Mettre un enfant au monde,qu’y a t’il de plus beau?
La médecine évolue,et les conditions pour accoucher sont bien plus facile que celles qu’ont connues nos mères!
Les échographies dépistent rapidement des maladies graves du fœtus et donnent la possibilité de pouvoir sauver le bébé!
Les différentes façons d’accoucher offrent aux mamans,le choix de pouvoir mettre au monde leurs enfants dans le plus grand plaisir et sans douleur grâce à la péridurale!
Mais la bêtise de l’homme n’évolura pas!
Nous sommes à la Clinique de Messine ,en plein mois d’Aout ,qui se trouve en Sicile,et la jeune maman de 30 ans est en pleine contractions,les dernières ,celles qui vont expulser le bébé,mais pour une raison que je ne connais pas,se trouve dans la salle d’accouchement deux gynécologues ,ou plus tôt deux coqs qui vont chacun à leur tour montrer qu’ils sont plus forts!
L’un décide une césarienne et l’autre la refuse,que font ils d’après vous pour trouver une solution rapide et efficace sans inquiéter la mère qui va accoucher d’un moment à l’autre?
Eh bien ils vont se battre comme le feraient deux enfants dans une cour de récréation!
Une bagarre,très violente devant les yeux du personnel,du papa et de la maman,on s’étrangle,on se bouscule et pour finir on casse la fenêtre !
Cette dame qui devait à l’origine avoir une complication n’a pas été prise en charge correctement et va finir par faire une hémorragie interne qui causera l’ablation de son utérus ,donc une stérilité non désirée,et pour courronner le tout,le nouveau né fera deux arrêts cardiaques entrainant des dommages cérébraux!
Le pronostic est réservé pour tous les deux!
Les deux incompétents sont suspendus !
Cette famille est déchirée!
|
Source:le parisien,fr
j’avais lu l’article la semaine passé, c’est du n’importe quoi, j’espère que ses deux sois disant médecins seront suspendu à vie, bien sur il y aura des dommages payer aux parents mais je ne pense pas que c’est ce qu’ils souhaitent, pour c’est leurs bébé qui comptent et surement qu’ils pensaient en avoir encore d’autres.
Je sais que je me répète mais dans quel monde vivons nous.
Je souhaite du fond du coeur que le bébé se rétablisse sans dommage et beaucoup de courage aux parentsaux parents
[b]Eric
j’ai six enfants et je connais les salles d’accouchement mais parcontre je ne peux m’imaginer une bagarre de gyneco a l’interieure!
fox[/b]
Simple fait divers retranscrit (parmi des milliers) digne du Post ou de France soir
[url]http://www.lepost.fr/article/2010/08/29/2199043_sicile-pendant-l-accouchement-les-gynecos-se-bagarrent.html[/url]
Je préfère quant à moi chercher des moments où l’Homme se transcende où il devient par le renoncement, un messager de Paix.
Ne jamais se complaire et se vautrer dans la noirceur du monde. Ce site n’y suffirait pas. Chaque jour des millions d’hommes s’égarent, chaque jour des millions d’hommes font preuve de compassion et d’empathie pour leurs semblables. Pourquoi sommes nous tant attirés par le pire au lieu de témoigner de la Beauté du monde.
Si l’on veut que ce monde change il va nous falloir devenir des porteurs de Lumière, de Joie et de Paix. Si tu lis tous les articles du Post et t’en fait l’écho et le messager – tu participes au même titre que certains médias caniveaux à plonger l’homme dans les ténèbres. Il est vain de vouloir anéantir le « mauvais », c’est en nous et par nous que le changement doit s’opérer – ne nous faisons plus les porte-parole de mauvaises nouvelles.
Je pense qu’en transmettant sans arrêt dans le coeur des hommes des actes de violence, on finit par lui faire croire que ce monde n’est plus que cela et on sème la peur. La peur de tout ce qui nous entoure, peur de nos semblables qui est le principal fil conducteur au rejet de l’autre.
Pour 2 toubibs qui se battent dans une salle d’accouchement combien de millions d’autres qui aident des femmes à mettre au monde leurs bébés et qui souvent sauvent des bébés ou leurs mères d’une mort certaine ? Pourquoi choisir toujours et encore des informations montrant l’homme dans l’oubli du respect de l’autre ?
Dom22
Je suis d’accord avec ce que tu écrit dom22, et heureusement qu’il y a plus de gineco dans le monde qui donne la vie et sauve des bébés qui on des difficulté à venir au monde, je leurs tire mon chapeau, à tous ses médecins, infirmières et tous ceux qui rente la vie à l’hôpital plus humaine, moi même je fréquente souvent les hôpitaux et j’avoue que la gentillesse et les sourires des infirmier et médecin m’aide beaucoup.
