Celle qui s’est fait "blackbouler", lors des Primaires socialistes, celle qui attendait que son coéquipier devenu Président, la nomme « Premier Ministre » de son Gouvernement a plus d’un tour dans son sac.
Elle a commencé par désigner son successeur, avant même le vote des militants.
La futée a choisi de laisser les commandes du Navire PS, à Harlem Désir, ancien Président de Sos-Racisme, au passé douteux… (mais ne développons pas, ce n’est pas lui qui m’intéresse).
Martine a les « mains libres », redevenue à temps plein Maire de Lille, la voici prête à contre attaquer.
OBJECTIF : les Présidentielles de 2017 !
Au moment ou François Hollande cumule plus de 60% de mécontents dans son électorat, 6 mois après son investiture, (ce qui, soulignons le, n’est jamais arrivé à aucun Président de la 5ème République), la route est libre pour l’ancienne Secrétaire Générale du Parti Socialiste.
Rien de tel que de se montrer ce Week-End, à Toulouse, entourée de nombreux Ministres, qui tentent de calmer le jeu, mais qui auront bien du mal à faire accepter le Programme constamment modifié d’un Hollande hésitant, qui n’est que l’ombre de son mentor François Mitterrand !
A Toulouse, Martine a électrisé la salle plénière avec un discours vibrant, chaleureusement applaudi, martelant cette phrase, sans y croire un seul instant : « Soyons "fiers de ce qu’on a fait et de ce que fait le gouvernement ».
Comment peut-elle être fière, et garder la « nuque raide », (phrase empruntée à Mitterrand ), quand on sait que Ayrault, et son Ministre du Finances, taxe le verre de bière, de 5 centimes d’€ supplémentaire, qu’il augmente le prix de tous les dérivés du tabac , et qu’il ponctionne les retraites de ceux qui ont déjà cotisé toute leur vie active,
Pendant qu’on y est :
A quand la taxation des préservatifs, en sachant que les français sont les rois de la « Galipette » il y aurait là de quoi éponger une grosse partie des dépenses publiques.
Plus sérieusement : Elle sait, Martine, la dame des 35 « leurres » que ce sont les plus pauvres qui vont souffrir le plus.
Les riches ont déjà pris la fuite vers les paradis fiscaux, et ceux qui restent, et produisent sur le sol français, délocalisent à « tout va » pour échapper à cette avalanche de prélèvements sociaux.
Retenons que les riches les plus aisés n’ont jamais gagné autant d’argent qu’en cette période de Crise !!
Martine Aubry, sait très bien qu’il est temps de se démarquer des socialistes, en créant son propre Parti, et qu’importe le nom qu’elle lui donnera, on sait d’avance qu’il sera plus Radical.
Tous les déçus de Hollande la rejoindront, elle en profitera pour « tondre » la laine sur le dos de Mélenchon, et quelques écolos de service, viendront grossir les rangs.
Son Programme ?
D’abord continuer à tondre, à ruiner, les derniers riches encore présents sur le territoire français (si tant est qu’il en reste), tout en promettant la suppression de l’austérité budgétaire, ou encore prônant et mettant en œuvre le droit de vote des étrangers.
Elle en profitera pour rallier les communistes qui reprochent à Hollande et Ayrault : l’” ostracisme" de la majorité à l’égard de leurs propositions.
Elle permettra l’adoption, et la procréation assistée aux homosexuels.
Pour résumer il lui suffira de reprendre tout ce que Hollande aura promis dans sa campagne, mais n’aura pas réalisé pendant son quinquennat.
Elle peut d’ ores et déjà compter sur les soutiens de son « poulain », Benoît Hamon, et d’Élisabeth Guigou.
Ne nous leurrons pas, quand elle sera au pouvoir, l’emploi ne sera pas au rendez-vous, le Pouvoir d’achat aura encore diminué.
Alors : Martine Aubry, avec le « Parti Radical Socialiste » a-t-elle des chances de Présider la France en 2017 ?
Politique Fiction ou plan machiavélique ?
La question essentielle, sera alors la suivante :
Comment budgéter l’Humanisme Social, dont elle est « citoyennement » responsable, sans mettre la France en faillite ?
Vidéo : Plus hypocrite «, tu meurs » !!
{dailymotion}xunav6{/dailymotion}
[b]Le jour où Martine Aubry sera Présidente de la République; j’espère cette fois que tous les français pourront entonner ce refrain :
Allez c’est Dimanche on peut rêver , NON ?
