MAXIME GREMETZ : « Le Révolutionnaire, c’est MOI  » !!

maxime_gremetz.jpg

A 69 ans, après quelques « frasques » célèbres, le Député de la Somme, exclu du Parti Communiste depuis 2006,  enfonce le « clou » sur le PCF, et sa dégringolade dans les sondages !!

 

La vengeance est un plat qui se mange froid ? 

 

Pas si sûr, si l’on écoute ce militant qui n’hésite pas au passage à égratigner, tous ceux qu’il considère comme étant à la solde (ou presque) du pouvoir en place !

 

Avec son franc-parler habituel, il déclare :

« Le parti communiste, et son orientation politique actuelle n’a pas d’Avenir !

Il se fait « manger de tous les côtés :

A l’extérieur, par le Parti Socialiste au nom de l’Union à tout prix

Et de l’intérieur, par, le dissident du PS Mélenchon

« Mélenchon, n’est rien d’autre qu’une machine à récupérer des voix »

Le Parti Communiste actuel, abandonne les fondamentaux de l’idéal communiste !

Les hommes qui brandissent le drapeau du communisme ont préféré lâcher leur idéal, contre des « places »,

Ils se sont bien gardés de supprimer les privilèges, lorsqu’ils ont pris le pouvoir, privilèges qu’ils se sont accordés à eux-mêmes, contre l’intérêt général !

C’est ce qui est arrivé dans les pays de l’Est, et c’est ce qui arrive en France !

On verra encore des élus communistes perdre leur âme pour des « strapontins », des voitures de fonction, des honneurs.

Ils trahissent la « cause », pour les ors du pouvoir !

 

« Le communisme comme je le conçois, et auquel je crois est à inventer !!

Et pourtant les électeurs comme les militants communistes appartiennent au « meilleur du peuple » !

Ce sont des gens qui ont été trop souvent trompés, et qui le seront encore ! » 

 

Quand on lui parle de Besancenot, qui refuse de s’unir à la Gauche dans la perspective d’une gestion du Pays dans l’alternance, Maxime Gremetz voit « rouge »…

Besancenot ? « Il surfe sur l’abandon du parti communiste, et sur l’aide (bien orchestrée) que lui apporte le Pouvoir actuel, Sarkozy, en tête, sans oublier les médias !

Besancenot s’il laisse le pouvoir à la grande bourgeoisie française, est Tout, sauf un révolutionnaire ».

« Un Révolutionnaire, aujourd’hui c’est être à la tête de toutes les manifestations, dans les rues, et bien sûr rassembler le plus de français possibles sur une perspective politique ! »   

A 69 ans, Maxime Gremetz milite pour que tous les Parlementaires nationaux, ou européens prennent leur retraite à 65 ans, et surtout ne soient élus que pour un mandat unique ! 

 

M’est avis que ni la Droite, ni la Gauche, ne le suivront dans cette démarche. 

La rémunération, les avantages en nature, et surtout le Pouvoir, quand on y a goûté, on ne peut plus s’en passer… 

Maxime a dû oublier que depuis 1970, il a exercé Treize mandats successifs :

En commençant par être élu membre du Conseil Général de la Somme, puis Député à l’Assemblée Nationale,  Député Européen, membre du Conseil Municipal d’Amiens, et à nouveau Député de la Somme !

En fait, depuis 1970, jusqu’à nos jours, Maxime le « fort en gueule », a usé ses fonds de culottes sur les bancs de diverses assemblées, aux « frais du contribuable »

Facile après une carrière aussi « enrichissante », de prôner le mandat unique, à moins que……

 

Là ou il n’a peut-être pas tout à fait tort, c’est quand  il demande aux mêmes parlementaires de donner un exemple symbolique de générosité en offrant une partie de leurs traitements et indemnités à un fond social destiné aux plus démunis !

C’est vrai que Lui reversait ces mêmes fonds au Parti Communiste… 

Mais là ou il  va « droit dans le mur », c’est quand il demande  aux élus, et aux stars du show-biz,  qui viennent pleurer devant des campements SDF, d’ouvrir leurs résidences, à une famille de « ces nouveaux misérables »

 

M’étonnerait qu’il soit exaucé …. 

