Le congrès de Reims, restera dans les annales comme une réédition du congrès de Rennes : en PIRE !!
Mais avec, pour une Première toutefois : un duel de dames !
Ségolène, et Martine !!
Si on connaît « Sainte Ségolène », qui a soigné sa communication depuis sa candidature aux présidentielles de 2007, en multipliant, les déclarations d « Amour », a qui voulait l’entendre, on connaît un peu moins le parcours de la nouvelle Secrétaire Générale du PS, Martine Aubry, quoique ……
Vous êtes la digne fille de Jacques Delors, née en 1950 à Paris !
Vos études commencent dans ce célèbre Lycée Privé parisien qu’est « Notre Dame des oiseaux », puis vous réintégrez le Lycée Paul Valéry, et enfin l’Ecole Nationale d’Administration !
Vous devenez « Socialiste », en 1974
Je ne continuerai pas ici votre parcours, puisqu’il suffit de surfer sur Wikipédia pour trouver votre cursus Politique.
Assez troublant votre parcours, Martine, les curieux apprécieront……
Rappelons tout de même que vous êtes Maire de Lille depuis mars 2001, mais surtout la « Mère » des 35 heures que vous avez fait voter quand vous étiez dans le gouvernement de Lionel Jospin au Ministère de l’Emploi et de la Solidarité !!
Ces 35 heures, qui ont fait tant de mal à la France, ne créant pas les emplois que vous escomptiez !
Ces 35 heures, que Nicolas Sarkozy, se délecte à démanteler, depuis sa Présidence, et qui petit à petit arrive à ses fins !!!
Vous êtes souvent décrite comme exigeante :
« Je dis les choses en face, je ne suis pas faux-cul.Mais je crois que je suis bien moins dure que beaucoup de gens en politique, ajoutant « je suis même trop sensible » !!!
Vous ne manquez pas de culot !!!
Vous fustigez votre adversaire directe, en lui reprochant de vouloir « faire » alliance avec le Mo Dem, mais vous n’avez pas hésité à vous allier avec Laurent Fabius qui a fait voter NON au référendum sur l’Europe (digne fille de Jacques Delors ???)
Pire, pour vous faire élire à la Mairie de Lille, vous avez fait alliance au second tour avec ce même Mo Dem, !!!
Vous avez prononcé un discours « ouvriériste », et tenu des propos que plus aucun Européen n’oserait tenir !!
Sensible, pas faux-cul….vous vous moquez de qui, Martine ?
Rénovation, vos partisans n’ont que ce mot là à la bouche, alors qu’en réalité, ils ne veulent SURTOUT Rien Changer !!
Ce matin, après une nuit agitée, (le mot est faible !), vous voilà en tête des Résultats, Oui mais, avec 42 voix d’avance….
Et les partisans de votre concurrente directe, crient au scandale, et soupçonnent une « manipulation », en votre faveur !
Donc ce ne sera que mardi 25 Novembre, après un recomptage minutieux de vos voix respectives, Mesdames, que l’on connaitra avec certitude, l’heureuse gagnante du tournoi, qui a fait le régal de tous les médias !!!
Rien que pour cela, nous vous remercions : Martine, Ségolène, Benoît, et les autres, que l’on n’entend plus dans cette assourdissante cacophonie……
Qu’importe à qui reviendra la victoire définitive de ce pugilat public, car à partir de mercredi, il vous faudra vous attaquer aux douze travaux d’Hercule qui vous attendent :
Rassembler le Parti Rebâtir une « pensée à Gauche »
S’opposer à Nicolas Sarkozy
Préparer les élections Européennes
Organiser la désignation du candidat pour 2012
Trancher sur l’alliance avec le Mo Dem
Faire respecter les décisions des Militants
Promouvoir une nouvelle génération
Renouer avec la société civile
Ouvrir le PS
Exercer le droit d’inventaire sur les années Hollande
MAIS SURTOUT :
Régler le Problème « Besancenot »
Martine, si vous êtes élue Secrétaire Générale du PS, Mardi, il vous faudra changer le LOOk, du parti, mais « petit conseil de femme », profitez-en pour changer le vôtre aussi (de Look !!)
Un peu ringard, à l’image du Parti que vous allez « peut-être » diriger
{dailymotion}x7gpmh{/dailymotion}
franchement…
votre texte est vraiment trop bourré de points d’exclamation, de remarques modérément constructives (genre « soignez votre look » : envoyez-nous donc une photo de vous, qu’on compare, qu’on se gausse, bref qu’on parle politique…) , voire même presque haineuses, si, si.
sérieusement, il faut de la constance pour faire de la politique son métier et se faire tirer dessus de la sorte par des gens qui font même parti de son propre « camp » et je pense autant à Ségolène qu’à Martine en écrivant cela : ce ne doit pas être facile tous les jours.
Le respect, tout le monde n’a que ce mot à la bouche, mais les partisans de l’une et l’autre se vomissent dessus à longueur de journée. Elles sont respectables, l’une et l’autre sans doute, ne proposent pas la même chose, sont au coeur d’enjeux importants, mais ne méritent pas les flots d’injures que je lis depuis le début de la journée sur les forums.
Tout cela est absolument ahurissant.
ce « parti » et ses dirigeants, sont à l’image de ses militants : imparfait, et pour l’heure totalement excité, mais aussi un parti d’élus responsables, de militants sincères. Essayez de vous souvenir de qui vous êtes au PS bon sang. et cela s’adresse tant aux « militants » qu’aux « dirigeants ».
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img]stef : Je me doutais bien que j’allais faire des mécontents!
Ceux qui ne me connaissent pas…. et les autres….
Toute ma ponctuation,qui vous emble « exagérée », (zut, encore des guillemets et des parenthèses!!, et des points d’exclamations.)
Ma ponctuation, demande au lecteur de lire le texte au second degré!
Je pense stef, que vous n’êtes jamais venu lire mes articles, tout au moins les billets concernant TOUS les Politiques de TOUS bords, sans exception!
L’heure est grave au PS je le sais, et peut-être ne faut-il pas sourire…
Tiens, vous me parlez d’envoyer ma photo :
Mais vous l’avez sous les yeux : la dame avec le bébé : c’est moi!!!!
Une Mamy heureuse!
Allez sans rancune, c’est vrai que j’y vais souvent un peu fort
Merci de votre passage, stef
SOPHY
Ce qui est ahurissant, [b]Stef[/b], c’est que vous n’avez pas lu avec énormément d’attention cet excellent article rédigé par [b]SOPHY[/b], vous contentant de le compulser en diagonale en vous prenant à ses nombreux points d’exclamation estimant qu'[b][i]« un papier ne pouvait pas en avoir beaucoup »[/i][/b] !
[b]SOPHY[/b], [i]avec le talent et le style qui lui sont coutumiers[/i], nous a parfaitement démontré que le [b]Parti Socialiste[/b] est totalement divisé, ce, dans ses contradictions, ce, dans ses choix, ce, dans ses options, ce, dans ses alliances !
Puis, vous ne vous rendez pas compte que le Parti [b]Socialiste[/b] risque de mourir de sa belle mort, et, qu’il est en pleine scission !
[b][u]Aussi, en réponse à SOPHY, avec qui je suis en parfait accord, je répondrai par ce commentaire[/u] :[/b] «[b][i] il est temps, pour le Parti Socialiste, d’adopter une ligne claire, un programme politique constructif, ce, bien avant les échéances de 2012… Sinon, il se pourrait fort bien qu’Olivier Besancenot rafle la mise en étant présent au Second Tour des Présidentielles « 2012 », réussissant le même coup que Jean-Marie Le Pen fit au soir du 21 avril 2002 ! »[/i][/b].
[b][u]De plus[/u] :[/b]
[i]- D’une part, je crois de plus en plus fermement à la scission du[b] Parti Socialiste[/b]…
– D’autre part, je suis intimement persuadé que des [b]Déçus de la Gauche[/b] rejoindront fatalement [b]Olivier Besancenot[/b], le Parti Socialiste ([u]en pleine guerre du trône[/u]), le [b]PCF[/b] ([u]moribond[/u]), [b]Les Verts[/b] ([u]réduits à leur plus simple expression[/u]), étant en pleine déconfiture ![/i]
Donc, pour en revenir à [b]Olivier Besancenot[/b], je le considère comme le véritable [b][i]« Jean-Marie Le Pen de la Gauche »[/i][/b.
Puis, il ne faut pas oublier que la question européenne ([i][u]l’appel à voter [/u][b][u]« non »[/u][/b][u] au [/u][b][u]Référendum du 29 mai 2005[/u][/b][u], le refus, par une partie de la [/u][b][u]Gauche[/u][/b][u],[/u] [u]d’entériner le[/u] [b][u]Projet de Loi Constitutionnel[/u][/b][u] autorisant [/u][u][b]la signature du Traité de Lisbonne[/b][/u][/i]), divise le [b]Parti Socialiste[/b] !
Donc, [i]et c’est le constat que je fais[/i], il y a bel et bien un [i][b]« Divorce sans Consentement Mutuel »[/b][/i], qui, s’accentuant très certainement aux [b]Présidentielles « 2012 »[/b], permettra à [b]Olivier Besancenot[/b] de rééditer le coup que fit [b]Jean-Marie Le Pen[/b] au soir du 21 avril 2002 !
De ce fait, je prévois, pour le 2ème Tour de ces [b]Présidentielles « 2012 »[/b], une confrontation [b][i] »BAYROU/BESANCENOT » [/i][/b]!
