Celle qui s’est fait "blackbouler", lors des Primaires socialistes, celle qui attendait que son coéquipier devenu Président, la nomme « Premier Ministre » de son Gouvernement a plus d’un tour dans son sac.
Elle a commencé par désigner son successeur, avant même le vote des militants.
La futée a choisi de laisser les commandes du Navire PS, à Harlem Désir, ancien Président de Sos-Racisme, au passé douteux… (mais ne développons pas, ce n’est pas lui qui m’intéresse).
Martine a les « mains libres », redevenue à temps plein Maire de Lille, la voici prête à contre attaquer.
OBJECTIF : les Présidentielles de 2017 !
Au moment ou François Hollande cumule plus de 60% de mécontents dans son électorat, 6 mois après son investiture, (ce qui, soulignons le, n’est jamais arrivé à aucun Président de la 5ème République), la route est libre pour l’ancienne Secrétaire Générale du Parti Socialiste.
Rien de tel que de se montrer ce Week-End, à Toulouse, entourée de nombreux Ministres, qui tentent de calmer le jeu, mais qui auront bien du mal à faire accepter le Programme constamment modifié d’un Hollande hésitant, qui n’est que l’ombre de son mentor François Mitterrand !
A Toulouse, Martine a électrisé la salle plénière avec un discours vibrant, chaleureusement applaudi, martelant cette phrase, sans y croire un seul instant : « Soyons "fiers de ce qu’on a fait et de ce que fait le gouvernement ».
Comment peut-elle être fière, et garder la « nuque raide », (phrase empruntée à Mitterrand ), quand on sait que Ayrault, et son Ministre du Finances, taxe le verre de bière, de 5 centimes d’€ supplémentaire, qu’il augmente le prix de tous les dérivés du tabac , et qu’il ponctionne les retraites de ceux qui ont déjà cotisé toute leur vie active,
Pendant qu’on y est :
A quand la taxation des préservatifs, en sachant que les français sont les rois de la « Galipette » il y aurait là de quoi éponger une grosse partie des dépenses publiques.
Plus sérieusement : Elle sait, Martine, la dame des 35 « leurres » que ce sont les plus pauvres qui vont souffrir le plus.
Les riches ont déjà pris la fuite vers les paradis fiscaux, et ceux qui restent, et produisent sur le sol français, délocalisent à « tout va » pour échapper à cette avalanche de prélèvements sociaux.
Retenons que les riches les plus aisés n’ont jamais gagné autant d’argent qu’en cette période de Crise !!
Martine Aubry, sait très bien qu’il est temps de se démarquer des socialistes, en créant son propre Parti, et qu’importe le nom qu’elle lui donnera, on sait d’avance qu’il sera plus Radical.
Tous les déçus de Hollande la rejoindront, elle en profitera pour « tondre » la laine sur le dos de Mélenchon, et quelques écolos de service, viendront grossir les rangs.
Son Programme ?
D’abord continuer à tondre, à ruiner, les derniers riches encore présents sur le territoire français (si tant est qu’il en reste), tout en promettant la suppression de l’austérité budgétaire, ou encore prônant et mettant en œuvre le droit de vote des étrangers.
Elle en profitera pour rallier les communistes qui reprochent à Hollande et Ayrault : l’” ostracisme" de la majorité à l’égard de leurs propositions.
Elle permettra l’adoption, et la procréation assistée aux homosexuels.
Pour résumer il lui suffira de reprendre tout ce que Hollande aura promis dans sa campagne, mais n’aura pas réalisé pendant son quinquennat.
Elle peut d’ ores et déjà compter sur les soutiens de son « poulain », Benoît Hamon, et d’Élisabeth Guigou.
Ne nous leurrons pas, quand elle sera au pouvoir, l’emploi ne sera pas au rendez-vous, le Pouvoir d’achat aura encore diminué.
Alors : Martine Aubry, avec le « Parti Radical Socialiste » a-t-elle des chances de Présider la France en 2017 ?
Politique Fiction ou plan machiavélique ?
La question essentielle, sera alors la suivante :
Comment budgéter l’Humanisme Social, dont elle est « citoyennement » responsable, sans mettre la France en faillite ?
Vidéo : Plus hypocrite «, tu meurs » !!
{dailymotion}xunav6{/dailymotion}
Mozarine
Je ne peux vous écrire ici des livres, mon approche étant philosophique et spirituelle (un autre niveau de philosophie disons pour faire simple). Mes écrits son Gratuits, ne pouvant faire plus.
La pauvreté ne trouvera pas sa fin dans des idéologies politiques, il semble que cela soit une évidence depuis toujours par le fonctionnement des civilisations et le même bilan final « esplosif ». La problématique reste donc humaine et ne trouvera des réponses que par l’évolution des gens, non pas sur le plan matériel (nous voyons) mais sur celui de la pensée, de la réflexion (philosophique disons), pour un changement de fond dans nos fonctionnements qui visera alors le bien collectif.
La paix, l’équité, la justice, le bien-être …etc… ne peuvent se concevoir dans le contexte connu jusqu’à ce jour, une autre évidence. Même les gens aisés ne sont pas pour autant dans le bien être personnel pour autant…
Avoir ou être, la est encore la question que d’autres ont soulevé avant ce jour.
Un discussion gauche droite sur nos élus fait sourrire la pensée plus profonde, un peu comme un adulte qui verrait un enfant vouloir vider un fleuve avec son gobelet…
PH
OUI Philippus, mais alors commençons par éduquer ceux qui nous dirigerons, après on s’occupera des votants.
Parce que je ne vois pas un monde sans dirigeants, ce serait l’anarchie immédiate, et le chacun pour soi serait encore plus flagrant qu’aujourd’hui.
Avant de lancer des informations désormais il est bien d’attendre 24 H pour savoir ce qu’a dit ou non un politique. Sachant qu’ici c’est du transfert d’info qui passe en plus par le filtre personnel de chacun, donc inobjectif majoritairement…
Les 35 heures… s’ils touchent à cela c’est quasiment le dépôt de bilan idéologique de la gauche… (vous me direz Miterrand à fait les choses pour la droite en son temps)
La problématique du travail et du chômage s’est jouée dans les années 70, quand l’état à préféré payer des gens à ne pas travailler pour étouffer la situation naissante. Les premiers chômeurs touchaient plus qu’en travaillant alors, le calcul se faisait sur le salaire brut… le prix du silence…:-)) (j’en ai connu ils vivaient bien mieux qu’en travaillant, ils avaient aussi moins de frais, et pas de limite dans le temps…)
Il aurait fallu alors diminuer trés légèrement les charges diverses sociales des entreprises en contrepartie de l’embauche de ces quelques dizaines de milliers de personnes, ainsi avec le changement de l’économie et la mondialisation qui s’imposait, les entreprises se seraient adaptées autrement à la situation et le partage du travail pour tous auraient préservé la dignité des ouvriers, et aujourd’hui nous serions plutôt à « 20 heures par semaine » pour le bien être de tous et l’amélioration de nos sociétés, qui inversement nous présentent des bandits dans les rues qui coûtent encore par ailleurs, sans parler de nos écoles et l’état de nos jeunes actuels qui pensent « no futur »…
Résultat, aujourd’hui, ceux qui travaillent encore sont matraqués par tous, par l’état et les taxes et les pauvres s’organisent dans l’implicite. (Nous en parlions ces derniers jours Sophy…)
Merci qui… bon courage ou bonne inconscience pour la suite à nos élus divers qui n’en sont plus à trouver des solutions, mais à tenir les colonnes de la maison en place dans le tremblement de terre… Le pouvoir de quoi…?