{youtube}8IJzYAda1wA{/youtube}[/b]
[b]Aubry n’est pas d’une fraîcheur politique de l’année, son acariâtreté suinte à travers tous ses discours à la fois haineux et démagogues.[/b]
Martine Aubry ?
Ah Zelectron, on voit que vous ne la connaissez pas.
La Voix Du Nord, mon quotidien nous en raconte de belles sur sa gestion de la ville de Lille.
la fille de Delors ne tient pas de son père, et puis croyez vous cher Zelectron, que les marionnettes qui sont en ce moment au Gouvernement et qui sont tout frais moulu sans jamais avoir exercé une fonction importante en politique, font du travail correct ?
NON, ils retournent leur veste, s’embrouillent dans leurs discours, disent des mots de trop toutes les 3 phrases.
DES BLEUS, en une période aussi troublée, où même la météo, s’emballe, et où TOUT va de mal en pis.
A tout prendre, il vaut mieux des vieux briscards de la Politique.
Bien sûr, ils savent nous rouler dans la farine, plus discrètement que ces jeunes loups qui se gargarisent d’être Ministres et le font savoir !
Si l’Opposition fait un flop, Martine sera Présidente en 2017 !
Et c’est « mal barré » entre Fillon et Copé.
Je retrouve bien là votre côté madame Soleil de C4N.
Cher Vieilleforge,
Me suis je souvent trompée ?
Sincèrement, à part pour DSK, mais là, c’était mes deux compères qui me poussaient à écrire sur le personnage qu’ils voyaient déjà « en haut de l’affiche ».
Aujourd’hui, c’est un de ses compères (l’autre malheureusement n’est plus de ce monde), tyranique à souhait, qui me tanne depuis une semaine pour que je dise que ce sera Martine Aubry la Présidente en 2017.
On verra s’il se trompe.
Je le suis, c’est un vrai dictateur, mais qui sait peut être cette fois a-t-il prédit la bonne personne (Bonne si on veut).
Quand j’y réléchis, je pourrai arrêter mes contributions C4Niennes sur cet article.
Me voila tranquille pour 5 ans!
Je suis sûre qu’en 5 années il aura fait des « petits » (les hits).
Bonne idée tiens, je vais y réfléchir sérieusement.
SOPHY (tout court)
je ne suis pas certaine que les français voteront socialiste de nouveau en 2017, je pense que l’on reviendra à la droite voire à l’extrême car comme on en aura assez de se faire tondre, on ne sera pas trop regardant sur le prochain président. s’il est beau parleur et nous fait des promesses réalisables après le gâchis que l’on va vivre, je pense que ce sera celui là qui sera à la plus haute échelle
@Madalen,
Puisses tu dire vrai, mais attention tout de même si les Socialistes nous déçoivent encore longtemps en nous plumant, en nous appauvrissant, les EXTRÊMES sont à notre porte.
On en aura tellement marre, que, comme tu le dis, le Premier, la première qui nous promet tout et son contraire sera considéré comme le sauveur de la France.
malheureusement on n’a plus sous la main un Général De Gaulle sans casseroles et INTÈGRE.
moi c’est plutôt l’EXTREME qui me fait peur ; sa montée en puissance le prouve. Et, ceux là profitent toujours du malheur des gens. dans les années à venir ils vont faire leurs choux gras de notre misère. Regardons ce qui se passe dans les autres pays atteints de la crise.
Là, soit nous nous enfonçons pendant les années à venir soit nous nous relevons.
Il y a une autre solution : que Hollande et la gauche soient virés avant 2017 par l’UMP j’ai lu l’autre jour que c’était possible. Mais là je ne m’avance pas trop, n’y connaissant pas grand chose.
On rêve encore dans le Nord de la France et encore plus sur la place du Général de Gaulle dans La ville de Lille. La Déesse qui trône du haut de la place doit bien rire en voyant chaque matin les fenêtres qui lui font face du Journal « La voix du Nord », elle doit se plier en deux ou trébucher du haut de son piédestal si elle est branchée sur C4N, chère Sophy…
La question ne semble pas être le ou la suivante mais ce qui va se passer avant, quatre année et demi à la vitesse de la situation mondiale, européenne et donc française, nous réserve bien avant des réaction de divers horizons. Tous les chiffres explosent, que ce soit l’économie, l’industrie, le chômage, en voyant l’endettement augmenter de jour en jour pour encore assumer les frais de la maison France dans ses ors… et ce avec toutes les conséquences pyramidales que cela engendre qui nous éloignent des solutions qui jamais ne seront prises politiquement par qui que ce soit.
