Pas de levée de l’immunité parlementaire pour Serge Dassaut. L’autorité judiciaire ne pourra pas entendre le milliardaire sur ces histoires électoralistes qui s’étaient déroulées dans son fief de Ris Orangis lors des campagnes municipales de 2008 à 2010 : sa demande ayant été rejetée par le bureau du Sénat ; elle restera un peu sur sa faim par rapport à ce dossier brûlant où il est question d’achat de voix, de tentatives d’homicides, de corruption, de blanchiment, abus de biens sociaux, excusez du peu !
Presque simultanément, on apprenait malheureusement que le parlement européen levait l’immunité de Marine Le Pen. Du coup Maine Le Pen qui se fond dans le moule de son anagramme (empennerai) perd quelques plumes de la flèche qui lui est chevillée au corps ; accusée « d’incitation à la haine raciale » , elle risque des poursuites judiciaires en France.
Islam et mondialisation constituant l’éternel fond de commerce de la boutique familiale, le FN en use et en abuse surfant avec brio sur la peur. Depuis le temps que de père en fille on joue à ce jeu, nombreux parmi ceux qui leur sont allergiques, ont eu le temps d’acquérir une sorte de défense fiable à toute épreuve. Pas même besoin de MRAP, ce mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples ou d’autres : des Associations toujours promptes à voler au secours des victimes, à bon ou à mauvais escient !
A l’origine de cette levée d’immunité, l’histoire des prières de rue dans le XVIIIe arrondissement de Paris qui remonte au 10 décembre 2010 : Marine Le Pen, qui ose dire tout haut ce que pense tout bas la majorité des Français, les avait comparées à l’occupation disant : « Je suis désolée mais pour ceux qui aiment à parler de la seconde guerre mondiale, s‘il s‘agit d‘occupation, on pourrait en parler pour le coup parce que ça c‘est une occupation du territoire. Certes il n y a pas de blindés ni de soldats mais c‘est tout de même une occupation et elle pèse sur les habitants ».
Hormis les malchanceux qui ont croisé en chair et en os ces pratiquants un peu sans gêne, squatteurs de l’espace public, le temps de leurs prières, tous les autres en ont cauchemardé, manipulés qu’ils sont par le matraquage verbal de Marine. Et grâce aux bons soins des Associations, ces vilaines histoires exhumées renaissent de leurs cendres pour apporter de l’eau au moulin de celle qu’ils sont censés combattre.
Il n’est rien de plus normal que de vouloir défendre bec et ongles son pays, sa culture, son patrimoine, ses coutumes, sa liberté et que sais-je mais sans pour autant vouloir piétiner à tout prix les autres. Les méthodes lepénistes à effet rapetisseur sur l’Homme à force de puiser exclusivement dans la méchanceté humaine ne doivent toutefois pas être les seules sur le marché politique !
Sans doute en réaction à cette injuste levée immunitaire ou à ce qui lui ressemble, une jeune voilée s’est fait insulter et gifler dans un bus parisien : après s’être fait agresser, Lamia, auxiliaire de vie, est arrêtée et gardée à vue et non l’agresseur. Décidément le monde tourne à l’envers !
Une info que j’ai entendue à la radio, en zappant d’une antenne à l’autre, alors que je roulais après avoir supporté hier plus de deux heures d’attente à la préfecture pour permis et carte grise disparus. L’histoire de Lamia ne me surprend pas le moins du monde. Elle fait écho à tant d’autres dont celle à laquelle je viens justement d’assister : de simples échanges entre une employée de la préfecture et un monsieur ; elle doit être lepéniste, lui maghrébin et apparemment pas très familier avec la langue de Molière. De sa voix aigüe, elle l’assène de formules toutes faites, sourde à ses récurrentes interrogations légitimes ; pas d’insultes, ni de gifles mais pire et rien qu’avec le ton, les mots, le regard et tout le reste.
A l’issue de leur entretien pathétique, j’avoue avoir eu beaucoup de peine pour elle et aussi pour lui qui n’a pas eu la chance de tomber sur une autre hôtesse. Fallait vraiment pas lever l’immunité de Marine Le Pen ; l’islamophobie déjà purulente va enfler de plus belle; et ceux qui se rêvent en Charles Martel ne sont plus désormais dans les conciliabules, ils ont pignon sur rue. Sauf qu’il leur faudra attendre longtemps ces envahisseurs en carton qui ne sont même pas capables de séduire chez eux…
et oui beaucoup de peine…
la faute à qui ?
depuis 30ans ce probleme couvait. Dénoncé même par les immigrés de la premiere heure qui savaient que l’amalgame allait être fait entre eux et les nouveau arrivants. « les chances pour la France » qui ne voient dans la carte de séjour que les avantages sociaux ,le boulot disparaissant.
La mécanique est en marche. Les Le pen n’en sont pas responsables car si on avait réglé le probleme ils seraient resté à l’étiage dans les urnes.
La faute à tous ces politiques qui ont laissé s’envenimer la situation à des fins purement électoralistes. S’ils s’en étaient préoccupés, non seulement le FN serait resté « à l’étiage dans les urnes », mes certains de ces boucs émissaires seraient restés eux chez, plutôt que de venir se faire traiter comme des moins que rien ! Vaut infiniment mieux rester chez soi à se nourrir de pain et d’olives que de subir de telles humiliations.
Où va le monde si on se permet d’agresser, de gifler, d’insulter une personne pour la simple raison qu’elle nous renvoie le symbole de ce qui nous indispose ?