Extrait de Wikipédia, et Valeurs Actuelles, du 19 mars 

 

A tout prendre je préférais un Georges Marchais,  bien plus amusant, et plus courtois :

Video : Georges Marchais  chez Elkabbach répondant aux questions d’Alain Duhamel  

{dailymotion}x3j7c0{/dailymotion} 

Celle là,  plus nostalgique, Georges Marchais dans « tous ses états »… 

{dailymotion}x5bz6e{/dailymotion}

 La dernière, un Maxime Gremetz, enfermé dans la Mairie d’Amiens, avec des parents d’élèves…

Vous y trouverez tout le talent d’un Homme politique rompu aux situations les plus rocambolesques 

{dailymotion}x7fv1x{/dailymotion}       

16 réflexions sur « MAXIME GREMETZ : « Le Révolutionnaire, c’est MOI  » !! »

  1. [b]Blaise[/b]
    Gremetz, est dépassé, son idéal communiste, a vécu, pour laisser place à une Gauche plus extrèmiste, qui peut faire peur!
    Et je ne parle pas de Besancenot, mais d’une Extrème Ultra Gauche qui s’infiltre même chez les enseignants!!
    Proviseurs, et principaux de collèges en tête!!

  2. Oui, Besancenot a l’air bien gentil, mais il faut tout de même se méfier!

    [url]http://bruxelles.blogs.liberation.fr/coulisses/2009/03/le-nouveau-parti-anticapitaliste-ou-le-retour-vers-un-passé-qui-ne-passe-pas.html[/url]

    L’époque stalinienne n’est pas un bon exemple à suivre!

  3. [b]Blaise[/b]

    Ce qui m’inquiète encore plus que besancenot, et son « programme » insensé, c’est ces fameux groupuscules, qui vivent souvent en communauté, et ne veulent pas être assimilés à Besancenot, mais sont apparentés à ce qu’a été action Directe!
    ils ne renient pas la lutte armée….

    Alors quand Maxime Gremetz dit « le Révolutionnaire c’est Moi », on peut sourire, ce n’est pas à 69 ans qu’il intègrera ces trentenaires, quadras, qui ont décidé de faire la REVOLUTION, la vraie!!

    Rien de complotiste dans ces propos, cette organisation existe bien !
    [url]http://ultragauche.wordpress.com/[/url]

  4. A côté d'[b]Olivier [/b][b][b]Besancenot[/b][/b], [b]Maxime [/b][b]GREMETZ[/b] est un « gentil » malgré ses outrances, malgré ses exagérations verbales et gestuelles…

    Si il veut la retraite à 65 ans pour tous les élus, [i]et c’est là qu’il est incohérent avec lui-même[/i], il devrait donner l’exemple, lui qui est âgé de 69 ans !
    [b][u]De toutes les manières, je ne suis pas d’accord avec sa proposition[/u] :[/b] [i]en effet, il est anormal d’imposer à quelqu’un son départ à la retraite ! Donc, il faut le laisser libre de prendre sa retraite ou de ne pas la prendre ! Ceci dit, un élu peut être mis à la retraite d’office… grâce… aux électeurs qui ne renouvellent pas son mandat ![/i]

    [b][b][u]Pour ce qui concerne la 2ème proposition de Maxime GREMETZ, je suis tout à fait d’accord avec lui, sachant qu’il y a des cumuls de mandat qui devraient être interdits[/u] :[/b][/b] [i]en effet, il devrait être formellement interdit aux députés, aux sénateurs, aux euro-députés de cumuler leur mandat avec un mandat de conseiller général, de conseiller régional, de président de conseil général, de président de conseil régional… De plus, en allant plus loin que ce député, j’estime qu’un membre du Gouvernement ne doit détenir aucun mandat local ou municipal. Cependant, je trouve tout à fait normal qu’un député, qu’un sénateur, qu’un euro-député puissent être en même temps maires de leurs communes ![/i]

    Pour en revenir à [b]Olivier Besancenot[/b], je reste persuadé qu’il est très dangereux… Il pourrait très bien créer une surprise en 2012…

  5. [b]Bonsoir, Dominique….[/b]
    Maxime Gremetz, est « out », mais j’avais envie de faire un portrait de ce grand parleur, qui en a fait voir de toutes les couleurs au PC!

    Mari-Georges Buffet ne le porte pas dans son coeur…

    Ses collaborateurs à Amiens non plus, puisqu’ils l’ont attaqué pour harcèlement moral et insultes!!

    Besancenot, reste pour les élections européennes le plus « crédible », mais l’arrivée d’une ultra-gauche, « sournoise », car pas encore organisée, est à craindre d’ici 2012, de vrais révolutionnaires sanglants, composés d’anciens d’Action Directe, et de syndicalistes extrèmistes (je pense à Sud rail), mais si vous vous rendez sur le site indiqué, plus haut, vous verrez qu’ils sont dangereux!!