PH
[i]Une discussion gauche droite sur nos élus fait sourire la pensée plus profonde, un peu comme un adulte qui verrait un enfant vouloir vider un fleuve avec son gobelet…[/i] (sic!)
Hum! Quelle condescendance [b]Philippus [/b]! La discussion est donc close, car notre penseur, que dis-je notre gourou a le mot de la fin : lui il sait, nous, nous nous inclinons… Amen !
Sinon, aujourd’hui, 35 ou 39 heures, c’est un pas en avant deux en arrière, je crois que c’est ce qu’on appelle le tango ?
Je suis assez de l’avis de Dominique Dutilloy : Martine Aubry est à surveiller ! Elle possède un vrai pouvoir de nuisance… Avis au gouvernement danseur !
……OUI Philippus, mais alors commençons par éduquer ceux qui nous dirigerons, après on s’occupera des votants. Parce que je ne vois pas un monde sans dirigeants, ce serait l’anarchie immédiate, et le chacun pour soi serait encore plus flagrant qu’aujourd’hui…
Vous voulez éduquez les enfants avec quelles bases qui ne sont pas ni dans les élus ni même à la base dans nos sociétés dans les parents ? Parents qui votent encore majoritairement pour ceux qu’ils dénoncent quelques semaines aprés les urnes ?
Ce serait l’esclave qui devrait changer son faux mâitre…!
« Connais-toi toi même et tu changeras le tout »…
Sinon, si un sage homme (ou femme) se présentait aux élections, comme par exemple un Abbé Pierre qui était le personnage le plus « aimé » des Français chaque année… vous seriez prête à le suivre en remettant tout à plat sur votre propre table comme lui le proposait ?
C’est faisable je l’ai même mis noir sur blanc dans mes livres depuis des années, chacun aurait même bien plus matériellement que maintenant et dans un contexte tout autre que le matérialisme et l’avoir, mais je me sens encore seul avec mon être…:-))
Il faut savoir arrêter de tourner la soupe quand elle brule déja depuis longtemps…
PH
Quidam
Si aprés 30/40/ ou 50 ans de présence passée face à nos divers élus ou idéologues politiques le citoyen n’est pas en mesure de comprendre de par l’état actuel de la situation présente, alors oui vous pouvez continuer à entretenir ce qui vous permet d’alimenter la critique non constructive régulière. Personnellement je ne pense pas vous imposer une vision idoélogique comme ces partisans divers mais bien de vous inviter à trouver enfin des solutions possibles hors de ces conditions. Mais si les esclaves de la pensée par le temps ont peur de la liberté offerte, continuez votre chemin hors des bibliothèques et des rayons de la pensée universelle.
PH
[b]Philippus[/b]
Il faut absolument que je vous explique ma façon de fonctionner sur le site, ICI, sur C4N :
J’aime la Politique, mais çà tout le monde le sait.
J’aime égratigner nos politiques, j’aime le faire avec beaucoup de dérision, ce qui en général plait à mes lecteurs, car dans la vie il faut encore savoir SOURIRE.
Demandez à Quidam, qui m’aime bien (et c’est réciproque), je ne suis qu’une petite conteuse de bonaventure avec un style qui m’est propre, et que je commence enfin à retrouver après des mois où je n’avais plus envie d’écrire.
J’ai fait pire, dans la dérision, que ce qui précède.
mais encore une fois je vous assure que je ne me sens bien que dans ce genre d’articles (et dans sa forme)
Ne me demandez pas d’être sérieuse, je deviendrai ENNUYEUSE, et ce jour là, je peux arrêter d’écrire., faute de lecteurs, faute de commentateurs.
J’ai besoin de futilité, de légèreté, pour m’épanouir.
ce qui ne m’empêche pas dans certaines occasions d’être réfléchie.
mais pas tout le temps, sinon c’est la DÉPRIME ASSURÉE.
N’est ce pas Quidam ?
Sophy, j’aime ce que vous faites et je vous reçois 5/5 ! Comme vous, j’aime la moquerie, l’ironie, mais sans méchanceté ! Je suis un polisson et les gens sérieux me fatiguiiiiiiiiiiiigue ! Par les temps qui courent, un sourire est tellement plus efficace, plus heureux, plus agréable qu’un long discours ennuyeux qui finalement ne produit rien…
J’aime bien aussi la fraicheur de Mozarine…
Même parfois, les idées radicales de siempre… c’est peu dire !
Humumumumu… mais qu’on est bien ici !
Ne jouez pas sur vos positions Sophy, vos articles ne sont pas de l’humour de comptoir mais des avis bien tranchés. Ne soyez pas étonné d’avoir en face des gens qui répondent sérieusement sur l’analyse qui serait la leur ou plus profonde que le sujet présenté et avec plus d’objectivité.
On ne peut appeler la qualité d’un côté et jongler de l’autre selon les moments. Ou renomer C4N Hara-Kiri II…
L’humour n’est pas interdit néanmoins tout en faisant sérieux sur le fond réel de l’information.
PH
Mais Philippus :
J’y crois dur comme fer à cette manoeuvre machiavélique de Martine Aubry, qui attend son tour, et se prépare à réunir autour d’elle le plus grand nombre de déçus de son rival des Primaires François Hollande.
Quand on présente son successeur avant même le vote des militants, et que ce successeur n’est pas blanc comme neige (n’allez pas me traiter de raciste après çà! OK ?)
Quand on se montre avec celui qui a pris la place qu’elle attendait, à Lille 3000 (grande manifestation lilloise de ces derniers jours qui a coûté bombon au contribuable Lillois) dans un tunnel, avec un sourire hypocrite.
Ne me dites pas que Martine va se contenter de trinquer avec les élus locaux, et prendre sa retraite.
