Thierry Dol, Daniel Larribe, Pierre Legrand et Marc Féret sont enfin rentrés chez eux mercredi 30 octobre. Après deux ans et onze mois de détention par des extrêmistes se revendiquant d’Al-Qaeda.
Et qui a été invité par Europe 1 après que le président ait accueilli les quatre otages ?
Marine Lepen. Voici un extrait sélectif de son intervention.
{dailymotion}x16mqre{/dailymotion}
Ces trois minutes suffisent, on a pas envie d’en entendre d’avantage. Une grossière méprise concernant la rançon des otages et les attaques armées. Depuis quand les extrémismes religieux sont découragés par des attaques armées ou des refus de rançon..? L’Histoire, notamment contemporaine, a montré qu’en cas de conflit, les formes extrémistes redoublaient de volonté et d’actions.
Ça se passe de commentaires. Lepen a toujours cette "bonne" volonté de combattre le "mal islamiste", mais si elle était au pouvoir, elle s’y prendrait très mal.Puis vient le reste. La tête dans les nuages, elle se pose toute de suite la question d’une éventuelle islamisation des quatre otages. Ah la barbe! Quel indice incroyable ! Et "l’habillement étrange"… Oh, ça fait peur, et puis une grande partie des français pense comme elle.
Que ça suffise. Qui est-elle pour demander des explications de cet ordre à ces ex-otages à peine rentrés ? Quelle est sa légitimité dans ces interrogations hâtives?
Depuis longtemps, il est vrai que le fond de commerce du FN est celui-ci : faire l’amalgame entre musulman et islamiste, pour renforcer le rejet français de l’islam. Et ce genre d’intervention est clairement choisie pour cet effet. Malheureusement, c’est bien trop flagrant ici, elle faudra qu’elle révise la forme de ces interventions.
Mais le vrai soucis est qu’il n’y a personne pour lui répondre ! Tandis que certains politiciens se moquent d’elle, ce qui fait son jeu, et que les journalistes ne sont capables de lui répondre que par des questions qui lui permettent de continuer sa progression, personne n’est capable de la faire valser dans les cordes.
Il faut dire qu’elle prend toujours des sujets délicats sur lesquels il est difficile de juger de ses intentions. Mais quand même, le journaliste d’Europe 1, au lieu de faire dans l’angélisme, aurait pu répondre de vrais arguments.
En cela, M. Tariq Ramadan me manque. Cet intellectuel a la culture "sans limites" et à la fabuleuse répartie, qu’on a volontairement poussé en dehors de la place médiatique française. Trop controversé, sans jamais aucune preuve : on lui a reproché un double-discours pour fuir ses vérités, puis on lui a collé l’étiquette de communautariste , sans aucune raison sinon la double-audition des pseudo-journalistes et chroniqueurs français.
Bref, il serait vraiment bon qu’il revienne s’exprimer en ces temps de flou, et de montée en puissance du Front National. Car il semble être le seul capable de calmer les ardeurs de cette dame bleu marine. Même sans face-à-face, de toute façon, jamais Lepen n’acceptera un débat avec Ramadan.
Car tous les pseudo-intellectuels qui se sont agités pour descendre Ramadan (Fourest en première ligne) ne sont pas là ou alors sont très inefficaces quand il s’agit d’œuvrer à ce sujet.
C’est le seul capable, en une seule intervention, de détruire et de ridiculiser tous les préjugés, amalgames et clichés répandus outrageusement par le FN. Et on a plus que jamais besoin de sa pédagogie et de son point de vue dans les conflits français actuels, ainsi que dans les conflits internes au monde arabo-musulman.
Pour ma part, le lire me suffit, mais ses livres sont trop méconnus par l’opinion français, et le meilleur vecteur médiatique reste la télévision et ses répercussions sur internet.
Le plus grand cadeau qu’est fait l’UMP au FN, c’est la décrédibilisation de Ramadan… Parce que’il reste pour moi le plus grand et sincère défenseur contemporain de la laïcité et des autres valeurs de la République.
