Fait divers une nouvelle fois tragique dans les quartiers nord de Marseille ce jeudi soir, 09 Mai 2013. Un homme circulant en voiture a été tué par balles par deux hommes qui circulaient à deux roues.
Alors qu’il était seul à bord de son véhicule jeudi soir, un jeune homme (de 17 ans) s’est fait littéralement criblé de balles à proximité de
Alors que mercredi 08 mai, nous pouvions apercevoir Manuel Valls, notre ministre de l’Intérieur, tout sourire et presque main dans la main, ambiance folichonne, redescendant les Champs-Elysées : les règlements de compte se poursuive dans la cité Phocéenne…
En effet la victime de ce jeudi soir amène tout juste à 6, le nombre de tués à Marseille depuis le début de l’année. On se demande ce que fait notre ministre de l’Intérieur pendant ce temps…
Cette si belle ville qu’est Marseille, est balafrée un peu plus à chaque règlement qu’elle compte dans ses rues. Combien de temps encore, le gouvernement en place, fera en sorte de restaurer l’ordre et de faire la guerre aux bandits tels l’a fit récemment l’armée brésilienne dans ses favelas ( avec un peu moins de sang, si possible) ?
Nous terminerons cet article par un petit rappel détaillé, trouvé sur un site web « www.thierry-colombie.fr », des règlements de compte à Marseille depuis le début 2013…
« 16 mars, Marseillais carbonisé
Tué par balle, un individu est retrouvé carbonisé à l’intérieur d’une voiture incendiée dans une cité des quartiers Nord de Marseille. Âgé de 19 ans, il était originaire de la cité Font-Vert» (14e arrondissement). Le jeune homme, qui allait fêter ses 20 ans en avril, était peu connu des services de police, juste pour vols ou dégradations.
13 mars, fusillade à la kalachnikov à Marseille
Deux personnes sont tuées et une troisième grièvement blessé dans une fusillade dans la cité des Bleuets, dans le 13e arrondissement de Marseille. Le procureur de
9 mars, tué devant la prison des Baumettes
Aissa Lanane, âgé de 25 ans, est tué de plusieurs balles quelques minutes après avoir recouvré la liberté, devant la maison d’arrêt de Marseille. Il venait de purger une peine de trois ans pour extorsion de fonds et n’était pas connue pour trafic de stupéfiants. Les tueurs, à moto, se sont enfuis après avoir abattu leur objectif devant de nombreux témoins. C’est la première fois qu’un individu est abattu devant les Baumettes.
28 février, premier homicide de l’année
Kemissi « Bine » Amari est abattu de deux décharges de fusil à pompe calibre 12 ; la scène s’est déroulé dans la cité des Oliviers – 13ème arrondissement de Marseille. Connu pour être un ami intime de Lyes GOUASMIA, "Bine" venait de recouvrir la liberté après avoir été arrêté en février 2010 alors qu’il go fastait 120 kg de résine de cannabis entre l’Espagne et Marseille.
31 janvier, Marseille, à l’arme de guerre
Un homme de 26 ans, connu pour "stups" est blessé par balles à l’arme de guerre dans les quartiers Nord de Marseille. Il aurait été pris en chasse par des individus armés d’une Kalachnikov, alors qu’il se trouvait à bord de sa voiture sur le chemin du Vallon d ‘Ol (15e arrondissement). La victime a été placée sous bonne garde à l’hôpital de permanence. Cette tentative d’ assassinat fait suite à celle du 14 janvier où un autre individu "stups" avait été la cible d’inconnus dans les quartiers Est de la ville. »
… ça fait vraiment froid dans le dos.