Elle prépare SON avenir, au point de faire des sourires à son ennemie de la Rochelle, qui n’hésitera pas à la rejoindre, elle aussi, juste pour ne pas être mise au placard.
Chiche qu’on en reparle de cette candidature aux présidentielles 2017 (ou peut être avant.
Je dis ce que je pense, et je crois ce que je dis !
NA !!!
(même si j’ai été briffée par un pirate (lillois d’ailleurs),
[quote][i][b].. Michel Sapin, ce matin sur RTL (l’ai entendu), disait lui, qu’il n’était pas question de revenir sur les 35 heures. Alors qui croire ?… [/b][/i][/quote]
Je pense qu’il s’agit ici, d’annonces à effets de manche, puisque c’est l’ancien maire de Nantes, qui, au final, tranchera ! Mais, à vouloir se contredire tout le temps, le Gouvernement, qui fait couacs sur couacs, risque de drôles de surprises !
[quote][i][b]… Ce Gouvernement est bancale, et il court à sa perte, avant les 5 années à venir, je m’attends au pire…[/b][/i] [/quote]
Exactement, [b]SOPHY[/b], tout simplement pour la simple raison qu’il a complètement oublié, ce Gouvernement, que le [b]Parti Communiste[/b], le [b]Front de Gauche[/b]…, sont virtuellement dans l’Opposition ! Il a oublié, ce Gouvernement, qu'[b]E.E.L.V.[/b], [i]et ce n’est pas [b]Madame Duflot[/b] qui pourra changer les choses[/i], attend le Gouvernement au tournant comme il l’a « planté » en ne votant pas la ratification du dernier traité européen sur le pacte budgétaire, s’alliant, de ce fait, avec le [b]Front de Gauche[/b] et le [b]P.C.F.[/b] !
De ce fait, une motion de censure, c’est toujours possible, d’autant que la [b]Droite[/b], le [b]Centre[/b], le [b]Front National[/b] et les non-inscrits, sont là qui pourraient être les alliés objectifs de cette Gauche de la Gauche et des Verts ! Alors, là, on pourrait assister à une cohabitation « non voulue » ! Que ferait Hollande ? La question reste posée, d’autant qu’il serait considéré comme un président godillot ! Voila ces dangers du Régime de Quinquennat présidentiel !
[quote][i][b]… C’est LÀ que Martine Aubry a un rôle à jouer. Mais surtout pas accepter un poste de Premier Ministre dans un autre Gouvernement de François Hollande…[/b][/i] [/quote]
Et [b]Martine Aubry[/b] ne devra accepter, non plus, aucun poste gouvernemental ! Elle devra, si elle veut être crédible, rester la chef du parti qu’elle aura créé !
Pour le reste, rien de tout cela n’est un bien pour la France ! [b]Martine Aubry[/b] reste une femme sectaire. Si elle s’allie avec [b]Ségolène Royal[/b], la classe politique se retrouvera face à un tandem redoutable, qui n’hésitera pas à ratisser large en nouant des alliances avec les Verts ! Les déçus du Hollandisme sont légion, qui seraient apte à rejoindre [b]Martine [/b][b]Aubry [/b]! Là, cela ferait beaucoup de mal.
GBGB
[b]Dominique[/b]
[b]Il manque sous cet article le dernier commentaire de Dominique Dutilloy.[/b]
Et non, [b]SOPHY[/b], mon dernier commentaire est sous le vôtre (votre dernier) !
Mon ordinateur me joue des tours. Je vais en référer à Apple qui nous a prévenu que des problèmes risquaient d’arriver sur le disque dûr. je crois qu’il s’essoufle , et pourtant il est récent.
problème général qui m’inquiète, même si à l’annonce de ce « couac » (mot à la mode en ce moment), j’ai sauvegardé toutes mes données (sur leurs conseils).
Cette fois çà y est Dominique je vois votre commentaire.
J’y répondrai dans la mâtinée.
Merci à VOUS
Sophy
GBGB
Dominique Dutilloy ….qui a choisit la fête d’Halloween pour signer son grand retour!
Une coïncidence
Pas de mauvaises pensées Libertus , SVP !
On ne va pas recommencer avec le cri de Tuur !!!
[u][u]Voici exactement les propos tenus par Jean-Marc Ayrault face aux lecteurs du Parisien/Aujourd’hui en France[/u][/u] :
Politique
[b]EXCLUSIF.VIDEOS. Ayrault : « Je ne suis pas impressionné par les critiques »
[quote][quote]… [u]Marc Ichbia[/u]. Reviendrez-vous sur les 35 heures si besoin est ?
[i]Elles ont déjà été beaucoup assouplies. Il y a des accords d’entreprise…[/i]
Puisque la loi a été faite dans un but qui apparemment n’a pas fonctionné, pourquoi s’entêter?
[i]Elle a produit des effets positifs.[/i]
Elle a coûté une fortune à l’Etat.
[i]Elle n’a pas causé de problèmes aux grandes entreprises parce qu’elles ont su se réorganiser. Elle a causé plus de difficultés aux petites entreprises, il ne faut pas le nier.[/i]
Si demain, on revenait à 39h payées 39, des gens seraient peut-être ravis?
[i]Développez ce point de vue, mais vous verrez qu’il fera débat. Mais pourquoi pas ? Il n’y a pas de sujet tabou. Je ne suis pas dogmatique. La seule chose qui me préoccupe, c’est que la France est en panne, et il faut que l’on redémarre le moteur, à fond. Mais pas pour foncer dans le mur. Pour y arriver, il faut trouver les bons compromis. Le monde des entreprises a ses représentants, le monde du travail a ses représentants. C’est pour cela que je suis partisan de la négociation. C’est comme ça qu’on s’en sort…[/i][/quote][/quote]
[url]http://www.leparisien.fr/politique/ayrault-je-ne-suis-pas-impressionne-par-les-critiques-29-10-2012-2276073.php[/url]
[/b]
[u]Des réactions à chaud (avec plusieurs vidéos et un enregistrement radio) face à la déclaration de [b]Jean-Marc Ayrault[/b][/u] :
[img]http://www.lefigaro.fr/icones/newsl/header_actualite.gif[/img] [b]- [u][i]Mis à jour le 30/10/2012 à 23:02 | publié le 30/10/2012 à 20:16[/i][/u]
35 heures : le jour où Ayrault s’est fait pompier pyromane
[u]Par[/u] Service politique du Figaro
[url]http://www.lefigaro.fr/politique/2012/10/30/01002-20121030ARTFIG00625-35heures-le-jour-o-ayrault-s-est-fait-pompier-pyromane.php[/url] [/b]
Bonjour Dominique,
Je me demande si Ayrault, n’est pas le plus clairvoyant de la bande à Hollande ?
