La version officielle qui nous est présentée depuis quelques jours tend à nous faire croire que les attaques de l'armée Israëlienne sont très ciblées et ne toucheraient que des "terroristes" du mouvement Hamas, épargnant par miracle les civils.

La réalité est toute autre:

– d'une part une guerre est une guerre et dans toute guerre les dégats collatéraux sont nombreux et souvent dramatiques

– deuxio, de nombreux civils de Gaza voient en le Hamas un simple mouvement politique qui est leur dernier rempart contre le néant. A Gaza, on peut être membre du Hamas et ne pas pour autant tirer des roquettes contre Israël tous les jours.


– troisièmement les médias nous cachent la vérité car seule la pression de la rue peut faire tomber les gouvernements dans les pays occidentaux. Et des images insoutenables peuvent faire le tour de la planète en quelques heures.

– le peuple Israëlien lui même ne peut cautionner l'horreur, l'ayant vécu au plus profond de sa chaire.

– enfin, on nous promet la paix tous les ans depuis vingt ans, et résultat, chaque année une guerre, aucune avancée: certains auraient -ils intérêt à ce que la paix ne puisse jamais arriver ? On pourrait le croire car après de tels massacres, comment imaginer que les Palestiniens puissent fraterniser avec leurs voisins ?

Les images qui suivent peuvent heurter: à ne pas montrer aux enfants, même si oui il s'agit bien de leur monde aussi…