Donc la question n’est plus la couleur politique mais de savoir si un Superman ou une Wonderwommen existerait pour, avec ses petits bras faire tourner le monde autrement. Attendez le de la droite ou de la gauche, il serait temps de se réveiller et de compter malheureusement uniquement sur soi désormais en nageant trés bien entre les mouvements qui se présenteront et surprendront la majorité des attentistes, trop habitués devant leurs faux maîtres.
PH
Quand Mr Le Pen s’est retrouvé au second tour face à Chirac, toute sont équipe pensait que le pouvoir était à portée de main et qu’aprés cela la victoire serait pour le prochain tour.
Le vieux plus malin leur a répondu trés officellement « Que dieu nous en préserve »… il a la tête sur les épaules, il sait au moins lui qu’il ne pourrait pas appliquer de changements en rapport avec des annonces ou des désirs qui ne s’impriment que dans les programmes et dans le manque de réflexion propre des masses.
La majorité des gens en France ne votent plus par convictions mais comme des clients devant des épiciers, à celui qui leur prendra le moins ou qui leur laisseraient le plus qu’ils ne veulent pas partager. Pas étonnant le mouvement politique alternatif régulier qui les occupe bien.
PH
J’aimerai faire réagir les citoyens que nous sommes sur la dernière phrase de l’article :
[b]Comment budgéter l’Humanisme Social, dont on elle est « citoyennement » responsable, sans mettre la France en faillite ?
Avez vous des idées citoyennes pour parer à la paupérisation de la France, tout en respectant, l’Humanisme social, de ceux qui n’ont plus rien ou presque ?
Ne restez pas insensible à cette question, les Politiques n’en ont aucune idée précise, Ils sont englués dans leur fonctions rémunérée chichement, et n’auront Jamais de problèmes de retraite insuffisante pour finir leur jours dans la dignité.
QUE FAIRE, POUR PROTÉGER LES PLUS FAIBLES D’ENTRE NOUS, SANS TOUJOURS PONCTIONNER LES CLASSES MOYENNES, qui, croyez moi, ont tous (ou presque) décidé de ralentir leur travail pour ne pas devoir tout donner à l’État qui dilapide en redistribuant les subsides pour des pacotilles, et des inutiles dépenses publiques .
A l’avance Merci pour votre réactivité !![/b]
Sophy… allons…!!!
Vous n’avez pas vu que dans le terme « humanisme social » le mot social permettait justement de pouvoir justifier juste ce qu’il fallait, le besoin de misère des uns pour permettre aux autres d’avoir plus et ainsi entretenir seulement une partie des hommes ?
Vous soulevez vous même que vous voudriez garder votre statut de Française moyenne, donc au dessus de ces plus pauvres…
Le système ne veut pas changer, celui qui a veut plus et ne pas perdre plus ou partager avec les autres. Le système répartiteur est une guerre incessante entre les mêmes personnes dans un état, c’est à celui qui prendra ici pour donner la un moment avant de reprendre par l’autre main, au final seuls les plus « malins » gagnent dans ce système matérialiste.
L’homme ne veut pas l’humanisme, le partage, la justice, l’égalité, et bien il aura la chute ou la révolution civile comme ailleurs, à moins que le système n’impose à tous demain de devoir continuer à travailler mais au même niveau de salaire que les pays émergeants ou les Grec et les portugais…
Vous avez lu le regroupement des patrons de france qui disent ne plus pouvoir tenir… eux aussi leurs marges sont avalées par le système financier des banques et des bourses… et ils demandent à l’état de baisser le coût du travail mais sur les plus pauvres qu’eux au final. Tant que la bête est vivante elle sucera le sang des peuples à tous les niveaux tant que les gens acceptent…
Les pauvres ne peuvent plus payer et les riches ne payent pas vraiment, il reste la face du milieu qui est trés croyante et qui attend le miracle en martyr…
PH
@Philippus :
Ne croyez vous pas qu’il faudrait tout de même que nos Politiciens de tous bords montrent l’exemple.
Je connais personnellement un Député Européen, tout fier d’être payé à ne rien faire dans une commission farfelue, et qui s’en vante !