J’aimerai aussi pouvoir parler que de paix et de bonheur sur ce site malheureusement quand on écoute la radio, ou qu’on allume la tv on ne parle que de morts, des violes, etc etc.
Donc c’est un peu notre but d’aussi en parler en disant ce que l’on en pense.
Fox je sais que tu as 6 formidable bébé,
bonne journée et à bientôt dom22, bisous à toi fox
Eric
[quote]Eric a dit : [i]J’aimerai aussi pouvoir parler que de paix et de bonheur sur ce site malheureusement quand on écoute la radio, ou qu’on allume la tv on ne parle que de morts, des violes, etc etc. [/i][/quote]
Libre à nous de ne pas relayer ces informations caniveau. C’est de la manipulation de masse. Ce n’est pas parce qu’on nous submerge jusqu’à l’écœurement par ce type d’infos qu’on doit s’exempter de parler d’actes où des hommes ou des femmes œuvrent pour le bien de leurs semblables, des animaux en danger etc. J’ai vu cette nuit un reportage en Afrique où une association aident des femmes dans une grande misère ou atteinte du Sida. Ces gens se dévouent 24h/24 pour leurs semblables. On ne voit quasi jamais ces reportages à 20h45 (comme je dors très mal j’ai la chance d’avoir accès à ces programme la nuit). D’autres se dévouent à la protection des animaux sauvages en danger.
Mais il faut reconnaître que ce genre d’informations ne séduit pas vraiment, l’humain a ceci de particulier qu’il ne se complait que dans le dramatique, le sanglant, le diabolique. Véritable surenchère médiatique, véritable marée noire dont personne n’en sort indemne.
Si je vais sur le site du Post, je pourrais te pondre aujourd’hui 10 articles où tu auras la chair de poule.
[i]«Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde.» Bouddha[/i]
Et si on commençait individuellement « à penser » à un autre monde ? Si chacun de nous au quotidien « pensait » au monde que nous voudrions voir émerger ? Pensons à nos enfants et à nos petits enfants. Que sommes-nous en train de leur léguer ? Grande est notre responsabilité en les éduquant dans la peur de l’autre, dans la transmission de cet héritage nauséabond colporté par tous les médias.
Chacune de nos paroles est créatrice, chacune de nos pensées peut changer ce monde… Cessons d’être ces messagers de l’horreur. On voit ce qui se passe dans le cœur des hommes ensevelis sous cette profusion d’informations-poubelle.
On doit par tous les moyens retrouver la joie, le sourire, chacun dans nos vies au lieu de se faire happer par ces médias destructeurs dès lors qu’ils ne nous transmettent qu’un certain type d’infos. Ils nous prennent pour des moutons qui gobent tout et il faut reconnaître qu’ils y parviennent.
Dom22
[b]nous sommes sur un site qui s’apelle C4N et qui est la pour diffuser des informations diverses et varies,maintenant si cela ne plait pas,il ne faut donc pas s’attarder de trop sous l’article
fox
fox[/b]
Tu aurais perdu moins de temps à faire un copié-collé de l’article du Post ou de France Soir ;D
Je ne pensais pas que rédiger un article consistait à (re)publier des faits divers diffusés ailleurs sur le Net.
Mes excuses donc…
Dom22
[b]Dom 22, effectivement, l’information sur ce match de boxe est passée sur Le Post ou sur France Soir, et, probablement, dans d’autres médias… C’est logique et normal !
[u]Fox aurait pu faire un Copier/Coller de cet article paru dans ces médias, ce qui aurait été un plagiat… Mais, elle ne l’a pas fait[/u] : [i]donc, il ne faut pas se plaindre de lire son article, qu’elle a écrit à sa « sauce », et, avec son style rédactionnel ![/i]
De plus, de telles nouvelles peuvent être reprises, avec des styles journalistiques et rédactionnels différents, par tous médias qui s’y intéressent… [i]C’est normal ![/i]
Alors, pourquoi critiquer Fox ?[/b]
Bonjour Dominique, bien reçu le message. Je ne voulais pas encore écrire d’articles car je ne pensais pas qu’on pouvait récupérer des articles écrits par d’autres, y changer un peu le style et les réinjecter sur C4NEWS. Je me sens tout de suis plus courageuse à devenir Reporter, ce ne sont pas les articles qui manquent sur Internet…
Et puis je ne critique pas je donne mon sentiment (et je m’en excuse à l’avance) sur le peu de rédaction personnelle dans ce ce fait divers. Relater un fait divers repris par d’autres médias, je ne pensais pas que c’était la spécificité de C4NEWS et surtout mais ce n’était pas un « jugement » uniquement destiné Fox sur toujours les mêmes thèmes qui plongent les lecteurs dans les bas-fonds de l’humanité.
