Chassez la naturel il revient au galop !!
Emportée par la « foule » enthousiaste qui la voit comme la future candidate aux élections Présidentielles de 2012, en « digne » héritière de Jean-Marie, Marine, vient de jeter un gros pavé dans la mare de ses opposants.
Voilà comment en une phrase, elle a cassée l’image réformatrice d’un Front National qui commençait à inquiéter, l’Univers Sarkozyste.
Quelle mouche l’a donc piquée, ce vendredi 10 décembre, pour oser comparer les « Prières de rue » des musulmans de France à une occupation du territoire, semblable à l’occupation de la France par l’Allemagne nazie pendant la seconde guerre mondiale ».
Tollé général dans l’opposition : (excellent comme diversion en période critique au PS)
Hamon, Aubry, Royal, et Duflot, chez les « Verts », s’en donnent à cœur joie…
Je vous passe leurs commentaires, vous les trouverez un peu partout dans les médias.
Marine, quand je pense que vous faites la une de mon Valeurs Actuelles de cette semaine qui titre :
Marine le Pen : Pourquoi fait-elle peur à la Droite.
Je suis sûre qu’après vos tonitruantes affirmations, vos adversaires doivent pousser un « Ouf » de soulagement et s’endormir sans cauchemars (ou presque)
Un seul son de « cloche » de la part de l’UMP :
J.F. Coppé : "Marine Le Pen, c’est son père, ils font les mêmes amalgames".
OUI, ils ont eu peur à Droite :
Des dizaines d’élus en tremblent encore : de J.P. Raffarin à Bernard Debré.
« Marine le Pen peut être dans le duo de tête, devant le candidat socialiste, ou notre candidat , et l’on peut craindre un 21 avril à l’envers » lance alors J.P. Garraud, député UMP
Marine, voue au chef de l’État une haine féroce, et sait profiter du mécontentement général des français, pour rassembler les indécis.
Son "Crédo" ?
Bon sang ne saurait mentir, et son succès tient évidemment aux vieilles recettes apprises de son père
En mettant en avant l’inefficacité de Nicolas Sarkozy, elle dénonce « l’Immigrationnisme », et les folles dépenses des « eurocrates », pour prendre la défense des « sans grades », contre les puissants, et donner un « vrai » coup de balai à la délinquance organisée.
Mais ce qui la distinguait de son père, était le fait d’être une femme de 42 ans (ni trop vieille, ni trop jeune), s’adressant à de futurs électeurs de plus en plus jeunes, étudiants, chômeurs, ouvriers, à qui on martèle que ce sont les immigrés qui leur vole leur gagne pain.
La « Fille de » se dit même être capable, si elle n’arrive pas au deuxième tour, de donner l’ordre de rejoindre DSK, ou Martine Aubry dans le pire des cas.
Dormez tranquilles, Messieurs les UMPétistes et associés, Marine Le Pen, vient de rater une marche, dans la course à la Présidentielle .
M’est avis que les 27% de votes favorables, pour l’échéance de 2012, vont fondrent comme neige au soleil.
Ce qui ne m’empêchera pas de dire qu’il faut, à Marine Le Pen, un certain culot, ou un certain courage, pour dire « TOUT HAUT », ce que la plupart des français qui souffrent, pensent TOUT BAS !!
[b]Surtout, ne croyez pas que je sois devenue « Frontiste ».
Mais avouez qu’il est parfois facile d’entrainer les personnes en « souffrance », dans un regain de Populisme qui d’ailleurs prend une ampleur consédérable dans toute l’Europe.
La Crise ??
Certainement.
Mais j’en reparlerai…[/b]
allez donc faire des prières au nom de Jésus-Christ, dans la rue, à Ryad !!!!
[b]Je vous crois Véritas, je vous crois….
La France se veut le Pays des Droits de l’Homme, certes, mais ses dirigeants ont oublié que la Laïcité était un Droit chèrement acquit par Aristide Briand, il y a 105,
Bafouée depuis le fameux discours de Latran, de Nicolas Sarlozy, qui a osé parler au nom de la France…
Deux poids deux mesures ?[/b]
ce que je veux dire SOPHY ,
c’est qu’on fait une discrimination dans notre pays :
on donne de l’argent et des terrains pour construire des mosquées ;
La loi sur la laicité est constamment bafouée par ceux qui se réclamant
de l’idéologie laique, quant à l’Islam .