Une de ses rares apparitions ces dernier temps, et à propos de Marine Lepen, même si Ferrari fait tout pour détourner le débat et mettre Ramadan dans la situation d’un défenseur de la cause communautariste :
La Turquie revient !:
Turquie: l’UE ouvre un nouveau chapitre
des négociations d’adhésion !
Ouvrez vos bras , mes gaillards !!
Avez-vous le monopole de l’intérêt, en plus de celui de la vérité?
Car voyez-vous, je ne suis pas d’accord avec vous.
Ils disent tous des choses plus ou moins intéressantes, mais j’opposerai surtout Sfeir à Ramadan dans la façon de procéder et de présenter les choses. Ils sont diamétralement opposé en terme de réflexion. Mais je ne me permets pas de porter un jugement solennel sur l’une d’entre elles, simplement de dire qu’à mon goût, celle de Ramadan va dans le sens d’une progression tandis que celle de Sfeir va dans le sens d’une cristallisation, des phénomènes actuels.
Le député PS Jean-Christophe Cambadélis
s’emporte contre Marine Le Pen :
[b]elle « remet en cause la fraternité
en pratiquant l’islamophobie »[/b] .
Fraternité ? ramadan n’est pas mon frère !!!
Les musulmans …ce ne sont pas mes frères,
mais des hommes comme les autres !!!
Je suis relativement lassé du fait qu’en une quarantaine de commentaires, vous n’avez fait qu’attaquer, avec mépris, Ramadan, sans jamais avancer quelque chose de concret, soit qui vous déplaît dans sa façon de penser ou de voir les choses.
A part l’ironie médisante et des citations prises un peu n’importe où, il n’y a rien. Au lieu même de débattre sur ses idées, où celle d’un autre peu m’importe (ce qui aurait été bien plus intéressant et constructif), nous n’avons fait que « débattre » sur sa personne.
A la limite, que vous ne l’aimez pas, que vous le méprisiez et que vous le considériez comme un islamiste, ça ne me gêne pas, mais attaquez le aussi pour ses « idées islamistes » ou communautaristes, pas que sur sa personne et par l’intermédiaire d’autre personne.
Vous ne croyez pas Ramadan, mais quand des personnes disent sur Ramadan, l’éloquence semble est gage de vérité…
J’ai l’impression que certains parmi vous ont un problème avec l’islam, alors forcément on ne peut guère être objectif vis-à-vis de Ramadan quand on considère mal l’islam, et qu’on ne le connaît pas.
La dimension politique de l’islam gangrène les pays qui deviennent théocratiques comme l’Iran et l’Arabie Saoudite mais aussi dans les autres pays à essence musulmane.
A vouloir politiser une « religion » et la rendre omniprésente dans tous les aspects de la vie quotidienne des citoyens, l’islam en devient totalement réfractaire à la démocratie.
Cette prise de pouvoir politique s’accompagne d’une volonté de mettre en place la loi religieuse en remplacement des lois laïques, de revenir aux fondamentaux de la religion pour définir la place de la femme dans la société et d’affirmer que la seule vraie religion qui prétend détenir la vérité unique et ultime.
Le Coran n’est qu’un livre subversif au même titre que « Mein Kampf », une idéologie mortifère incompatible avec les valeurs républicaines !
Ramadan est charismatique, excellent orateur, polissé à l’extrême, il en devient une caricature, mais au final, derrière ce beau ramage, il ne fait qu’endoctriner.
Un problème avec l’islam ! Non c’est l’islam qui est un problème !
Exact Michel !! Même le diable sait se déguiser en ange !!!!
le quarteron est là pour veiller au grain
sarrasin et sur les autres envahisseurs !
Marie Le Pen, Tariq Ramadan, tous dans le même panier !
[i] »Même le diable sait se déguiser en ange ! »[/i]
Et sur votre logo c4n, Simon.A, c’est un ange
ou le prince des démons ?!!!
« » »Mentir est un pêché en Islam » » »
totalement faux… ou vrai. Vrai lorsque le mensonge est fait à un autre musulman. Faux vis à vis d’un takfir.
cela démontre tout l’ambiguité de la religion musulmane.