Mais avouez que sa réaction fait tâche.
Ou alors, il veut soit déstabiliser Martine Aubry qui les a mis « en oeuvre », soit il fait le jeu de Martine Aubry, puisque la plupart des français ne renonceront pas à leur 35 heures, donc feront appel à elle un jour ou l’autre.
Dernière supposition : Ayrault surnommé « l’Allemand », se rapproche de Merkel et de son système de gouvernance.
Allez savoir !!!
Bonjour SOPHY
[quote][i][b]… Je me demande si Ayrault, n’est pas le plus clairvoyant de la bande à Hollande ?…[/b][/i][/quote]
[b]Jean-Marc Ayrault[/b] est très clairvoyant, comme il l’a démontré dans la gestion de sa Ville de Nantes. Il est beaucoup plus clairvoyant que la [b]Bande à Hollande[/b], car, loin d’être un dogmatique, il ne s’interdit pas de réfléchir aux conséquences d’une loi ou d’une mesure ! Il est prêt au dialogue. Mais, il est un Premier Ministre avec toutes les conséquences que cela suppose.
[quote][b][i]… Mais avouez que sa réaction fait tâche…[/i][/b][/quote]
Oui, mais il fallait bien en parler, car, ces 35 heures ont ruiné la France ! Donc, face à cette crise, il faudra bien remettre la France dans le travail en réintroduisant les 39 heures payées 39.
[quote][i][b]… Ou alors, il veut soit déstabiliser Martine Aubry qui les a mis « en oeuvre », soit il fait le jeu de Martine Aubry, puisque la plupart des français ne renonceront pas à leur 35 heures, donc feront appel à elle un jour ou l’autre…[/b][/i][/quote]
Je ne pense pas qu’il veuille destabiliser l’ancienne Secrétaire Générale du PS. Cependant, je pense qu’il cherche à s’en « débarasser » car elle est trop « encombrante ». Il faudra pourtant que les Français travaillent plus, à condition d’être payés 39 heures pour 39 heures travaillés.
[quote][i][b]… Dernière supposition : Ayrault surnommé « l’Allemand », se rapproche de Merkel et de son système de gouvernance…[/b][/i][/quote]
Le Premier Ministre est surnommé [b] »L’Allemand »[/b] car il parle, lit et écrit parfaitement cette langue, qu’il a enseignée dans un lycée lorsqu’il faisait partie de l’Education Nationale ! Je ne pense pas qu’il mènera la politique de [b]MERKEL[/b], avec qui il ne s’entend pas du tout.
GBGB
[b]Dominique[/b]
Mais bien sur Sophy que Dame Aubry applique sa propre stratégie, nous sommes bien dans un monde politique ou chacun est carriériste et requin. Nous le voyons aussi avec Fillon et Copé dès que le chef est reparti dans le milieu des affaires internationales. (bonjour l’éthique politique d’ailleurs…).
La politique je l’analyse sur le plan plus profond pour le bien du collectif, et la vous pouvez retourner l’un ou l’autre et spéculer sur demain aussi bien à gauche ou droite, ces personnalités ne vont pas vous sortir la France de la situation en tournant dans le pot pourri des mêmes régles du jeux. Le mal est dans la pomme il faut passer à un autre fondement que les Français et les Européens ne veulent pas entendre vraiment. Alors ils tournent en rond.
La politique sans aucune approche économique Française Européenne et mondiale, n’est que ruine de l’intelligence et bonheur des médias.
PH
Mais qu’il est difficile de parler Politique sur C4N !
Philippus, nous sommes de petits citoyens qui individuellement ne pouvons faire grand chose, à part ne plus aller voter pour personne aux élections Nationales.
Mais je suis contre l’abstention et l’ai fait savoir maintes fois depuis 2007.
Seriez vous POUR les États Unis d’Europe ?
Avec quelle Gouvernance ?
Collégiale, et par des individus issus de la société civile ?
Pourquoi pas !!!
Mais non que ce n’est pas difficile de parler de politique chère Sophy, c’est ce que nous faisons. Maintenant entre politique de comptoir et analyse objective selon l’approche de chacun autour du zinc, faut seulement accepter les diverses approches.
Maintenant si vous voulez parler des personnages politiques, c’est autre chose, la tête de l’un ou de l’autre, la femme de machin ou la prochaine arnaqueuse, c’est de l’occupation verbale qui peut faire parler trés longtemps pour noyer le « poison » devant les lecteurs.
Vous ne pensez pas que la presse officielle sert déja ssez de bétises pour détourner l’attention des Français pour ne pas aborder la réalité et la suite qui s’annonce déja chez les experts neutres, rarement abordés dans les sujets poltiques comme ici ?
Vous jetez des pavés dans la marre bien boueuse, d’autres répondent avec de l’eau plus transparente. Il faut jouer le jeu des avis divergeants, mêmes les grands journaux sur internet reçoivent des analyses, qui parfois sont ensuite reprises par des journaleux d’ailleurs quelques jours plus tard….
Allez remettez nous une tournée Madame Sophy, c’est pour moi…:-))
PH
Incorrigible Philippus, vous avez l’art et la manière de souffler le chaud et le froid sans répondre à mes questions (juste en dessous de votre réponse.)
De toutes façons à part les Peopoleries, et les faits divers, je me demande ce qui intéresse encore le lecteur sur le site.
Lecteur ne voulant pas dire commentateur, bien évidemment.
mais vous voyez Philippus, les commentaires rapportent moins que le nombres de visites, mes jours sont comptés ICI même.
Mais j’aime tant dialoguer !!
Çà recommence le blues du rédacteur….
Heureusement vous êyes là, chers commentateurs.
Vous êtes mon réconfort !!!
[i][b] »Incorrigible Philippus, vous avez l’art et la manière
de souffler le chaud et le froid sans répondre à mes questions »[/b][/i]
QU’EST-CE QUE J’AVAIS DIT ,SOPHY ?!!!
[b]Que lis-je? incorrigible Philippus ! J’espère qu’il est corrigible, sinon c’est désespéré[/b] 🙂 😀 😉
en tout cas, ce que vous dites m’intéresse énormément même si je ne prends pas part à votre discussion très sérieuse. Comme je ne suis pas très douée en politique je préfère lire sans rien dire que d’écrire des aneries 😀
Sophy
Désolé de pas avoir répondu plus précisément, mais comme vous le savez je répond toujours. Mais répondez moi aussi dans le texte, la cririque des politiques ne fait pas avancer le Titanic…
Je ne suis pas pour une politique ou une autre vous le savez, je dénonce comme vous les incapacités et j’analyse au même titre que d’autres plus expérimentés ce qui se passe. La situation de la France et des autres pays en europe pour ne pas les cités sont dans un état d’urgence (trop tard pour certains pour se relever sans casse). Cela n’a échappé à personne.
