Elle, Martine, est Maire de la Ville de Lille, mais également première secrétaire du parti socialiste mais aussi présidente de la LMCU (Lille Métropole Communauté Urbaine)… mais comment fait elle ? Surtout qu’est ce qu’une parisienne fait à la tête d’une ville comme Lille qui était présidée par Pierre Mauroy, un vrai nordiste né à Cartignies….
Il, Georges, est président du conseil régional du Languedoc Roussillon mais également président de la communauté d’agglomération de Montpellier mais aussi conseiller municipal de Montpellier…. mais comment fait il ?
N’est ce pas le parti socialiste qui avait mené une guerre contre le cumul des mandats ? (certes tous les deux ne cumulent pas des emplois non cumulables, mais peuvent il être performants quand on interdit aux salariés français de faire plus de 35h ? par une loi absurde pour partager ? Madame Aubry laissez donc un poste à un de vos colistiers)
Tous les deux, des gens de gauche PS ou exclu, Martine et Georges se lancent dans les régionales en guerre fratricide car l’une veut le pouvoir absolu et surtout marquer sa réussite d’accession au secrétariat général du PS et l’autre, fachiste, mégalo, raciste, trublion notoire de la gauche caviar ne supporte pas l’idée d’être évincé de son trône par une dame au talent verbal sans commune mesure a ses talents de créatrice de loi, tueuse d’emploi.
Serais ce l’âge de l’un né en 1938 qui ne supporte les ordres d’une autre née en 1950 ?
La France a ses régions qui sont quasiment toutes à gauche… avec un pouvoir en place plutôt à très à droite… les électeurs français sont dans le monde, ceux qui votent un peu comme ils le sentent et surtout en fonction de ce que l’un va dire en faveur de leur portefeuille ou de leurs acquis sociaux… Malheureusement ce ne sont que des mots pour attirer dans leur giron des voix… comme l’odeur d’un poulet sur un marché le dimanche matin…
Malgré tout, il y a des corps de métier (les fonctionnaires par exemple) qui vote par tradition à gauche… par image du libéralisme les présidents de conseil d’administration de grandes boites votent, eux, traditionnellement à droite. Toutefois, il ne faut pas croire que ces traditions prévalent pour tous. Vous seriez surpris de voir des professions libérales voter à gauche et des ouvriers voter à droite.
Puis il y a les éternels fervents qui votent par idéologie à gauche ou à droite, sans jamais changer de partie tout au long de leur vie.
Bref pour en revenir à Martine et Georges, un bras de fer se lance car M Frêche tient des propos quelque peu déplacés mais ce n’est pas la première fois d’où sa mise à l’écart du PS en 2007. La guéguerre arrive en force car Martine Aubry a fait déposer une liste concurrence par Hélène Mandroux à l’investiture du Conseil Général du Languedoc Roussilon et ça, Monsieur Frêche n’apprécie pas du tout… Mais des membres du PS, dont Didier Cordoniou a mis en place un procédure judiciaire contre son propre parti pour faire annuler la liste de Mme Mandroux…
Mais quelle image nous donne les politiques aujourd’hui, qu’ils soient de droite ou de gauche. Franchement ?
Nous avons, aujourd’hui, des jeunes qui expriment sans aucun souci leurs idées quant à la politique et franchement, lorsqu’on voit que le respect n’est plus en vogue, n’y a t’il pas une cause de ce qui est vu dans l’hémiscicle par des personnes censées nous donner l’image correcte et le devoir de respect de l’autre, s’engueuler et s’hurler dessus pour une idée divergente ou une idée de renouveau ?
J’ai honte parfois de voir tout ça, je sais que c’est partout pareil, mais que ces hommes et femmes politiques retournent un peu sur Terre, qu’ils voient comment les gens vivent au quotidien et peut être renonceront ils à leur privilège et referont ils une vraie politique humaniste et en faveur de tous !
Le seul moyen qu’ils ont actuellement ce sont les impôts et les taxes… mais les gens meurent de faim et n’arrivent plus à se loger !
Gauche Droite mobilisez vous et agissez contre cette infamie sans ruiner les uns et surtaxer les autres.
[i] »Gauche Droite mobilisez vous et agissez contre cette infamie sans ruiner les uns et surtaxer les autres. » [/i] C’est exactement ça…