Chassez la naturel il revient au galop !!
Emportée par la « foule » enthousiaste qui la voit comme la future candidate aux élections Présidentielles de 2012, en « digne » héritière de Jean-Marie, Marine, vient de jeter un gros pavé dans la mare de ses opposants.
Voilà comment en une phrase, elle a cassée l’image réformatrice d’un Front National qui commençait à inquiéter, l’Univers Sarkozyste.
Quelle mouche l’a donc piquée, ce vendredi 10 décembre, pour oser comparer les « Prières de rue » des musulmans de France à une occupation du territoire, semblable à l’occupation de la France par l’Allemagne nazie pendant la seconde guerre mondiale ».
Tollé général dans l’opposition : (excellent comme diversion en période critique au PS)
Hamon, Aubry, Royal, et Duflot, chez les « Verts », s’en donnent à cœur joie…
Je vous passe leurs commentaires, vous les trouverez un peu partout dans les médias.
Marine, quand je pense que vous faites la une de mon Valeurs Actuelles de cette semaine qui titre :
Marine le Pen : Pourquoi fait-elle peur à la Droite.
Je suis sûre qu’après vos tonitruantes affirmations, vos adversaires doivent pousser un « Ouf » de soulagement et s’endormir sans cauchemars (ou presque)
Un seul son de « cloche » de la part de l’UMP :
J.F. Coppé : "Marine Le Pen, c’est son père, ils font les mêmes amalgames".
OUI, ils ont eu peur à Droite :
Des dizaines d’élus en tremblent encore : de J.P. Raffarin à Bernard Debré.
« Marine le Pen peut être dans le duo de tête, devant le candidat socialiste, ou notre candidat , et l’on peut craindre un 21 avril à l’envers » lance alors J.P. Garraud, député UMP
Marine, voue au chef de l’État une haine féroce, et sait profiter du mécontentement général des français, pour rassembler les indécis.
Son "Crédo" ?
Bon sang ne saurait mentir, et son succès tient évidemment aux vieilles recettes apprises de son père
En mettant en avant l’inefficacité de Nicolas Sarkozy, elle dénonce « l’Immigrationnisme », et les folles dépenses des « eurocrates », pour prendre la défense des « sans grades », contre les puissants, et donner un « vrai » coup de balai à la délinquance organisée.
Mais ce qui la distinguait de son père, était le fait d’être une femme de 42 ans (ni trop vieille, ni trop jeune), s’adressant à de futurs électeurs de plus en plus jeunes, étudiants, chômeurs, ouvriers, à qui on martèle que ce sont les immigrés qui leur vole leur gagne pain.
La « Fille de » se dit même être capable, si elle n’arrive pas au deuxième tour, de donner l’ordre de rejoindre DSK, ou Martine Aubry dans le pire des cas.
Dormez tranquilles, Messieurs les UMPétistes et associés, Marine Le Pen, vient de rater une marche, dans la course à la Présidentielle .
M’est avis que les 27% de votes favorables, pour l’échéance de 2012, vont fondrent comme neige au soleil.
Ce qui ne m’empêchera pas de dire qu’il faut, à Marine Le Pen, un certain culot, ou un certain courage, pour dire « TOUT HAUT », ce que la plupart des français qui souffrent, pensent TOUT BAS !!
[quote][i][b]Bonjour Dominique c’est là ou le fn est « fort »!
Il pose les questions qui dérangent mais se garde bien de donner leur solution![/b][/i][/quote]
Bonjour [b]Raisinfraise[/b]…
C’est bien ce que j’ai démontré dans mon [img]http://www.edilivre.fr/couv/22327/1[/img]([u][i][b]*[/b][/i][/u]), notamment, dans la préface et dans un des chapitres intitulé : [b][i]« Le Front National, Premier Parti ouvrier de France »[/i][/b]
Achetez mon livre, et vous verrez que ce que j’ai écrit peut se réaliser en [b]2012[/b]…
([b][u][i]*[/i][/u][/b]) [b]- [url]http://www.edilivre.fr/doc/22327[/url]
[/b]
[quote][i][b]… Il y a un point convergent entre un vote démocratique, et les avis sur sondage, c’est le courage…[/b][/i][/quote]
[b]Dario Basile[/b], le courage politique ne peut guère se mesurer aux avis sur les sondages… Il ne peut se mesurer que sur le résultat d’un vote démocratique !
Les instituts de sondage d’opinions n’interrogent qu’un panel de Français, [u][i]et non l’ensemble des électeurs[/i][/u], se basant sur l’âge, sur leur lieu d’habitation, sur leur sexe, sur leur statut social, sur leurs revenus…
[quote][b]… Le peuple s’exprime toujours plus facilement à travers les sondages, mais devant l’urne, c’est tout autre chose. 90% de la plèbe n’assume pas ses convictions au sens propre par peur de stigmatisation négative, le regard de l’autre…[/b]
[/quote]
[u]Les sondages, je m’en méfie beaucoup… Pour moi, ils ne sont pas le reflet de l’expression populaire… La [b]Présidentielle « 2002 »[/b] le démontre parfaitement[/u] : [i]en effet, tout les instituts de sondage d’opinion avaient prévu, pour ce 2ème tour, une [b]confrontation Chirac/Jospin[/b]… Or, au soir du 21 avril 2002, c’est autre chose qui s’est passé, puisqu’on s’est retrouvé avec, pour ce 2ème tour, face à une [b]confrontation Chirac/Le Pen[/b] ! Qui plus est, ces mêmes instituts de sondage d’opinions s’étaient lourdement trompés lors du Référendum sur le[b] projet de constitution pour l’Europe[/b], donnant une large victoire au [b] »Oui »[/b]… Or, là encore, c’est le contraire qui s’est passé, puisque le [b] »Non »[/b] l’a emporté ![/i]
[quote][i][b]… Beaucoup encourage le Front National, beaucoup espère que le Front National soit plus impliqué politiquement, beaucoup souhaite un président d’extrême droite… Mais comment ? Par le vote des autres !…[/b][/i][/quote]
C’est ce que disent les instituts de sondage d’opinions… Mais, ils peuvent se tromper, lourdement se tromper ! J’irai beaucoup plus loin, puisque je considère, [i]notamment dans leur non-reconnaissance du vote blanc et du votre nul[/i], qu’ils faussent l’analyse des politologues, des politiques, des journalistes…
Alors, je pense qu’il faudrait peut-être envisager l’interdiction de tout sondage politique avant toute campagne électorale, avant tout référendum… Ce genre d’interdiction existe dans d’autres pays démocratiques sans que cela pose le moindre problème !