La crainte est bien présente .
[b]OUI, Véritas, alors que l’église et l’état sont en principe séparés.
La discrimination à l’envers, Véritas.
D’ici le temps que l’on installe des Minarets, il n’y a pas loin.
Entre les cloches des églises, et le Muezzin qui appelle à la prière 7 fois par jour….
Mais je reconnais que de financer les mosquées avec l’argent du contribuable (le votre, le mien), reste un acte scandaleux, dans un pays laïque.
Elle y va Marine Le pen dans sa phrase, trop fort, beaucoup trop fort… (les nazis), et je ne lui pardonne pas cette comparaison, faite uniquement pour regagner des voix à Goldschmit (?)
Première énorme bourde de celle qui avait des chances d’arriver, au second tour des Présidentielles.
27% c’est plus d’un quart des votants (supposés votants), mais, c’est beaucoup tout de même.
De toutes façons, DSK fera du sarkozysme, et le PS à le « point à la rose » à l’envers, à cause de ses vieux briscards qui ne veulent pas laisser leurs place aux jeunes du Parti.
[/b]
Monsieur Wilders parle d’expulser des millions de musulmans.Voilà un autre pavé dans la mare!De plus grosse dimension
A mon avis, l’application du départ volontaire et de l’expulsion allégerait beaucoup la présence des musulmans en Amérique et en Europe. Beaucoup d’entre eux seront dissuadés [de toute activité novive] et se trouveront en situation de panique permanente ce qui les contraindra à respecter ces pays et leurs lois. Ils seront poussés à collaborer avec les forces de sécurité et à porter à leur connaissance la présence d’éléments terroristes vivant dans leurs rangs.
Avec le temps ces pays verront que le danger du terrorisme diminue très nettement, qu’il est largement maîtrisé, que le nombre de musulmans a diminué et que le projet d’islamisation de l’Amérique, de l’Europe que voudraient réaliser certains musulmans s’est dissipé. N’oublions pas aussi bien sûr, [dans ces mesures], l’arrêt de l’immigration des musulmans.
Le droit à la légitime défense est un droit sacré pour les Etats-Unis d’Amérique et l’Europe. Si les lois et les chartes des droits de l’homme barrent la voie à la légitime défense et offrent de dangereuses failles aux terroristes, il faut suspendre immédiatement ces lois et ces chartres et les envoyer au diable, pour cette grande cause sacrée qui est de protéger la vie des gens de la barbarie du terrorisme.
[i][b]Taher Khoudeir[/b][/i]
[b]OUI, Profdefrançais (aie, je suis sûre que vous avez remarqué mes fautes…)
Un Populiste Hollandais, de la mouvance d’Oskar Freysinger, Suisse, qui lui réclame un Charles Martel pour la France..
Entre Wilders, qui menace, et Marine, qui constate, c’est vrai qu’il y a une marge.
[/b]
Bonsoir Sophy.
No comment !! Me foute la gerbe les gens du paysage politique a la French !!!
Vous embrasse,bye.
[b]Eh bien voilà, je me demandais combien de temps il aurait fallu pour avoir une étoile éteinte….
C’est fait.
Mais pour l’instant je n’entends guère les opposants à cet article.
Belle théorie Profdefrançais, mais difficilement aplicable en France. (pour l’instant)
Le Pays est « MOU », les extrémistes ne trouvent grâce aux yeux des français que lorsqu’ils sont de Gauche.
on est encore loin d’un Front national au gouvernement.
mais des mouvements un peu moins « sectaires » pointent le bout de leur nez.
Peu de radicaux de Droite, mais un semblant de nationalisme anime des Partis, comme « Debout La République de Dupont Aignan, ou (mais là c’est limite secte), comme Solidarité et Progrès[/b]
[b]Ce qui m’étonnera toujours c’est que le français est grincheux, mais n’arrive pas à se mettre d’accord pour trouver une solution au sarkozysme, maintenant haï de tous sauf des militants UMP.
