Marseille au paradis

4852.jpg

  L’Olympique de Marseille a remporté Mercredi soir son neuvième titre de champion de France. A deux journées de la fin et grâce à une défaite d’Auxerre,son dauphin, face à Lyon la même soirée, Marseille obtient ce titre qui lui échappé depuis 18 ans.

 La victoire lors de cette journée fatidique s’est dessinée dans le dernier quart d’heure. Opposé à des Rennais qui n’avait plus rien a joué, les Marseillais ont ouvert le score a la 4′ minutes sur une merveille de coup franc direct de l’Argentin, Gabriel Heinze. Les bretons ne se découragèrent pas puisqu’en en effet, Briand égalise a la 37′ minutes sur une tête plongeante. Les Olympiens ont donc peur car le titre ne se fêterais pas en cas de nul.

Au retour des vestiaires, Niang est à deux doigt de redonné l’avantage a l’OM mais sa frôle le montant de Douchez, le portier Rennais. Les Marseillais poussent fort est c’est à une quizaine de minutes de la fin que Bonnart déborde, puis centre sur Valbuena qui tire sur Douchez qui repousse…dans le pieds de Niang qui n’a plus qu’à pousser le ballon, le stade exulte complètement. Deux minutes plus tard, Lucho Gonzàlez, termine le travail et scelle la victoire et le titre par un plat du pied imparable.                    

                               L’OM est champion de FRANCE 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après une saison difficile en coulisse avec les affaires Mancini, Valbuena ou Ben Harfa, l’OM n’a pas toujours était maître de son destin, une campagne européenne un peu tronquée, un calendrier mal formé mais bon au final, le vieux port s’est remplie de fans en délire qui, jusque tard dans la nuit ont fêtés ce titre tant attendu.

photo_1273124093541-5-0.jpg

C’est une immense joie pour toute une ville mais aussi bien plus, c’est toute une région voire une grande partie du Sud de le France, de le Cannebiére jusqu’aux cafés Aveyronnais ou quelques jeunes supporters, qu’ils s’appellent Lucas, Vincent, Pierre… ces jeunes de moins de 20 ans découvraient un OM victorieux en championnat .

Tous ces joueurs idole de fans en délire, l’image est belle, qu’ils s’appellent Lucho, Taiwo, Valbuena, Mandanda, ils rentrent dans l’histoire du plus grand club français.

 Après également la victoire en coupe de la ligue, les Marseillais réalise un superbe doublé et le règne de l’OM pourrait bien commencé aujourd’hui.

 

 

Autres infos: Les joueurs défileront le dimanche 16 mai et l’on attend une foule immense.

L’Inter Milan a battu en finale de coupe d’Italie l’AS Roma sur le score de 1-0.