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img][b]E t la « Bataille continue, ce jour [/b]
15h49: Jean-Pierre Mignard propose un «jury de médiation»
Plusieurs moyens pourraient permettre de trancher le différend entre Martine Aubry et Ségolène Royal sur le résultat de l’élection du premier secrétaire du PS, dont un «jury de médiation», selon l’avocat Jean-Pierre Mignard, un proche de Ségolène Royal. Il pourrait être composé de «trois personnalités reconnues pour leur grande intégrité morale et leur compétence juridique», ajoute l’avocat, citant à cet égard l’ancien ministre socialiste de la Justice Robert Badinter, actuellement sénateur
No Coment
[img]http://cache.20minutes.fr/img/photos/afp/2008-11/2008-11-22/article_photo_1227332079222-2-0.jpg[/img][
alors oui mais…
admettons donc que je manque totalement d’humour et de second degré.
je persiste et signe tant pis car tout le monde dans cette affaire manque de sang froid. là je ne parla pas spécifiquement de VOTRE blog, c’est une vision d’ensemble. Vous conviendrez tout de même qu’à la lecture des posts et commentaires du jour (pas nécessairement les votres d’ailleurs), l’heure n’est pas à la surenchère. C’est sans doute très tentant d’en rajouter sur le theme « vous me faites bien rigoler au PS » ou alors dans un autre genre, mais est ce vraiment si différent ?, : « vous me dégoutez au PS », bref de décrédibiliser l’ensemble en sautant à pied joints sur un ps bien mal en point j’en conviens.
ah oui dominique : je n’ai jamais dit qu’un papier « ne pouvait pas avoir beaucoup de ponctuation », mais que là il y en avait trop (légère nuance) à mon goût. de plus envisager un second tour besancenot/ bayrou, c’est, comment dire ? pour le moins improbable? complètement fantaisiste ? au choix.
quant à la sission là, oui, il semble qu’elle soit inexorable, et franchement, je ne sais pas si elle est souhaitable, il y a trop de colère, trop de défiance dans chaque camp, comme après un match de boxe : les boxeurs, le pubic ont le gout du sang dans la bouche. allons nous coucher.
enfin bref, sophy votre analyse n’est pas mauvaise en soi. c’est juste qu’après un petit tour sur le forum désir d’avenir j’aavais l’impression que le PS de Royal allait prendre le maquis au sens littéral et organiser des attentats. j’vous jure, c’est flippant. alos j’ai peut être moi aussi un peu, « over reacted… »
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img]stef, quand j’ai envoyé mon article, je n’avais même pas vu ceux de mes confrères.
Ce soir, la page de C4N, est remplie d’article sur l’évènement!
Différemment traités, ou même souvent juste relatés!!
J’ai voulu dédramatiser, en ironisant, mais surtout en dressant un portrait, celui de Martine Aubry, Maire de Lille, que je connais un peu…
Mais sa victoire ne m’enchante pas plus que si celà avait été celle de Ségolène.
je peux même vous dire, que si Ségolène, dont je me suis tant moquée, dans de précédents billets, avait gagné le poste de Secrétaire Général, j’en aurai été rassurée, pour l’avenir relativement proche de 2012!
Parce que je crois, qu’elle se serait rapprochée du Mo Dem, (ce qu’elle peut toujours faire, même si elle n’a pas le poste)
Bayrou+ Ségolène et ses partisans bien sûr, aurait pu faire une opposition raisonnable à Nicolas Sarkozy.
Je vais dire comme un lecteur qui est venu sous mon « Rififi au PS », que la carte électorale au second tour des élections de 2012, aurait pu s’afficher comme suit : Bayrou-Sarkozy!
Pourquoi pas Ségolène-sarkozy ?
parce qu’elle a échoué,en 2007, elle est « cuite », pour 2012, à mon humble avis!
Je ne suis pas allée sur Désir d’Avenir, mais ce que vous me racontez là me tente, et j’irai bien voir ce qui se passe!!
A vous lire çà devientcomplètement Irréel, cette bagarre!!
J’y vais de ce clic!!
Merci d’être repassé sur l’article, je pense que Dominique, qui n’est pas comme moi une « illusionniste » de la Politique, viendra dans la soirée vous répondre également.
Cordialement stef
SOPHY
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] dernières nouvelles de 20 minutes, après l’intervention de ségolène sur TF1, après je vous laisse suivre ce mauvais feuilleton, directement sur 20 minutes, à moins que l’on ne reparle de Martine Aubry, bien sûr!
20h38: L’écart entre les deux candidates pourrait être encore plus tenu. La fédération de Moselle révèle avoir attribuée par erreur 12 voix à Martine Aubry alors qu’elles étaient en fait destinées à Ségolène Royal. A suivre.
Royal veut rejouer le match
20h14 Ségolène Royal s’est exprimée au 20h de TF1. Sans surprise, elle redemande à ce qu’un nouveau scrutin soit organisé. Cependant, elle exclut de quitter le PS si elle n’obtenait pas gain de cause
[b]Stef[/b], ce n’est pas d’humour au second degré que vous manquez… [i]Vous ignorez superbement les différences de styles ![/i]
Par ailleurs, je suppose, à lire votre commentaire, que vous devez être un militant [b]socialiste[/b],[i] certainement du [b]Courant « Aubry »[/b][/i], ce qui est votre droit !
L’heure n’est pas à la surenchère… Mais, à la lecture de cet article de [b]SOPHY[/b], elle est à l’analyse, claire, nette et précise !
J’ai suivi attentivement ce [b]Congrès de Reims[/b], tout comme j’ai suivi attentivement l'[b]Université d’Eté de La Rochelle[/b], par le biais de la lecture d’articles de presse, d’articles parus sur come4news, ainsi qu’en regardant des chaines de télévision étrangères francophones, et la [b]Chaîne Parlementaire « LCP/AN/Sénat »[/b]…
A la lecture de tous ces faits, ayant écouté les déclarations des uns et des autres, [i]et je veux parler des barons du [b]Parti Socialiste[/b][/i], j’ai assisté à une guerre du trône, à une lutte fratricide de clans et de personnes… Ce qui, pour un parti comme le vôtre, est lamentable !
[b]Nicolas Sarkozy[/b], qui a beau disposer d’une majorité, ne sera pas présent au 2ème Tour des [b]Présidentielles »2012 »[/b]… [i]En effet, le[/i] [b][i]« divorce sans consentement mutuel »[/i][/b][i] continue,[/i] [i]le peuple français étant confronté, comme en avril 2002, au chômage, à l’augmentation du coût de la vie, à la stagnation des salaires, des pensions de retraite, des allocations »chômage », des minima sociaux, au mal et non logement, à la précarité, à la peur de cette Europe à 27, aux délocalisations… [/i]
Alors, en ce qui concerne ma prévision, à savoir : un second tour aux [b]Présidentielles »2012 »[/b] entre [b]Olivier Besancenot[/b] et [b]François Bayrou[/b], c’est tout à fait possible ! [i]A y regarder de plus près, c’est une prévision qui est loin d’être fantaisiste…[/i]
[b][u]Lors des Présidentielles »2002 », j’avais prévu que Lionel Jospin ne serait pas présent au 2ème tour[/u][/b] [b]:[/b] tout le monde m’a traité de fantaisiste, arguant les prévisions des sondeurs d’opinion et [i][b]« le peu sérieux de mon opinion »[/b][/i]… [b][u]Malheureusement pour eux, les sondeurs d’opinion se sont plantés[/u] :[/b] [i]ils avaient tout simplement oublié qu’aucun Premier Ministre en exercice n’avait gagné aux Présidentielles, ne se souvenant pas de [b]Jacques Chirac[/b], d'[b]Edouard Balladur[/b], du fait d’une « certaine » [b]« usure du pouvoir »[/b]… [/i]
Pour conclure, puisque vous vous adressez à[b] SOPHY[/b] à la fin de votre commentaire, un article peut disposer de beaucoup de signes de ponctuation ! En effet, tout dépend de la manière dont il est rédigé…
Cordialement,
[b]Dominique Dutilloy[/b]
@ Stef
Bonsoir,
Mais comment vouliez-vous qu’on ne dise pas que le PS « nous fait bien marrer » ou qu’il « nous fait pitié »??
Franchement, à voir la bataille qui est menée en son sein il n’est raisonnablement pas possible de dire que tout va bien, que tous les « éléphants » sont unis comme jamais, où quoi que soit de ce genre.
Jamais il n’y a eu une telle cacophonie, pour ne pas dire une telle guéguerre pour prendre la tête d’un parti politique. Imaginez, le premier parti d’opposition (enfin normalement) qui voit postuler à sa tête trois candidats, qui ont des convictions plus qu’opposées…
Je ne voit donc pas en quoi dire cela aurait tendance à décrédibiliser le PS, alors que les premiers à le faire sont ses principaux membres!! Vous ne pouvez pas dire que voir Royal demander un nouveau vote, pendant qu’Aubry s’auto-proclame premier secrétaire, avant même que les résultats ne soient officialisées, ne décrédibilise déjà pas le PS.
Pire, lors des précédents scrutins, le PS se décrédibilisait déjà de lui même, en étant totalement incapable de parler d’une seule voix, sans user de la langue de bois.
Sophy, pour ce qui est de votre article, vous avez su garder votre « touche personnelle ». Comme à chaque fois, vus avez su traiter justement un sujet d’actualité avec humour, tout en décrivant les contradictions qui émanent des principaux acteurs.
Cette fois il s’agit de Martine Aubry, mais je pense que vous ne devez pas être loin d’avoir écorché les principaux hommes et femmes politique français(es), et ce quelque soit leur bord politique. (Il s’agit d’un compliment ^^)
Sinon, il est clair que je partage votre avis. Et pour terminer, je reprendrais une citation de Coluche, dont j’ai déjà usé il y a peu, mais ce n’est pas grave…
« Un pour tous, tous pourris »… qui je trouve s’adapte bien à la situation.
Elle s’entend bien pour tous nos chers politiques, de gauche comme de droite.
Des politiques il faut, c’est une nécessité, mais s’ils pouvaient être un peu moins à leur propre service et un peu plus au service des français, nous ne nous en porterions pas plus mal.
