Pénal stipule « qu’est proxénète toute personne mettant ou facilitant la mise en relation avec une putain », il est donc très dangereux d’indiquer à un quidam qui en fait la demande la direction d’un quartier chaud… Attention à vos commentaires… Un jour vous comprendrez, mais un peu tard, que toutes nos libertés ont été restreintes! Enfin et pour conclure ce billet d’humeur, si je n’aimerai pas que ma fille fasse la pute, je n’aimerai pas tout autant que mon fils entre dans la CRS… A bon entendeur, salut!
[b]Je suis la première « victime » de la nouvelle modération de C4N.
Il me manque un commentaire sous cet article.
[/b]
Poissonrouge : Je suis heureuse de ne pas être du côté de la grosse connerie machiste à la française. Vraiment, je n’en reviens pas !!!!!
Je ne supporte pas cette misandrie ambiante qui pousse Bachelot à croire que seules les femmes sont victimes de la prostitution. Et cette vue manichéènne de choses digne d’une féministe radicale…
.Bon en tant qu’être humain dôté de conscience,je pense qu »il faut éviter de mettre en avant le côté « naturel », « pulsion » et tout ça…
Mais,si,justement,on est est animaux,homme et femmes et que ces « pulsions »,comme vous dites,resteront présentes,que la loi le veuille ou pas,chez les hommes comme pour les femmes (on pourrait en parler aussi de l’élitisme forcené dans le choix de l’amant…p’têt pour ça aussi qu’il y a de la prostitution) ,mais qu’il [b]faut,donc, apprendre à les museler [/b]. et c’est très important !
Le sexe à toujours été un moyen d’arriver à ses fins et tant qu’il y aura quelqu’un prêt à monnayer une partie de jambe en l’air en échange d’un service quelconque il y aura de la prostiution
…parce qu’il faut être bien optimiste et naïf pour penser que le monde entier apprendra un jour à museler ses désirs,surtout les désirs sexuelles.
Bachelot à raison sur le fond,y’a des gens à protéger,mais elle se fourre le doigt dans l’oeil si elle croit résoudre la prostitution avec des amendes,je soupçonne même que ce soit surtout une loi de plus pour mettre un peu d’argent dans les caisses de l’Etat.
Encore une fois,quand on est un humain,une « pulsion » ça se musèle,ça se dompte,on ne se dédouane pas derrière cet argument mais faut garder à l’esprit que c’est quand même ce qui nous guide,plus que notre raison. Faut essayer ,c’est dur je sais mais faut essayer,c’est tout.
@Anido,
il y a un paradoxe que vous n’avez pas souligné.
Les péripatéticiennes exercent une activité illicite,MAIS elles sont quand même imposée sur cette activité illicite!
D’autre part autre manque dans votre article la prostitution masculine à visée hétérosexuelle ou homosexuelle, elle existe depuis toujours, mais on n’en parle jamais!
@Anido,
enfin un petit rappel, vous avez peut être passé l’âge 😀
mais la main droite si l’on est droitier ou la gauche dans le cas contraire soulage aussi des pulsions qu’un homme ne peut contrôler!
@ toutes,
je suis comme vous stupéfaite de voir que pour la majorité de la gente masculine
nous sommes coupables de faire naître chez les hommes des pulsions
que ces pauvres petits ne peuvent pas maitriser!
[b]PITOYABLE[/b]
Je crois avoir été censuré également… J’avais écris un message pour marquer ma profonde indignation par rapport à ce post et le contenu de certains commentaires masculin. Je suis un homme et c’est scandaleux de lire que les femmes sont responsables la prostitution et de réduire l’acte d’amour à une pulsion. Bravo à celles qui réagissent à ce genre de propos car je pense que la prostitution provient justement de ce genre d’état d’esprit. Je crois également que la pénalisation des clients est une bonne chose car cela signifie entre autre que notre société n’accepte pas la manière de penser décrite dans ce post, que les hommes n’ont pas le droit absolu de dominer une femme (ou un autre homme) pour leur seul plaisir (si plaisir il y a) sexuel.