Un festival, des ateliers, des expositions, une compétition de music  »Génération Mawazine », des spectales de rue, des fanfares, une scène internationale avec d’ immenses stars, Pop, Rap, Rock, Soul, Jazz, Funk, Classique, Amazigh, … tout ce voyage musical se retrouve dans un festival international, il s’agit du " FESTIVAL MAWAZINE – RYTHMES DU MONDE ", qui se déroule annuellement du 20 au 28 Mai à Rabat la capitale du Maroc.

 

 

 

 

Crée par l’association des Maroc Cultures en 2001, le festival Mawazine a soufflé cette année 2011 sa dixième bougie depuis sa première édition en 2002.
Depuis sa création, " Festival Mawazine " a connu une évolution très importante. Cette année plus de 100 concerts sur neuf scènes dans la ville de Rabat. Pour les scènes en pleine air, les entrées sont gratuites, mais  il y a aussi des concerts payants avec des tarifs qui varient chaque année entre 200 et 400 DH.

 

Ainsi, Maroc Cultures a mis en place pour les jeunes amateurs de music agés de 15 à 30 ans un véritable tremplin de music intitulé " Génération Mawazine ".
Le casting de ce tremplin se déroule dans cinq villes du royaume pour permettre à un grand nombre de jeunes de participer à cette aventure. Lors des castings, le jury est toujours séléctionné par l’association de manière à garantir un jugement professionnel et afin de séléctionner les meilleurs candidats dans les troix catégories musicales qui vont participer au demie-finales et aux finales qui s’organiseront à rabat.

 

Le " Festival Mawazine-Rythmes du monde" a connu un véritable succès depuis sa création en 2001, sa dixième édition a connu la participation de la grande star mondiale Shakira qui s’est produite sur scène pour le concert de la clôture du festival.

La 11éme édition de ce festival sera plus spéciale avec des artistes mondiaux et des suprises que l’association Maroc Cultures prépare pour tout les fans de ce grand festival.