Amicalement,
Clément
well…
je m’incline donc, sans combattre vraiment, il est vrai.
« un pour tous, tous pourris », voilà donc l’épilogue. les français aiment se flageller, ça tombe bien le ps aussi semble t il.
bon bien je vais boire une biere en attendant un second tour besancenot/bayrou (ou castor/polux, dark vador/luke skywalker) aux prochaines présidentielles !
allez adieu (sans rancune sophy, ; ) et sion vous l’avez trouvé coment le forum désir d’avenir?)
Ségolène ou Martine ?
Bonsoir Sophy suite de 20 minutes la Nouvelle Calédonie a aussi des problèmes avec
le râtelier (les petites billes reste coincé)et donc va encore réduire le score
Personnellement je pense qu’il faut leurs fabriquer un fauteuil pour jumelle et s’est tout! 😀 Ah l’opposition a Nicolas il n’a vraiment rien a craindre de se coté la
Pour stef, la preuve de la plus que probable scission du Parti Socialiste ! Où il est supposé que Ségolène pourrait quitter le PS !
[b]Le PS vient-il de voter sa propre dissolution ?[/b]
Le faible écart de voix ([i]18 %[/i]) qui sépare les deux candidates au poste de Premier secrétaire du [b]PS[/b] plonge le parti dans une crise à laquelle il va être difficile de trouver une issue satisfaisante. Désormais, toutes les hypothèses peuvent être envisagées. Même la pire.
La proclamation des résultats de l’élection du Premier secrétaire du [b]PS[/b] est renvoyée au [b]Conseil National[/b] convoqué par [b]François Hollande[/b] le mercredi 26 novembre prochain. Cette instance étant à 70% contre [b]Ségolène Royal[/b], il est tout à fait possible qu’elle valide l’élection de [b]Martine Aubry[/b] malgré le très faible différentiel qui sépare les deux candidates et qui ne cesse de diminuer ([i]18 voix à l’heure où nous écrivons[/i]). [b]Ségolène Royal[/b], qui conteste le résultat du vote et réclame un troisième tour, l’acceptera-t-elle ? En l’état actuel des choses, cela paraît peu probable.
Au contraire, le [b]camp Roya[/b]l semble de plus en plus persuadé de l’existence d’une fraude électorale. Les résultats de [b]Ségolène[/b] dans la fédération du Nord, l’une des plus importantes du [b]PS[/b] mais surtout fief de [b]Martine Aubry[/b], sont ainsi pointés. En effet, alors que la présidente de la région [b]Poitou-Charentes[/b] progresse notablement partout, grâce au report d’une partie des [b]voix hamonistes[/b], dans le Nord son score n’a augmenté que de trois points ([i]lire l’encadré ci-dessous[/i]). La violence des propos de [b]Manuel Valls[/b] ce midi samedi 22 novembre lors du [b]JT[/b] de France 2 est sans équivoque : [b][i]« Nous tous contre l’appareil, contre ceux qui ne veulent pas changer, tous ceux qui gouvernent, gèrent le parti socialiste depuis des années et qui nous ont menés à cette situation, j’appelle à une révolte militante »[/i][/b], a déclaré ce proche de [b]Royal[/b]. Les [b]ségolènistes[/b] sont donc bien décidés à être dans l’opposition au sein du [b]PS[/b]. Mais a-t-on déjà vu une opposition qui représente 50% des voix ?
Dans ce contexte un peu fou, tout devient envisageable. Même une [b]réconcilitation Aubry-Royal[/b] ([i]soyons réalistes, c’est très peu probable[/i]), qui aboutirait à la désignation d’un Premier secrétaire délégué choisi par les deux femmes. [u]Ou, à l’inverse, la pire des hypothèses[/u] : [b][i]la scission pure et simple. Ségolène Royal est en effet capable de tout, y compris de claquer la porte du PS, en emmenant avec elle ses réseaux Désir d’avenir… et ses 49,98% d’électeurs. Bref, en votant comme ils l’ont fait à parts quasi-égales pour les deux candidates, les militants socialistes ont peut-être, sans le savoir, voté la dissolution de leur parti.[/i][/b]
[b]Bénédicte Charles
[i]Samedi 22 Novembre 2008 – 14:05[/i]
[u]Résultats du premier tour dans la fédération du Nord[/u]
* [u]Martine Aubry[/u] : [i]62,5%[/i]
* [u]Ségolène Royal[/u] : [i]20,66[/i]
* [u]Benoît Hamon[/u] : [i]16,86 %[/i]
[u]
Résultats du deuxième tour[/u]
* [u]Martine Aubry[/u] : [i]76,01%[/i]
* [u]Ségolène Royal[/u] : [i]23,99%[/i]
[i]Article réactualisé le 22 novembre 2008 à 19h38[/i]
http://www.marianne2.fr/Le-PS-vient-il-de-voter-sa-propre-dissolution-_a93469.html?preaction=nl&id=2932252&idnl=25555&%5B/b%5D
@ stef…
[b]Mais, stef, il faudrait que vous reveniez au lieu de baisser pavillon,
[i]- ne serait-ce que pour défendre vos idées,
– ne serait-ce que pour répondre à la question que vous avez posée à SOPHY en ce qui concerne la visite qu’elle a faite sur le Blog « Désirs d’Avenir »..[/i].[/b]
@ Stef
« Un pour tous, tous pourris »…
Je voulais juste dire par là que tous les hommes (femmes) politiques sont les mêmes. Ils voient d’abord leur confort personnel avant celui des français qu’ils sont censés représenter.
Cela vaut aussi bien pour ceux de gauche, comme pour ceux de droite. Après est-ce qu’en 2012 le second tour opposera Besancenot à Bayrou, honnêtement je n’en ai aucune idée. Mais plus le temps passe, plus le PS perd de sa crédibilité auprès de l’électorat.
Car il faut tout de même reconnaitre qu’actuellement le PS est plus ancré dans ses querelles internes que dans la politique nationale. Après, que ce soit Aubry où Royal qui devienne premier secrétaire du PS, personnellement ce n’est pas ça qui m’empêchera de dormir. Pourtant je pense (et cela n’engage que moi) que Royal pourrait apporter un minimum de modernité. Après, je n’ai pas de tendance politique, donc, l’une ou l’autre peu m’importe.
De plus, si critiquer la comédie qui a actuellement cours au sein du PS (et qui pourrait très bien avoir lieu dans un autre parti quel qu’il soit) est une marque selon laquelle les français aiment « se flageller », alors oui ils aiment ça. Quant on voit des images de militants socialistes pros Royal et pros Aubry, s’insulter, se traiter de tricheurs, …, alors même qu’ils devraient s’entendre sur des idées communes, cela donne une très piètre image du PS et de ses dirigeants.
Pour terminer, je ne voit donc pas, en ce moment, en quoi le PS montrerais une image positive de lui même, qui pourrait montrer qu’il « n’aime [pas] se flageller ». Alors peut-être n’en ai-je pas connaissance, tout simplement. Dans ce cas là, si vous pouvez me le démontrer, alors j’aurais tord. Mais pour le moment je ne vois franchement pas.
Cordialement,
jcd51
Bonjour Sophy
Je suis passée hier sur votre billet et je n’ai pas mis de commentaires. Je suis écoeurée
de voir comment ces 2 femmes se déchirent et chaque fois j’ai une pensée à ma nièce qui est
morte d’un cancer du sein il y a 10 ans qui l’a cotoyé de près en Poitou-charente
et qui nous avait dit a ma soeur et à moi « Cette femme est dangereuse ». Pauvre Marie si elle
voyait ce qui se passe maintenant!!!!!!!
GBGB et bonne journée peut-être avec la neige. Ma soeur m’a téléphoné hier à 14 h pour me dire qu’il neigait à gros flocons sur Arenberg.
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img][b]Bonjour Eleina!Femmes, ou Hommes, dès qu’ils se mettent à faire de la Politique, n’ont plus aucune idée du quotidien de leurs électeurs!!
Ils sont dans une bulle, ne pensant plus qu’au POUVOIR!!, au mépris de la population!!
Le déchirement de ces deux femmes, n’est pas un exemple à suivre!!
Bien « à tomber », il faut que ce soit deux Femmes qui se querellent Publiquement!!
Quand tout çà sera fini, on dira : « Oui, mais ce sont des femmes voyons, des jalouses!
M’est avis qu’à ce rythme là, on n’est pas prêt de hisser une femme à la place suprême de l’Etat Français, parceque les français se souviendront de ces querelles!!
Pour parler d’autre chose, c’est vrai qu’ici, près d’Aremberg, les terrils font penser à des montagnes enneigées, et les arbres givrés sont Magnifiques!!
Mais , heureusement la DDE, a sablé les axes principaux, et çà ne glisse plus!!
Merci Eleina, de votre passage, mais surtout de votre commentaire
passez une bonne Journée
GBGB SOPHY[/b]
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Laury, l’écart se rétrecit comme une peau de chagrin, mais aucune des deux ne veut céder!
Vous verrez qu’à Une voix près, elles se crèperont les cheveux!!!
J’ai ADORE le fauteuil pour deux….
Quel humour, et quelle lucidité, je crois qu’ils n’y ont pas pensé au fauteuil pour deux!!(sourire)
Merci de votre passage, Cher Laury!!
Ou que vous soyez sur le site, votre réflexion est toujours sensée, je vous lis souvent sous d’autres rédacteurs, et je vous retrouve tel qu’ici : logique, sensé,avec le regard d’un homme équilibré!!
Bonne journée Laury et..
GBGB
Sophy
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Petite vidéo, instructive, la querelle continue!!!
{dailymotion}x7hl4x{/dailymotion}
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img][b]Je plains Sincèrement les Scrutateurs, qui ont dépouillé les bulletins de vote toute la nuit.