OUI, vous m’avez bien lue et ce n’est pas le première fois que je l’annonce.
Pire il a fait embaucher sa femme comme assistante parlementaire, elle aussi est rémunérée.
Voiture de fonction, et des avantages faramineux.
Voulez que l’on refasse l’inventaire des rémunérations de nos Députés qui soit dorment sur les bancs de Matignon, soit se font porter absent.
Les avantages en nature vont de la cantine au coiffeur, à la correspondance gratuite, et au logement dans un hôtel 4 étoiles qui leur est réservé juste à côté de l’Assemblée Nationale.
Pour les Sénateurs c’est encore pire : ils ont une caisse noire de plusieurs milions d’euros, non déclarés au fisc.
ET VOUS TROUVEZ NORMAL QUE CE SOIENT LES MOYENS SALAIRES QUI SE SACRIFIENT EN PREMIER ?
NON les Politiques doivent montrer l’exemple, et pas en diminuant leur rémunérations de 10%, mais au moins de 25%, et cessons de faire l’aveugle sur leurs niches fiscales.
Après nous pourrons discuter de la participation de l’ensemble de la population qui a encore la chance d’avoir un travail.
Je pense à nos enfants, et surtout petits enfants, victimes, de l’égoïsme des nantis, les vrais ceux qui sont sous le parapluie.
Ces Hauts fonctionnaires sont devenus « répugnant » !!
Philippus, je viens de relire un de vos deux commentaires où je vois que vous écrivez :
[quote]Vous soulevez vous même que vous voudriez garder votre statut de Française moyenne, donc au dessus de ces plus pauvres… [/quote]
NON Philippus, je veux l’égalité, c’est à dire rendre un peu moins pauvres ceux qui le sont, mais si c’est uniquement aux dépends de ceux qui qui ont encore un peu d’argent, que se passera-t-il quand ceux là seront devenus pauvres eux aussi ,
OÙ prendra-t-on l’argent ?
Qui fera tourner la Production de biens ET de services ?
Vous en remettez une couche Sophy…
Vous dénoncer justement les abus des plus nantis ou de ces élus, et vous attenriez encore d’eux des solutions. Ou voyez-vous des améliorations pour les peuples depuis ces dernières décennies ? Depuis plus de 50 ans, depuis le grand charles vous avez du suivre comme moi les divers numéro de cirque qui se sont suivis, donc arrêtez d’attendre d’eux, ou dites nous ce que vous auriez eu de plus avec l’un ou l’autre pour en arriver à ce jour à cet état en france…
« ……..NON Philippus, je veux l’égalité, c’est à dire rendre un peu moins pauvres ceux qui le sont…. »
Les politiques aussi pensent ainsi par une pensée pour les plus pauvres mais jamais un ne prend le débat pour annuler la pauvreté et rendre enfin l’agalité possible un jour… moi avant…
De quelle égalité vous parlez sinon ?
PH
Philippus :
De toutes façons dans une démocratie telle que nous l’avons en France comment voulez vous qu’une société qui valorise un idéal de compétition (dans tous les domaines)puisse espérer concrétiser un idéal d’ÉGALITÉ ?
La solution : revenir au collectivisme ?
Je pense sincèrement que cette énième crise MONDIALE va, d’une façon ou d’une autre éliminer cette antinomie que sont les deux mots Compétitivité, et Égalité.
Qu’on le veuille ou non !!
Même s’il restera toujours des moins pauvres que les miséreux.
Cela me fait penser aux gens qui luttent contre la pauvreté, alors qu’ils devraient litter contre la richesse, la mauvaise, celle qui n’est pas issue du travail ou du service réel justifié qui répond effectivement à l’économie collective. La les entreprises peuvent créer et s’exprimer et les ouvriers oeuvrer, mais depuis un moment l’essence même de l’économie est aspirée par la bourse l’usure, le virtuel, les banques ne jouent plus le collectif mais le pillage des forces vivent, pour rappel. Les banques ne preêtent plus vraiment mais elles continuent à gagner de l’argent sur l’endettement des états, bien au dessus des acteurs économiques de terrain et des ouvriers… les politiques font juste le tampon entre les deux…
Donc attendre des petits et des moyens est juste bon à faire parler la presse.
Ne pas se tromper de combat.
PH
Je m’aperçois que dès que l’on parle de solutions dans le « social », peu de personnes sont intéressées.
Dommage, car çà nous concerne TOUS !
