MÉLENCHON FURIEUX : Point de renégociation pour le traité budgétaire !

 

Jean Luc Mélenchon est hors de lui ! Et ce à juste titre d’ailleurs… 

François Hollande, notre Président de la République avait annoncé il y a peu que le traité budgétaire serait bien fortement renégocié et sur ce point il semblait bien intransigeant. 

Oui mais voilà, Jean Luc Mélenchon vient de déclarer qu’absolument rien n’a été changé au traité, pas la moindre virgule! Il va plus loin en annonçant que le gouvernement se moque ouvertement du peuple en s’essayant à des déviations diverses. Entre autre, pour ne pas parler du traité budgétaire, le gouvernement annonce le pacte de croissance de 120 milliards d’euros! 

Pacte de croissance qui rappelons le était déjà prévu au programme de l’Union Européenne.

Selon Jean Luc Mélenchon, François Hollande fait de grands discours passionnés mais au final, lorsqu’il se retrouve lors de conférence ou réunion internationale, il s’efface courageusement et concède à tout et n’importe quoi sans rechignier!

Le plus grand problème de la France actuellement est la hausse constante des chiffres du chômage (qui s’il faut le rappeler sont des chiffres approximatifs qui ne prennent pas en compte les radiations abusives, certaines catégories de chômeurs puisqu’ils ont retrouvé un emploi de plus de six mois sans pour autant avoir un CDI,…), l’augmentation de la dette, la contraction de l’activité…

Quelles solutions jusqu’à présent ont été apportés? Aucune ou presque si l’on considère que la seule réduction des dépenses publiques est une solution… L’austérité n’est pas la meilleure solution pour repartir d’un bon pied!

Concernant le traité budgétaire, le gouvernement se refuse à faire un référendum et on en comprend aisément les raisons! Les français ne sont pas stupides, qui accepterait cette ligne directive nous menant droit au fond du gouffre? Pas grand monde de censé!

Ainsi, un appel à manifester contre le traité est lancé. Selon Jean Luc Mélenchon, il faut que les français réagissent et rapidement avant que la situation ne s’aggrave davantage.

Que pensez vous du comportement du Président de la République envers nous pauvres petits citoyens qui n’avons d’importance que lors des élections?!

7 réflexions sur « MÉLENCHON FURIEUX : Point de renégociation pour le traité budgétaire ! »

  1. [b]Hollande au lieu de gesticuler verbalement ferait mieux de prendre une mesure exemplaire : virer 10 000 fonctionnaires pour l’exemple et pas forcément les obscurs et sans grades, peut être que quelques dizaines de narques* de la « très » haute fonction publique feraient aussi bonne mesure?
    * orthographe aussi approximative que leurs états d’esprit pour ce qu’ils en ont.[/b]

  2. Les petits Français attendent de ceux qui les enterrent depuis un bon moment, et à chaque éléction désormais ils reçoivent un chrysanthème.

    Mélanchon n’est pas stupide, il sait trés bien que le fondement de la problématique ne sera jamais relevé par l’état dans le contexte actuel, ancien Président ou nouveau, même débat stérile. Le choc de la fin 2008 qui releva le coupable aux yeux de tous les innocents passifs s’est refait une santé et tient bien désormais l’Europe et le monde.

    La France et l’Allemagne sont dans un numéro de duétiste afin de ne pas tomber ensemble face à une europe qui coulent tout autour et qu’ils enterrent de plus en plus.

    Le plan économique ne peut se relever de la situation, les spécialistes et experts ont annoncé ce que la presse relate à chaque réunion européenne avec retard, et la situation va vers une faillite évidente à terme.

    La situation économique est basée sur la dette et le surendettement de nos états qui augmente chaque minute, donc sur ce que les gens n’ont pas encore payé fiscalement parlant, donc comment créer de l’activité et de la consommation nouvelle pour l’ensemble des gens avec du moins, à moins de descendre au niveau des pays émergeants qui eux montent et finirons par nous rejoindre un jour (par les délocalisations des Stés occidentales…) ?

    Recherchez sur Internet  » La quotidienne d’agora  » en Newsletter
    « TOUTES LES CONDITIONS SONT REUNIES POUR UNE BANQUEROUTE GENERALE »

    PH

  3. PH: vous savez ce que l’on faisait au porteur de mauvaises nouvelles?
    Par ailleurs, il en est qui proposent et d’autres qui se lamentent. On peut se ruiner l’âme à critiquer systématiquement de façon négative.
    Je suis Européen, et ce depuis mon adolescence, pratiquant même quelques langues de notre vieux continent et y compris de l’île y attachée. Mélanchon cherche surtout à capter quelques bribes de pouvoir, c’est surtout un névrosé qui s’ignore.

  4. et puis celle-là
    [img]http://img.over-blog.com/540×270/2/17/92/17/Nouveau-dossier/Tract-Melenchon-Hitler.jpg[/img]

  5. Objectivité ou porteur de mauvaise nouvelle, il reste les études analytiques neutre des spécialistes qui n’ont pas besoin d’un titre pour ouvrir les yeux.
    Vous parlez de critiques négatives systématiques et à la suite vous affichez deux images bien plus parlantes pour exprimer fortement une critique d’un personnage, votre habitude, plus facile que le verbe issus des analyses du moment.

    Mélanchon comme le FN ou d’autres nombreux petits partis politiques en france peuvent s’exprimer eux aussi dans la critique trés facile ou la caricature, ils cherchent tous leur place en ce système désormais, le verbe libre qui est le leur n’apporterait pas de changement pour autant s’ils s’approchaient du royal fauteuil, plus proche du chateau le verbe s’adoucie trés significativement, nous le voyons depuis le non changement dernier.

    PH

  6. La démocratie nihiliste –
    Certains veulent nous refaire le coup du référendum façon nihilisme politique (http://pamphletaire.blogspot.fr/2005/06/europe-en-berne.html). Depuis 2005, le peuple a-t-il élu un seul des partisans du Non à la Constitution européenne pour être en situation de suivre sa voie en concertation avec les autres membres de l’Union ? Non ! Normal : la règle veut qu’on additionne tous les refus alors qu’ils sont inconciliables entre eux. Quand les règles changeront (par exemple un référendum à deux tours avec des « Non » associés à des projets précis et non un rejet fourre-tout) la démocratie directe retrouvera toute sa place.

Les commentaires sont fermés.