Depuis quelques semaines Robert Ménard parcourt les plateaux télé et les radios pour prêcher en faveur de la liberté d’expression. Peut-être aussi pour faire le lancement de son livre au titre ravageur « Vive Le Pen ».
Ancien président de reporters sans frontières, Robert Ménard suscitait une certaine admiration mais il semble avoir perdu son âme en prenant ouvertement des positions ouvertement et délibérément contre « les bien-pensant ». C’est du moins ce qu’il revendique comme l’autre trublion du PAF qu’est Eric Zemmour. Zemmour accueilli en héros par l’UMP, pour ses positions en faveur de la liberté d’expression, c’est drôlissime.
Je ne vois pas de quoi ils se plaignent, on les voit et on les entend partout.
Le problème c’est que Robert Ménard ne supporte guère qu’on ne soit pas d’accord avec lui et on l’a vu se disputer avec Edwy Plenel sur France 2 et Pascale Clarke sur France Inter. Il a traité la journaliste de « faux-cul ». Je lui accorde que Pascale Clarke mène ses interviews sabre au clair mais c’est son style, il le savait et n’avait qu’à refuser l’interview.
“Vous vous foutez de ma gueule et vous voulez que je vous parle gentiment” a-t-il lancé à la journaliste interloquée. On a déjà vu plus courtois.
Le « politiquement incorrect » est revendiqué haut et fort par ces chroniqueurs que personnellement j’appelle plutôt des réactionnaires. Mais il semble que ça plaise à un certain public, ceux qui assurent « qu’ils disent tout haut ce qu’on pense tout bas ! »
Eh bien non, monsieur Ménard, je ne pense pas comme vous tout bas. Je pense contrairement à vous que le Front National n’a pas changé parce qu’il a changé de chef et qu’il faut être bien naïf pour le croire.
La chaîne de télé américaine Fox News vient de virer son animateur Glenn Beck, une sorte de Ménard made in USA, parce que ses propos nauséabonds faisaient fuir les spectateurs et avec eux les annonceurs. Cet exemple pourrait inspirer les chaînes françaises car on se demande si les personnes invitées ne sont pas choisies uniquement dans le but de faire du buzz.
Je vous invite à relire l’éditorial de Laurent Joffrin que certains qualifient de censeur de la libre expression. A vous de juger.
Ces journalistes, puisqu’il est chroniqueur y compris Zemmour, profitent de leur exposition médiatique pour passer des messages et ils ne sont pas dans leur rôle.
Ce ne sont ni des politiques ni des humoristes quoi que… C’est à pleurer.
Quant à Zemmour, Ruquier doit se mordre les doigts de lui avoir fait de la pub en le mettant à ONPC.
Bref, ils n’ont qu’à prendre leur carte à l’UMP ou au FN, ce serait logique politiquement « incorrect » comme ils aiment.
[quote]La chaîne de télé américaine Fox News vient de virer son animateur Glenn Beck, une sorte de Ménard made in USA, parce que ses propos nauséabonds faisaient fuir les spectateurs et avec eux les annonceurs[/quote]
Je pense que cela va finir par arriver chez nous , mais quand ?
Zemmour, tout à la joie de son succès à l’UMP, n’ose même plus contredire Sarko: le changement de ton est tangible chez Ruquier…Il perd de la crédibilité même à droite!
Ménard n’a jamais été un homme de gauche et il se lâche complètement à la faveur de la montée de l’extrême droite.C’est pitoyable de prétexter la « liberté d’expression » pour défendre des idées liberticides et nauséabondes!!! >:( >:( >:(
[b]Cadeau :
J’ai préféré jouer les midinettes, mais je l’avais sous le coude :
Évidemment je ne l’aurai interprété de la mêm façon que vous :
{dailymotion}xiahzv{/dailymotion} [/b]
La gauche ne supporte pas ceux qui peuvent avoir d’autres idées que les siennes ; c’est devenu un parti liberticide, on le voit au travers des multiples associations et lois qu’elle a mise en place. C’est insupportable.