[quote][i][b]… En somme, je pense que si Marine Le Pen arrive au second tour, énormément de français ne se déplaceront plus pour un vote d’opposition comme ce fut le cas en 2002, une façon évidente d’assumer ses convictions dans l’ombre…[/b][/i][/quote]
[u]Tout est possible[/u] : [i][b]Marine Le Pen[/b] pourrait très bien arriver au 2ème tour de la [b]Présidentielle « 2012 »[/b] ; cependant, je pense qu’il y aura un sursaut populaire, qui fera qu’elle ne gagnera sans doute pas ce 2ème tour… Mais, avec quel taux ? Je l’ignore ![/i]
[b]Bonjour Dario,
A moins que l’UMP ne s’allie au FN (évènement historique), pour dire de remporter la mise contre l’ensemble de la Gauche, c’est exactement comme çà que se présentera la résultat des élections de 2012.
Au dernier moment, [u]la peur évitera le danger[/u]
Par contre si un alliance pointait le bout de son nez, Dominique De Villepin, engrangerait de nombreux votes.
L’UMP s’allie au FN, DDV peut se présenter avec un espoir d’être élu (même en 2012. [/b]
[b]Chère raisinfraise,
J’ai mis plus haut le Programme de MLP.
Ses propositions si elles sont « INHUMAINES » et elles le sont, ont au moins le mérite d’être chiffrée par déduction de ce qu’elle annonce ex : l’emploi.
[/b]
Nous avons tous nos avis mais nous ne faisons rien pour remettre de l’ordre dans la maison France.
Pour moi qui ne suis pas raciste et qui m’efforce d’être le plus tolérant possible je pense que le premier des problèmes posé par cet état de fait est que cette république qui n’en est plus une nous sert des boucs émissaire à longueur d’année.
Cela revient à détourner l’attention du peuple sur des futilités en se gardant bien de trouver des lieux de cultes pour des Français musulmans de manière à pourvoir les stigmatiser , l’erreur est que quelques personnages s’engouffrent dans cette brèche et tente de radicaliser des gents qui faute de soutient adéquates se retrouvent dans un état de sous alphabétisation bien voulu par 30 ans de laxisme gouvernemental.
Tu fais bien de rappeler les conflits passés ou ceux que l’on met aujourd’hui à l’index se sont comportés de manière exemplaire.
Comme le dit le chamoine de Latran la France est judéo chrétienne pour quoi judéo les synagogues fleurissent en France ,les églises aussi quoi de plus normal mais les mosquées à proscrire avec de tel raisonnement nous allons droit dans le mur.
Ce qu’il faut faire chez nous c’est se débarrasser des agitateur venus du golfe Arabique le ni cab la burqua ne sont pas inscrit dans le coran ce sont des interprétations qui visent à nier l’existence de la femme.
La majeur partie des femmes qui portent ces signes sont des Françaises converties qui veulent être plus islamistes que ce que sont les règles religieuses.
Bien que les cultes soient séparés des l’état de par la loi sur la laïcité il y a tout de même une contradiction quand le ministre de l’intérieur est ministre des cultes ,il est donc de la responsabilité de ce ministre d’appliquer la loi ,ce qu’il se garde bien de faire pour attiser les flammes.
Les déçus ,ceux qui chaque jour tremblent pour leurs emploies n’ont plus une vision claire de leur destin et de ce fait s’engouffrent soit dans le religieux soit dans le populisme ,cela aura pour conséquences des conflits interraciale et inter religieux ce début de siècle verra revenir les guerres de religions et la montée des fascismes de tous ordres ,je vous demande de bien vouloir pardonner mon pessimisme mais à mon age nous voyons bien que les même causes produises les mêmes effets.
L’homme ne tire jamais aucune leçon de l’histoire et les politiques non plus ,la société des nations devait éviter qu’il y ai un nouveau conflit ,nous avons vu le résultat.
Tant que les humains n’aurons pas compris que les politiques ne servent à rien nous serons dominés par la seule force qui domine le monde à savoir l’argent ROI.
En période de régression sociale quoi de plus naturel pour MLP ou tout autre politique que d’agiter la muléta devant le taureau pour l’exciter et attirer les bravo de la foule ,Hortefeu en fait tout autant et Besson aussi.
2/
Et que dire des simples citoyens de ce pays incapables d’avoir une réaction salutaire pour remédier au démantèlement des valeurs de notre république ,jour après jour nous perdons tout ,tous se plaignent mais aucun n’agit.
Nous n’avons plus de co..lles au c.l mais cet état de non droit nous l’a mis bien profond.
[quote]Tant que les humains n’aurons pas compris que [i]les politiques ne servent à rien[/i] nous serons dominés par la seule force qui domine le monde à savoir l’argent ROI. [/quote]
Les politiques, tous les politiques, de droite comme de gauche, ne sont que des menteurs et la seule chose qui les intéresse est le Pouvoir et la tune. Marine Le Pen dit tout haut ce tous pensent tout bas. PS, UMP ou MLP c’est tout pareil.
[quote][i][b]… L’UMP s’allie au FN, DDV peut se présenter avec un espoir d’être élu (même en 2012…[/b][/i] [/quote]
[u]A condition, [b]SOPHY[/b], que [b]Dominique de Villepin[/b] et ses partisans quittent définitivement l'[b]UMP [/b]et déchirent leurs cartes[/u] : en effet, il a fondé son parti politique, République Solidaire. De ce fait, il est illogique que lui, et ses partisans soient membres de deux partis politiques…
GBGB
[b]Dominique[/b]
[img]http://www.republiquesolidaire.fr/wp-content/themes/republique-solidaire/images/logo.jpg[/img]
[b]
[url]http://www.republiquesolidaire.fr/[/url]
[/b]
[img]http://www.lemouvementpopulaire.fr/Shared/Images/ump-mouvement-populaire.png[/img]
[b]
[url]http://www.lemouvementpopulaire.fr/[/url]
[/b]
[b]Bien sûr Dominique, il est évident qu’il doit quitter le Parti, et faire de son mouvement un Parti à part.
