Officiellement en vente depuis le 28 avril sur Switch, Mario Kart 8 Deluxe n’est pas un nouveau jeu mais une version très complète du Mario Kart déjà sorti sur Wii U. Ce n’est pas qu’un simple portage avec des bonus, comme nous allons le voir.
Mario Kart 8 Deluxe : présentation rapide
– Foncez où et quand vous voulez… Jouez dans votre salon en mode TV, ou bien en mode portable ou sur table, par exemple, dans un train !
– … et avec qui vous voulez !
Jusqu’à quatre joueurs peuvent s’affronter sur une seule Nintendo Switch en mode téléviseur ou en mode sur table.
Le mode multijoueur en ligne permet à deux joueurs en local de participer à des courses pouvant accueillir jusqu’à 12 joueurs du monde entier.
Grâce au jeu sans fil, plusieurs consoles Nintendo Switch peuvent se connecter les unes aux autres pour permettre à un maximum de huit joueurs de jouer ensemble dans la même pièce.
En mode téléviseur, jusqu’à 12 Nintendo Switch peuvent se connecter en mode LAN, chaque console connectée pouvant accueillir un ou deux joueurs pour un maximum de 12 joueurs par partie.
Mario Kart Deluxe offre plein de contenu
– Plus de 40 personnages avec des héros légendaires, comme Link de The Legend of Zelda ou Marie d’Animal Crossing ! Mais aussi, plusieurs nouveaux venus comme les Inkling de Splatoon ou le Roi Boo s’invitent sur les pistes !
– 48 circuits mythiques dont certains inspirés de célèbres séries, comme le château d’Hyrule de The Legend of Zelda, le parcours Animal Crossing ou encore F-Zero !
– Un mode bataille ultra complet ! Les pilotes peuvent se balancer bananes et carapaces dans 5 modes différents au cœur de 8 arènes dédiées ! D’anciens modes de jeu font leur retour, comme la bataille de ballons, mais des inédits sont également présents comme Traque sur la piste !
– Des courses encore plus spectaculaires ! Appréhendez vos virages pour des dérapages optimisés, afin de déclencher un nouveau boost encore plus puissant ! Et adaptez vos stratégies en stockant dorénavant deux items pour créer des situations encore plus fourbes !
– Une conduite assistée pour les pilotes en herbe en option ! Foncez à fond la caisse sans craindre une sortie de piste pour les joueurs moins expérimentés ! Il est également possible d’utiliser le volant Joy-Con pour avoir encore plus de sensations !
Mario Kart 8 Deluxe et les Amiibo
Grâce aux nouveaux personnages exclusifs à la version Switch, le garçon et la fille Inkling de Splatoon, le nombre de costumes à débloquer pour le Mii passe à 20. Il faut donc 20 amiibo différents pour les obtenir, mais, pas de panique, n’importe quelle amiibo d’un même personnage suffit. Par exemple, tous les amiibo Mario débloquent le costume de Mario : il ne faut donc pas un Mario particulier. Pour Animal Crossing, n’importe quel amiibo de la collection suffit, même les cartes amiibo !
Ces costumes sont vraiment bien pensés et, parfois, mieux décorés de dos que de face. Par exemple, le costume Pac-Man présente un Pac-Man animé très « old school » au dos du casque. Si vous voulez voir ce que cela donne, cette vidéo est pour vous :
Mario Kart 8 Deluxe rééquilibré
Ce qui n’a pas beaucoup été dit, c’est que cette version a subit un léger rééquilibrage. Ainsi, on voit le retour de certains objet comme la plume permettant d’éviter la terrible carapace bleue. Cette décision ne plaît pas à tout le monde, certains joueurs trouvant cela dommage, mais c’était nécessaire pour éviter que le joueur en tête se fasse mitrailler gratuitement sans espoir d’en réchapper.
Comme tous les jeux Switch qui sont déjà disponibles sur d’autres consoles, ce Mario Kart 8 Deluxe est fourni avec tous les DLC de la version Wii U sans surcoût supplémentaire. Ainsi, pour tous ceux qui n’ont pas craqué pour la version Switch et même pour ceux qui l’ont (sans forcément avoir acheté les DLC), Mario Kart 8 Deluxe est une bonne façon de se rattraper, pour le prix d’un jeu standard. C’est réellement la meilleure version de Mario Kart 8.