    Bien sûr, pas soutenus officielement et regroupés en Parti, mais ils risquent fort de semer la pagaille et ce, dans toute l’Europe, où ils ont des ramificatons!
    Les émeutes un peu partout sont leur faits…

    Merci, Dominique, d’être passé sous cet article!
    Ou sont nos « guignols » Marchais et compagnie, braves et croyant ferement à leurs promesses ?
    GBGB
    SOPHY

  6. [b]SOPHY[/b],

    [b]Georges Marchais[/b] avait un énorme charisme ! Il devait être profondément humain et aurait très certainement tenu ses promesses s’il avait été élu à la tête de notre Pays, ce que je ne souhaitais pas à l’époque !

    L'[b]Ultra Gauche[/b],[i]en fait l'[b]aile gauche[/b] de la [b]Gauche de la Gauche[/b][/i], est, [i]et vous avez raison de le souligner[/i], excessivement dangereuse… Je me demande même si ses « patrons » ne sont pas plus dangereux que [b]Olivier Besancenot[/b] (?)…
    Ceci dit, une alliance avec eux mènerait notre pays à la catastrophe ! Là, gare à nous… La révolution pourrait couver, l'[b]Armée française[/b] ne laissant pas faire, sachant qu’elle est maintenant professionnelle !

    GBGB

    [b]Dominique[/b]

  7. Réponse à Dominique sur Maxime Gremetz
    Dominique

    Vous parlez de faire un portrait de mon père… mais pour cela je pense qu’il faut le connaitre, ainsi que de connaitre tout ce qui le concerne…

    Ce n’est pas mon père qui en fait voir de toutes les couleurs au PC, mais le contraire. Mon père est resté fidèle à son idéologie, fidèle à idées, ce qui est loin d’etre le cas du PC, qui est devenu un appendice du PS en oubliant toutes ses valeurs… au PC la lutte des classes est devenue la lutte des places…

    Il est vrai que MG Buffet ne la porte pas dans son coeur, et il est vrai que mon père non plus !!! Tout comme moi d’ailleurs, ayant vu ses agissements sournois, ses nauséabondes méthodes pour descendre mon père. Buffet ne supporte pas la différence d’opinion au PC, tous ceux qui ont un avis divergent ont la tête coupée… belle preuve de démocratie.

    Nous sommes plus de 250 communistes dans la Somme a qui Buffet et le PC refusent de donner la carte du parti… pas de carte, pas de vote, pas de participation aux différents congrès… belle preuve également de démocratie.

    Elle a même fait présenté un candidat officiel du PC à Amiens aux dernières législatives contre mon père. Elle savait très bien que ce pantin ne pourrait gagner, mais ce qu’elle voulait à tout prix c’était de diviser les voix de gauche et faire perdre ainsi mon père. Les gens connaissent bien mon père et ses idées… il a gagné avec 60% des voix… Qui se trompe ? Buffet ou mon père ???

    Le fait le plus marquant est de ne pas avoir envoyé un mot lors du décès de ma maman il y a deux ans… alors que pratiquement tous les élus des autres partis l’ont fait… c’est pitoyable !!!

    Mon père reste toujours aussi combatif face aux injustices, face à cette société qui privilégie l’argent à l’humain. Il est l’un des députés de france les plus actifs, toujours sur le terrain, toujours à l’écoute de ceux qui souffrent.

    [b]Alors en conclusion, mon père est loin d’être out comme vous dites, ce sont plutot les autres… et révolutionnaire il le sera toujours !!!
    [/b]
    yvan gremetz

  8. [b]Témoignage, apprécié, du fils de Maxime Gremetz, si j’ai bien compris!

    Merci de votre passage

    Sophy[/b]

  9. Révolutionnaire ????
    Un relent stalinien, un courant passéiste et donc bien loin de s’identifier à un quelconque courant révolutionnaire.
    Le PCF, depuis la mort de Georges Marchais, s’est étiolé, divisé, et au final s’étouffe, inféodé par le PS, castré par le NPA…
    Amitiés
    Michel

  10. [b]OUI, Michel,

    Maxime Gremetz vit encore le communisme de « grand-papa »,

    Il me semble bien isolé, quoiqu’en dise Yvan, son fils!!

    Mais comme au PS, nous avons qu’un parti Politique qui commence à se déchirer, et à ne regarder que le poste de son voisin, avec envie, ce Parti Politique court à sa perte!

    Marie-georges Buffet, ne fait guère plus peur, depuis longtemps!

    Ce qu’il faut craindre c’est cette mouvance diffuse qui sabote TOUT sur son « Passage »!!
    Là, il y a « péril en la demeure », et pour TOUS!!

    Amitiés
    SOPHY[/b]

  11. Moi ce que je retiens de lui c’est que par exemple pour les chasseurs, il tenait un langage dans la Somme et votait le contraire (logique de parti oblige ) à l’assemblée.

    C’est très courant mais pour quelqu’un qui aurait autant de personnalité est ce normal?