Mais il a toutes ses chances, je me répète.
Un aubaine pour lui, si alliance il y a….
GBGB
SOPHY[/b]
[quote][b]Bien sûr Dominique, il est évident qu’il doit quitter le Parti, et faire de son mouvement un Parti à part.
Mais il a toutes ses chances, je me répète.
Un aubaine pour lui, si alliance il y a….[/b][/quote]
Effectivement, [b]SOPHY[/b]… Dans la mesure où [b]République Solidaire[/b] a été créé en juin 2010 ([b][u][i]?[/i][/u][/b]), il est évident que [b]Dominique de Villepin[/b] et ses partisans doivent immédiatement quitter l'[b]UMP[/b] et déchirer leurs cartes… C’est d’ailleurs ce que François Bayrou avait dit à DDV.
Puis, si alliance il y a entre l'[b]UMP[/b] et le [b]Front National[/b], [i]et ce sera une chance supplémentaire pour Dominique de Villepin[/i], je pense que beaucoup de parlementaires, d’élus locaux, d’euro-députés et de militants [b]UMP [/b]quitteraient immédiatement le parti de [b]Nicolas Sarkozy[/b] !
GBGB
[b]Dominique[/b]
[b]je me suis laissée dire que Nicolas Dupont Aignan avait eu des contacts avec DDV.
J’ai lu çà quelque part.
Là encore l’alliance entre les deux mouvements renforcerait la candidature de DDV.
Dupnt Aigna, si DDV était élu pourrait faire un excellent Premier Ministre.
Allez chiche, je voterai pour lui si l’occasion se présente.
GBGB
SOPHY[/b]
[b]Bonsoir la Tour De Garde :
Merci, pour ce précieux commentaire, qui vous ressemble…
L’incertitude du lendemain, la peur de la précarité, la Mondialisation qui nous guette, si tant est qu’elle ne fasse déjà partie de notre paysage politique, seront le terreau soit de guerres économiques, et religieuses, soit de l’arrivée en Europe d’un populisme contagieux..
C’est déjà le cas dans les Pays du Nord de l’Europe, et en Suisse, petit pays au système démocratique exemplaire, puisque toutes les lois importantes sont votées collégialement par le PEUPLE (voie référendaire)
[/b]
abaslapolitique :
Vous préconisez une gouvernance de quel type, sans les politiques ?
Le Peuple souverain ?
Si on commençait déjà à faire comme en Suisse, savoir dire OUI ou NON massivement à chaque fois que l’on essaiera de nous IMPOSER quelque chose ?
[quote][b][i]… je me suis laissée dire que Nicolas Dupont Aignan avait eu des contacts avec DDV. J’ai lu çà quelque part. Là encore l’alliance entre les deux mouvements renforcerait la candidature de DDV. Dupont-Aignan, si DDV était élu pourrait faire un excellent Premier Ministre. Allez chiche, je voterai pour lui si l’occasion se présente…[/i][/b][/quote]
[b]Dominique de Villepin, invité de La Tribune BFM TV
06 décembre 2010[/b]
[img]http://www.republiquesolidaire.fr/wp-content/themes/republique-solidaire/images/logo.jpg[/img]
[b][i]Dominique de Villepin était, dimanche soir, l’invité d’Olivier Mazerolle dans La Tribune BFM TV.[/i][/b]
[b][ [url]http://www.republiquesolidaire.fr/1074-nicolas-dupont-aignan-face-aux-internautes-de-villepincom/[/url] ][/b]
[u][b][i]************************************[/i][/b][/u]
[b]SOPHY[/b], l’information est tout à fait exacte [b][ [url]http://blog.nicolasdupontaignan.fr/post/2009/10/29/Agir-pour-l’avenir[/url] , [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=39799[/url] , [url]http://davidabiker.fr/wordpress/petit-stream-entre-amis-recoit-nicolas-dupont-aignan/[/url] … ][/b]
[u]Cependant, [b]Nicolas Dupont-Aignan[/b] a bien demandé, [i]tout comme [b]François Bayrou[/b][/i], que [b]Dominique de Villpin[/b] et ses militants, tous membres de [b]République Solidaire[/b], quittent l'[b]UMP [/b]et déchirent leurs cartes de l’UMP[/u] : [i]en effet, [b]République Solidaire[/b] est bel et bien un parti politique ![/i]
GBGB
[b]Dominique[/b]
[b]Dominique,
je suis sûre qu’il va le faire, si Bayrou (fatigué, il a eu un malaise dernièrement)), rejoint DDV, voila encore des voix supplémentaires pour le conforter.
DDV attend son heure, mais en 2011 il va prendre son indépendance.[/b]
[u]SOPHY, Domide République Solidaire[/b]… Je continue à penser que c’est une erreur qu’il a commise en conservant sa carte de l’UMPnique de Villepin aurait dû prendre son indépendance dès la création officielle[/u] : [i]quelque part, cela le rend non crédible ![/i]
GBGB
[b]Dominique[/b]
[quote][b][i]Dominique,
je suis sûre qu’il va le faire, si Bayrou (fatigué, il a eu un malaise dernièrement)), rejoint DDV, voila encore des voix supplémentaires pour le conforter.
DDV attend son heure, mais en 2011 il va prendre son indépendance.[/i][/b][/quote]
[u]SOPHY, [b]Dominique de Villepin[/b] a créé son parti politique : [i]République Solidaire[/i]… Aussi, je considère qu’il a commis une erreur en conservant sa carte de l'[b]UMP [/b]au lieu de faire en sorte que son parti soit totalement indépendant[/u] : [i]il ne faut pas qu’il attende 2011 pour le faire ![/i]
Si [b]DDV [/b]persiste et signe, il sera toujours dans l’erreur, ce qui amoindrira sa crédibilité face au peuple français !
