Jeudi 18 juin dernier, un drame est survenu à Maubeuge, dans le Nord de la France. Une fillette de 5 ans, prénommée Typhaine a disparu soudainement alors qu'elle se promenait avec sa mère. La grand-mère de l'enfant qui était également présente sur les lieux a pu assister à la scène : elle était derrière la mère et la fille qui aurait totalement disparu à un tournant.

 

Des enquêtes ont été menées mais la famille s'interroge toujours.

C'est alors qu'elle se promenait dans le centre ville de Maubeuge (Nord) avec sa mère, que Typhaine, 5 ans, a disparu selon la mère de la fille, Anne-Sophie Faucheur. Depuis, plus aucune nouvelle de la petite fille.

 

Les enquêteurs retracent alors l'histoire d'une fillette tiraillée entre ses deux parents séparés. Selon la Voix du Nord, Anne-Sophie Faucheur et le père de Typhaine se rencontrent alors qu'ils sont adolescents. Malgré leur jeune âge, ils enfantent de Caroline, d'abord puis de Typhaine le 6 avril 2004. Cependant, le couple se sépare l'année suivante et chacun fait sa vie : elle avec un certain Nicolas Willot, lui avec une jeune femme prénommée Sabrina. Mais l'histoire se complique : les sources divergent à propos de qui avait la garde de qui.

 

Selon la grand-mère parternelle de la petite fille, Marie-José, le compagnon d'Anne-Sophie se serait fait passer -par téléphone- pour le père de la fillette afin de permettre à la mère de venir la récupérer à l'école. C'était le 22 janvier. Mais depuis ce temps, ils n'ont plus aucune nouvelle de leur fille.

 

Est-ce un accident, un enlèvement … ? L'enquête continue.