Incroyable on nage en plein délire, l'ex-président de IUMM, Denis Gauthier Sauvagnac a affirmé que l'ancien patron du MEDEF François Ceyrac a touché 5000 euros par mois en liquide en complément de salaire puis en complément de retraite jusqu'en 2007.

 

M Ceyrac a présidé le CNPF (ancien nom du MEDEF) de 1972 à 1981.

 

Il est âgé de 95 ans.

 

Il bénéficie également d'une villa de fonction depuis 1959 au Vésinet dans la banlieue chic de Paris pour reprendre l'expression d'un journaliste.

 

Tout cela paraît incroyable!

 

Ce n'est bien sur qu'un petit fait de plus, une petite magouille de plus.

 

Mais cette magouille se rajoute aux autres.

 

Plus le temps passe et plus je pense qu'un jour, je vais me couper du monde. Je ne vais plus lire de journaux, je ne regarderai plus les journaux télévisés, je vais me laisserai abêtir, je vais me forcer à le devenir.

 

Au moins je n'aurais pas « les boules » à chaque nouveau petit scandale.

Comment supporter des choses pareilles?

Nous, nous faisons nos courses dans les hards-discounts, nous bricolons, nous ne prenons pas notre voiture sans un bon motif, nous n'avons pas d'abonnement canal +, pas d'écran LCD ou plasma.

 

Pire nous nous demandons jusqu'où nous pourrons payer des études à nos enfants.

Et pendant ce temps, l'ex patron des patrons, un homme qui a sans doute fait pression sur les gouvernements successifs pour qu'ils luttent contre le travail au noir bénéficie de bonus en liquide d'une valeur supérieur à quatre fois SMIC mensuel et d'une villa de fonction alors qu'il a quitté son poste depuis de longues années.