Nous voici à l’heure du match!

On s’installe devant la télé, et on ricane déja sur le score qu’il y aura en fin de match!

J’avais prévu 3-0 pour le Mexique !

 

Le match commence et je commence déja à être catastrophée par le commentaire!

Ces commentaires de commentateurs sportifs aussi irritants que les commentaires des vidéos sur Vidéo-gags! j’ai presque envie de couper le son!

 

Au bout de peu de temps je suis en admiration devant le jeu mexicain!

Le jeu, oui, car il y a jeu, amusement, plaisir, sensations fortes, passes… et anti-jeu de l’autre côté!

Par 3 fois les français tombent à terre comme des mouches réclamant des coups francs!

Les coups francs sont joués, les murs posés et les buts ratés!

Où est le buteur au pied d’or, celui qui contourne le mur d’un arrondi d’une technique défiant toutes les lois physique, ce qu’on appelle le talent?

Les mexicains évitent les tours de cochons des français, mais quelquefois sont rattrappés par ces homme de peu de foi en eux, qui préfèrenent tacler que jouer propre!

La première période est terminée: 0 à 0 , mais j’espère de tout coeur que les français perdront!

Ils jouent petits, mal, sales!

J’imagine les cours de foot reçus et me dit que pendant leur visite en solitaire du zoo ils auraient dû emmener un ballon, le jeter aux singes et observer, en tentant de recopier sur le terrain la leçon apprise la veille !

Mais non, eux quand on leur lance le ballon, s’ils n’ont pas reçu d’ordre avant, s’ils n’ont pas répété cette figure sur le tableau blanc, ils se sentent perdus !

Il faut tout leur mâcher!

Depuis le temps qu’ils jouent au foot ils devraient avoir ingurgité pas mal de situations et être capables de les reproduire sur le terrain !

Le foot à haut niveau pourrait se comparer à un grand jeu d’échecs (là, ce n’est pas moi qui ait inventé le mot) des situations, des configurations qui ont déja été étudiées, vécues et apprises, contournées, envisagées, mais en aucun cas un joueur devrait rester en solo avec un ballon!

 

La seconde période est entamée et les mexicains jouent toujours aussi bien!

Le jeu est fluide, doux, ils ne semblent pas peiner !

Puis il y a ce but ! ce joueur mexicain qui dribble et feinte le gardien français et se retrouve seul devant les buts, il tire et marque !

C’est beau !!

Quelques minutes plus tard , alors que les mexicains s’ils jouaient aux français se reposeraient sur leurs lauriers, continuent de jouer divinement, donnant une belle leçon de foot, donnant vraiment envie d’inscrire ses enfants garçons ou filles au foot, sont de nouveau confrontés au jeu minable et aggressif des français!

Un beau tacle, un joueur français a joué le tacle plutôt que le ballon, c’est évident, il ne l’a même pas touché du bout du pied, et volia le pénalty très vite tiré par les mexicains qui remportent avec maestria ce match!

 

Ils auraient pu marquer 3 à 0 si le coup franc qu’ils ont obtenu et joué intelligemment en équipe avait porté ses fruits!

 

Si ce n’est pas facile de chanter juste à côté de peronnes chantant faux, il en est de même pour jouer au foot ou à un tout autre sport!

Les mexicains ne se sont pas démotivés, ils sont restés unis du début à la fin, et ne se sont pas laissés tirer vers le bas par la minabilité de jeu français!

On dit que Domenech est le seul fautif, je réponds que le fautif était sur le terrain, on donne un ballon à un âne il shoote dedans, on donne le même ballon à un joueur professionnel français il faut lui apporter la notice et les lunettes! L’avantage de l’âne, il ne sait pas lire, et donc, il joue à l’instinct, ou de mémoire !

On dit que l’équipe de france était scindée en 3 clans: et alors, on laisse ses animosités au vestiaire comme dans tout boulot !

Dans les usines, on gagne moins et on est viré pour moins que ça !

Je n’ai pas donné de nom, volontairement, le regard d’une femme regardant le foot !