GBGB
[b]Dominique[/b]
Non seulement l’UMP a peur de Marine Le Pen, mais voilà qu’ils s’inquiètent, et prennet peur également de Dominique De Villepin (et il y a de quoi, vu les alliances)
[u]Pas de subvention pour les amis de Dominique de Villepin.[/u]
Il ne fait pas bon copiner avec Dominique de Villepin par les temps qui courent.
Certains députés UMP ont abordé le “problème” Dominique de Villepin: s’ils apprennent que des maires de leurs circonscriptions envisagent de donner leur parrainage à Dominique de Villepin pour la présidentielle de 2012, ils se verront privés de subventions.
Les députés UMP ont décidé d’employer la manière forte en menaçant de priver de subventions publiques tout député essayant de se rapprocher de Dominique de Villepin.
Grâce aux subventions, le clientélisme politique a encore de beaux jours devant lui.
Source « le Figaro »
[/b]
[b]Et en avant les magouilles électorales.
UNE HONTE!!![/b]
[i][b]Moscovici : « Les valeurs de Le Pen pénètrent la droite »[/b][/i]
[img]http://www.lefigaro.fr/icones/newsl/header_actualite.gif[/img]
[b][u]Le talk de Pierre Moscovici[/u] : [i]Pour le député PS du Doubs et ancien ministre, il ne doit y avoir « aucun accommodement d’aucune sorte ni avec le Front National ni avec ses thèses ».[/i][/b]
[b][u]Par[/u] Hélène Petit
[i]16/12/2010 | [u]Mise à jour[/u] : 17:43[/i]
[url]http://www.lefigaro.fr/le-talk/2010/12/15/01021-20101215ARTFIG00421-pierre-moscovici-invite-du-talk-orange-le-figaro.php[/url]
[/b]
[b][i]Dérapage de Marine Le Pen : Ses propos ne sont pas que « tactiques», « elle les pense »[/i][/b]
[img]http://cache.20minutes.fr/img/design/logo_newsletter.jpg[/img] [b]- Propos recueillis [u]Par[/u] Maud Pierron
[i][u]Créé le[/u] 13.12.10 [u]à[/u] 19h44 — [u]Mis à jour le[/u] 14.12.10 [u]à[/u] 14h26[/i]
[url]http://www.20minutes.fr/article/638435/politique-derapage-marine-pen-propos-tactiques-elle-pense[/url]
[/b]
[b]Voici un communiqué de presse, [i]concernant l’intervention de Marine Le Pen[/i], que j’ai reçu de Bruno Gollnisch [ [url]http://www.gollnisch.com[/url] ][/b] :
[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/thumb/5/59/Logo_Front_national.png/100px-Logo_Front_national.png[/img]
[b]COMMUNIQUE DE PRESSE
de Bruno Gollnisch -[/b] [img]http://www.gollnisch.com/wp-content/uploads/2010/12/GOLLNISCH-BIS3.jpg[/img]
[b][i]Député français au parlement européen
Vice Président exécutif du Front National
Président du Groupe FN au Conseil Régional Rhône-Alpes
Candidat à la succession de Jean-Marie Le Pen[/i][/b]
[u]Le [b]Système et la Diabolisation[/b][/u]
[i][b]La polémique entretenue contre Marine Le Pen au sujet de ses récents propos tenus à Lyon sur l’Occupation démontre, si il en était besoin, les limites de la stratégie dite de « dédiabolisation ».
Le système politico-médiatique ne saurait se satisfaire des gages qu’on lui donne.
Il en veut toujours plus. Si on lui complet en paroles, il exige que l’on courbe la tête, puis l’échine, puis que l’on se mette à genoux, et ainsi de suite.
La vraie dédiabolisation ne résulte que d’une chose : la prise de conscience par les Français de la justesse de nos analyses et de nos propositions.
Il va de soi que par ailleurs je suis solidaire de la liberté d’expression de Marine Le Pen, comme je l’ai toujours été avec Jean-Marie Le Pen, et avec tous ceux qui furent attaqués par le Système pour avoir usé de cette liberté.[/b][/i]
[b]Contact Presse : CANAVESIO / Anne-Cécile Foubert
Ld : 06 75 84 88 63 – [url][email protected][/url]
[url]http://www.gollnisch.com/2010/12/12/le-systeme-et-la-diabolisation/[/url]
[/b]
[b]
Qu’en pensez-vous ?
Le débat reste ouvert…[/b]
Voila de la concurrence qui risque fort de prendre des voix au FN : Tremble Marine, tremble
Plus à Droite, « tu meurs » :
Les « Assises internationales contre l’islamisation de nos pays » ont lieu ce samedi à Paris. Co-organisateur, le Bloc identitaire compte bien surfer sur les déclarations controversées de Marine Le Pen, bien qu’il entretienne avec le Front national des relations compliquées, comme l’explique le politologue Jean Yves Camus, spécialiste de l’extrême-droite.
Comment définir le bloc identitaire?
Le bloc identitaire est un mouvement politique de 600 à 800 militants réels, crée en 2003, qui s’est constitué en parti politique en 2009, à l’occasion d’une convention à Orange. Il a présenté des listes lors des élections régionales de 2010, en Alsace, Languedoc Roussillon et Provence-Alpes-Côte d’Azur. C’est une formation qui met l’accent sur le refus radical de la société multiculturelle et sur l’islamisme.
En quoi se distingue-t-il du Front national?
Hier, Fabrice Robert, le président du Bloc identitaire, a publié un communiqué dans lequel il expliquait que, pour lui, la question n’est pas de savoir s’il n’y a pas assez de mosquées en France, mais s’il y a trop de musulmans. En outre, contrairement au FN, le mouvement n’est ni centralisateur, ni anti-européen. Il n’est pas partisan du retour au franc et à la sortie de l’UE. Sa vision de l’Europe est fondée sur des pactes fédéralistes. Il mise sur les identités régionales. Ses maîtres-mots sont localisme et enracinement. Il veut, par exemple, lutter contre la mondialisation en favorisant les emplois locaux.
Quelles sont ses relations avec le FN?