Puisque j’ai le plaisir de vous lire Dominique je vous ai interpelé dans 2 articles qui étaient liés à la modération et je n’ai [u]aucune[/u] réponse. Certains messages d’internautes avaient été soient censurés soit « élagués » (ce que vous appeliez faire du ménage) alors que d’autres comportant plusieurs injures (au regard de la Loi) telles que « sous-merde, connard, va te faire foutre etc.) sont restés tels quels – messages écrits par votre consœur SCM555.
Dans l’attente de votre réponse car j’avoue ne plus trop comprendre,
Bien à vous
Dom22
[b]Tous les commentaires sont la bienvenue sous mes articles,mais je demande à n’importe qui ,inscrit sur le site de verifier les ajouts sous mes articles qui sont souvent hors sujet et se rabat sur Israel ou denigre tous simplement mes articles,vous pourrez remarquez qu’elles sont tres peu ,d’ailleurs,car se sont toujours les memes!
Je trouve cela mechant ,et apres on se demande pourquoi on s’enerve!
Il faut arrêter de provoquer,on peut discuter avec respect!
FOX[/b]
Moi ce qui m’énerve c’est que les règles ne sont pas appliquées pour tous. Quand vous me traitez « à tort » de révisionniste, je ne vois pas les modérateurs vous demandant de ne pas m’injurier. Lorsque des Reporters (SMC555) traitent les personnes commentant leurs articles de « sous-merde, connard » ou leur dit « va te faire foutre » je suis surprise qu’on ne les censure pas ou qu’on leur demande de respecter la Charte et surtout la Législation Française. Le Net n’est pas une zone de non-droit Fox, pour personne. Ce site perd sa crédibilité si des traitements différents sont appliqués à ses membres. Certains sont censurés d’autres violent la Loi et on ferme les yeux. Vous parlez beaucoup de respect SAUF lorsque c’est vous qui insultez. Je pensais avoir le droit d’émettre une opinion, je me rends compte qu’il n’en est rien. Lorsque vous accusez les posteurs d’écrire des messages révisionnistes et que JE vous demande de nous fournir les liens – aucune réponse. Cela veut dire que vous vous permettez d’injurier vos semblables tout en réclamant le respect pour votre petite personne.
Dom22
Bonjour Fox,
Quelle horreur cette info! Les erreurs médicales existent mais là ce n’est pas le cas. Comme quoi le pouvoir de donner la vie est vraiment précieux et ne devrait pas tomber dans les mains de n’importe qui, aussi instruit soit-il. J’en reviens au fait que l’instruction ne parfois fait pas l’intelligence.
A part ça, une rubrique « info positive » existe sur ce site, si le cœur t’en dit 😀 car apparemment cela parle à certains.
Et aujourd’hui, je suis heureuse d’avoir appris quelque chose… Il n’est pas normal de reprendre des informations existantes…!? C’est pour cela d’ailleurs que ce site le parle pas de politique, de sport, d’ecologie, de société ou encore d’international… Sans compter bien sur toutes les autres rubriques existantes pour satisfaire le plus grand nombre de lecteurs!
Dorénavant, je vais essayer de me cantonner aux delires inexistants issus de mon cerveau pour satisfaire le lectorat ;D
Ange
Ange78 à moins de vouloir reprendre tous les faits divers du Post… et de s’imaginer qu’il s’agit d’un article, à vous de voir.
Ce n’est pas échanger sur une info qui me gêne à condition d’y apporter sa touche personnelle et surtout une vraie analyse de fond – c’est ne rien y apporter de nouveau qui me heurte, rien de réfléchit. Donc pour moi en effet ce type d’article n’a aucun intérêt et à la limite je me contenterai d’un copié-collé de l’AFP (humour).
Je peux le trouver sur lepost.fr en 1 clic ce type d’infos. Je me faisais une autre idée du travail de Reporter sur C4news c’est tout. Tu te rends compte que n’importe qui peut pomper des faits divers (un ado se noie alors que ses parents jouent au criquet, une mémé volée par de faux agents EDF, un chauffard avec 5 g d’alcool rentre dans un abri bus etc.) trainant sur le net et en changeant un peu la mise en forme et en rajoutant 3 phrases le mettre comme article sur C4NEWS ?
Remarque après tout çà ne change pas avec ce que l’ont subi partout de la part des medias… Si cela vous convient, pourquoi pas. Mais bon ma petite fille de 10 ans pourrait le faire sans problème, elle manie très bien Internet.
Dom22
Ange, quoique tu ecrit, tu trouveras toujours quelqu’un pour critiquer ton article. Que sa toi ou fox continuée à faire de beaux articles sur C4N bisous à vous deux
Dom22,
Dans l’ensemble je suis à peu près d’accord avec vous.
