Mercato, le point

Comme chaque semaine, retrouvez les principales informations du mercato du football hexagonal.

 

 

 

 

A.Diarra, ça coince ?

 

Le départ de Alou Diarra semble acquis. Son président, Jean-Louis Triaud a d’ailleurs avoué qu’il ne pouvait pas l’en empêcher si un club venait à payer le montant de sa clause libératoire. L’OM reste la piste numéro une mais le club entraîné par Dider Deschamps a toutes les peines du monde à rassembler l’argent. Un autre club, plus prestigieux, le FC Barcelone, attiré par le faible montant de la clause, est également sur le coup. Quand on sait que Diarra a toujours eu pour priorité de rejoindre une grosse écurie européenne, on a de quoi douter. 

 

Probabilité de départ : 90 %

 

Loïc Rémy vers l’Angleterre ?

 

Une réunion devait se tenir ce lundi pour discuter de l’avenir de l’attaquant Niçois Loïc Rémy. Un temps convoité par Rennes et Bordeaux, mais trop cher à leur goût, le joueur aurait donné sa priorité à l’Angleterre. West Ham s’est mis d’accord avec Nice et a même augmenté son offre quand les dirigeants du club londonien ont su que Liverpool était également sur le joueur Français. Les Reds tiennent encore la corde. Départ certain.

 

Probabilité de départ : 99,9 %

 

Corchia attend une offre

 

La révélation Mancelle de l’an dernier ne veut pas jouer en Ligue 2 la saison prochaine. Convoité par le Bayern Munich il y a un mois, la piste se serait refroidie, le joueur préférant une ascension moins brutale. C’est Bordeaux qui aurait désormais ses faveurs. Son prix n’est pas exhorbitant. On parle de moins de 5 millions d’euros. 

 

Probabilité de départ : 70 %

 

Jelen et Pedretti resteront-ils ?

 

Les deux pièces maîtresses du jeu Auxerrois resteront-elles en Bourgogne ? Alors que leurs départs semblaient plus que probables, le manque ou l’absence d’offreurs potentiels ont agacé les dirigeants Auxerrois. Annoncé partant en Allemagne puis à Marseille, le polonais Jelen n’a plus rien reçu. De retour au meilleur de sa forme, l’international Français Benoît Pedretti n’a rien eu de concret. 

 

Probabilité de départ : 35 %

 

Taïwo s’impatiente 

 

Le latéral gauche de l’OM ne veut pas du rôle de doublure de Heinze que lui offre son entraîneur qui tient tout de même à lui. Deschamps sait que le Nigérian est parfaitement intégré au collectif et à la ville. Il n’est pas sûr de trouver derrière un joueur aussi bien acclimaté. Mais l’argent de son départ pourrait aider à concrétiser la piste Alou Diarra, voire celle menant à l’attaquant italien Gilardino. L’Atletico Madrid qui a déjà formulé une offre, pourrait revenir à la charge dans la semaine. Définitivement ?

 

Probabilité de départ : 55 %