Vous êtes dans un monde égoïste Sophy, monde qui par son fonctionnement va vers son summum qui va éclater. Entre matérialisme et humanisme il existe un temps qui réclame soit un apprentissage empirique avec une fin de civilisation sur le plan collectif, soit une évolution sur le plan individuel donc spirituel qui seul apporte une solution mais pour plus tard à titre personnel.
La « civilisation est mondiale désormais » sa fin sera de même donc, et la terre suivra son cheminement ainsi que chacun.
Pourquoi l’homme trouverait subitement réponse à sa société alors que depuis toujours sa partie mentale domine son esprit égoïstement ?
PH
Le libéralisme c’est le capitalisme.
Le collectivisme c’est le communisme.
Si les communistes avaient été en accord avec leur principe ils auraient apporté la réponse au monde entier.
Si les capitalistes avaient été en accord avec leur principe libéral pour tous chacun aurait de quoi aussi vivre de manière égalitaire.
Le probléme reste donc l’homme ou les chefs qui se sentent différents des masses.
Ceci est valable partout dans ce monde, c’est toujours cela qui a fait s’écrouler les civilisations passées.
Regardez des petits pays comme la Lybie par exemple ou d’autres pays dits pauvres, avec le peu d’habitant et les richesses naturelles qu’ils ont, les dirigeants pourraient rendre heureux socialement parlant l’ensemble de leur peuple.
Que manque-t-il à l’homme en conclusion ?
PH
Cher Philippus :
En réponse à votre question, je vous laisse écouter ceci : TOUT Y EST DIT » !!!
{youtube}EspK03oWGN0{/youtube}
C’est beau les mots sans les actes…
« L’espoir c’est ce que l’on ne fait pas aujourd’hui et que l’on ne fera pas plus demain ».
PH L1
La majorité des gens que l’on écoute vous parlent tous de paix et d’amour, mais regardez bien pour qui… beaucoup sortent même des églises et des divers temples mais retournent exploiter leurs proches dès qu’ils sont sur le parvis…
La pensée, puis le verbe et enfin mettre ses actes en accord.
PH
Allons, allons les enfants, calmez-vous ! Croyez-moi, elle n’en vaut pas la peine la Martine !
Nous le voyons bien hélas, la gauche est en train de faire le lit de l’extrême droite. Un lit bien douillet. Oui, je sais, ce n’est qu’un renvoi d’ascenseur après tout ! Pourtant cela devient de plus en plus inquiétant : à quand l’alliance [u]de fait [/u]de Marine-Martine (ou de Martine-Marine) ? Car Martine ne peut passer qu’avec des voix de l’extrême droite (c’est quasiment le même électorat), comme ce fut le cas de Hollande !
Son programme ? Heu… de l’anti-Hollandisme sans doute… c’est ce que sait faire de mieux le PS, nous le voyons bien !
Et que fait la GAUCHE pour nos pauvres ? Celle qui donne des leçons, celle qui a des valeurs d’humanisme sociales, celle qui va sauver la France ! Ben… c’est-à-dire que… Ben… [b]RIEN[/b] ! De belles paroles et du vent. La situation des pauvres empire, en même temps que celle de la classe moyenne (*) ! Jolie tour de force ! Ah, vous me dites que ce n’est que le début, attendons de voir ! De voir quoi ?
Ah, vous en rêviez de la gauche ? Hé bien chantez là maintenant ! Ça vous réchauffera !
[i](*) La « classe moyenne » est en passe de devenir la « classe des riches », vu que les socialos les poussent à partir. Sauf que cette « classe des riches » serra moins aisée que celle des années précédentes. C’est le nivellement vers le bas !
[/i]
Oh, le passage de Quidam me fait bien plaisir.
Je vais quitter un peu la philosophie (mais j’ai encore des questions à poser à Philippus), pour revenir sur le côté Politique du « billet ».
Une alliance Martine-Marine (ou l’inverse), cette annonce là va surprendre le « tyran » qui m’a forcé (oui vous avez bien lu Quidam) à écrire cet article.
Il n’y avait pas pensé, et comme je sais qu’il lit les commentaires en douce, je sais aussi que j’aurai une réaction par sms.
Bref, Quidam, je vois mal le mariage entre Marine et Martine, quoique les mariages homosexuels seront au programme de Martine, la procréation assistée également, alors, allez savoir si ces 2 là ne sont pas de connivence (pour ne pas en dire plus).