Généralement je considère l’article et les commentaires apportés par le rédacteur.
Si les commentaires sont inconsistants, alors là effectivement je me pose des questions. J’ai repéré un rédacteur à ce jour qui copie colle, car ces commentaires sont vides et ne font que reprendre les mots des autres commentateurs. C’est cela que je trouve réellement préjudiciable sur ce site.
Ma façon, personnelle, de boycotter est de ne plus lire ce rédacteur et ne plus le commenter. D’autres ont dénoncées ces pratiques avant moi et en rajouter une couche n’est pas mon genre. Après nous avons chacun nos méthodes.
J’ai interprétée vos mots plus comme de l’acharnement sur une personne. Je me suis peut être trompée! Apres tout je n’ai pas la science infuse!
Je n’ai pas décelée de plagiat chez Fox donc ces articles ne me posent aucun problème par rapport à ça. Après je ne suis pas toujours d’accord avec elle et pourtant je ne me suis jamais sentie agressée.
Ange
Eric,
Si je publie mes textes, je m’attends forcément à des critiques. Positives ou négatives. Sinon je ne me confronte pas à l’avis des autres.
Après tout est dans la façon de procéder. Les avis contradictoires ne me dérangent absolument pas dans la mesure où cela est fait respectueusement et sans jugement sur la personne qui écrit plus que sur le texte et les idées.
Les avis contradictoires permettent souvent d’aborder des sujets sous un autre angle. Cela s’appelle l’ouverture d’esprit et pour cela il faut bien que tout le monde soit capable de se remettre en question.
Bonne journée à toi aussi
Ange
Ange, sur un autre commentaire je parle également de cette adoration pour l’humain de se vautrer dans les informations des faits divers glauques. Les ados et leur passion pour les films gore où l’on voit d’autres ados se faire assassiner ils adooorent. Ce voyeurisme de la souffrance des autres, des drames des autres. La souffrance devient un spectacle et l’info en fait un spectacle. On ne parle que de çà aux infos.
Je suis sincère je pensais que les articles devaient être un vrai travail de création du début à la fin même si on met des liens pour apporter de l’eau au moulin de notre article. Que dire sur un article où 2 toubibs se battent lors d’un accouchement ? Tu retranscris l’info prise sur Internet, et au pire tu précises que c’est indigne et si peu professionnel. Mais bon …. ce n’est pas cela que je nommerai un « article » ni le travail d’un Reporter.
C’est peut-être moi qui ne comprends pas. Je me fais peut-être une idée (fausse) du Journaliste qui n’existe pas ou plus. ;D
Dom22
Dom22,
Les faits divers et autres articles peoples ne sont pas vraiment ma tasse de thé.
Et c’est selon mon humeur du jour que je voyage sur les articles.
Mais vu que tous les gouts sont dans la nature, je comprend que certains se plaisent à lire ou écrire ce genre d’article. Je ne vais pas pour autant aller m’énerver sur mon voisin parce qu’il n’a pas les mêmes gouts que moi.
Certains aiment lire ou écrire QUE ça. Certains n’aiment que la télé réalité et d’autres n’aiment que la nature ou encore la politique. Certains savent faire également la part des choses. L’essentiel restant tout de même de respecter les différences car c’est ce qui fait la richesse de notre planète.
Après abreuver un enfant de faits divers est une autre histoire mais je pense que d’autres sites que C4N sont des experts. Notre site est riche et il y en a pour tous les gouts.
Ange
Tu as raison, tous les goûts sont dans la nature et à chacun sa conception de l’information ou … non information. ;D
Bonne soirée à toi
Dom22
Un vote Super
Amicalement
ANDREA
Bonsoir angy,je suis aussi pour les critiques Positives ou négatives. du moment qu’il parle de mon article, mais trop souvent ça tourne à des critiques qui n’ont rien a voir avec, ou alors pour salir un article la je suis contre, je suis comme toi j’aime lire les articles et donner mon avis, je ne suis pas toujours d’accord avec certains articles sur C4N, mais jamais je ne le salirai.
A bientôt vous tous
Eric
Dom22,
Parfois les écrits peuvent être mal interprètes. J’en suis tout à fait consciente et prend toujours cela en considération quand je lis et quand j’écris.
Ce n’est pas toujours facile de bien se faire comprendre derrière un simple clavier. L’essentiel est de réajuster si besoin 😉
Bonne soirée à tous.
Ange
[b]Les moderateurs sont la pour verifier les plagiats,alors ceux qui se prennent pour des rédacteurs en chef,n’ont qu’à montrer leur compétences au lieu d’ouvrir leur bouche pour dire des bêtises !!
Encore une fois je n’oblige personne avenir sous mes articles si ils sont nul comme certains le dit!
Mais nous savons tous que la raison est ailleurs!
Fox[/b]