Martine Hacquart est la seule éventailliste du Haut-Rhin, voire d’Alsace. Elle a appris son métier en travaillant avec un artisan et propose des créations contemporaines à base de matières naturelles.
La carte de visite de Martine Hacquart indique " fabrication française d’éventails contemporains ". La jeune femme insiste : « Tout est entièrement réalisé en France. Je dessine moi-même les montures en bois et les découpe ». Même le tissu est garanti "made in France".
Pour ce qui est de l’aspect "contemporain", l’artisan précise : « Il ne s’agit pas d’éventails en os ou en ivoire, exclusivement de modèles en bois, avec des formes contemporaines, notamment dans le tissu, mais de facture classique ». La préparation se fait cependant à l’ancienne, « pas à l’ordinateur ». Le bois est ensuite teinté en noir, acajou, noyer, selon le tissu qu’elle va plier dans un premier temps, avant de le coller : tissu de soie, de lin, de coton, imprimé, moiré, ou uni selon le cas, « mais toujours des matières naturelles ».
A propos de Galerie-Creation :
Galerie-Creation propose un concept innovant d’exposition et d’achat vente en ligne d’objets d’art et de créations originales . Regroupant en un seul lieu les artistes, les créateurs et les internautes amateurs de beaux objets, Galerie-Creation propose une plate-forme simple et agréable d'utilisation permettant d’acheter et de vendre des créations originales.
Toutes les créations originales ont leur place sur Galerie-Creation ; peintures, sculptures, artisanat d’art, photos, mode, bijoux …
Les artistes, les artisans d’art et les créateurs, amateurs ou professionnels, trouvent chez Galerie-Creation toutes les ressources nécessaires pour se faire connaître, exposer, communiquer et vendre. Chaque créateur dispose de son propre site Internet sur la place de marché, avec des galeries virtuelles, des pages personnelles, une boutique, ainsi qu’un blog dédié.
Pour plus d'informations :
Galerie-Creation : Achat et vente Art et Artisanat d'art
Nous lui souhaitons bonne chance mais nous ne voyons plus beaucoup d’éventails