Mercato, le point

Comme chaque semaine, retrouvez les principales rumeurs qui animent le mercato français.

 

 

 

 

Bisevac, priorité du PSG

 

Auteur d’un bon début de saison, et après avoir trouvé une bonne solution sur le plan offensif, le PSG tient à en faire de même défensivement. Le club de la capitale a d’abord essayé d’attirer une pointure européenne. William Gallas a été contacté au même titre que Jonathan Zebina, deux garçons très expérimentés. Mais les contacts ne sont jamais allés très loin. Du coup, Antoine Kombouaré a réactivé les pistes françaises. Et quoi de mieux que de se renforcer avec des joueurs qu’il connaît bien ? Ainsi, les Valenciennois Tiené et Bisevac sont devenus des priorités, surtout concernant le deuxième. Celui-ci ne tarit pas d’éloges sur le club parisien et nul doute qu’une offre devrait arriver sur le bureau du président Valenciennois, très bientôt.

 

Probabilité de départ : 65 %

 

Ben Arfa : rien ou Newcastle !

 

Hatem Ben Arfa fait grève depuis jeudi dernier. Alors que ses dirigeants et son entraîneur lui avaient clairement signifié qu’il n’était qu’un second couteau et que son départ serait bienvenue pour renflouer les caisses, ils ont changé d’avis en voyant le départ inéluctable de Niang. Le joueur n’a pas accepté d’être traité de la sorte et l’a fait savoir sans détour à son président qui souhaite négocier avec lui. Le franco-tunisien veut partir, c’est clair. Pour lui, c’est Newcastle ou rien. D’ailleurs, il s’est mis d’accord depuis longtemps avec le promu anglais qui a formulé une offre jugée ridicule par le club olympien pour s’attacher ses services.

 

Probabilité de départ : 99,999%

 

Loïc Rémy toujours à Nice

 

Son départ est toujours acquis et les derniers jours du mercato devraient permettre de faire bouger les choses. En coulisses, le club de Tottenham, qui souhaite d’abord vendre Peter Crouch, s’apprête à formuler une offre d’environ 13 millions d’euros aux dirigeants azuréens. West Ham avait proposé beaucoup plus mais le joueur est tenté par Tottenham, qui pourrait découvrir la Ligue des Champions cette saison. Un départ en France n’est pas à exclure mais ce n’est pas la tendance.

 

Probabilité dé départ : 97 %

 

Sakho convoité

 

Appelé par Laurent Blanc pour le dernier match contre la Norvège, le jeune défenseur central du PSG a l’avantage d’être polyvalent (il peut jouer arrière gauche) et très perfectible. Capitaine dès l’âge de 17 ans, il n’a pas été mis dans les meilleures conditions pour réussir dans son club formateur et la période n’est pas adéquate à une progression rêvée. Cette saison débute bien pour lui et son club. Des clubs anglais le surveillent de près et pas des moindres. Manchester United et Arsenal l’évaluent d’ailleurs à 13 millions d’euros. Sakho devrait toutefois continuer sa carrière dans la capitale. Pour le moment.

 

Probabilité de départ : 10 %

 

En bref

 

Après l’échec avec Luis Fabiano, Gilardino et Forlan, les dirigeants Marseillais doivent faire vite car l’OM est dans l’urgence. Mamadou Niang et Mamadou Samassa sont partis, et Ben Arfa est dévoué à les suivre. Marseille ne possède plus qu’un véritable avant-centre : Brandao. Dassier a promis à ses supporters deux attaquants de très haut niveau d’ici le 31 août. Mais si Marseille n’arrive pas à mettre l’argent sur un attaquant, comment arriveront-ils à en prendre deux ? On parle d’un éventuel prêt de Berbatov, l’attaquant de Manchester United, mais la piste est peu probable. L’autre plan se nomme Palyuchenko, l’attaquant de Tottenham qui semble être une piste plus raisonnable. 

Le meneur de jeu des Girondins, Yoann Gourcuff, attirerait toujours les yeux de Manchester City qui serait prêt à débourser 30 millions d’euros, soit 4 de plus que le montant de sa clause libératoire. Le club ne pourrait pas la refuser. Le joueur refuserait-il une telle offre alors qu’une saison difficile s’annonce avec Bordeaux ?

 

Une réflexion sur « Mercato, le point »

  1. Finalement, les footballeurs ne sont que les esclaves, qu’on peut vendre ou acheter.
    [url=http://www.oblomov.fr/?p=223]VOIR Le MERCATO[/url]

    À moins qu’ils ne soient que les clowns….

    [URL=http://www.casimages.com][img]http://nsm03.casimages.com/img/2010/08/18//1008180202101095576584705.jpg[/img][/URL]

Les commentaires sont fermés.