C’est bizarre, il manque des commentaires qui me sont arrivés dans ma boîte mail. En gros, des gens qui sont pour la liberté d’expression mais qui ne supportent pas qu’on critique Robert Ménard.
[b]J’ai constaté la même chose, vieilleforge, chez moi hier 4 commentaires sous divers articles mêm anciens ne sont pas arrivés.
Cela vient du fait que nous avons demandé à ce que les commentateurs soient inscrits, en tant que « rédacteurs ».
Ceux qui viennent de l’extérieur, et nous visitent pour la première fois, ne le savent pas.
D’autres ne viennent plus, car ils n’ont pas envie de donner un profil complet pour commenter.
En sachant qu’un commentateur non inscrit est déjà obligé de donner son adresse mail.
Le Jury va se pencher sur le problème et nous en référeront à Fabien Bardoux.[/b]
Gestion coopérative ou mutualiste du site, intéressant.
[b]Gestion participative : le Jury est le même que celui qui accorde les Primes du mois.
C’est une « Faveur » de Fabien Bardoux.
C4N doit bien être le seul site où les rédacteurs ont le droit de regard sur certaines (pas toutes heureusement) décisions.
Le dernier « mot », revenant au Président Fondateur.. bien évidemment.[/b]
[b]Tiens votre commentaire est revenu vieilleforge.
[/b]
@Sophy, moi, les commentaires n’arrivent [u]jamais[/u] dans ma boîte mail, pourtant la case est cochée à chaque fois que j’en laisse un.
@phil62, exact, je suis tendance gauche acceptant certains concepts de droite car j’estime que tout n’est pas à jeter, ne serait-ce que pour le fait de ne pas me laisser enfermer dans un camp.
[quote]La gauche ne supporte pas ceux qui peuvent avoir d’autres idées que les siennes [/quote, c’est devenu un véritable problème pour moi et je commence à prendre mes distances avec elle car si elle arrive au pouvoir, ce sera la même chose qu’avec ce gouvernement.
« La gauche ne supporte pas ceux qui peuvent avoir d’autres idées que les siennes », c’est devenu un véritable problème pour moi et je commence à prendre mes distances avec elle car si elle arrive au pouvoir, ce sera la même chose qu’avec ce gouvernement.
« La gauche ne supporte pas ceux qui peuvent avoir d’autres idées que les siennes », c’est devenu un véritable problème pour moi et je commence à prendre mes distances avec elle car si elle arrive au pouvoir, ce sera la même chose qu’avec ce gouvernement.
Heu, là, ce n’est pas moi, je n’ai pas commenté deux fois.
[b]@licia :
Vous êtes sûre que ce n’est pas vous qui l’avez recopié une seconde fois ?
Non je vous crois, mais alors il se passe des choses étranges en ce moment.
Pour les commentaires je ne comprend pas.
Essayez de décocher et de recocher la case déjà « cochée ».
ou alors vous avez deux adresses mails et vous recevez les commentaires sur l’autre adresse.
N’avez vous pas changé récemment d’adresse mail ?[/b]
[b]Si j’ai du courage, j’essaierai de vous démontrer que les journalistes sont des « menteurs ».
Pas essentiellement de leur fautes d’ailleurs, mais par omission, ou en « mission », ils interprêtent une information, selon la tendance du journal qui les fait « vivre ».
A part dans des chroniques spécifiques, les informations doivent arriver brutes de décoffrage, comme le fait l’AFP ou Reuters.
pour le reste la Liberté d’Expression est devenue un leurre…[/b]
Et même que non Mâame Sophy, je fais tout qu’est-ce qu’on me dit de faire 😀
[b]Bizarre tout de même que vous ne receviez pas les commentaires des articles que [u]VOUS[/u] avez commenté dans votre boite mail[/b]
Non, Mâame Sophy, je ne commente rien de ma boite mails et ne reçois aucun commentaire venant de C4News.
Je reçois juste la newsletter.
(Je clique et reclique pour recevoir les com’ à la fin de ce com’)
@Spohy, « pour le reste la Liberté d’Expression est devenue un leurre… », complètement d’accord avec vous…
[b]Merci @licia :
Même moi, je n’arrive plus à la respecter.