Paradoxe typiquement français : on râle, mais on a du mal à choisir le [u]moins pire[/u]….[/b]
Hélas, je crains que cette déclaration ne soit que bénéfice pour MLP. Elle cumule, par cette horreur, venant des hors jeu politiques, les droitiers qui trouvent NS trop mou. Un député du Nord de la France pensait négocier si besoin avec le Front. Le Ps n’offre toujours rien pour répondre aux 75% de mécontents qui vont aller distiller leur rejet auprès du front plutôt que de Mélenchon. Identité Nationale + Roms+ d’autres bêtises de ce genre à venir. La nullité de H-la pagaille qui n’est pas raciste malgré la condamnation, et qui commente la justice ( Mercier va-t-il rester longtemps?) aide à croire que l’on appartient donc à l’élite. Tout cela ouvre les vannes au populisme, au nationalisme raciste et économique.
A-t-on assez réfléchi au problème des votes FN, là où il n’y a pas d’émigrés?
Je parie pour une place dans les 3 premiers. J’espère même dans les 2, mais si reste aussi NS j’irai à la pêche.
[b]je m’en doute Humaniste, je sais que tous les Politiques vous mettent le feu aux « mots ».
Mais que voulez vous, la démocratie (ou un semblant de démocratie), c’est çà, il faut un gagnant, à qui l’on va confier son destin.
le DROIT de vote, pour Un personnage, qui pendant 5 années, nous fera avaler des couloeuvres, et nous conduira vers quelle destinée ?
je vous embrasse
Sophie [/b]
[b]Bien vu Cher Jacques :
Mélenchon, reste une énigme pour moi.
je ne lui fais pas confiance :
Un coup d’oeil, et une tape sur l’épaule de Pierre Laurent au PC, une autre sur l’épaule de Besancenot qui lui veut faire cavalier seul.
Je dis comme vous, la bourde de Marine sera vite oubliée d’ici 2012, et l’économie Mondiale fera le reste.
la pauvreté, la disparition des classes moyennes feront que les Européens (français compris va s’en dire), se tournerons vers les extrêmes, et la plus « fiable » pour l’instant reste le FN.
En 1939, quand Hitler est arrivé au pouvoir, l’Allemagne vivait la plus grande crise financière de son Histoire.
Ici, la crise est Mondiale.
Imaginez tous les Pays du Nord devenir « Droitistes de l’extrême » ?
Pour un Sarkozy au deuxième tour, je peux vous assurer, ce jour que je voterai pour [u]l’autre [/u]quel qu’il soit !!
Jacques, je crois qu’il va falloir songer à préparer vos cannes à pêche, et élever des asticots…
Sarkozy a des chances d’être au deuxième tour à cette heure….[/b]
Chère Sophy, j’ajoute à ma 1° réponse à propos de MLP que le Front présentable n’aurait pas retiré des votes à NS, si bien qu’il fallait qu’elle aille dans l’autre sens, la pente naturelle du Front, les minarets interdits en Suisse, les mosquées que les municipalités ne permettent pas de construire. L’islamisme terroriste (Suède) intégriste. Tout concourt à ce que des gens se disant bien sous tout rapport votent MLP. L’inquiétude de l’avenir et l’exaspération du présent (et le discours de Grenoble catastrophique) autorisent les Desouches blancs catholiques à en rajouter une couche dans le nationalisme, d’autant plus qu’ils sont Polonais (Kopa) Italiens (Platini) Portugais ou Espagnols. (Frèche et ses remarques sur l’équipe de France). Elle peut compter sur le renfort de ces Français de date antérieure: les migrations des années 1900, 1920 etc.
Les pires antitabac sont les anciens fumeurs. Là c’est pareil. Les plus anti arabes en Israël sont les émigrants Russes. Ce processus de surenchère est bien défini. Dans le Nord, je crois aussi, comme chez les Pieds-Noirs en Paca.
[quote]Ce qui ne m’empêchera pas de dire qu’il faut, à Marine Le Pen, un certain culot, ou un certain courage, pour dire « TOUT HAUT », ce que la plupart des français qui souffrent, pensent TOUT BAS !! [/quote]
Il faut lire autre chose que « valeurs actuelles » , Sophy! Qui vous permet d’écrire « la plupart des français qui souffrent »???
