Je me suis rendu compte qu’il fallait que j’écrive un article sur ce sujet en comparant ce que je voyais sur Twitter et ce que je lisais sur BFMTV . Et la sensation d’emprisonnement audiovisuel devenait insoutenable.

1/ Tyrans Locaux

Prenons l’exemple des chaines d’information qui dés le réveil passent des flash news EN DIRECT ( 24h du direct par jour chapeau ! ) pour voir la panoplie des attaques pures et dures contre tout et n’importe qui . Campagne de destruction d’Eric Woerth sur fond de mensonges et imprécisions . Louanges exubérante des diverses propositions de loi . Et à l’heure des élections présidentielles , tout le monde y passe . Les Médias tentent par tout les moyens de créer une sorte de rixe inter-partis , intra-partis , inter-tous ! Bref , ils scrutent le paysage public cherchant à martyriser tout ceux ou celles qui prétendent être . Par contre lorsqu’il s’agit de défendre l’image de la France , plus personne !!

2/Poules mouillées !

Quand le scandale DSK a éclaté , ils se sont retrouvés comme pris de courts , ils n’y croyaient pas , et au vu du sérieux et de l’importance de l’affaire et surtout de son enjeu, aucun d’eux n’a su prendre une position claire – mis à part la féministe révélée féministe Ruth Elkrief qui finit par être démentie , comme quoi ils ne sont vraiment pas doués pour cela . Quand les mastodontes américains écrivaient à plume perdue sur l’affaire DSK , les petits médias français ne faisaient que rapporter les dires des autres , et n’émettait pas de jugement propre , par peur de froisser , par peur de dire non à la communauté internationale , n’ayant pas le courage de défendre le français le plus puissant du MONDE . Que Bill Gates viole une femme de chambre en France , la comparaison sera humiliante pour la France … 

Maintenant se passe quelque chose aux Etats Unis , et ce n’est pas un phénomène négligeable , le mouvement Occupy Wall Street , une sorte de printemps américain contre les banques . Et cela est maintenu au silence sur le PAF , comme s’il n’yavait pas de l’autre coté de l’atlantique des rassemblements  à Tampa, Trenton, Jersey city, Philadelphie, Norfolk, Chicago, Saint Louis, Houston, San Antonio, Austin, Nashville, Portland, Seattle et Los Angeles…

Silence Radio ! Mais par contre si un mouvement semblable se produisait en France , les plumes aiguisées des médias américains feraient un mouvement de propagande à en faire trembler l’Elysée . Ce que je veux dire par tout cela , c’est que les médias français n’ont aucun esprit patriotique , leur slogan semble être "puisqu’il faut vendre autant le faire sur le dos des notres" , par contre les américains ayant un esprit patriotique incommensurable , taisent leurs problèmes locaux et s’attaquent à tout ce qui est extérieur .

C’est peut être cela qui fait leur grandeur .C’est peut être cela qui fait de nous leurs éternels esclaves . C’est peut être ici un des thèmes qui pourraient aider a déterminer ( puisqu’il semble le falloir )  l’identité nationale Française …