Pour tenir régilièrement un bureau de vote dans ma ville, je sais comment çà se passe : Nous avons autour de nous, tous les représentants des partis politiques, qui nous surveillent en permanence pour voir si nous comptabilisons bien les votes de chaque candidat!!!
Alors, imaginez un peu comment celà s’est passé, dans les circonscriptions, avant hier!!!
la foire d’empoigne, et un travail de pointage qui n’a pas du être facilité, par les bustes, les regards, penchés sur ceux qui ont dépouillé!!!
[/b]
[b]Sophy[/b],
J’avais déjà visionné cette vidéo ce matin…
[u]Je suis de plus en plus convaincu, [i]et le [b]Blog de l’Hebdomadaire « Marianne »[/b] me rejoint sur ces points[/i], que[/u]
[i]- le [b]Parti Socialiste[/b] va vers sa scission, sachant qu’il la continue, ce, depuis l’élection de [b]Nicolas Sarkozy[/b] à la tête de notre Pays,
– Ségolène Royal risque de claquer la porte du Parti Socialiste.[/i]
[u]Que va faire [b]Ségolène Royal[/b] si, effectivement, elle quitte le PS[/u] ?
[i]- Va-t-elle fonder un [b]Parti Social Démocrate[/b], et ce serait un mieux pour notre Pays ?
– Va-t-elle rejoindre le [b]MoDem[/b], et cela renforcerait encore plus le parti de [b]François Bayrou[/b] ?[/i]
Je l’ignore…
Quoiqu’il en soit, il va falloir que la [b]Socialie[/b], mais également la [b]MoDemie[/b] et la [b]Sarkozie[/b], se méfient d'[b]Olivier Besancenot[/b], qui, rigolant sous cape devant cette ahurissante guerre du trône, se garde bien de faire la moindre déclaration…
Donc, je crois, [i]ce, de plus en plus[/i], pour le second tour des [b]Présidentielles « 2012 »[/b] en un [b]match Bayrou/Besancenot[/b].
GBGB
[b]Dominique[/b]
[b]Olivier Besancenot, boit « du petit lait », à lire le petit commentaire qu’il a fait sur RTL ce matin, retranscrit par 20 minutes :
13h31: Besancenot ne veut pas tirer sur l’ambulance mais quand même…
«Je n’ai pas envie de tirer sur une ambulance, simplement de constater définitivement que ceux et celles qui veulent résister définitivement à la politique du gouvernement ne peuvent pas compter sur le parti socialiste, quelle que soit sa direction, pour faire un vrai parti d’opposition à la politique du gouvernement», dit-il sur RTL.[/b]
Les raliments ?
Bonsoir a tous Dominique j’ai du mal m’imaginer un regroupement entre François et Ségolène,vraiment ses deux personnalités politique peu être mais leurs militants
respectif ? Je ne suis pas calé comme vous dans ce domaine mais il y a dans ses deux clans des oppositions de longue date!!!!. 😛
[b]Laury,
c’est pourtant dans le domaine du possible… En effet, Ségolène Royal a maintes fois répété que si elle était élue Secrétaire générale nationale du PS, elle s’allierait avec le MoDem…
Amicalement,
Dominique[/b]
La guerre du trône continue de plus belle dans ce Royaume de Socialie…
Voilà qu’on apprend que l’affaire va se traiter devant les tribunaux de notre Pays… C’est en tout cas ce que [b]jcd51[/b] nous dévoile dans son article : [b][i]« PS: Ségolène va porter plainte pour « faux en écriture » »[/i][/b],[u] publié ce dimanche 23[/u] novembre 2008
[b]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=22866[/b]
[b][u]Gageons que, [i]heureusement[/i], nous nous trouvons pas aux temps des Rois de France et de Navarre[/u] :[/b] [i][b]Sa Majesté Ségolène[/b], [b]Reine de Poitiers[/b], aurait, jetant le gant devant elle, défié [b]Dame Martine[/b], [b]Comtesse de Lille[/b], en duel… Mais, avec quels témoins ?[/i]
Bref, cette bataille, cette guerre du trône continue de plus belle, ce, sans attendre la décision du [b]Conseil National de la Socialie[/b] convoquée, ce mercredi 26 novembre de l’An 2008, par le [b]Sa Seigneurie François Hollande[/b], [b]Baron de Tulles[/b]…
Bref, de son côté, [b]Dame Martine[/b], [b]Comtesse de Lille[/b], dégaine, à son tour, son épée du fourreau, puisque, [i]et c’est jcd51, l’écrit en conclusion de son excellent papier[/i], [i][b]« le camp Aubry répliquera lui aussi par la voie judiciaire, en portant à son tour plainte pour « diffamations »[/b][/i]…
Pendant ce temps, la piétaille, les manants… ont du mal à comprendre, suivant, grâce à leurs petites lucarnes, cette guerre du trône, qui, très certainement, se passe devant des coupes de champagne, du caviar, du foie… dans le luxe et les paillettes…
[b]Ah, qu’il ne fait pas bon vivre en ce »bon » Royaume de Socialie !!!![/b]
Marie-Ségolène
Et bien ouihttp://www.agoravox.fr/IMG/_yartipsmaths12.jpg Chez elle on recompte tout!
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img][b]Intéressante la déclaration de Jean-Pierre Chevènement à la radio!
On ne l’avait pas encore entendu, très étonnant d’ailleurs…
Petit rappel de la personnaliié de ce co-fondateur du PS….
Il représentait à l’époque, l’aile gauche du socialisme!
Un Ministre intègre qui a eu le courage de démissionner du gouvernement Rocard, lorsqu’il était Ministre de la Défense, pour protester contre l’engagement de l’Armée Française en Irak (guerre du Golf de 1990)
Il reproche déjà en ce temps là, « La Dérive Gestionnaire » des Socialistes, et crée son propre Parti, le Mouvement des Citoyens
Voici comment il juge la débandade du PS après les déclarations publiques des partisans de chacune des deux « combattantes »….[/b]
«Cela se joue vraiment à quelques voix. Cela n’a pas beaucoup de sens de décider que l’une ou l’autre l’a vraiment emporté. (…) Les dirigeants socialistes seraient bien inspirés d’organiser un nouveau vote», juge le président du Mouvement républicain et citoyen (MRC), au Forum de Radio-J. «Il faudrait surtout remettre du contenu politique, poursuit le sénateur du Territoire de Belfort, faire en sorte qu’une nouvelle élection intervienne sur la base de deux textes où chacune des protagonistes préciserait ce que sont son projet, son programme, ses objectifs.»
[b]L’homme sage, a peut-être raison ?????
SOPHY[/b]
Malgré cet appel au clame, le Parti Socialiste, vous le verrez dans cet article du Figaro reproduit ci-dessous,
[b]se déchire de plus en plus…
Les seuls, qui retireront des avantages issus de cette lamentable guerre du trône sont :
[i]- Olivier Besancenot, qui pourrait voir venir vers lui, tous ces Déçus de la Gauche, tout particulièrement ceux du Parti Socialiste ![/i]
[i]- François Bayrou,[/i] pourvu qu’il fasse taire son égo et son orgueil démesurés[i], qui pourrait voir venir vers lui tous ces anciens Socialistes tenants d’une sociale démocratie véritable…[/i]
Quoiqu’il en soit, même au Parti Socialiste, le [i]« Divorce sans Consentement Mutuel »[/i] continue de plus belle… puisqu’il est en marche !
Dominique Dutilloy[/b]
_____________________________________________________________________________________
[i][u][b]Daniel Vaillant, qui préside la «commission de récolement» exclut de recompter les bulletins de vote, à son arrivée rue de Solferino[/b][/u][/i]
[b]La «commission de récolement» en conclave[/b]
[b]C.M. ([i][[/i]u][i]lefigaro.fr[/i][/u][i])[/i] [i]avec[/i] [u][i]agences[/i][/u]
[i]24/11/2008 | [u]Mise à jour[/u] : 12:25[/i][/b]
[b][u]MINUTE PAR MINUTE[/u] – [i][u]Ségolène Royal «fait confiance» à cette commission pour trouver une issue à la crise qui agite le parti et se demande «qui a peur du vote des militants»[/u].[/i][/b]
[b] [u]12h05[/u] :[/b] Un responsable du [b]PS[/b] dénonce les départements à problème. [b][i]«Pourquoi faut-il qu’à chaque rendez-vous démocratique interne au PS, ce soit toujours les mêmes départements qui focalisent l’attention et les critiques ?»[/i][/b], s’interroge le premier secrétaire du [b]PS[/b] dans le Finistère, [b]Jean-Jacques Urvoas[/b]. [b][i]«Cela fait des années que j’entends des témoignages sur l’opacité des Bouches-du-Rhône, sur par exemple l’unanimisme encore vérifié cette année de la section d’Istres, sur le cadenassage de l’Hérault, sur l’étrangeté de la ‘section volante’ dont le premier secrétaire fédéral de ce département est le responsable depuis des années, sur le civisme un peu trop enthousiaste des sections de Lens et de Liévin, sur l’hermétisme de la fédération de la Haute Vienne»[/i][/b], regrette ce responsable. Et de conclure : [b][i]«[/i][/b][i][b]Tout cela est une insulte pour les dizaines de milliers d’adhérents qui votent dans le calme et la sérénité»[/b][/i].
[b][u]11h50[/u] :[/b] Les deux candidates co-premières secrétaires nationales ? La proposition émane de deux adjoints au maire de Metz, l’une favorable à [b]Ségolène Royal[/b] et l’autre à [b]Martine Aubry[/b]. Dans un communiqué commun, les deux signataires estiment [b][i]«qu’aucun recomptage de bulletins, aucun nouveau vote ne pourra mettre fin au doute»[/i][/b]. Ils proposent ainsi que le [b]conseil national du PS[/b] nomme les deux candidates [b][i]«co-premières secrétaire nationales»[/i][/b].