L’Europe n’a pas d’autre sortie que d’aider ces pays à coup de millions et de milliards et pour cela nous nous dirigeons vers une fédération en Europe afin que l’ensemble puisse assumer ces « sauvetages » et se renflouer demain… Vous pensez que cet argent (de l’endettement) n’est qu’humain au final ? Si l’un saute l’ensemble subit.
l’Europe n’avait de puissance par sa diversité puisque basée à l’origine uniquement sur les marchés, à sa naissance… les marchés dominent le monde avec la finance, elle est rattrappée désormais par cela. Sinon elle ne tiendra pas face au reste en occident et devant des pays émergeants puissants à l’économie montante. L’Europe n’existait que divisée car uniquement sur le plan marchand et quelques accords entre les pays (militaires…etc…) et chacun disait oui ou non selon sa vision égoïste nationaliste, d’ou son état actuel avec la crise venue de l’Ouest.
Bien ou mal, ce n’est pas ma volonté, c’est une issue qui s’impose, à moins que super Hollande ou super Merkel sachent sortir leur pays indépendamment des autres pour payer la facture totale qui restera face à des pays comme l’Espagne la Grèce, le Portugal et l’italie, qui ne sont pas prêts dans les années qui arrivent de renflouer le pot commun avec la compétitivité… (et les Allemands ne veulent pas tout payer seuls…)
Compétitivité…mot à la mode mais qui manque de nombreux ingrédients (ce ne sont pas les 39H qui changeraient la donne même en doublant les impôts ni en diminuant des charges sociales des Stés….)
A suivre…
Suite…
Pour un gouvernement Européen souhaitons qu’ils serait basé sur une collégialité, de specialistes enfin et non pas de politicards qui n’ont aucune expérience en entreprise ni en gestion.
Qu’on le veuille ou non, je le déplore le premier, l’Europe est aux financiers et au commerce, regardez leurs sites tout est fait depuis le début sur cette base économique. (L’europe développe ses ouvertures avec les pays émergeants pourquoi cette porte ouverte aux délocalisations, posez-vous la question pendant que Paris tente de sauver d’une main ce qui persistera à exister de l’autre…)
L’on ne veut pas s’en prendre au système des banques et des bourses, qui persistent sur le dos des peuples et des entreprises, les politiques ont choisit leurs camps, ils ne sauvent plus les hommes nationalement mais l’argent « international » en cas de crise.
Qu’ils endettent le pays de quelques milliards en plus mais en direction de l’emploi et via la Banque de France et non des banques privées (merci Giscard) pour la compétitivité ils auront plus de chances que de voir se dissoudre l’argent dans la bourse, quoique le temps est contre l’ensemble par manque de réactivités pour rappel.
PH
Pour plus demander aux corbeaux de service…:-))
@Philippus : une première réponse :
[quote]la critique des politiques ne fait pas avancer le Titanic… [/quote]
C’est Vrai Philippus que ce n’est pas en égratignant les hommes et femmes qui nous dirigent que nous ferons « avancer le cmilblick » (pour ne pas vous plagier (lol)
Mais il est tout de même intéressant dans ce billet de voir comment va évoluer le Parti politique sous le joug duquel nous sommes pendant 5 ans si tout va bien !(pour eux, ce dont je doute)
Je ne moque pas de Martine Aubry, [u]je la crains ![/u]
Précisément ICI,ce billet est classé dans la rubrique « Politique », et non dans la rubrique « économie-finances ».
Je ne joue pas l’autruche, et sais très bien que nous sommes enlisés dans un bourbier, où quel que soit le Parti en place il faudra taxer, ponctionner, « imposer », et suivre les directives de Bruxelles en matière d’austérité, ou de compétitivité.
Mais vous savez, parce que nous en avons parlé, sur ma page, sous un autre article que la compétitivité crée essentiellement des inégalités.
Là c’était le côté « philosophique » que j’aurai pu exploiter, en mettant moultes exemples.
Revenons à nos Politiques ou à la Politique menée par un Parti.
Qu’il soit de Gauche ou de Droite ils ne la mèneront pas de la même façon.
Cessons de penser que la Droite n’aime que les Riches, et la Gauche n’aime que les pauvres.
Allons, allons, ce cliché n’est plus d’actualité.
La crise mondiale dans laquelle nous sommes plongés, ne nous permet plus de nous différencier avec ces arguments surannés.
Si la droite avait gardé le Pouvoir, elle aurait agi d’une autre façon :
OK, elle n’aurait pas surtaxé les riches, mais ces mêmes riches seraient restés dans le pays, et continueraient de produire biens et services sur le sol français.
Donc continuerait d’employer des salariés français.
Dans la Politique menée par la Gauche c’est l’inverse, et que font les entrepreneurs de tous bords ?
Ils « s’évadent », fiscalement, mais aussi en délocalisant leur production, ou prestation.
en diminuant donc l’emploi dans le pays.
C’est un cercle vicieux ?
Certes, mais alors c’est tout le capitalisme qu’il faut réinventer.
Trop tard il est usé, et je reconnais que ce sont les Banques, et établissements financiers qui décideront de notre avenir.
Suis moins « forte » que VOUS, philippus, mais c’est ce que je retiens en citoyenne ordinaire que je suis, de la situation dans laquelle nous sommes.
@Philippus :
J’ai aimé votre réponse argumentée sur l’Europe.
Ils ne nous reste plus qu’à être solidaire, en continuant de renflouer les caisses de la BCE ou de la BPI, afin que ne tombe pas en faillite les 27 pays (énorme erreur que ces 27 pays) qui composent l’Europe.
ps : On ne fait pas une Europe à 27, tant qu’on n’a pas réussi à faire une Europe sociale, ou Droits et devoirs seront obligatoires !
je pense que nous avons été trop rapides à faire l’Europe, avant de la faire avec 27 pays, il aurait fallu la faire BIEN avec une poignée de pays puis en accepter d’autres lorsque le nouveau venu aurait été complètement intégré et ainsi de suite.
On sait bien qu’à vouloir aller trop vite….
Oui l’europe a été fait dans la vitesse et la douleur pour certains, mais sur le plan humain la seule bonne volonté n’aurait pas réunit les peuples d’europe pour autant, avant la réunification par l’argent l’europe fut à sang régulièrement, l’histoire le prouve. A un moment le matérialisme général et le développement économique par le nombre d’habitants de ces pays, ne pouvait touver d’extension ailleurs géographiquement, il restait que les marchés des échanges (une autre forme de conflits pour maintenir son propre pouvoir… une guerre en somme). Et à un moment l’union s’impose d’elle même par les mélanges.