Je plaisante bien sûr.
Oui, Quidam, et pas plus tard que ce matin, le tyran m’a dit :
[i] »Moi à la retraite, je ferai comme ces retraités qui sont partis habiter au Maroc, et qui là-bas peuvent profiter de leur retraite sans craindre une avalanche d’impositions et taxes en tous genre.[/i]
pas à l’année a-t-il précisé, mais au moins 4 mois par an.
Pas assez calée sur la fiscalité pour répliquer !!
Pour passer à autre chose : Il parait que si Copé est élu à la tête de l’Ump, il organisera une manifestation pour défendre le Pouvoir d’Achat de TOUS.
C’est le Monde à l’envers : la Gauche « impose » les pauvres, et la Droite défend le Pouvoir d’achat de ces mêmes pauvres.
[b]@Quidam,
C’est un risque! ce genre de harpie est capable de tout pour conquérir le pouvoir ![/b]
@Philippus :
Des paroles et des Actes, certes !!
Puis je vous demander de quelle façon vous transformez vos paroles en Actes ,
Donnez vous tout ce que vous avez aux pauvres qui vous entourent ?
Seriez vous un St Martin moderne ?
Vous dépouillez vous de tous vos bien pour aider les pauvres ?
Ou les aidez vous à trouver du travail, ou encore à leur enseigner la façon de se nourrir, et de cultiver ?
Personnellement je donne aux associations qui me sollicitent, pour la faim dans le Monde ou pour parrainer un enfant dans sa scolarité.
Je rends les médicaments non utilisés, mais pas périmés à ma pharmacienne qui les rend à une organisation qui les acheminent dans les régions les plus pauvres de l’Afrique.
Mais je ne me dépouille pas pour autant de tout ce que je possède.
J’ai travaillé pour pouvoir profiter, en bonne santé, du fruit de mon travail c’est à dire ma retraite.
Si le PS m’en prend la moitié, je ne donnerai plus aux associations qui seront pénalisées.
LA GAUCHE CRÉE DES PAUVRES, EN NOUS LAISSANT CROIRE QU’ELLE REND LES RICHES MOINS RICHES
UTOPIE !!!
@Zelectron :
Vous n’imaginez pas ce que cette « harpie » peut être méchante et prédatrice.
Souvenez vous des fraudes quand on a élu la première secrétaire du parti ?
La pauvre Ségolène a été roulée dans la farine.
Décidément, je commence à l’aimer de plus en plus la Duchesse du Poitou !!
bon billet Sophy,bien clair,agréable à lire(surtout pour ceux qui ne sont pas calé en politique)!
je n’aime pas beaucoup, Aubry!C’est une « radoteuse » pour moi,elle en fait trop!!!
[quote]Pourquoi l’homme trouverait subitement réponse à sa société alors que depuis toujours sa partie mentale domine son esprit égoïstement ?[/quote]
Pouvez vous ,Philippus,m’éclairez sur cette phrase?
Merci mozarine :
A quoi bon faire compliqué quand on peut tout dire avec son ressenti, et employer des mots simples!
Enfin du secours, il m’arrive aussi de ne pas toujours comprendre Philippus !!!
Bisou ma Bruxelloise
Pas de problèmes ,ma belle Valentinette, »ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément »
[img]http://www.agoravox.fr/local/cache-vignettes/L372xH270/11-06-29-aub3b87-96652.jpg[/img]
[img]http://www.leplacide.com/document/10-01-21-aubry-retraite.jpg[/img]
Le mental répond aux choses physiques et matérielles, l’esprit permet justement de se positionner au dessus des choses de la matière et de trouver des solutions au dela de réponses égoïstes. Il faudrait approfondir cela mais pas ici en quelques lignes.
D’ou ce monde encore partager dans de nombreuses dualités, pas seulement politiques.
Les gens veulent du changement, mais chacun à sa limite entre ses pensées ses bonnes paroles et ensuite ses actes.
La pauvreté est dénocée mais qui accepterait un refondement coplet de la société pour mettre au même niveau matériel chacun afin d’avoir enfin une justice et la paix en ce monde ?
D’ou l’entretien social de certaines catégories en ce monde afin de ne pas les voir en révolution. tant que la ligne rouge n’est pas dépassée.
Voyez mes livres si le sujet vous intéresse.
PH
Sophy
Vous ne m’avez pas lu.