Elles sont compliquées. Pendant un temps, en 2009, il existait des contacts avec Marine Le Pen. Mais les listes identitaires aux régionales ont fait de la concurrence aux listes frontistes. Désormais, ils se sont éloignés du Front national. Un dirigeant du Bloc, journaliste à l’hebdomadaire Minute, a pris parti contre le FN. Et l’intention du Bloc identitaire de présenter un candidat en 2012 pourrait coûter quelques parrainages à Marine Le Pen.
[img]http://www.lefigaro.fr/icones/newsl/header_actualite.gif[/img] [b]:
[i]« On ne prie pas dans la rue par gaieté de cœur »
[/i]
[u]REPORTAGE VIDÉO[/u] -[i] Après une semaine de polémique sur les prières de rue, lefigaro.fr est allé à la rencontre des fidèles de la rue Myrah, dans le XVIIIe arrondissement de Paris. D’ici à la fin 2012, ils devraient être accueillis dans une nouvelle mosquée.[/i]
[u]Par[/u] Bastien Hugues, Olfa Khamira
[i]17/12/2010 | [u]Mise à jour[/u] : 19:26[/i]
[url]http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/12/17/01016-20101217ARTFIG00542-on-ne-prie-pas-dans-la-rue-par-gaiete-de-c339ur.php[/url]
[ [u]C’est une vidéo YOUTUBE[/u] : [i]donc, elle peut être installée par SOPHY ![/i] ]
[i]Front national : la parole est aux militants[/i]
[u]Par[/u] Guillaume Perrault
[i]17/12/2010 | [url]Mise à jour[/url] : 20:02[/i]
[url]http://www.lefigaro.fr/politique/2010/12/17/01002-20101217ARTFIG00558-front-national-la-parole-est-aux-militants.php[/url]
[i]Euro : Sarkozy s’en prend à «DSK» et Marine Le Pen[/i]
[u]Par[/u] Charles Jaigu
[i]17/12/2010 | [u]Mise à jour[/u] : 21:02[/i]
[url]http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2010/12/17/04016-20101217ARTFIG00577-euro-sarkozy-s-en-prend-a-dsk-et-marine-le-pen.php[/url]
[/b]
[img]http://www.lefigaro.fr/icones/newsl/header_actualite.gif[/img]
[b]« On est loin du scénario d’un 21 avril à l’envers »
[u]Le Talk : Pascal Perrineau[/u] : [i]Pascal Perrineau, directeur du Centre de recherches politiques de Sciences Po, estime qu’il faut « se méfier des sondages de popularité ».[/i]
[u]Par[/u] Hélène Petit
[i]17/12/2010 | [u]Mise à jour[/u] : 19:10[/i]
[url]http://www.lefigaro.fr/le-talk/2010/12/16/01021-20101216ARTFIG00571-pascal-perrineau-invite-du-talk-orange-le-figaro.php[/url]
[/b]
[b]Bonjour Dominique :
Marine, on n’a pas fini d’en parler, mais ce que j’ai découvert dans l’Express, et que j’ai mis ci dessus est encore plus inquiétant.
De surcroit le chef de file du Mouvement « Le Bloc Idnetitaire », est jeune, très jeune.
Il me fait penser à ces mouvement populistes d’extrême Droite des Pays bas, de Suède, et de Suisse.
C’est plutôt d’eux dont on devrait se méfier.[/b]
[i][b]Sarkozy estime que sortir de l’euro serait « irresponsable et inenvisageable »[/b][/i]
[img]http://cache.20minutes.fr/img/design/logo_newsletter.jpg[/img] [b]- © 2010 AFP
[i][u]Créé le[/u] 17.12.10 [u]à[/u] 15h06 — [u]Mis à jour le[/u] 17.12.10 [u]à[/u] 15h42[/i]
[url]http://www.20minutes.fr/article/641031/politique-sarkozy-estime-sortir-euro-irresponsable-inenvisageable[/url]
[/b]
[b]La vidéo en question :
Merci Dominique, Merci…
{youtube}F2rCMDysuW4{/youtube}[/b]
[b]La rue est lieu PUBLIC, on perle de construction de nouvelles mosquées avec des fonds privés (pour partie).
Que ces fonds viennent d’Arabie Saoudite, passe en core, mais que ce ne soit pas l’État français qui finance, là ce serait un comble.
LAICITÉ PLEASE !!!![/b]
[quote][i][b]La rue est lieu PUBLIC, on perle de construction de nouvelles mosquées avec des fonds privés (pour partie).
Que ces fonds viennent d’Arabie Saoudite, passe encore, mais que ce ne soit pas l’État français qui finance, là ce serait un comble.
LAICITÉ PLEASE !!!![/b][/i][/quote]
[b]SOPHY[/b], pour moi, il appartient aux fidèles, Musulmans, [i]Juifs, Catholiques, Protestants…[/i], de financer leurs lieux de cultes, de se trouver un terrain… L’État n’a pas à s’immiscer dans ces problèmes !
De plus, j’estime qu’il devrait être interdit, à des nations étrangères, [i]et je pense tout comme vous à l’Arabie Saoudite[/i], de financer des constructions de mosquées dans notre Pays !
GBGB
[b]Dominique[/b]
[b]OUI, Dominique, vous avez raison :
L’Arabie Saoudite riche de son pétrole, mais aussi un terreau pour les terroristes.
Chez nous à Valenciennes, une mosquée a été construite (avec quels moyens je ne le sais pas.
mais ce qui m’a choqué, c’est que le Maire (que je connais bien), l’a inaugurée officiellement.
Vous avez déjà vu un élu inaugurer une chapelle ou une église nouvelle ?
moi NON.
Je précise que j’ai refusé d’aller à l’inauguration, encore moins, 8 jours plus tard à aller la visiter.
Vous imaginez un musulman entrant volontairement dans une église ?
A part assister à un enterrement d’un ami catholique.
Et encore, souvent ils ne restent que jusque l’offrande, n’assistant pas à la messe par elle-même.
[/b]
[quote][i][b]… Marine, on n’a pas fini d’en parler, mais ce que j’ai découvert dans l’Express, et que j’ai mis ci dessus est encore plus inquiétant.
De surcroit le chef de file du Mouvement « Le Bloc Idnetitaire », est jeune, très jeune.
Il me fait penser à ces mouvement populistes d’extrême Droite des Pays bas, de Suède, et de Suisse.