Point positif néanmoins avec le temps, les mélanges économiques ouvrent les frontières des hommes qui finissent par penser au delà des tribus, des nations, de la couleur… ceci est visible, les idées des européens que nous sommes ne sont plus celles de nos anciens trés fermées, bien que certains pensent que nationalisme serait encore possible par peur d’ouverture surtout donc de méconnaissance d’eux-mêmes…
L’europe savait bien aussi qu’en intégrant la Grèce, elle intégrait une culture pas trés transparente sur les chiffres, ce fut déja le débat des spécialistes au départ… ne pas s’étonner aujourd’hui. Pour rappel quand l’Espagne était un pays bien en arrière, dès son entrée au départ dans l’UE, ce pays a bénéficié de « milliards » et s’est développé comme jamais en quelques années…matériellement…
Passer à 27 fut-ce une erreur ou pas… ces pays européens seraient encore à se battre à nos portes, regardez la Yougoslavie il n’y a pas encore trés longtemps, qui dès lachés par l’Est reprennaient les armes comme en 14…
Il faut donc parfois forcer les choses sur un plan pour que les masses avancent ensemble et évoluent, puisque la base de nos sociétés sont plus physiques et matérielles que philosophique et spirituelles, ce qui accélérerait nos visions vraiment pacifiques et universelles, ou le partage et les délocalisations diverses ne poseraient aucun problème.
Empirisme ou esprit, la reste la question pour comprendre les mouvements…
A suivre
Suite….
Le principe reste le même entre l’Europe ensuite face aux 4 autres continents, qui perpétuent une guerre « économique », mais le facteur financier virtuel et l’usure arrivés à leur summum dans les échanges n’engage même plus vers une guerre commerciale, mais à lutter tous ensemble vers ceux qui vident les granges de ce monde avant même de pouvoir répondre à nos économies. Les gains virtuels sont à une minorité en ce monde mais ils se transforment en dettes réelle bien matérilaisables pour les entreprises, les peuples.
Ne pas se tromper de cible donc en regardant chez nos voisins, le mal est dans toutes les pommes en haut des grandes tours dans les places financières de ce monde, auquelles se soumettent nos politiques, quand ils ne sortent pas de ces mêmes familles de pensées…
(Mais il y a des notions qui ne sont pas abordées par tous ces comptables et ceux qui les suivent, notions spirituelles et universelles sur le plan de l’univers qui est en train de changer la donne doucement par d’autres forces et qui vont redistribuer les cartes… Sandy n’est rien ses soeurs parleront encore mieux aux faux maîtres dans tout l’occident…) Autre débat mais pas ici…
PH
Sophy
Aborder la politique sans aucune approche en parallèle de l’économie et désormais de la finance, c’est encore utile uniquement pour faire croire au petitpeuple que la sortie est à nos portes, celles des mairies et des écoles juste le jour des urnes, afin d’assurer les carrières de nos gauchers et droitiers de services, qui en sortant de l’ENA se sont juste demandé s’ils allaient pointer dans tel ou tel autre parti en place.
Cela marche trés bien sur les masses populaires (toutes confondues je précise au sens du peuple) qui attendent en fin de compte leurs petits intérêts en retour et non le changement équitable pour tous. Ne comprenant déja pas le système dans lequel ils « survivent », alors leur demander de penser autrement par d’autres apports qu’ils n’ont pas, ils rèvent aux changement avec rappel régulier…
Alors si en plus il faut parler des approches dites humaines, psychologiques et sociologiques, sur les mouvements des masses sans esprit, que connaissent trés bien nos politiques dans leurs approches enseignées….
La savoir libère ou domine, ou parfois entretien les peuples par les peuples eux-mêmes…
N’ayez pas peur de dame Aubry, que voulez-vous quelle fasse de pire que les autres au moment ou elle ou une autre personne arriverait à la suite ? Sans vision globale (expliquée ci-dessus) elle aussi reprendra le témoin et continuera la course, c’est ainsi depuis les années 70 depuis que Giscard à confié l’argent des peuples aux banquiers… nos politiques prennent dans une des nos pôches pour donner à l’autre, chacun son tour selon les moment et le sujet, le tout médiatiquement maintenant afin de marquer des points pendant 5 ans…
Arrêtez de dire que les entreprises délocalisent depuis mai 2012, les plus grosses entreprises du CAC 40 sont présentent dans le monde depuis déja les années 70, aujourd’hui les PME PMI, celles qui le peuvent, donc limitées, tentent seulement de sauvegarder leurs acquis en France, car elles ne peuvent plus envisager d’expension sur le plan économique localement, meêm avec des mesures que l’état envisagerait qui seront loin de suffire… Le marché est mondial l’usine aussi, les politiques jouent car ceux qui croient encore au nationalisme réducteur des pensées votent…
PH
Petit parenthèse européenne… question délocalisation, les Allemands cités en exemple en France il fut un temps par le Maréchal Von-Sarko, ils délocalisent les vieux, seuls 7% des retraités en état de dépendance peuvent trouver réponse en Allemagnes de par leur niveau financier, les enfants doivent « exporter » et non délocaliser désormais plus à l’est leurs parents…
Y’a bon compétitivité Allemande…
[url]http://www.slate.fr/lien/64247/allemagne-maisons-retraite-etranger[/url]
PH
C’est drole, personne ne l’a mis ICI :
J’ai entendu ce matin que Hollande remettait la retraite à 60 ans, et que çà va coûter plus d’un MILLIARD D’EUROS.
Il parait que ce sont les entreprises, et les nouvelles générations qui vont les financer.
Au revoir aux derniers « résistants », entrepreneurs sur le sol français, et vu la situation de l’emploi ou plutôt du chômage, il n’y aura plus que ceux qui travaillent qui vont être ponctionnés.
Qui est obligé de travailler en France ?
Presque toutes les professions libérales, (clientèle ou patientèle) et ceux bien sûr qui tiennent à leur place, et ont construit leur vie en France.
Là, Martine est battue, bien qu’elle aussi dans son programme des Primaires à la Présidentielle voulait revenir à la retraite à 62 ans.
Ils sont « fous » ces Socialistes.
Cote de popularité de Hollande :43% entendu ce matin.
