Masterchef, direction le Maroc et dans trois semaines les règles changent…

 

Masterchef ce soir nous réserve de bien belles surprises… Une épreuve des plus délicates avec pour seul objet dans la boîte mystère un minuteur. Les candidats disposeront donc d’une heure et demie pour concocter un plat qui leur ressemble. Vous me direz jusque là rien de bien délicat, oui mais la difficulté réside dans le choix des produits, le mariage de saveurs. Bien entendu le jury devient de plus en plus exigeant envers les candidats, ils devront produire des plats de hautes volées pour les impressionner.

 

 

 

Suite à cette épreuve de boîte mystère, les candidats devront passer un test de reconnaissance, celui des animaux. Une fois encore, le test promet d’être bien plus délicat qu’il n’y paraît…

Deux épreuves durant lesquelles les candidats devront se surpasser s’ils veulent entrer dans le top 10.  Ils devront tous rapidement se recentrer sur la dure épreuve qui va suivre. En effet, les dix candidats partiront pour le Maroc, plus précisément pour Merzouga dans le sud du Maroc. Un lieu d’exception, mais qui va rapidement s’avérer pénible pour nos cuisiniers amateurs…

Le petit village de Merzouga est réputé pour ses dunes, les plus hautes du Maroc ainsi que pour son climat relativement chaud. Pour cette épreuve, la chaleur justement va être le principal ennemi des candidats, non habitués à cuisiner dans de telles conditions. Deux équipes seront ainsi formées. L’une devra revisiter un plat typique du Maroc, le couscous et l’autre, l’incontournable tajine. Les candidats seront jugés par des femmes uniquement dont l’une d’entre elles, Choumicha est animatrice d’émission culinaire au Maroc. Moi qui apprécie et réalise le tajine, je vais donc regarder avec beaucoup d’intérêt la manière dont les candidats vont revisiter ces recettes ancestrales. De plus, pour cette épreuve pas de montre, la course du soleil sera leur temps. L’ensemble des préparations devront être réalisées avant le coucher du soleil!

Pour l’équipe qui n’aura pas réussie l’épreuve, elle sera envoyée en test sous pression, mais pas dans les cuisines de Masterchef à Paris, non, cette fois ci, les candidats s’affronteront à Marrakech et devront réaliser un plat de la célèbre chef marocaine Meryem Cherkaoui.

Dépaysement garantit avec ce nouvel épisode!

 

Comme je vous l’annonçais dans le titre, les règles de Masterchefs vont changer d’ici trois semaines. En effet, chaque semaine, les candidats devront se qualifier directement pour pouvoir participer à l’émission suivante. Finit donc les épreuves sous pressions ainsi que les épreuves par équipes.