Un peu comme vous, nous restons dans une neutralité « relative », la peu au ventre de dire et d’écrire nos véritables pensées.
Chez vous, @licia, je l’ai senti dès votre premier article.
Chez moi c’est moins flagrant.
Il faut également remonter (ou descendre) dans mes tout premiers articles pour se rendre compte de l’évolution de mes « opinions » (souvent dictées par la bienpensance).
Pas très honnête, c’est vrai, mais il est de plus en plus difficile de dire ce que l’on a sur le coeur, par les temps qui courent ….
Le clivage Gauche/Droite se résume maintenant à des extrêmes (Gauche ou Droite).
Si vous êtes pour l’immigration contrôlée, vous êtes « raciste », etc, etc….[/b]
@Sophy, comme vous expliquez bien les choses. J’ai voté deux fois pour votre remarque mais bon, on ne peut voter qu’une fois 😀
On catalogue les gens, on fait des procès d’intention alors que nous sommes des simples lambdas ne voulant pas rester dans un camp ou dans un autre mais seulement être avec tout le monde.
Pour moi, il n’y a pas de clivage gauche-droite, je garde la liberté de m’insurger à droite comme à gauche 😀
Je sais… la diplomatie et moi… Enfin, peut-on parler de diplomatie sur un article sur les menteurs ? 😉
[b]Je vous serre la pince avec sincérité.
Pareil pour moi :
On ne peut tout approuver dans un « camp » (clan) ou dans un autre.
Il y a à prendre et à laisser
prenons et osons l’exploiter.
Là est la Vérité, et non celles dictée par les oeillères de ceux qui tirent les ficelles.
Dans le fond on devrait profiter de cet espace, où nous rédacteurs qui ne sommes que des citoyens sans recherche de pouvoirs quelconque, pour se laisser aller à nos humeurs, sans craindre l’adversité qui ne manquera pas de se manifester dans les commentaires, ou plus insidieusement dans les votes négatifs.
[/b]
[b]ps : si vous retrouvez une partie de ce que je viens de mettre à @licia dans un prochain article ne vous dites pas que j’ai recopié mon commentaire, je suis en train de rédiger, ICI, mais je le transposerai dans un article complet.[/b]
Sommes-nous manipulés ou gardons-nous notre libre-arbitre ? Dire qu’on n’est pas influencés ou influençables serait présomptueux. Disons qu’on essaie de peser le pour et le contre et on se situe en fonction de sa sensibilité. Peut-on me reprocher de préférer un Edwy Plenel à un Robert Ménard ?
[b]MEUH non vieilleforge, on ne vous reproche rien.
Vous avez vos opinions, et vous avez le droit de les exprimer.
Personne ne dit le contraire.
Nous étions venus @licia et moi juste pour partager, mais non pour critiquer.
Allons, voyons….[/b]
[b]Les étoiles éteintes, je serai étonnée que ce soit l’une d’entre nous qui vous les avons mises.
Très étonnée.
(si c’est à çà que vous pensez.
[/b]
Heu… je préfère Edwy Plenel même je ne suis pas d’accord avec tout ce qu’il dit.
De plus, excusez-nous, Vieille Forge mais nos propos n’allaeient pas à votre encontre. Au contraire, nous disions accepter toutes les opinions même si elles nous font grincer des dents.
Au contraire, je suis d’accord avec votre article, Vieille Forge
😉
@Sophy, la néophyte de C4News que je suis vous dit : quelles étoiles éteintes ? Ou peut-être n’ai pas tout bien suivi ?
Il est tard, bonne nuit à tous.
[quote]Peut-on me reprocher de préférer un Edwy Plenel à un Robert Ménard ? [/quote]
CENT FOIS NON, vieilleforge!!!!!!!!!!!!!!
Passer de la LCR au PS en finissant par (quoiqu’il dise!) des sympathies FN: quelle « déchéance », comme disait Plenel….
{youtube}fFUKRAbpWQA{/youtube}