[b]Ils sont « fous » ces Socialistes: plus que ça dangereux ! leur caractéristique principale? dresser une partie de la France contre l’autre pour fomenter une guerre civile et du fait de leur organisation paramilitaire prendre le pouvoir. Une fois celui-ci conquis organiser des élections libres à la mode de Moscou (les 70 ans de règne du socialisme goulaguien) Mais je rêve, les socialos français sont intelligents courageux, travailleurs et généreux avec l’argent qu’ils prétendent gagner (surtout grâce aux systèmes de salariats fonctionnarisés qu’ils affectionnent tout particulièrement leur évitant de travailler d’arrache-pied, mais seulement juste ce qu’il faut)
Bref Aubry est une représentante parfaite de cette engeance.[/b]
Meuh NON Zelectron :
avec bourrages des urnes, chantage et intimidations ? non ZELECTRON, ils sont démocrates!!
Allons voyons tout le monde le sait (sic) !
Vous n’êtes pas côté de la plaque à force de tirer sur du vent qui vient de gauche alors que la tempète est venue à votre droite ?
Vous fustigeriez des « mesurettes » annoncées sur un petit milliard et vous oubliez que que l’on vous aurait mis sur le dos 800 milliards de dettes, qui sont déja au compte de vos enfants ou petits enfants ou pas encore nés ?
Vous savez ce que c’était sophy, dans le Nord de la france tenir au travail jusque 60 ans, les terrils qui vous entourent ne vous parlent plus ainsi que les murs des filatures que les actionnaires ont tous fermés depuis les années 70 pour déja se rendre ailleurs…
C’est du linchage de comptoir partisan que vous nous faites en insistant lourdement… ce n’est même plus de la politique mais la mauvaise foi.
Et si l’état avait donné aussi quelques milliards, justes quelques-uns aux entreprises au lieu de ne voir que les banques, vous ne pensez pas que le peuple aurait préféré voir se relever en même temps ses emplois quitte à bosser deux ans de plus, alors que tout à été rejoué en bourse rapidement afin de faire crouler encore plus vite depuis 2008 les industriels et les emplois ?
Vous tirez sur des pauvres pompiers que n’arriveront pas à éteindre un feu, et vous voudriez qu’ils prennent des mesures que n’ont pas « voulus » prendre les incendiaires pendant des années…
C’est pas possible d’êtres aveugles à ce point ou vous voulez vous crevez les yeux jusqu’au cerveau pour ne pas comprendre !!!!
PH
Allez philippus, je veux bien reconnaître que je fais l’aveugle, et que mon commentaire était un « tout petit peu » partisan ».
La retraite à 60 ans, de toutes façons ce ne sera pas pour tout le monde, la pénibilité sera tenue en compte.
Oh que si, j’ai connu les corons du Nord, et ces travailleurs du fond de la mine, morts prématurément de silicose.
Je me souviens de mon père qui a eu sa retraite à 50 ans Usé, par les heures de travail en continu 24h/24, même s’il y avait des postes.
Et ces métallurgistes aux laminoirs aux yeux brulés par le feu.
Allez oubliez ce petit moment d’incompétence, et d’exagération.
Zut , me revoila plongée dans une déprime cyclique.
Vous êtes doué Philippus, pour me mettre dans cet état tous les soirs !!!!
[b]Effectivement Philippus, mettre de l’argent dans des caisses des banques a été un choix judicieux (TOUS les gouvernements européens en ont fait autant) mais voilà il eut fallu assortir ces financements de conditions telles que les banques ne puissent pas recommencer, par exemple la cavalerie (pourtant illégale), les paris soit disant statistiques en bourse et bien d’autres dérives que désormais tout le monde connait, l’émission d’actions fantômes, les escroqueries à la carte bleue (elles sont si bien placées pour ce faire) … LA mesure que les dirigeants politiques n’ont pas prise (de droite comme de gauche) a été de ne pas sanctionner durement les PDG et directeurs du staff des établissements financiers. Un petit tour en garde à vue, avec saisie d’un certain nombre de documents (qui entre temps comme par enchantement auraient disparu), quelques mises en examen pour fraude, publicité mensongère, comptes illégaux, présentations de bilans frauduleux … la case prison aurait fait du bien à certains. Hors, ça ne s’est pas passé comme ça, tout ce petit monde se tient par la barbichette et le premier qui bouge risque la ruine, mais surtout par effet d’avalanche les épargnants et citoyens lambda se seraient vus dans l’effroyable banqueroute qui s’en serait suivie. La co-responsabilité (la complicité objective) de la quasi totalité de la classe politique (je te donne, tu me donne, je fais entrer ton fils ici, tu place ma fille là, entr’autre …) qui achète les voix, qui fait attribuer tel ou tel marché à untel plutôt qu’un autre tous partis ou syndicats confondus…
Si en France le gouvernement avait saupoudré les entreprises de l’argent du même montant qu’il a garanti aux banques, il montrait au grand jour la duplicité du système ou bien il aurait du créer des liquidités qu’il n’avait pas (de la vraie-fausse monnaie, chasse réservée à la BCE, ce qui est de son pouvoir afin de contrebalancer la FED). Pendant ce temps là, la gauche jette de l’huile sur le feu (heureusement en quantités insuffisante). La droite française n’est pas précisément un parangon de vertu et la gauche le lui rend bien, je regrette pour vous qu’à chaque fois que vous intervenez votre regard strabique fait dériver le fil des commentaires dans des directions hors sujet même si ces éléments sont vrais, les mineurs du nord n’ont plus d’influence dans le débat d’aujourd’hui, on peut le regretter mais c’est ainsi, les gouvernements Mitterrand auraient pu solutionner ces problèmes? Chirac? il ne l’a pas fait non plus, Jospin? quand à Sarko, il a été viré y compris par une partie des gens du centre et de droite qui ont voté contre lui (dans le système actuel cela équivaut à un vote pour Hollande, hélas).
[/b]
[b]
Vous passez sous silence les bureaucrates qui envoyaient au fond les mineurs dont les femmes leur plaisaient, les bureaucrates-camarades-syndiqués-planqués, les bureaucrates se remplissant les poches de trafics en tout genre, les bureaucrates enfin qui, eux, n’étaient pas atteint de silicose et qui pour les survivants (ceux qui travaillaient vraiment ne sont plus là pour en parler) des régimes spéciaux de soins entièrement gratuits ont été mis en place, des retraites avec bonus immérités et autres gâteries qui coûtent un bras à CDF (Charbonnages de France, avec bassin d’Alès et autres 60 milliards de dettes! à la charge de la nation qui vont profiter aux banques et autres assurances). Il y a DES gauches et non un bloc qui parle d’une seule voix, certains profitent honteusement du système tout en faisant semblant de ne pas y arriver) et d’autres trainent misère, il y a DES droites idem mais ceux qui tirent les ficelles sont trop occupés à chasser en Biélorussie, ou jouer au petit marquis dans certains castels de l’est ou encore là où il y a des îles gorgées de soleil et de cocktails envoûtants, pour voter quoique ce soit pour qui que ce soit.[/b]
[i] »Vous n’êtes pas côté de la plaque à force de tirer sur du vent qui vient de gauche alors que la tempète* est venue à votre droite ? »[/i]
une tempête! de petits moyens et grands boursicoteurs et de niais qui croyaient que sans rien faire ils allaient s’enrichir de droite comme de gauche!