[b][u]10h40[/u] :[/b] Des [b]«royalistes»[/b] se défendent d’avoir évoqué une [b][i]«tricherie»[/i][/b]. Le mandataire de [b]Ségolène Royal[/b] en Seine-Maritime [b]Yvon Graïc[/b] indique à l'[b]AFP[/b] qu’il ne parle pas de [b][i]«tricheries»[/i][/b] ni de [b][i]«magouilles»[/i][/b] mais demande que les choses soient [b][i]«vérifiées»[/i][/b]. [b]Yvon Graïc[/b] qui a validé [b][i]«sous réserves»[/i][/b] les résultats globaux, souhaite que [b][i]«la totalisation des voix soit vérifiée tout comme les listes d’émargement, les signatures et les remarques éventuelles»[/i][/b]. Vendredi soir, [b]Manuel Valls[/b] avait souligné que [b][i]«partout»[/i][/b] il y avait [b][i]«une progression très importante de Ségolène Royal»[/i][/b] entre le premier et le second tour à l’exception notable du Nord et de la Seine-Maritime. Dans ce département, [b]Ségolène Royal[/b] a obtenu 17,97% au premier tour et 20,56% au second selon les chiffres fournis par cette fédération alors que sur le plan national elle est passée de 42,90% à 49,98%. De son côté, [b]Martine Aubry[/b] est passée dans ce département de 70,21% à 79,44% tandis que [b]Benoît Hamon[/b] qui avait appelé à voter pour elle au second tour avait obtenu 11,38% au premier.
[b][u]09h45[/u] : [/b]Une commission au secours de la bataille des chiffres. Au siège du [b]PS[/b], rue de Solferino, le parti réunit sa «[b][i]commission de récolement»[/i][/b] ([i]terme utilisé pour les inventaires d’huissier…[/i]) pour examiner les contestations des [b]camps Royal et Aubry[/b] alors même que la lutte intestine pour le leadership pourrait se déporter sur le terrain judiciaire, avec des annonces de plaintes de part et d’autre.
La [b][i]«commission de récolement»[/i][/b] est dirigée par le député [b]Daniel Vaillant[/b], assisté de deux secrétaires nationaux, [b]Bruno Le Roux[/b] et [b]Kader Arif[/b], et a pour rapporteur [b]Philippe Bonnefoy[/b]. En plus des [b][i]«animateurs»[/i][/b], la commission comprend trois mandataires de chaque camp, et deux représentants de l’eurodéputé [b]Benoît Hamon[/b]. [b]Ségolène Royal[/b] est notamment représentée à la commission par son avocat ([i]membre du [b]PS[/b][/i]), [b]Jean-Pierre Mignard[/b], le sénateur de Paris [b]David Assouline[/b], et un délégué de la fédération des Bouches-du-Rhône [b]Jean-David Ciot[/b]. [b]Martine Aubry[/b] par [b]Christophe Borgel[/b], [b]David Lebon[/b] et [b]Pascale Boitard[/b].
Elle sera chargée de faire l’inventaire de toutes les contestations issues du vote des militants dans les 3.200 sections du parti. [b]Daniel Vaillant[/b] a toutefois exclu de recompter les bulletins de vote. [b][i]«On ne va pas se substituer aux premiers secrétaires fédéraux quand tout le monde a signé les procès-verbaux. Il faut accepter les règles du jeu. C’est ce que je dirai au début» [/i][/b]indique-t-il à son arrivée rue de Solferino. Les procès verbaux du scrutin [b][i]«vont être examinés les uns après les autres, c’est un travail méthodique»[/i][/b], a-t-il ajouté. Au terme de ce long chantier, qui pourrait se prolonger mardi, la commission doit établir un rapport, qui sera à son tour examiné par le [b]conseil national[/b] ([i][b]«parlement»[/b] du parti[/i]) mardi soir. C’est ce conseil qui doit prendre une décision finale.
[b][u]09h34[/u] :[/b][b] Besancenot[/b] tacle le[b] PS[/b]. Pour le porte-parole de la [b]LCR[/b], le [b]Parti Socialiste[/b] [b][i]«offre un bien triste spectacle»[/i][/b] avec ses déchirements. Invité de [b]LCI[/b], il profite de l’occasion pour démontrer [b][i]«qu’on ne peut plus compter sur le PS pour faire figure d’opposition principale à la politique du gouvernement»[/i][/b]. [b]Olivier Besancenot[/b] ajoute que le duel acharné pour la direction du [b]PS[/b] [b][i]«est un tournant définitif d’un parti qui s’est libéralisé un petit peu plus encore, institutionnalisé un petit peu plus encore, où la logique du présidentialisme fait qu’il y a des querelles de pouvoir»[/i][/b]. Selon lui, entre [b]Ségolène Royal[/b] et [b]Martine Aubry[/b], les deux candidates, il n’y a que des [b][i]«nuances»[/i][/b] et [b][i]«sur le fond politique c’est la même orientation»[/i][/b].
[b][u]08h20[/u] : [/b][b]Royal[/b] se refuse à une [b][i]«déclaration intempestive de victoire»[/i][/b], [b][b]«les résultats n’ayant pas été proclamés officiellement»[/b][/b]. Invitée de [b]France Inter[/b], la présidente de la [b]région Poitou-Charente[/b] appelle [b][i]«la commission de prendre ses responsabilités»[/i][/b] et ajoute que [b][i]«ce n’est pas un problème de personne, mais de principe»[/i][/b]. [b]Ségolène Royal[/b] indique qu’elle [b][i]«en prendra acte, si la commission affirme qu'[elle] a perdu, avec un écart suffisant»[/i][/b] et que [b][i]«si [elle] l’emporte de 10 voix, [elle] redemandera un vote»[/i][/b] car elle [b][i]«n’a qu’une parole»[/i][/b]. [i][b]«Daniel Vaillant[/b][/i] [i]est un soutien de Bertrand Delanoë et je lui fais toute confiance car il est un ancien ministre de l’Intérieur»[/i] [b][i]«et à ce titre habitué du contentieux électoral»[/i][/b], souligne-t-elle. [u]Et d’ajouter[/u] : [b][i]«Il faut que chacun garde son calme, son sang-froid»[/i][/b]. Enfin, [b]Ségolène Royal[/b] appelle à réformer les procédures : [i][b]«Cette élection n’a pas été assez rigoureuse. Il ne faut pas mettre le couvercle sur les problèmes. Faire comme si de rien n’était. Il faut saisir l’occasion de cette crise pour remettre au clair les procédures au sein du PS. Car il y a des milliers de protestations des militants»[/b][/i].
[b][u]07h50[/u] :[/b][b] Moscovici[/b] veut une [b][i]«direction de synthèse»[/i][/b]. Déplorant le [b][i]feuilleton «Desperate PS Anatomy»[/i][/b], il n’appelle pas à un nouveau vote et estime qu'[b][i]«on ne saura jamais qui a gagné car au PS, on n’est pas organisé pour faire des votes comme ça»[/i][/b]. [b][i]«Le conseil national doit prendre ses responsabilités politiques»[/i][/b] ajoute l'[b]ancien «delanoïste»[/b]. [b][i]«Je demande que tous ces gens se parlent»[/i][/b] lance-t-il sur [b]RTL[/b]. Proposant une [b][i]«direction collective, resserrée associant tous les courants»[/i][/b], il précise : cette direction [b][i]«avec tel ou tel premier secrétaire ou sans tel ou tel premier secrétaire»[/i][/b] aura pour tâche [b][i]«pendant quelques mois»[/i][/b] de faire [b][i]«un travail d’apaisement, de réconciliation, de préparation des élections européennes»[/i][/b]. [b]Pierre Moscovici[/b] appelle le [b][i]«premier secrétaire sortant, François Hollande à prendre dans ces 24 heures les contacts utiles avec les uns et les autres pour qu’il y ait une proposition»[/i][/b] de ce type lors du [b]conseil national[/b].
[b][u]07h42 [/u]:[/b][b] Mignard[/b] pense que [b]Royal[/b] a gagné. Avant de se rendre à la commission, [b]Jean-Pierre Mignard[/b] évoque les[b][i] «irrégularités»[/i][/b] dans les votes. [b][i]«Ségolène Royal est vraisemblablement victorieuse en chiffres à l’heure où je vous parle»[/i][/b] affirme sur[b] Europe 1[/b] cet avocat et proche de l’ancienne candidate à la présidentielle. [b][i]«Si nous y sommes contraints, nous irons en justice»[/i][/b] ajoute-t-il, rejetant l’idée de quitter le parti pour en fonder un autre.
[b][u]22h15[/u] :[/b] Huit présidents de région pour [b]Aubry[/b]. [b]François Bonneau[/b] ([i]région Centre[/i]), [b]Jean-Paul Huchon[/b] ([i]Ile-de-France[/i]), [b]René Souchon[/b] ([i]Auvergne[/i]),[b] Daniel Percheron[/b] ([i]Nord-Pas de Calais[/i]), [b]Claude Gewerc[/b] ([i]Région Picardie[/i]), [b]Laurent Beauvais[/b] ([i]Basse-Normandie[/i]), [b]Martin Malvy[/b] ([i]Midi-Pyrénées[/i]) et [b]Alain Le Vern[/b] ([i]Haute Normandie[/i]) appellent à [b][i]«la constitution autour de Martine Aubry d’une équipe de direction rassemblant largement les sensibilités»[/i][/b] du [b]PS[/b]. [b][i]«Le moment est donc venu de prendre en compte ce résultat pour que la nouvelle direction engage sans délai le travail que la situation politique, économique et sociale du pays exige des socialistes»[/i][/b], poursuivent-ils.