C’est plutôt d’eux dont on devrait se méfier…[/b][/i][/quote]
[b]SOPHY[/b], [b]Le Bloc Identitaire [ [url]http://www.bloc-identitaire.com/[/url] ][/b], c’est un parti politique situé encore plus à [b]Droite que l’Extrême Droite[/b]… Donc, on peut écrire que ce parti politique fait partie de [b]l’Extrême Droite de l’Extrême Droite[/b]…
Il est à noter que Le [b]Bloc Identitaire[/b] est favorable au maintien de la monnaie unique, ainsi qu’à l'[b]Europe du Traité de Lisbonne[/b], sachant qu’ils veulent une sorte d’Europe fédérale…
Ses idées populistes sont très dangereuses…
En tous les cas, ce parti est islamophobe comme en témoignent ses assises
[img]http://www.bloc-identitaire.com/files/image/actualite/thumb.small.fly_islam001_21.jpg[/img] [b]- Suivez en direct sur Internet les Assises sur l’islamisation[/b]
[b]
– [url]http://www.bloc-identitaire.com/actualite/1645/suivez-direct-internet-assises-islamisation[/url]
– [url]http://fr.justin.tv/assisesislamisation#/w/664751264[/url] (visionnage de la vidéo payante)
[/b]
GBGB
[b]Dominique[/b]
[b]Et puis Dominique,
Ils réclament un terrain, pour construire une mosquée,
OK.
Mais s’ils veulent prier ils ont des locaux, chez des amis, on peut même le faire dans des hangars, ou dans des caves aménagées.
C’est une provocation, que de barrer une rue à l’ensemble de la population pour permettre ce spectacle.
Du prosélytisme déguisé ?
Je reste farouchement contre ce genre de manifestation quotidienne.[/b]
[u]Voici deux vidéos, [i]et je pense que [b]SOPHY [/b]pourra les installer, puisque leur publication est autorisée et recommandée[/i], diffusées par [b]Le Bloc Identitaire[/b][/u] :
[img]http://www.bloc-identitaire.com/files/image/video/thumb.small.18juin18dec_Deux_initiatives_historiques_contre_islam.jpg[/img] [b]18 juin-18 décembre : Deux initiatives historiques contre l’islamisation
[u][i]Mercredi 15.12.2010[/i][/u]
[url]http://www.bloc-identitaire.com/video/324/18-juin-18-decembre-deux-initiatives-historiques-contre-islamisation[/url]
[/b]
[img]http://www.bloc-identitaire.com/files/image/video/thumb.small.ForsaneAlizza_charenton.jpg[/img] [b]- Des extrémistes musulmans contre les Assises sur l’islamisation
[u][i]Lundi 13.12.2010[/i][/u]
[url]http://www.bloc-identitaire.com/video/323/extremistes-musulmans-contre-assises-islamisation[/url]
[/b]
[quote]… Ils réclament un terrain, pour construire une mosquée,
OK. Mais s’ils veulent prier ils ont des locaux, chez des amis, on peut même le faire dans des hangars, ou dans des caves aménagées.[/quote]
Je suis tout à fait d’accord avec vous [b]SOPHY[/b]… Mais, lorsque vous leur dites tout ceci, ils vont vous accuser d’islamophobie… Alors, que faire si ce n’est de rappeler nos textes en vigueur, dont beaucoup d’entre eux ne veulent pas entendre parler ?
[quote][b][i]… C’est une provocation, que de barrer une rue à l’ensemble de la population pour permettre ce spectacle. Du prosélytisme déguisé ? Je reste farouchement contre ce genre de manifestation quotidienne…[/i][/b][/quote]
SOPHY, je suis bien d’accord avec vous ! La rue appartient à tout le monde… Nul n’a le droit de la bloquer ! C’est un prosélytisme déguisé, en plus d’être un spectacle pitoyable…
[u]Donc, il convient de rappeler à ces gens que la [b]Loi du 9 décembre 1905, relative à la séparation des Églises et de l’État, publiée au Journal Officiel du 11 décembre 1905[/b], qui a été renforcée par [b]l’Article 1er de la Constitution de la Vè République[/b], est toujours en vigueur[/u] : [i]de ce fait, elle ne souffre d’aucune entorse, d’aucune discussion, d’aucune entrave, d’aucune remise en cause…[/i]
[u]Pour terminer, [b]SOPHY[/b], je considère que ce sont ces gens, qui attisent la haine, le racisme, la xénophobie, l’islamophobie, l’antisémitisme… dans notre Pays[/u] : [i]ils font le lit du [b]Front National[/b], qui vient s’engouffrer dans toutes leurs outrances ![/i]
GBGB
[b]Dominique[/b]
[b]Dominique,
je n’oserai la mettre ici, tellement elle est provocatrice.
Comme vous dites, à côté Marine le Pen c’est du « petit lait ».
Là on se croirait au Ku Klux Klan américains.
Le faschisme pointe son nez.
Heureusement pour l’instant ils sont très minoritaires.
Affolant cette vidéo.
Youtube l’héberge, mais je ne voudrai pas que C4N en fasse autant, donc je ne la mettrai pas.
Mais je vous remercie d’avoir cherché et trouvé, des renseignements plus précis que ce que j’ai pu mettre plus haut.
Quand je pense que çà se passe en France.
GBGBGB
Sophy[/b]
[b]Oskar Freysinger aurait évité une agression au couteau à Paris[/b]
Oskar Freysinger aurait évité de justesse une agression au couteau. Il explique être « refroidi » suite à cet incident. « J’ai tenu le couteau dans la main. Cette arme était destinée à tuer », a-t-il indiqué. Le suspect a été arrêté par la police.
[b]Mince alors.
On ne sait pas qui l’a agressé ?
Mon Guillaume Tell, devrait prendre garde, sinon il aura bientôt une fatwa contre lui.
Et là ils s’y mettront à plusieurs pour le faire taire.
Enfin il n’est pa blessé c’est le principal.