[i] »Vous fustigeriez des « mesurettes » annoncées sur un petit milliard et vous oubliez que que l’on vous aurait mis sur le dos 800 milliards de dettes, qui sont déja* au compte de vos enfants ou petits enfants ou pas encore nés ? »[/i]
800 milliards de cautions ce qui n’est pas pareil
[i] »Vous savez ce que c’était sophy*, dans le Nord de la france* tenir au travail jusque 60 ans, les terrils qui vous entourent ne vous parlent plus ainsi que les murs des filatures que les actionnaires ont tous fermés depuis les années 70 pour déja* se rendre ailleurs… »[/i]
Quant aux filatures … le nombre de patrons et d’actionnaires qui ont tout perdu …
[i] »C’est du linchage* de comptoir partisan que vous nous faites en insistant lourdement… ce n’est même plus de la politique mais la mauvaise foi. »[/i]
cette phrase montre votre indubitable orientation sectaire.
[i] »Et si l’état avait donné aussi quelques milliards, justes quelques-uns aux entreprises au lieu de ne voir que les banques, vous ne pensez pas que le peuple aurait préféré voir se relever en même temps ses emplois quitte à bosser deux ans de plus, alors que tout à été rejoué en bourse rapidement afin de faire crouler encore plus vite depuis 2008 les industriels et les emplois ? »[/i]
Vous imaginez que l’équipe précédente a fait exprès de « tuer » l’industrie et les emplois? vous déraillez, allez, je suis bon prince: c’est leur totale impéritie qui nous a conduit à ce résultat et je gage que l’équipe d’aujourd’hui fasse de même pour des raisons différentes mais tout aussi catastrophiques.
[i] »Vous tirez sur des pauvres pompiers que n’arriveront pas à éteindre un feu, et vous voudriez qu’ils prennent des mesures que n’ont pas « voulus* » prendre les incendiaires pendant des années… » [/i]
je me demande ce qui vous autorise à interpréter à votre sauce (guise) le texte ci-dessus?
[i] »C’est pas possible d’êtres aveugles à ce point ou vous voulez vous crevez les yeux jusqu’au cerveau pour ne pas comprendre !!!! » [/i]
vous même êtes atteint de cécité sélective, mais vous utilisez des mots violents pour faire valoir votre point de vue d’expatrié ?
Sophy se plaignait il y a peu du manque de commentaire sous ses articles ou ceux des autres participants ; là je pense qu’elle est gâtée !! 😉
Même si je trouve que la conversation a fortement déviée.
Je vous lis tous depuis le début, et je vois les commentaires s’enflammer, les esprits s’échauffer…. C’est aussi cela débattre, discuter, mais je me demande d’après les dernières réponses si le sujet n’a pas été oublié ?
qu’en pensez vous ?
Enfin du Zelectron libre donc intéressant à lire, et qui dépasse les trois lignes pour entrer encore plus dans le détail que moi. Merci a vous mais nous pourrions encore allez plus loin. Vous soulevez un juste point dans vos lignes, que le système ne concerne pas que nos élus mais bien en aval aussi jusqu’aux comportements des gens dans les entreprises, poussons même jusqu’au peuple qui lui aussi vise par ses incompétences et incompréhensions de l’ensemble du fonctionnement réel ses seuls intérêts au final. Nos élus justifient nos peuples et inversement. Une question d’homme mais la il faudrait plus que le hors sujet présent qui n’en est pas d’ailleurs…
Merci de préciser ce que serait mon « orientation sectaire »…!!!
Ma situation n’est pas celle d’un expatrié je précise, je n’ai pas attendu une crise que j’annonçais par écrit depuis le siècle dernier pour penser de manière universelle. j’aurais préféré un universel humain, par faite nous devons échanger sur ce faux universel économique, qui s’impose à nous tous. Maintenant voir l’actualité Française non seulement depuis l’europe mais depuis d’autres continents et vision plus précise des autres cultures donne un prisme bien plus précis de la réalité qui reste partielle au niveau du nationalisme politique de surcroit… Le monde comporte de nombreuses pièces, il est bien de les visiter pour comprendre la maison au lieu de se battre contre des moulins.
Si certains disent encore « c’était mieux avant » ou restons conservateurs par peur d’un lendemain, des réponses sont peut-être aussi devant nous désormais, mieux vaut éventuellement les anticiper que d’attendre effectivement de nos élus qui jouent bien deux jeux, qui semblent amuser encore quelque croyants idéologiques, mêmes inconscients.
PH
Madalen
Un sujet politique ne peut pas se limiter à lui même, il se doit d’exploser vers ce qui forme ce sujet. C’est justement la réduction qu’impose des médias parfois sous un simple titre ou un phrase sans plus, qui grave des idées fausses et les idéologies politiques dans les têtes des gens. (Idem les religions ou philosophie appliquée sur des masses).
Un phrase en réponse naturelle d’un premier ministre et voyez ce qu’en fait la presse aussitôt sans aborder le fond ni l’homme…
En ce sens le parti pris politique est une dérive par manque de profondeur qui ne fait que mettre les peuples face à face. Le nationalisme nous connaissons toujours sa finalité il me semble par l’histoire, qui par manque d’explications ne soulève jamais les causes mais entretien les conséquences.
PH
[b]Voici les ennuis qui commencent pour Martine Aubry ![/b]
La rumeur,jusqu’alors cantonnée dans la métropole lilloise, se confirme :
Une possible mise en examen dès la semaine prochaine, pour avoir négligé le problème récurrent de l’amiante.
Un POISON, qui, chez nous dans le Nord de la France à fait des milliers de morts par cancer de la plèvre et des poumons.
S’il s’avère que la Martine de Lille, a des « choses » à se reprocher, je dirai, (et mon tyran ne me contredira pas), que la Maire de Lille est en train de perdre son « aura ».
D’ici qu’on lui trouve des complicités avec ceux qui ont organisé le trafic de filles de l’Est, pour satisfaire les besoins sexuels de DSK, il n’y a qu’un pas.
(se souvenir de l’affaire lilloise du Carlton).
L’offensive Hollande serait-elle déjà en marche ?
QUI A PEUR DE MARTINE AUBRY ?
Si elles est éclaboussée, ce sera toute la Gauche socialiste qui le sera par ricochet.