[b][u]22h [/u]:[/b] Les sympathisants du [b]PS[/b] contre un nouveau vote. Selon un sondage [b]OpinionWay[/b] pour [b]Le Figaro[/b] et [b]LCI[/b], 67 % des Français et 63 % des sympathisants ne veulent pas que soit remis en cause le vote pour la direction du [b]Parti socialiste[/b]. Par ailleurs, trois Français sur quatre ([i]74%[/i]) estiment que le [b]Parti socialiste[/b] vit une crise durable, contre 14% qui considèrent qu’elle n’est que passagère.
[b][u]21h50[/u] :[/b] La[b][i] «honte»[/i][/b] d’un maire [b]PS[/b]. [b][i]«Je me mets en congé du parti socialiste. Je ne veux plus participer à cette mascarade. C’est lamentable. J’ai honte. Au moment où le parti socialiste se déchire en deux sur une position libérale, ma présence au PS ne sert plus à grand chose à gauche»[/i][/b], annonce [b]Joël Batteux[/b], maire de Saint-Nazaire.
[b][u]20h50[/u] :[/b] [b]Vaillant[/b] appelle à l’arrêt des hostilité. [b][i]«Arrêtons, arrêtons, arrêtons! Arrêtons cette querelle infernale[/i][/b]» martèle [b]Daniel Vaillant[/b], jugeant que [b][i]«ça fait désordre»[/i][/b] au [b]Parti socialiste[/b]. Tandis que [b]Ségolène Royal[/b] et [b]Martine Aubry[/b] revendiquent toutes deux le poste de Premier secrétaire du [b]PS[/b], l’ancien ministre de l’Intérieur s’est déclaré défavorable à un nouveau scrutin.
[b][u]20h21[/u] :[/b] Pour [b]Chevènement[/b], le [b]PS[/b] devrait revoter. [b][i]«Les dirigeants socialistes seraient sans doute bien inspirés d’organiser un nouveau vote»[/i][/b], affirme l’ancien membre du [b]PS[/b] sur [b]Radio-J[/b].
Dans la journée de dimanche, le premier secrétaire de la fédération [b]PS[/b] du Nord, [b]Gilles Pargneaux[/b], a annoncé sa décision de porter plainte pour diffamation contre [b]Manuel Valls[/b], qui a déclaré dans la journée sur [b]Canal+[/b] qu’une plainte serait déposée pour un [b][i]«faux en écriture»[/i][/b] commis dans une section lilloise.
[b]
http://www.lefigaro.fr/politique/2008/11/24/01002-20081124ARTFIG00271-royal-est-vraisemblablement-victorieuse-.php%5B/b%5D
l’avis de quelqu’un qui ne trempe pas dans la mouvance franc-maçonne :Le porte-parole de la LCR Olivier Besancenot a estimé lundi que le Parti socialiste donnait un « bien triste spectacle » et ne faisait que récolter que « ce qu’il a semé lui-même pendant des années ».
« C’est un bien triste spectacle, pour un bien triste programme », a déclaré Olivier Besancenot sur LCI à propos des luttes internes du PS. « Les seuls qui peuvent se réjouir de ce qui s'(y) passe, (…) c’est probablement la droite », a-t-il remarqué.
« Je ne m’en félicite pas, je ne pleurniche pas non plus », a-t-il ajouté, car « le Parti socialiste récolte ce qu’il a semé lui-même pendant des années et des années ».
Alors qu’il n’y a que des « nuances » entre les positions de Ségolène Royal et Martine Aubry (« sur le fond politique, c’est la même orientation », estime Olivier Besancenot), « la logique de présidentialisme fait qu’il y a des querelles de pouvoirs » qui ont pris le dessus au PS, malgré une « synthèse » opérée à propos de « l’économie de marché », a-t-il observé.
« Le Parti socialiste est en train de démontrer qu’on ne peut plus compter sur lui pour faire figure d’opposition principale à la politique du gouvernement », a-t-il reproché, estimant que cette crise était « un tournant peut-être définitif » dans ce parti, qui s’était de plus en plus « libéralisé » et « institutionnalisé ».
@ Veritas = Patmos = VAUTIER
[i][b]°°°°°°°°°°°°« l’avis de quelqu’un qui ne trempe pas dans la mouvance franc-maçonne : Le porte-parole de la LCR Olivier Besancenot… »°°°°°°°°°°°°:[/b][/i] [b] Veritas = Patmos = VAUTIER[/b], cette phrase, que vous écrivez, est [u]un exemple flagrant de désinformation[/u]… Au prétexte que vous détestez tous les [b]Franc-Maçons[/b], vous prenez en exemple [b]Olivier Besancenot[/b], comme si il était un [b][i] »gentil »[/i][/b], un [b][i] »saint »[/i][/b]…
Or, vous n’êtes pas censé ignorer qu'[b]Olivier Besancenot[/b] a accepté que[b]Jean-Marc Rouillan[/b] ([i]Assassin du [b]Général Besse[/b] et de [b]Monsieur Audran[/b], PDG de [b]Renault[/b][/i]) soit membre du [b]NPA/exLCR[/b] !
Alors, qu’il ait pris la parole pour s’en prendre directement aux dérives de cette guerre du trône au [b]Parti Socialiste[/b], ne doit pas vous faire oublier tous les crimes commis au nom de la Révolution de la [b]IIIè[/b] [b]et de la Ivè Internationales[/b] !
Certes, [b]Olivier Besancenot[/b] n’a pas de sang sur les mains… Mais, en direz-vous autant des autres qui, par le passé, défendirent le Communisme ?
A cet égard, vous semblez oublier les crimes commis par [b]Lénine[/b], [b]Trotsky[/b], [b]Staline[/b]… au nom de l'[b]Internationale Communiste[/b] !
[b]
Alors, Veritas = Patmos = VAUTIER[/b], si, selon vous, la [b]Franc-maçonnerie[/b] est une mouvance, le [b]Communisme[/b] en est une également… Mais, à maints égards, ce communisme-là est une mouvance sectaire, rétrograde, criminelle et inhumaine !
[b][u]Puis, pour conclure, Veritas = Patmos = VAUTIER, la guerre du trône au Parti Socialiste, [i]pour aussi lamentable qu’elle soit[/i], ne pourrait guère avoir lieu si Olivier Besancenot et ses sbires du NPA/exLCR étaient au pouvoir[/u] :[/b] [i]en effet, le PS aurait été muselé et tous ses dirigeants jetés dans une prison… Puis, le multipartisme n’existerait plus dans notre Pays, comme il n’existe dans aucun pays communiste (Corée du Nord, Chine, Vietnam, Cuba…) ![/i]
[b]Celà vous intéresse de savoir ce que la Belgique, pense de notre « tragi-comédie », au sein du PS ?
Voici un extrait d’un article d’un quotidien Belge!
Vous verrez l’image que nous donnons de la Politique en France!!!
Il n’y a pas de quoi être très fier!!![/b]
Le Soir – Belgique
D’après le quotidien Le Soir, la situation est « pire que tout ce que l’on aurait pu imaginer. Les scènes auxquelles on a assisté durant tout ce week-end au Parti socialiste français resteront gravées dans les pires annales de l’histoire politique. …
Après ‘la droite la plus bête du monde’, voici la ‘gauche la plus folle du monde’.
Celle qui vous dégoûterait de la politique tout en prétendant la rénover.
Un comble ! …
La gauche française avait besoin de tout sauf de cela.
Car déjà frappée au cœur il y a six ans, lors de l’élimination à la présidentielle de Lionel Jospin par [le populiste d’extrême-droite] Jean-Marie Le Pen, elle ne s’était pas encore remise de cette blessure.
Peut-être parce qu’elle n’avait pas tiré toutes les leçons de cette honteuse défaite. …
Voici donc le Parti socialiste coupé en deux.
Avec deux camps qui se détestent et qui ne restent plus sous le même toit que pour une seule et unique raison : seuls, ils sont actuellement trop faibles pour disputer le pouvoir à la droite en place
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Ce commentaire et celui qui suivra m’a été envoyé par LAURY, un de nos lecteurs bien connus sur le site, pour son bon sens sa lucidité, et aussi sa fidèlité
SOPHY
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] [b]Petite rectification, ce sont les extraits de journeaux Européens que m’a envoyé Laury.
Je reste seule responsable des phrases mises en introduction, et en conclusion (caractères gras)
SOPHY[/b]
DUTILLOY , je ne vous crois pas !!!
Besancenot n’ a pas à assumer la 3emme et 4eme internationale !
Il est vierge , politiquement parlant !!!!!!!!
vierge de l’influence franc-maçonne !!! et c’est pourquoi il me plait .
IL FAIT CONTREPOIDS /
C’EST CELA , LA VERITABLE DEMOCRATIE SANS FAUX SEMBLANTS ET SANS FICELLES DERRIERE LA SCENE !!!!!!!
@ Veritas = Patmos = VAUTIER
[b]Veritas = Patmos = VAUTIER[/b], si il est exact qu’il n’appartient pas à [b]Olivier Besancenot[/b] d’assumer tous les crimes commis au nom des [b]IIIè et IVè Internationales[/b], son ancien Parti, la [b]Ligue Communiste Révolutionnaire (LCR[/b]), mais également le [b]Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)[/b], doivent, au nom de la Vérité due à l’Histoire, en assumer l’entière responsabilité, ce, en le mentionnant dans leurs statuts !
