Alors ? Quel serait votre pronostic sur le match amical Brésil – France, coup d’envoi à 21 h, ce 09 juin 2013 ? Qui, d’après-vous, remportera ce match plein d’histoire : La France ou le Brésil ?

 

Mon pronostic est le suivant : « Match nul de la France au Brésil. »

 

A première vue, la France n’a aucune chance de battre l’équipe première de football brésilienne sur ses terre.

 

Cependant, les joueurs français voudront sans doute se rattraper de leur défaite il y a moins d’une semaine, en Uruguay. Les organismes des « bleus » auront eu le temps de s’acclimater un peu plus au climat sud-américain, et l’esprit de compétition, face à la plus titrée des équipes nationales au monde, le Brésil, ranimera selon moi l’ardeur patriotique et la rage de vaincre de nos « Tricolores ».

 

Néanmoins, les forces du Brésil paraissent bien plus impressionnantes que celles de la France, sur le papier, voici pourquoi les bookmakers ne devraient pas parier grand chose sur la peau de nos joueurs. D’autre part, notre effectif est en rodage, et il lui manque au moins un joueur indispensable à l’équipe : Franck Ribéry, en repos bien mérité après son triplé historique  « Ligue des Champions, Coupe et Championnat allemand ».

 

Malgré tout, nous pouvons rester un brin optimiste pour trois raisons, et non des moindres.

 

Premièrement, la France est une équipe qui ne réussit pas au Brésil (cf la victoire des Bleus 1 à 0 en Coupe du Monde 2006).

 

Deuxièmement car cette confrontation, même si elle est une préparation, se déroule début du Mercato, et reste un simple match amical, sans grand enjeu pour le Brésil, ne serait-ce éviter l’humiliation de perdre contre la France, à domicile. Notre équipe quant à elle, se doit d’être un minimum performante pour espérer ne pas être plus mal classée qu’elle ne l’est déjà au classement FIFA.

 

Enfin, des joueurs Français de renom, et je pense surtout à Karim Benzema, auront à cœur de bien faire et de ré-ouvrir leur compteur but en panne de réalisation , pour ce dernier, depuis… 1012 minutes ! Pas si mal pour un attaquant du Real Madrid, vous ne trouvez pas ? 

 

Voici donc pourquoi je pronostique le match nul à la fin de cette rencontre.

 

En guise de conclusion, voici ce que donnent les statistiques sur les 6 dernières confrontations entre ces deux équipes nationales  :

 

4 victoires sont à l’actif de la France, 1 match nul, 1 seule victoire pour le Brésil (à charge de revanche).

 

France 4 / Brésil 1 / Nul 1.  Les «  Brésil-France » particulièrement ont donné : Brésil 1 / France 3.

 

Et vous, qui de la France ou du Brésil voyez-vous gagner ce dimanche 09 juin 2013 en match amical de foot au Brésil ?