Merci[/b]
[i][b] »Assises sur l’islamisation » autorisées[/b][/i]
[img]http://www.lefigaro.fr/icones/newsl/header_actualite.gif[/img]
[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/thumb/5/5b/AFP.svg/220px-AFP.svg.png[/img]
[b][i]17/12/2010 | [u]Mise à jour[/u] : 18:09[/i]
[url]http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/12/16/97001-20101216FILWWW00638-assises-contre-l-islamisation-autorises.php[/url]
[/b]
[i][b]Opposition aux « Assises de l’islamisation » [/b][/i]
[img]http://www.lefigaro.fr/icones/newsl/header_actualite.gif[/img]
[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/thumb/5/5b/AFP.svg/220px-AFP.svg.png[/img]
[b][i]18/12/2010 | [u]Mise à jour[/u] : 13:32[/i]
[url]http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/12/18/97001-20101218FILWWW00438-opposition-aux-assises-de-l-islamisation.php[/url]
[/b]
[quote][i][b]… L’Arabie Saoudite riche de son pétrole, mais aussi un terreau pour les terroristes…[/b][/i][/quote]
Je suis d’accord avec vous, SOPHY… Mais, l’Arabie Saoudite n’est pas la seule qui finance les constructions de mosquées. D’autres pays musulmans, beaucoup moins riches, puisque ne disposant pas de ressources pétrolières, financent les constructions de mosquées… Je serais favorable à une interdiction, sur tout le territoire français, du financement de lieux de cultes, d’écoles, d’instituts…
[quote][i][b]… Chez nous à Valenciennes, une mosquée a été construite (avec quels moyens je ne le sais pas. mais ce qui m’a choqué, c’est que le Maire (que je connais bien), l’a inaugurée officiellement.Vous avez déjà vu un élu inaugurer une chapelle ou une église nouvelle ? moi NON. Je précise que j’ai refusé d’aller à l’inauguration, encore moins, 8 jours plus tard à aller la visiter…[/b][/i][/quote]
[u][b]SOPHY[/b], vous avez eu parfaitement raison, et, vous soutiens dans votre démarche[/u] : [i]nos élus, nos gouvernants… ne doivent inaugurer aucun lieu de culte quel qu’il soit ! Cela devrait être formellement interdit par une loi ![/i]
Sinon, j’ai rencontré, aussi bien en France qu’au Sénégal, des Musulmans entrain d’assister, du début à la fin, à des messes d’enterrement, de mariage, de commémorations…
[quote][i][b]… je n’oserai la mettre ici, tellement elle est provocatrice. Comme vous dites, à côté Marine le Pen c’est du « petit lait ». Là on se croirait au Ku Klux Klan américains. Le faschisme pointe son nez. Heureusement pour l’instant ils sont très minoritaires. Affolant cette vidéo. Youtube l’héberge, mais je ne voudrai pas que C4N en fasse autant, donc je ne la mettrai pas. Mais je vous remercie d’avoir cherché et trouvé, des renseignements plus précis que ce que j’ai pu mettre plus haut.
Quand je pense que çà se passe en France…[/b][/i][/quote]
[u][b]SOPHY[/b], je comprends, [i]mais j’approuve aussi[/i], votre décision[/u] : [i]libre à nos lectrice et lecteurs d’aller écouter ces deux vidéos…[/i]
Pour ma part, histoire de compléter ma culture journalistique, j’ai écouté ces vidéos, et, vais les réécouter encore, ce, plus attentivement !
[u]Cela fait froid dans le dos ! [b]Le Bloc Identitaire[/b], [i]l'[b]Extrême Droite de l’Extrême Droite[/b][/i], fait énormément peur[/u] : [i]si nous n’y prenons pas garde, ils risqueraient de prendre plus d’importance et de supplanter le [b]Front National[/b] lui-même… [/i]
J’aurais été à la place du Préfet de Police de Paris et de nos Gouvernants,[i] voir ci-dessus les deux articles du [b]Figaro[/b] référencés[/i], j’aurais interdit formellement ces [b] »Assises de l’islamisation »[/b] organisées par [b]Le Bloc Identitaire[/b] !
GBGB
[b]Dominique[/b]
Merci Dominique, si je n’avais cette appréhension de refaire un article sur le même thème :
« La montée du populisme », je m’y serait mise de bon coeur, en restant neutre bien sûr.
les commentaires auraient pu être partisans, mais là, j’hésite…
[b]SOPHY, vous pourriez parfaitement faire ce papier… Certes, vous auriez des commentaires « pro » populistes. Mais, vous auriez beaucoup de commentaires « anti » populistes…
GBGB
Dominique[/b]
[img]http://www.mediapart.fr/sites/all/themes/mediapart/mediapart/images/newsletter/bandeau.png[/img]
[img]http://www.mediapart.fr/files/imagecache/300_pixels/media_24/islam.png[/img]
[b][i]L’islam comme chiffon rouge: les analyses de trois chercheurs[/i]
[u]Par[/u] Antoine Perraud
[u][i]18 Décembre 2010[/i][/u]
[url]http://www.mediapart.fr/journal/culture-idees/171210/lislam-comme-chiffon-rouge-les-analyses-de-trois-chercheurs[/url]
[u]Attention[/u] :[i] cet article comporte trois page… De plus, des vidéos DAILYMOTIONS,[/i] 3 en Page Une, 3 en Page 2, 1 en Page 3[i], à installer éventuellement par SOPHY, sont installées dans le corps de ce papier…[/i]
[/b]
[img]http://www.mediapart.fr/sites/all/themes/mediapart/mediapart/images/newsletter/bandeau.png[/img]
[b][i]Marine Le Pen et la grosse bête qui monte[/i]
[u]Par[/u] François Bonnet
[url]http://www.mediapart.fr/journal/france/141210/marine-le-pen-et-la-grosse-bete-qui-monte[/url]
[/b]
[b]Dominique,
Difficile d’interdire la réunion d’un mouvement Politique affiché, je ne sais pas si c’est possible.
Il me semble qu’à part quelques échauffourées, sans réel agression sanglante (Oskar Freysinger s’en est sorti indemne) les opposants après avoir défilé sont repartis dans le calme.
Constatons tout de même que c’est la première fois qu’un tel rassemblement « Anti-Islamique a lieu en France, et surtout à Paris.
Plus radical que le FN, qui à côté joue dans une « petite cour »
Ce qui m’inquiète le plus c’est que le Bloc Identitaire est composé essentiellement de JEUNES 18/40 ans, et que c’est la génération montante.
