Aujourd’hui, la pensée de Nicolas SARKOZY doit être: «elle me les brise Marine!»

 

La stratégie d’aspiration, de ratissage des voix du front national, prônée par certains conseillers du Président, semble avoir des effets inverses à ceux espérés.
C’est ce que l’on pourrait croire, mais en réalité le but recherché est de provoquer un consensus d’union républicaine autour du candidat SARKOZY, contre la Patronne du FN au premier tour des présidentielles de 2012.

En fin de compte, il est urgent de réfréner toutes les ambitions de potentiels candidats de droite, en particulier du centre droite.
Les sondages sont très inquiétants pour l’UMP, le Président serait donné perdant dans le cas où d’autres personnalités de droite, BAYROU, VILLEPIN, MORIN et encore BORLO mettraient leurs menaces à exécution.

Il est de moins en moins certain que SARKOZY passerait le premier tour face au candidat du PS, unique, car sorti des primaires, et la représentante du FN. Les conseillers du Président sont quasi convaincus du risque d’un 2ème tour Gauche/FN.

Le dernier sondage Harris-Interactive, publié curieusement par le Parisien, montre des lacunes manœuvrières.

Le résultat plaçant Marine LEPEN en tête (23%) du 1er tour contre SARKOZY et AUBRY à égalité avec 21% montre la manipulation de la droite UMPiste et de l’Élysée.

Il semble en effet que le résultat soit différent en fonction de la personnalité PS/SARKOZY.

Le président veut faire le plein des voix au 1er tour, ce qui garantirait sa présence au second et sa réélection face à Marine LEPEN.

Cependant la manœuvre est particulièrement dangereuse pour le camp UMP. En effet, elle implique obligatoirement la présence du FN au second tour, ce qui explique la relance des théories sécuritaires assurées par Claude GUEANT à l’intérieur et le débat sur la laïcité voulu par COPE et les conseillers de l’Élysée.

Nicolas SARKOZY sait qu’il sera battu par un candidat de gauche au second tour. Son bilan présidentiel ne plaide en rien pour une victoire.

Il est certain qu’il cherchera à convaincre VILLEPIN aujourd’hui, et que les autres prétendants de la droite seront à leur tour convoqués dans les prochains jours.

Les grandes manœuvres commencent, mais cela s’annonce difficile, voire impossible.

C’est surtout la démonstration de l’incapacité de la droite à justifier de résultats concrets sur la politique engagée depuis 2007.

D’autre part, les affaires WOERTH/BETENCOURT- ALLIOT-MARIE, ainsi que celles touchant un certain nombre de membres des gouvernements successifs, ont donné une image d’affairisme et de «bing-bling» aux yeux de l’opinion publique, alors que la majorité des français subit la crise économique.

Les dirigeants paraissent très éloignés de la population, de plus en plus grandissante, qui souffre alors que les résultats du CAC 40 s’accroissent.

Le nombre de français en souffrance faisant appel aux dons des Restos du Cœur ne cesse d’augmenter. Que dirait COLUCHE aujourd’hui?

L’indécence du train de vie de nos dirigeants est de moins en moins supportée par les français et les manipulations d’opinion ne changeront rien à la sanction qui s’annonce.