La solution n’est pas d’apporter aux gens de l’assistance mais de les inclure tous dignement au sein du groupe sociétal. Vous restez positive et humaine mais dans le formalisme ambiant.
L’associatif je connais bien et j’ai donné aussi, je suis Président d’une association ou je n’ai pas attendu des dons pour créer des projets et ou l’on apprennait aux gens à pècher et non à tendre la main. Mes livres abordent le fondement des choses et des situations, donc des solutions aussi à divers niveaux, mais il y a bien longtemps que je ne compte plus sur la gauche ou la droite pour penser que demain les choses s’amélioreraient. Vos constats réguliers devraient suffire à vous poser des questions sur ce qui manque pour améliorer ce monde, au moins chacun à son niveau. Ce n’est pas des matières qui résolveront la pauvreté. Déja arrêter d’encourager les incapables en les mettant face à face, ils n’ont plus besoin de nous pour descendre plus bas.
PH
Sophy & Mozarine
Il y a des concepts qui réclament d’êtres abordés, philosophique ou spirituel, et bien d’autres choses, pour avoir une vision des choses plus importantes et donc plus profondes sur notre société et le monde en général. Je conprends donc que je ne suis pas compréhensible pour tous au premier dégré.
Une approche uniquement médiatico-politique ne suffit à comprendre ou à rechercher des solutions sur une problématique comme la pauvreté que nous abordions.
PH
Heu… Bon, [b]Philippus[/b]… je crois qu’il existe des sites spécialisés dans le charabia (ou la philosophie si vous voulez). Vous devez très certainement être d’une si grande intelligence que le commun des mortels ne vous comprend pas tout à fait (là je suis sympa, car je n’y pige que dalle). Merci de vous en tenir à l’article ?
[b]Sophy[/b], c’est toujours un plaisir que de vous lire, même si c’est un tyran qui vous a forcé à écrire cet article…
[b]Mozarine[/b], j’aime votre humour plein de fraicheur…
Philippus , vous faites partie de l’élite de ce monde !
Chapeau bas !
Votre théosophie est inexprimable !!!
Dieu ou le diable nous préserve de cette catastrophe
Précision : je vote PS, par résignation. Mais pas elle par pitié
Comme on dit dans l’agglomération lilloise (où elle a été parachutée par Gros Quinquin) « C’est une fausse rate »
@Édouard :
Nouveau couac de Ayrault ce matin 30 Octobre 2012 :
« Le retour aux 39 heures peut être envisagé »
Vous savez bien, Édouard, qu’avec une telle annonce, les socialistes qui ont élu François Hollande, sont une nouvelle fois, en train de se désolidariser de ce Parti « fantôme ».
Vous savez bien Édouard, que, hier, quand Martine Aubry a entendu cette phrase, elle a dû boire du petit lait.
C’est ELLE,sous l’impulsion de DSK à l’époque qui a institué les 35 heures.
Tollé chez les travailleurs qui ne renonceront pas à leurs avantages (RTT compris).
Ayrault est en train de faire le lit douillet, et prépare (sans le vouloir ? j’en doute un peu) l’arrivée de la Radicalisation du parti Socialiste, qui ne peut avoir à sa tête que MARTINE AUBRY!
La fiction de ce billet a toutes les chances de devenir réalité en 2017.
A moins que la Droite, elle aussi se radicalise, et fassent un pacte avec le FN.
SOPHY
Agréable Quidam ce petit compliment dès le matin!cela me fait sourire car là vous tapez juste!Merci!
[quote]Une approche uniquement médiatico-politique [b]ne suffit à comprendre[/b] ou à rechercher des solutions sur une problématique comme la pauvreté que nous abordions.[/quote]
[b][b]Pouvez vous Philippus me parler plus concrètement des solutions que vous élaborez dans votre théorie.La philosophie a besoin de s’exprimer en paroles mais aussi en actes.
Avant de lire vos livres je voudrais être certaine que je vous comprends bien![/b][/b]
Si[b] Martine AUBRY [/b]crée son nouveau parti politique, cela sera très grave pour le [b]Parti Socialiste[/b] et ses alliés objectifs ([b][i]Parti Radical de Gauche[/i][/b]) ! Je pense que [b]EELV[/b] sera très tentée de se ranger derrière [b]Martine Aubry [/b]!