[b][u]Mais, je ne crois pas que le nouveau Parti d’Olivier Besancenot : [i]le NPA/exLCR[/i], ait la volonté et l’honnêteté d’assumer cette triste vérité au nom de l’Histoire[/u] :[/b] [i]en effet, lorsqu’on apprend, [u]et vous n’en parlez absolument pas en répondant à mon commentaire[/u], que [b]Jean-Marc Rouillan[/b] a rejoint le parti d'[b]Olivier Besancenot[/b], je doute fort que le [b]NPA/exLCR[/b] veuille, en endossant les responsabilités des crimes commis par les [b]IIIè et IVè Internationales[/b], les inscrire dans leurs statuts en écrivant par exemple qu'[b]« ils n’approuvent pas ces crimes… »[/b].[/i]
[b][u]Certes, Veritas = Patmos = VAUTIER, Olivier Besancenot est, selon vous, [i]« vierge de l’influence franc-maçonne »[/i][/u] :[/b] [i]mais, je m’étonne que vous soyez si acharné contre les [b]Franc-Maçons[/b] au point de sembler ignorer tous les crimes commis au nom du [b]Communisme[/b] ![/i]
[b][u]Certes, Veritas = Patmos = VAUTIER, Olivier besancenot est, selon, vous, [i]« vierge politiquement parlant »[/i][/u] :[/b] [i]mais, en êtes-vous si certain ? Pour ma part, j’en doute beaucoup au vu de l’accueil qui a été fait à [b]Jean-Marc Rouillan[/b], au sein du [b]NPA/ex LCR[/b], avec l’accord tacite d'[b]Olivier Besancenot[/b] !
[/i]
Bien sur qu’il faut un contrepoids pour la Démocratie… Mais, pas à ce prix ! Pour qu’il y ait un contrepoids, il faut des partis démocratiques forts et sincères, capables d’assumer leur travail d’Opposition, non pas systématique, mais constructive…
b][u]Mais, voyez-vous, je doute fort que le NPA/exLCR soit un parti démocratique véritable[/u] :[/b][i] vous constaterez ce qu’il serait capable de faire pour museler cette démocratie-là si il était au pouvoir ![/i]
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] [b]Voici ce que pensent les Anglais de nos pugilats, extra médiatisés, ce n’est pas mieux qu’en Belgique :[/b]
The Independent – Royaume-Uni
Le quotidien progressiste The Independent trouve stupide la lutte pour le pouvoir des socialistes :
« Aucun combat entre individus de gauche et de droite n’a été ponctué d’autant d’insultes et de coups bas que celui mené entre centre gauche et centre gauche.
La haine mortelle entre les deux camps était déjà visible depuis longtemps avant que les voix des membres du Parti socialiste ne se répartissent vendredi soir quasi exactement en 50-50.
Le problème, ce ne sont ni le résultat serré du vote, ni les preuves d’irrégularités. … De telles pratiques ont depuis longtemps mis à mal ‘le parti d’alternance au gouvernement’ en France. …
Le véritable problème, c’est que les relations personnelles entre les deux camps sont si empoisonnées qu’une scission de facto semble inévitable.
Une scission formelle en deux partis de centre gauche est improbable à court terme.
Mais elle est désormais imaginable. …
On a toujours dit que la France avait la droite ‘la plus stupide du monde’.
En France, cette tradition semble avoir été reprise par la gauche
[b]Décidément que ce soit « outre manche, ou chez nous, la conclusion est la même!!
SOPHY[/b]
Comme on le voit, le Sénégal est au courant de cette lamentable Guerre du trône… C’est ce que le [b]Quotidien « Le Soleil »[/b] ([i]média public, qui appartient à l’Etat sénégalais[/i]) écrit en diffusant cette dépêche de l'[b]AFP[/b] ([i]certainement le [b]Bureau de l’AFP/DAKAR[/b][/i]) :
[b]DÉCHIRURES AU PARTI SOCIALISTE FRANÇAIS : Craintes d’un éclatement du parti[/b]
[i][b][u]Paris[/u] -[/b][/i] [b][u][i]Martine Aubry[/i][/u][/b] ou [b][u][i]Ségolène Royal[/i][/u][/b] [i]?[/i] Les [b]socialistes[/b] continuaient de se déchirer hier autour de l’élection contestée de leur chef, laissant craindre une scission du deuxième parti de France, incapable de s’organiser face à la majorité de Droite en vue de la [b]présidentielle de 2012[/b]. Face à face, les camps de l’ancienne ministre [b]Martine Aubry[/b], [i]58 ans[/i], tenante de la gauche du parti et architecte de la [b]loi sur les 35 heures de travail par semaine[/b] et de l’ex-candidate à la [b]présidentielle de 2007[/b] [b]Ségolène Royal[/b], [i]55 ans[/i], partisane d’une [i][b] »rénovation » du Ps[/b][/i] sans exclure une[b] ouverture au centre[/b]. Les chiffres publiés par la direction du parti samedi ont donné la victoire sur le fil à [b]Martine Aubry[/b]. C’est faux, rétorque le [b]camp de Ségolène Royal[/b] qui crie au complot pour l’évincer, dénonce des [i] »tricheries »[/i] et exige un nouveau vote.
Cette guerre s’est déplacée hier sur le terrain judiciaire, l’un des lieutenants de Ségolène Royal, Manuel Valls, annonçant qu’il allait déposer plainte pour « faux en écriture » après une erreur en faveur de Martine Aubry dans son bastion de Lille (Nord).
Réponse immédiate du camp d’en face : l’annonce du prochain dépôt de plainte pour « diffamation » à l’encontre de Manuel Valls. Une « commission électorale fédérale se réunira lundi » et « tous les résultats, qui ont déjà été recomptés, le seront de nouveau », avait auparavant affirmé Alain Anziani, mandataire de Martine Aubry. Un conseil national est prévu demain pour trancher.
« Je serai le Premier secrétaire de tous les militants socialistes », a affirmé hier Martine Aubry, immédiatement contestée par Ségolène Royal qui a accusé sa rivale de s’être « autoproclamée » nouveau chef du parti alors que le décompte n’est pas validé.
Cette guerre de chiffres et de mots fait craindre un éclatement du deuxième parti de France ou du moins des divisions profondes qui le rendent ingouvernable, soulignent la presse et les analystes.
[b]
AFP[/b]
[b]
http://www.lesoleil.sn/article.php3?id_article=41448%5B/b%5D
Pour qu’il y aît une ébauche de démocratie , il faut qu’il y aît au moins un parti exempt de l’influence franc-maçonne qui s’exerce dans tous les autres partis (excepté le front national …peut-être !)
vous avez regardé la liste des adhérents au Siècle, je suppose , en tant que journaliste ?????!
J’en doute , car vous n’avez découvert que recemment, qu’Aubry en faisait partie – voir la preuve de Nidolga ! Dites-moi le contraire , si vous osez !
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img][b]Dominique, au Sénégal, mais en Italie aussi, j’aurai bien aimé savoir ce qu’en pensaient les Etats Unis, mais je crois qu’ils se moquent éperduement de ces querelles Franco-Françaises!!
Trop à faire, avec la constitution du « gouvernement Obama »!
En France ils ne doivent connaitre que Sarkozy, et résumer la France, à ce seul petit Homme, encore heureux qu’il soit encore pour quelques mois Président de l’Europe, sinon, je doute qu’il soit invité dans le « Ranch » d’Obama, (si tant est qu’il en possède un:)
En Passant : demain le Président sera à Valenciennes, et depuis ce matin, un déploiement de policiers, CRS, et un blocage des axes principaux se met en place!!!
Ouille, pas question de prendre son véhicule, ou alors il faudra partir avant 7h30, et rentrer très tard///
Petite parenthèse, je reviens à nos « amis » Italiens
Voici ce qu’ils disent du PS[/b]
La Repubblica – Italie
Le quotidien progressiste de gauche La Repubblica pense qu’Aubry sera soutenue par les poids lourds du parti car elle ne veut pas devenir présidente de la République :
« La guerre entre les deux dames socialistes, entre la rigoureuse Martine Aubry, et l’atypique et trop glamour Ségolène Royal, n’a pour l’heure qu’un seul vainqueur : le président de droite, Nicolas Sarkozy.
Dans la perspective de 2012, quand son mandat prendra fin, celui-ci voit une opposition de gauche confrontée à une crise profonde, ravagée par des conflits internes impossibles à résoudre. …
Tout tourne autour de cette date.
Le parti s’est ligué contre Ségolène pour ne pas lui donner une nouvelle fois la possibilité de présenter sa candidature.
Avec Martine Aubry, le poste reste libre. …
La passion et les rivalités éprouvent le parti et ne l’aident pas à prendre la mesure de l’apogée politique de la présidence.
Mais le PS reste une formation traditionnelle qui n’abandonne pas les responsables tel un navire en train de couler. »
[b]Ah, ces italiens, ils sont bien les seuls a parler du « glamour » de Ségolène….
SOPHY[/b]
[b]SOPHY[/b], malheureusement, je ne lis pas et ne parle pas l’Italien… Donc, je ne peux rien lire de la part de leurs médias…
Ceci dit, beaucoup, à l’étranger, doivent se gausser de cette Guerre du trône… [i]Il est à remarquer que, au Sénégal, seul [b] »LE SOLEIL »[/b] a parlé de cette guerre du trône…[/i]
En ce qui concerne le [b]Président Nicolas Sarkozy[/b], qui doit venir dans votre ville de VALENCIENNES, il devra se méfier de cette scission du [b]Parti Socialiste[/b]…
Bref, tout n’est pas rose en cette [b]Socialie française[/b] !
Pendant ce temps, [b]Olivier Besancenot[/b] veille sans se faire remarquer…
GBGB
[b]Dominique[/b]
La Baguare !
Merci Sophy pour la publication de ses nouvelles d’Europe et pour Dominique d’Afrique
Le centre des intérêts pour la France a travers le monde s’est déplacé de l’agitation du président de la république qui n’arrête pas de traverser la plannet sans résultat et maintenant ce qui devrais être l’opposition qui se chamaille comme des chiffonniers que va t’il nous resté après le Sarkozisme et après le Socialisme nous pouvons déjà faire une demande pour amnistie international France pays du sous monde
Amicalement laury GB GB
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] [b]Dominique, dans la vidéo que vous m’avez signalée, je retiens quelques mots qui me font « sourire » :
RENOUVELLEMENT, et ESPOIR….