Je vais aller lire les réactions des divers instances Islamiques, ainsi que celles de l’UMP si je les trouvent;
Vos commentaires imagés sont « géniaux », Dominique, çà fait très professionnel.
Très journalistique.
GBGBGB
Sophy [/b]
même les francs-maçons le disent !:…
[b] » L’islam, cette théologie absurde d’un bédouin immoral,
est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies. »[/b]
Atta Turk
[b]Ah Véritas, vous m’avez manqué…
Oui les FM sont tolérants, mais il y a des limites.
Certaines obédiences sont adogmatiques tout de même.
mais il est vrai qu’en sourdine, ils reconnaissent que l’ISLAM est envahissant.
Comme ils sont Laïques avant tout, aucune religion ne trouve grâce à leurs yeux.[/b]
attendez , le Grand Orient n’est pas laic !
[b]Tiens c’est nouveau çà….
Provocateur …va !![/b]
[u]Pour toutes les citations de[/u] [b][u]Mustafa Kemal Atatürk[/u][/b][u], il suffit de se rendre ici[/u] :
[b]
[url]http://fr.wikiquote.org/wiki/Mustafa_Kemal_Atatürk[/url]
[/b]
[u]Quelques unes d’entre elles démontrent qu’il avait une vision laïque de l’État[/u] :
– [i][b]« L’homme politique qui a besoin des secours de la religion pour gouverner n’est qu’un lâche ! […] Or, jamais un lâche ne devrait être investi des fonctions de chef de l’État. »[/b][/i]([b][i][u]*[/u][/i][/b])
– [i][b]« Depuis plus de cinq cents ans, […] les règles et les théories d’un vieux cheikh arabe, et les interprétations abusives de générations de prêtres crasseux et ignares ont fixé, en Turquie, tous les détails de la loi civile et criminelle. Elles ont réglé la forme de la Constitution, les moindres faits et gestes de la vie de chaque citoyen, sa nourriture, ses heures de veille et de sommeil, la coupe de ses vêtements, ce qu’il apprend à l’école, ses coutumes, ses habitudes et jusqu’à ses pensées les plus intimes. L’Islam, cette théologie absurde d’un Bédouin immoral, est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies. »[/b][/i]([b][i][u]**[/u][/i][/b])
– …
[u]Pour découvrir qui était [b]Mustafa Kemal Atatürk[/b][/u]([b][i][u]***[/u][/i][/b])[u], il vous suffit d’aller ici[/u] :
[b]
[url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Mustafa_Kemal_Atatürk[/url]
[/b]
[u][i][b]***************************************[/b][/i][/u]
([b][i][u]*[/u][/i][/b]) – [i][b]Mustapha Kémal ou la mort d’un empire[/b][/i], [b]Jacques Benoist-Méchin[/b], [b]éd. Albin Michel[/b], 1954, p. 13
([b][u][i]**[/i][/u][/b]) – [i][b]Mustapha Kémal ou la mort d’un empire[/b][/i], [b]Jacques Benoist-Méchin[/b], [b]éd. Albin Michel[/b], 1954, p. 323
([b][i][u]***[/u][/i][/b]) – [b]Mustafa Kemal Atatürk[/b], [i][b]Mustafa Rıza[/b] selon l’état-civil, surnommé [b]Gazi (« le Victorieux »)[/b][/i], né à Salonique le 19 mai 1881 et mort à Istanbul le 10 novembre 1938, est le fondateur et le premier président de la République turque.
[quote][i][b]… Difficile d’interdire la réunion d’un mouvement Politique affiché, je ne sais pas si c’est possible…[/b][/i][/quote]
[u][b]SOPHY[/b], je pense qu’il est possible de le faire[/u] : [i]en effet, à partir du moment ou Le Bloc Identitaire, qui est un mouvement politique affiché, s’est attaqué à une religion[/i], [u]en l’occurrence[/u] : l'[b]Islam[/b][i], il était possible d’interdire ses [b] »Assises de l’islamisation »[/b] ! Pour cela, il suffisait de rappeler que la [b]Loi du 9 décembre 1905, relative à la séparation des Églises et de l’État[/b], [b]publiée au Journal Officiel du 11 décembre 1905[/b], qui a été renforcée par [b]l’Article 1er de la Constitution de la Vè République[/b], est toujours en vigueur et a [b]force de loi[/b] ![/i]
[quote][i][b]… Il me semble qu’à part quelques échauffourées, sans réel agression sanglante (Oskar Freysinger s’en est sorti indemne) les opposants après avoir défilé sont repartis dans le calme…[/b][/i] [/quote]
[u]Et c’est heureux ! Cette manifestation aurait dû avoir des conséquences beaucoup plus graves[/u] : [i]c’est également pour cette raison que j’estime qu’elle aurait dû être interdite ![/i]
[quote][i][b]… Plus radical que le FN, qui à côté joue dans une « petite cour »
Ce qui m’inquiète le plus c’est que le Bloc Identitaire est composé essentiellement de JEUNES 18/40 ans, et que c’est la génération montante…[/b][/i][/quote]
Bien sur, [b]SOPHY[/b]… Mais, il n’empêche que le [b]Front National[/b] est un parti politique populiste, très dangereux, justement parce qu’il est, dans son discours, beaucoup plus « soft », beaucoup plus « propre », beaucoup plus « légaliste »…, ce, grâce aux propos de [b]Marine Le Pen[/b], qui sont moins outranciers que les propos de son père !
[u]Avec [b]Le Bloc Identitaire[/b], il faut reconnaître que nous sommes prévenus, car, il ne cache rien de ses intentions, de sa philosophie politique, de son programme politique[/u] : [i]il n’en demeure pas moins vrai qu’il est dangereux, car il réunit une catégorie de Français en constant [b]divorce sans consentement mutuel avec leur classe politique[/b] ![/i]
Merci pour vos félicitations, [b]SOPHY[/b]… Peut-être, pourriez-vous installer ces 7 vidéos DAILYMOTION de [b]Médiapart[/b], dont j’ai parlé en commentaire…
GBGBGB
[b]
Dominique[/b]