Si [b]Martine Aubry[/b], qui a eu l'[i]« intelligence »[/i] d’installer [b]Harlem Désir[/b], [b][i]Monsieur Langue de Bois[/i][/b], à la tête du [b]PS[/b], met sa menace à exécution, le [b]Parti Socialiste[/b], qui ne pourra pas compter sur le [b]Front de Gauche[/b] et sur [b]EELV[/b], devra se [i]« radicaliser »[/i] en cherchant une alliance vers le Centre.
D’ailleurs, tout porte à croire que cela pourrait arriver, puisqu’on apprenait, au matin du 30 octobre 2012, que [b]Jean-Marc Ayrault[/b] serait tout à fait favorable au retour des 39heures payées 39 heures !
[quote][i][b]Nouveau couac de Ayrault ce matin 30 Octobre 2012 : « Le retour aux 39 heures peut être envisagé »[/b][/i] [/quote]
[b]SOPHY[/b], je ne pense pas que ce soit un nouveau couac : [i]en effet, [b]Jean-Marc Ayrault[/b] a osé soulever ce problème des 35 heures. Il aura eu au moins l’honnêteté de parler d’un tabou qu’il fallait soulever, car[/i], il faut le reconnaître[i], ces 35 heures ont rendu notre pays très peu compétitif par rapports à d’autres pays ![/i]
[u]Voila de quoi rassurer [b]Martine Aubry[/b][/u] :
[img]http://www.lefigaro.fr/icones/newsl/header_actualite.gif[/img][b] – Mis à jour le 30/10/2012 à 09:24 | publié le 30/10/2012
Ayrault : Il n’est «pas question de revenir sur les 35 heures»
Par Béatrice Houchard, lefigaro.fr
[url]http://www.lefigaro.fr/politique/2012/10/30/01002-20121030ARTFIG00292-ayrault-le-retour-aux-39heures-n-est-pas-tabou.php[/url]
– Mis à jour le 30/10/2012 à 11:24 | publié le 30/10/2012 à 09:48
Cacophonie gouvernementale sur les 35 heures
Par François-Xavier Bourmaud, Nicolas Barotte
[url]http://www.lefigaro.fr/politique/2012/10/30/01002-20121030ARTFIG00323-cacophonie-gouvernementale-sur-les-35heures.ph[/url]p
[/b]
[url]http://www.lefigaro.fr/politiq…5heures.php[/url]
[url]http://www.lefigaro.fr/politique/2012/10/30/01002-20121030ARTFIG00323-cacophonie-gouvernementale-sur-les-35heures.php[/url]
[b]QUEL PLAISIR DE RETROUVER UN POLITOLOGUE SOUS L’ARTICLE !!
Merci Dominique d’être sorti de votre silence C4Nien, pour vous attarder, et ajouter du « sérieux » à ce billet.
Je vais relire vos commentaires.
La joie de vous retrouver sur le site a été plus forte, et j’avoue que je n’ai pas encore lu ce que vous avez eu la gentillesse de déposer ICI !
GBGB
SOPHY[/b]
@Dominique,
Michel Sapin, ce matin sur RTL (l’ai entendu), disait lui, qu’il n’était pas question de revenir sur les 35 heures
Alors qui croire ?
Ce Gouvernement est bancale, et il court à sa perte, avant les 5 années à venir, je m’attends au pire.
C’est LÀ que Martine Aubry a un rôle à jouer.
Mais surtout pas accepter un poste de Premier Ministre dans un autre Gouvernement de François Hollande.
On sait par expérience que les Premiers Ministres qui se présentent aux Élections Présidentielles juste à la fin de leur mandat de Premier Ministre, ne sont pas élus.
Juste un exemple :
Jospin !
Mais il y en a peut être d’autres…
OUI, Dominique, Martine si elle a la patience d’attendre 5 ans de « cafouilage » hollandiste, a toutes ses chances d’être Présidente de la République.
Les français après moultes réflexions auront la réaction de se dire :
« ET POURQUOI PAS UNE FEMME À LA TÊTE DE LA FRANCE.
Elle aura à ses côtés (et là c’est VOUS qui m’avez soufflé cette idée hier au téléphone).
Vous disiez donc qu’elle pourra compter sur le soutien de Ségolène Royal, qui a un « compte à régler » avec son compagnon, et la nouvelle « copine » de son compagnon.
Les écologistes seront également derrière elle, çà je le sais.
Mais est ce un bien pour la France
Là j’en suis moins sûre !!!
SOPHY