On en est bien loin, mais dans cette vidéo, La Dame en Rose, voit vraiment « la vie en rose »…
Pour elle le « compte est bon, elle se déclare première Secrétaire du Parti!!!
[/b]
{dailymotion}x7hmxd{/dailymotion}
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img][b]LAURY, encore Merci, de m’avoir transmis ces extraits de journaux, qui donnent un autre regard sur les Français!
pas très réjouissant pour notre réputation, mais que voulez vous….
J’ai bien ri quand vous appelez « au secours », Amnisty International, pour nous aider à sortir du Marasme!!!!
Amicalement GBGB
SOPHY[/b]
Le treiziéme travail d’Hercule !
Non répertorié ni recensé , le treizième travail que vous avez omis , Sophy dans votre article , est celui de la création du nouveau parti de Gauche.
En effet , Sophy , je pense que vous avez oublié de prendre en considération que les protagonistes de la saga du PS sont des femmes , avec leur caractère typiquement féminin.
Alors , mercredi matin , si vous êtes un tant sois peu jouette , je prends le pari avec vous que l’évincée du fauteuil de 1 er Secrétaire , fondera illico son propre parti politique . De plus elle n’aura de cesse que de fustiger , voir « bouffer » son ancienne « camarade » .
N.Sarko n’a pas fini de rire devant cette guerre fratricide du PS.
Alors Martine et Ségolène , supérieures à Hercule qui n’a réalisé que 12 travaux ?
Petit joueur Hercule , c’est le 13 iéme qui va être le plus payant !!
Amitiés Sophy et merci de m’avoir encore une fois fait sourire en lisant votre article.
[b]Veritas = Patmos = VAUTIER[/b], cessez donc de nous rebattre les oreilles avec la [b]Franc-maçonnerie[/b]… On dirait que vous n’avez que ce mot à la bouche… Vous avez une telle haine des [b]Franc-maçons[/b], [i]la même que celle éprouvée par [b]Adolf Hitler[/b], par le [b]Docteur Goëbells[/b]…([b]Nationaux socialistes[/b], dois-je préciser !), par [b]Pierre Laval[/b], par le [b]Maréchal Philippe Pétain[/b]…[/i], que vous ne vous rendez pas compte que des crimes peuvent avoir été commis par d’autres, notamment par des [b]Communistes[/b]…
J’ai vu votre liste des membres du[b][i] « Siècle »[/i][/b]… [b][u]Mais, cela ne me dit pas grand chose[/u] :[/b][i] êtes-vous sur qu’ils sont tous[b] Franc-maçons[/b], [u]encore que cela ne veuille rien dire[/u], puisque, dans la [b]Franc-maçonnerie[/b], il y a des [b]loges[/b] tournées vers la [b]démocratie[/b], la [b]tolérance[/b], le [b]bien des peuples[/b], les [b]libertés individuelles[/b]…[/i]
Oui, il est exact qu’il n’y a pas de [b]Franc-maçons[/b] au [b]Front National[/b]… [u][i]ce qui, bien sur, n’est pas une référence en soi[/i][/u]… Il n’y en a pas au [b]Mouvement National Républicain[/b] de [b]Bruno Mégret[/b], au [b]Parti Communiste Français[/b], à [b]Lutte Ouvrière[/b], ainsi que dans toute l'[b]Extrême Gauche[/b] ! [i][u]Mais, là non plus, cela ne veut rien dire, vu l’exemple de démocratie que peuvent donner tous ces partis extrémistes[/u] !
[/i]
Puis, le fait que je sois journaliste professionnel ne signifie pas que je doive écrire sur tous les sujets !
[b]Dernière minute, entendu à C dans l’Air, ce soir à 17h50 :
Parmi les invités de l’émission, on retrouvait :
Pascal de Sutter, professeur de psychologie politique à l’université de Louvain en Belgique, dont j’avais repris les conclusions quand il avait analysé le caractère de Nicolas Sarkozy, [/b][quote]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=13101[/quote]
Celui-ci disait que ces deux femmes au caractère trempé, ne cèderaient, ni l’une ni l’autre,
Cà promet, demain soir……
[b] »Nicolas Sarkozy, vu par les Psychologues »[/b][url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=13101[/url]
[b]Ouille, je n’avais pas retenu la leçon des lapins pour mettre un lien, le voici, j’espère que çà passera cette fois!!
Tout çà pour vous rappeler que Pascal De Sutter, avait analysé rapidement les caractères des deux candidates au Poste de S.G. du PS![/b]
[b]Tiens, encore un qui aurait mieux fait de se taire : (Figaro.fr)
Sans s’en rendre compte, Daniel Vaillant, dans la nuit de jeudi à vendredi, en fait sourire plus d’un.
Alors que le PS s’enfonce de plus en plus dans la crise, divisé entre les partisans de Ségolène Royal et ceux de Martine Aubry, il félicite le PS pour son «exercice démocratique que beaucoup d’autres formations politiques lui envient».
La remarque est évidemment décalée alors que la mécanique des contestations a déjà commencé à s’emballer.
Peu de temps auparavant, Manuel Valls, le porte-parole de fait de Ségolène Royal, s’emportait contre des «tricheries indignes[/b]
[i][b]En tous les cas, même si la Présidente du Poitou Charentes appelle au calme, il est étonnant que le Parti Socialiste s’enfonce dans cette guerre du trône, comme le laisse supposer cet article, ci-dessous.
Quoiqu’il en soit, c’est à dire que ce soit Martine Aubry ou Ségolène Royal qui se retrouve à la tête du PS, il est indéniable que la division, étant consommée, fera qu’il y a bel et bien scission du Parti Socialiste…
Si Ségolène Royal claque la porte du Parti Socialiste, là, comme je l’ai écrit, cela hâtera la fin de ce vénérable Parti, ce qui serait dommage pour la Démocratie ![/b][/i]
_________________________________________________________________________________________
[b]
Ségolène Royal s’étonne de la suspension des travaux de la commission de récolement[/b]
[b][u]Lundi 24 novembre 2008, 20h06[/u], ASSOCIATED PRESS (AP)[/b]
[i][b][u]La commission de récolement chargée d’examiner les litiges apparus lors de l’élection du Premier secrétaire du PS « a un rôle très important. Ce qui m’étonne, c’est que ses travaux soient suspendus », a déclaré lundi Ségolène Royal[/u].[/b][/i]
La [b]présidente[/b] de la [b]région Poitou-Charentes[/b] a estimé sur [b]Canal+[/b] que cette commission ne pouvait pas statuer [b][i] »dans un laps de temps aussi court »[/i][/b]. La commission doit se réunir à nouveau mardi à 14h, quelques heures avant le début du [b]Conseil national du PS[/b].
[b][i] »Je ne vois pas comment on peut se passer d’un retour devant les électeurs »[/i][/b], a déclaré [b]Ségolène Royal[/b]. Même si elle est désignée vainqueur par le [b]Conseil national[/b] mardi, elle a promis de demander l’organisation d’un nouveau scrutin doté de [b][i] »règles extrêmement claires, avec des présidents de bureaux de vote, des assesseurs et des feuilles d’émargement »[/i][/b].
[b][i] »Il n’y a pas de risques de divisions du parti si les militants sont appelés aux urnes »[/i][/b] une nouvelle fois, a assuré [b]Ségolène Royal[/b], assurant que [b][i] »ce n’est pas un conflit de personnes »[/i][/b]. Elle a néanmoins rejeté l’éventualité d’une [b]direction bicéphale[/b] avec [b]Martine Aubry[/b] car [b][i] »on ne peut pas diriger sur des bases qui ne sont pas claires et qui ne sont pas honnêtes »[/i][/b].
[i][b] »Je pense que quelque chose de profondément anormal s’est passé »[/b][/i], a-t-elle accusé, à propos des circonstances de sa courte défaite, déplorant [b][i] »un retournement (de tendance) dans la dernière heure du dépouillement, au moment où certaines fédérations sont remontées »[/i][/b].
[i][b] »Je veux de la vérité et de la transparence »[/b][/i], a martelé [b]Mme Royal[/b], qui n’a pas exclu de porter l’affaire en justice, bien qu’il soit [b][i] »trop tôt pour le dire »[/i][/b]: [b][i] »Je ne veux pas porter atteinte à l’image du PS car je crois que les militants découvrent comme les Français que dans un certain nombre de fédérations, il y a certaines irrégularités »[/i][/b].
[b][i]
« Je comprends pourquoi on m’a fait longtemps obstacle, parce qu’avec moi, ils savent que je mettrai fin à ce type de comportements (…), qu’il y a une nouvelle génération qui arrive aux responsabilités »[/i][/b]: [b][i] »Il ne faut pas redonner le parti à ceux qui l’ont eu depuis des années »[/i][/b], a souligné l’ancienne candidate [b]socialiste[/b] à la p[b]résidentielle[/b].
[b]
http://fr.news.yahoo.com/3/20081124/tpl-ps-election-royal-cfb2994_4.html%5B/b%5D
Bonsoir Sophy!
Je viens enfin lire votre article et les commentaires attenants…
Vous avez bien fait d’évoquer le point de vue des pays de l’Union sur ce qui se déroules au PS. Mais…le socialisme, quelle qu’en soit la forme, me semble mal en point à l’échelle du continent! A croire que le même mal ronge la quasi totalité des socialismes…Ce qui joue en faveur des droites. Ces partis de droite pourraient en profiter pour gagner, via des mesures populaires, l’adhésion des masses « laborieuses » au lieu de quoi elles cèdent à l’injonction libérale. Et à qui profite la décadence de la gauche et le petit jeu suicidaire auquel jouent les diverses droites? A l’extrème droite comme à sa sœur ennemie. En France, Besancenot profite de cet écroulement du PS…et si le FN se refait une santé?…
Combien de temps les populations vont elles refuser de voter massivement « extrémiste »?
Bien à vous.
P.L.