L’islam est une déjection de l’esprit, un instrument de conquête de pouvoir par usurpation, une révulsion insane.
Bravo aussi pour ta diatribe Michel !
Michel, je suis d’accord avec vous sur ces points. La politique ne peut pas reposer sur la religion durablement et convenablement [u]dans un monde ouvert et pluriel.[/u]
Mais encore une fois, tout n’est pas si simple et tout ce que vous dites est bien trop simplifier le soucis actuel.
Vous parlez en effet d’une politisation en citant les états actuels, mais vous jugez l’islam sur ses fondements. C’est contradictoire, il faut décontextualisé parfois. L’islam n’est pas un problème en soit, comme le pense pas mal de gens sur ce forum, dont vous.
Vous ne pouvez, de plus, pas dénigrer les idéologies ou les pensées qui prônent des démocraties basées sur l’islam. Même si ça vous paraît quoi que ce soit, nous sommes séparés de l’Eglise depuis 1905, et le monde arabe et le monde occidental n’ont pas connu du tout le même développement ces derniers siècles.
Et vu où on en est aujourd’hui à tous niveaux, je ne pense pas qu’on puisse se placer en juge sur qui ou quoi que ce soit.
Une fois qu’on a dit ça, comment faites-vous pour essayer de changer les mentalités des pays à majorité musulmane et incité à l’instauration de démocratie républicaine ? C’est là que Ramadan intervient.
Pour le reste des commentaires, Veritas, c’est un ange déguisé en diable (et oui, dans ce sens, c’est possible aussi), quant à Zélectron… No comment.
En tout cas, ravi qu’on entre enfin dans un débat d’idées, mais si vous vous rediriger sans cesse vers le concept : « islam pas compatible avec valeurs républicaine », ce qui est totalement faux.
[i] »comment faites-vous pour essayer de changer
les mentalités des pays à majorité musulmane
et inciter à l’instauration de démocratie
républicaine ? »[/i]
[b]CE N’EST PAS NOTRE PROBLEME !
LES PEUPLES SONT LIBRES DE DISPOSER D’EUX-MÊMES
ET ON A PAS A DIRE AU VOISIN : IL FAUT FAIRE
COMME CI OU COMME ÇA AU NOM D’UNE IDEOLOGIE
BABÉLIENNE !!!!!![/b]
Un ange qui se déguise en démon… jamais !!!
par contre le Prince du mensonge, lui, se
déguise parfois en ange de lumière comme
l’a rappelé fort justement , Julian
IL EST LE SINGE DE DIEU !!!
@Simon A.
[b]C’EST L’ISLAM QUI EST UN PROBLÈME ![/b]
Veritas, prendre des citations et les enlever de tout contexte c’est décidément votre discipline favorite. Je précise dans mon commentaire que « c’est là que Ramadan intervient ».
C’est bel et bien un peu notre problème, que ça vous gêne ou pas, nous sommes bien trop mouillés sur ces territoires pour que ce genre de problèmes ne nous concernent pas.
Et pour finir, « Et vu où on en est aujourd’hui à tous niveaux, je ne pense pas qu’on puisse se placer en juge sur qui ou quoi que ce soit. ». Alors ne venez pas me dire [b]en gras[/b] dans votre commentaire que je dis qu’il faut dire au voisin comment faire. Je m’auto-cite puisque vous lisez mal ou pas entièrement mes commentaires.
J’aurai plutôt tendance à dire que [b]c’est vous qui en faites un problème, au même titre que les islamistes.[/b]
[b]Moi aussi je peux gueuler !![/b] 😉
Bonjour à tous, et à Simon, j’ai survolé, depuis la parution de l’article, les commentaires.
Un tel « succès » sur 2 noms qui font réagir, c’est agréable à constater.
À mon tour d’apporter mon grain de sel.
Celui qui me fait le plus peur ici, c’est bien Tariq Ramadan.
J’ai eu l’occasion de l’écouter, et surtout le voir à la télévision.
Que ce soit dans son attitude,face au journaliste qui l’interroge, ou au Politique avec lequel il débat, cet homme est DANGEREUX.
