PLUS JAMAIS CA

 

 

On a du mal à en croire nos yeux et nos oreilles en apprenant cette terrible nouvelle. Terrible tant par la nature des blessures commises, comme par l’apparente facilité des agresseurs à les commettre.  En fait, c’est terrible parce que ça peut toucher n’importe qui.

 

 La victime, un homme de 40 ans, rentrait chez lui quand le piège s’est refermé sur lui. Une femme de 27 ans, Stéphanie, et un homme de  37 ans, Stéphane, tous deux SDF, l’ont séquestré, dans l’enceinte de son propre logement, situé au 11 ème étage d’un immeuble à Meaux. Le couple avait l’habitude de se loger chez lui. Ce serait le refus de les héberger ensemble qui aurait provoqué la colère du couple.

 

Pendant 4 jours, c’est l’horreur qui s’est abattue sur l’homme : les ravisseurs l’on privé de nourriture, et torturé. Bâillonné, le visage et le corps lacéré, les SDF n’ont pas hésité à fracasser la tête de leur victime avec une poêle et a lui infligé des brûlures de cigarettes sur tout le corps. Sommet de l’horreur : ils ont arrosé les plaies avec de l’alcool.  Relâchée samedi, la victime s’est vu prescrire 21 jours d’ITT (Incapacité Temporaire de Travail) et se remet actuellement de ses blessures à l’hôpital.

 

Les tortionnaires ont été interpellés par la police, alors qu’ils retournaient sur les lieux du drame. Ils ont été déferrés au parquet en vue d'une mise en examen pour acte de barabarie.  Une voisine de la l’homme torturé témoigne : "C’est un monsieur qui  est très gentil,  toujours prêt à rendre service,(…) il restait seul avec sa maman handicapée, il s’occupait de sa maman (…). Il était un peu faible quand même, mais…gentil, donc…".

Puis en parlant des agresseurs, elle dit : "ils le forçaient à ouvrir la porte"

J’ai la désagréable impression que notre société évolue bien mal….n’évolue pas d’ailleurs. Nous régressons.  Et comment se relever après avoir subit une pareille violence ? Physiquement et psychiquement, la reconstruction ne sera sans doute pas aisée pour ce monsieur.

 

Bon rétablissement à la victime.