  12. Précisions
    Sophy, vous dites, le communisme de grand papa… allez donc voir ce qui se passe dans la Somme, les actions que mon père mène. Demandez aux salariés de Flodor, d’Abélia, d’Imtec ce qu’ils pensent de lui. Seul député à les aider et à les défendre, à faire valoir leurs droits alors que ces entreprise ne sont pas dans sa circonscription…

    Il est le député le plus actif de l’assemblée.

    Mon père n’a jamais voté contre ce qu’il pensait, en particulier sur la chasse, et ce n’est surement pas son parti, le PC, qui aurait pu lui faire changer son vote. Une des raisons pour lesquelles Buffet ne l’apprécie pas… il ne suit pas les ordres du parti. Il reste fidèle à ses convictions que cela plaise ou non. Cela s’appelle de l’intégrité…

    Alors facile de lui casser du sucre sur le dos, de juger… Allez donc voir ce qu’il fait et là alors, vous pourrez enfin vous faire une vraie opinion.

    yvan gremetz

  13. [b]@ Yvan Gremetz,

    En rerenant les parôles de votre Père, parues dans Valeurs Actuelles, j’ai ajouté un peu de « sauce » personnelle, sinon, je me contentais de fare du copier-coller, et là n’est pas le but il aurait suffit de signalerle N°, et la date du magazine, auquel il a accepté de répondre (ce qui est bien courageux de sa part, puisque V.A. ,’est pas réputé comme étant un magazine de gauche!
    mais le journaliste qui l’a interviewé a été un plus respectueux que moi, mais ici nous sommes sur le net, et sans allerjusqu’à la calomnie (ce que je n’ai jamaisfait ni n’ai l’intention de faire dans aucun de mes écrits, je reconnais que j’ai un peu égratigné une « figure à part », du PC traditionnel, tel qu’on nousle montre en ce moment!
    Ce que je constate, c’est que votre père, mêmes’il mène des actions forts intéressantes dans sa Région La Picardie, est isolé, et son rôle me semble ressembler plus à celui d’un syndicaliste, plutôt que d’un Elu Politique!
    Je sais que ses interventions à l’Assemblée Nationale sont nombreuses, et qu’il prend à coeur de défendre les plus démuinis,ou les plus meurtris par le système actuel!
    Ces interventions « légendaires », et maintes fois filmées suffisent elles à faire avancer la « cause », (ou les « causes », qu’il défend ?
    Pour être entendu dans un Parti politique et drainer autour de soi d’autres militants!
    Un homme seul, (ou presque), ne peut malheureusement pas grand chose!

    Mais s’il est vrai que dans le microcosme de sa Région, il peut être utile, c’est toujours « çà de pris », pour la « défense des travailleurs »!

    Nous savons ce qu’il pensede « l’effet Besancenot, puisqu’il le confie à V.A., mais que pense-t-il de cette Ultra gauche qui se dessine à l’horizon et veut tout détruire sur son passage pour instaurer une véritable Révolution sanglante(malheureusement)
    Son avis, m’intéresse, au plus haut point, et ne l’ai pas encore lu sur le sujet!
    Je vais vous faire une proposition, vous en ferez ce que vous voudrez : serait-il possible par questions interposées, (mail), d’interviewer votre Père Maxime Gremez, sur le sujet ?
    Ce qui donnerait matière à un article sur C4N, comme je l’ai déjà réalisé pour deux acteurs de la Société, quand j’ai abordé le thème des Prisons, avec Jean-Philippe Broyart, et Claude Veyer, qui m’ont fait confiance, et dont j’ai sorti les articles que vous pouvez retrouver sur ma page, en dessous de celui-ci!
    Je vous promet le respect total de paroles de votre père, sans rien ajouter de personnel, laissant aux commentateurs le soin de venir argumenter, et compléter si besoin les propos de Maxime Gremetz!
    Si vous êtes intéressé, pouvez vous me répondre, ci dessous, je vous communiquerai ensuite une adressemail, où nous pourrons mettre en oeuvre cet interview!
    Voici les deux liens, des articles dont je vous parle plus haut, qui ont été réalisés sous forme d’interview
    Dans l’attente d’une réponse si votre père est intéressé par ma demande, veuillez croire,Yvan, à mes cordiales salutations
    SOPHY

  14. [b]Valenciennes : « Quand on reparle de la privatisation des prisons »[/b]

    [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=25862[/url]

    « Surpopulation Carcérale » : Témoignage, d’un Visiteur de Prisons :

    [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=26281[/url]

    Après lecture vous me direz si un travail similaire peut-être réalisé, avec votre père
    Merci
    Sophy

Les commentaires sont fermés.