Une voix douce, suave, un physique agréable à regarder, et des paroles qui sentent bon.
On lui donnerait Allah sans « confession »….
Hors cet homme est un MANIPULATEUR très intelligent, au point de convaincre une jeunesse qui voit en lui le « rédempteur », le « Messie » de l’ISLAM.
Que ne ferait il pour arriver à convertir à sa « cause », les plus fragiles de ceux qui l’écoute « religieusement ?
Instruit, philosophe à ses heures, il a tout pour séduire une population en mal de repères, confrontée au chômage, à la drogue, et à la délinquance qui en découle.
JE ME MÉFIES DE LUI COMME LA PESTE, ou le CHOLÉRA !
Bien sûr qu’il ne prêche pas un Islam radical, intégriste, terroriste, mais dès que ses adeptes, sous le charme, seront séduits, par sa conception et sa lecture du Coran, il sait qu’il recrute des terroristes potentiels.
NON à l’Islam envahisseur !
Comme les autres Sophy, vous relatez là l’opinion généralisé des médias qui en ont fait une figure manipulatrice. Mais vous n’êtes pas clair, vous dites qu’il est manipulateur et dangereux mais qu’il n’est pas islamiste (« radical, intégriste, terroriste » pour vous citer).
Pourquoi vous méfiez-vous de lui, qu’avez vous donc peur qu’il déclenche?
De plus, vous dites l’avoir vu ses des plateaux télés, mais vous le jugez uniquement sur son paraître, pourquoi pas sur ses idées?
On se revoit demain Simon….
Ce soir Morphée m’appelle…
[b] »L’Islam, cette théologie absurde d’un bédouin
immoral, est un cadavre putréfié qui empoisonne
nos vies. »[/b]
Mustafa Kemal Atatürk.
Et ça continue…
le saut à la corde ,
ça continue !!!
attention au trident
c’est dangerous !!!
une mauvaise chute est
si vite arrivée !
Cher V.,
plus complète cela donne:
Depuis plus de cinq cents ans, […] les règles et les théories d’un vieux cheikh arabe, et les interprétations abusives de générations de prêtres crasseux et ignares ont fixé, en Turquie, tous les détails de la loi civile et criminelle. Elles ont réglé la forme de la Constitution, les moindres faits et gestes de la vie de chaque citoyen, sa nourriture, ses heures de veille et de sommeil, la coupe de ses vêtements, ce qu’il apprend à l’école, ses coutumes, ses habitudes et jusqu’à ses pensées les plus intimes. L’Islam, cette théologie absurde d’un Bédouin immoral, est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies.
Le Poulpe….,comment va-tu ? Je te croyais en Syrie…
Ze, bonjour !
l’islam + une puce verichip =
ère des zombies !!!!
Et allez on réduit l’islam a ces dérives islamistes en Turquie, nouvel exemple totalement HS
L’islam pose des problèmes partout même dans les pays totalitaires (Birmanie, chine)…..même au Sénégal etc, etc…
Bonjour Libertus !
oui l’islam est de la même nature que le
bolchevisme, asservissant et abêtissant.
[b]Pour le leader de l’extrême-droite hongroise, “l’islam est le dernier espoir de l’humanité”[/b]
[url]http://www.fdesouche.com/428819-pour-le-leader-de-lextreme-droite-hongroise-lislam-est-le-dernier-espoir-de-lhumanite[/url]
Veritas : [i] »Bonjour Libertus !
oui l’islam est de la même nature que le
bolchevisme, asservissant et abêtissant. »[/i]
D’abord, ça dépend de comment on croit, et comment pratique, et deuxièmement, pourquoi distinguez-vous autant l’islam des autres religions?
Libertinus : [i] »L’islam pose des problèmes partout même dans les pays totalitaires (Birmanie, chine)…..même au Sénégal etc, etc… »[/i]
Le problème des pays totalitaires, c’est donc l’islam? Vous êtes sûr que ce n’est pas d’abord le totalitarisme?
L’islam ne pose pas problème dans les pays laïques.
[i][b] »Pour le leader de l’extrême-droite hongroise, “l’islam est le dernier espoir de l’humanité” [/b][/i] Donc? 😉
Donc mieux vaut ça!Demande à Ramadan de faire la même chose…
[img]http://static3.hln.be/static/photo/2013/0/5/2/20131107165107/media_xll_6247352.jpg[/img]
Comme vous le dites leader de l’extrème droite, rien avoir avec la volonté de Dieu, d’ailleurs comment Dieu aurait-il besoin des hommes pour dominer le monde, vu qu’il est maitre de tout !!!
Ca tombe vraiment bas…
Merci à vous, même si je pense ne pas mériter tous ces adjectifs.
Tout est dit dans vos deux commentaires.
[b]Les tensions grandissantes entre les chiites et les sunnites constitue la menace la plus grave à la sécurité dans le monde, estime le ministre iranien des Affaires étrangères, en faisant porter la responsabilité de cette situation aux sunnites.[/b]
Le conflit entre les deux principales communautés du monde musulman est « est la menace la plus grave pour la sécurité non seulement de la région, mais du monde entier », a déclaré Mohammad Javad Zarif dans une interview lundi à la BBC.
« Je pense que nous devons tous, quelles que soient nos divergences sur la Syrie, travailler ensemble sur cette question », a-t-il ajouté.
[url]http://www.lorientlejour.com/article/841491/les-tensions-chiites-sunnites-sont-une-grave-menace-mondiale-avertit-liran.html[/url]
Je suis déçu de la censure faite par les modérateurs sur le commentaire de celui qui s’intitule « le Média Social Citoyen » car il était d’une grande qualité. Je demande une explication.
Libertinus je ne répondrai plus à ce style de citations qui n’a ni queue ni tête.
C’est dommage, la citation était de grande…….qualité 🙂
réflections étherées d’un Monsieur perdu
dans sa bulle d’ether !!!!!!!!!
Prenez un compas et une équerre
pour retrouver vos repères !!!!!!!
PRENEZ, OSIRIS ET RIEZ UN PEU !
Comment se fait-il que vous répondiez à des commentaires que vous supprimez? C’est bien ce que je pensais, vous n’assumez pas ce que vous dites et êtes incapables de répondre sur le fond, et même sur la forme cela dit.
J’attends toujours une explication de celui ou celle qui a modéré et supprimé les différents commentaires.
Si aucune explication n’est donnée, je quitterai le site, tout simplement
Jésus dit en jean 5
« 37 Et le Père qui m’a envoyé a rendu lui-même
témoignage de moi. Vous n’avez jamais entendu
sa voix, vous n’avez point vu sa face, 38 et
sa parole ne demeure point en vous, parce que
vous ne croyez pas à celui qu’il a envoyé.
…
41 Je ne tire pas ma gloire des hommes. 42 Mais
je sais que vous n’avez point en vous l’amour
de Dieu. 43 Je suis venu au nom de mon Père, et
vous ne me recevez pas; si un autre vient en son
propre nom [i](ex mahomet)[/i], vous le recevrez. »
The Pious Fraud
Tariq Ramadan, Islamist and equivocator
29 February 2008
Brother Tariq: The Doublespeak of Tariq Ramadan,
(Frère Tariq : le double langage de Tariq Ramadan)
by Caroline Fourest;
Caroline Fouret, vous connaissez ?!!!!!!!!!!!!!!
(Encounter Books)
des gayes et lesbiens
Caroline Fourest dénonce en 2006 dans ses livres –
Frère Tariq et La tentation obscurantiste –
ce qu’elle désigne comme les rapprochements entre
une partie de la gauche et les mouvements islamistes.
Puisque j’ai tout de même horreur de ne pas répondre à ce genre de provocations ridicules, je vais y répondre.
Vous n’avez qu’à lire la fin de mon article pour comprendre ce que je pense de Fourest. J’ai assisté à leur confrontation, je n’ai pas lu le livre, mais venant de Fourest, je ne pourrai pas croire en grand chose… C’est une féministe dogmatique qui ne m’inspire guère confiance, beaucoup moins que Ramadan en tout cas. Ca vous va?