A force de combattre le soi-disant « politiquement correct », on finit par justifier l’injustifiable, à savoir le racisme et l’intolérance.
Et puis, quel est le rapport entre la paupérisation des français (bien réelle et dûe à une politique anti-sociale) et le fait que des croyants musulmans prient dans quelques rues (à défaut de lieux adaptés, soit dit en passant)???
Et enfin, quelle est cette fausse « réaction d’étonnement » aux déclarations d’ une digne représentante de l’ idéologie d’extrême droite , qui n’a jamais renié les moindres turpitudes du Parti dont elle veut prendre la direction ?
Voilà bien un discours de DROITE non assumée totalement…personne à gauche n’a jamais douté de l’idéologie nauséabonde véhiculée par le FN, que Marine soit une femme ne change rien à l’affaire!!!
Cadeau (du temps où Diams n’était pas voilée!!!)
{dailymotion}x2tgt{/dailymotion}
[b]MEA CULPA, Siempre, mais il y a des jours, où, je ne sais plus vers quel « Saint » me vouer.
Je ne dis pas que Marine Le Pen soit la panacée, loin de là, je dis qu’elle surfe sur l’immigration, mais surtout sur l’avancée de l’Islam en France, et sur le fait que l’on construit des mosquées avec les fonds des contribuables, alors que l’État, n’est plus en mesure d’assurer l’entretien des cathédrales classées monuments historiques (je ne parle pas d’en re-construire).
Je dis aussi, que le FN, surfe sur la pauvreté, et nous savons bien vous et moi, que si Marine Le Pen s’est implantée dans le Pas de Calais à Hénin Beaumont, ce n’est pas parce que les Héninois sont faschistes, mais bien parce que la Région est désespérément pauvre, et que le chômage bat tous les records de france.
Si le FN prend des voix à l’UMP, il en prend également aux communistes, et aux autres Partis de Gauche.
Et je ne vous ferai pas l’injure de vous dire pourquoi…
J’ai entendu des héninois j’ai de la famille à Hénin Beaumont, et croyez moi entre les magouilles d’un Dalongeville, et la « Droiture » affichée » du FN, il y a un fossé que les habitants ont franchi allègrement.
Maintenant, si un sauveur, neutre, et démocrate se présente, je voterai pour lui.
Sachez tout de même que je ne voterai pas FN, quoiqu’il arrive.
Peut-être ferai je comme Jacques Monnet : j’irai à la pèche, et manquerai à mon devoir de citoyenne, ou plutôt je voterai BLANC, puisque je tiens un bureau de vote depuis 20 ans et qu’il me sera difficile de ne pas me rendre au bureau de vote au second tour. [/b]
[b]Merci Jacques pour cette précision, qui m’éclaire un peu plus.
les faits sont là, les Extrêmes arrivent en force au Pouvoir… dans toute l’Europe du Nord.
la Suisse comprise…[/b]
bonsoir Sophy,
en bonne fifille à son papa elle reprend son fond de commerce, mais elle n’a pas la même maitrise du verbe!Ses arguments qui font appel à tout ce que l’être humain a de plus
vil feront malheureusement toujours recette, à droite comme à gauche!
L’électorat du fn est composé des déçus de la droite mais aussi des déçus de la gauche!
Dans les conseils régionaux le fn est le meilleur allié de la gauche!
Les racistes sont de tout bord, l’homme ne devient pas meilleur parce qu’il vote à gauche!
[b]Bonsoir Corail,
Sincèrement, voila le commentaire le plus sensé, le plus impartial, le plus consensuel, que j’ai reçu depuis 17 heures, heure de la parution de cet article.
Bien sûr qu’il y a des racistes dans tous les Partis.
Il y en a même qui ont quitté le NPA, à cause d’une femme voilée représentant le Parti dans une Région de France.
De toutes façons, le FN, rien que pour emm.. la Droite Libérale, qui l’a toujours snobé, préfèrent voter à Gauche plutôt que de donner des voix à ceux qui sont au plus près de leur idées.
La Droite Libérale Française est la plus bête du Monde.
Les socialistes du temps de Mitterrand, ont fait alliance avec les Communistes, dont ils sont éloignés idéologiquement (surtout à cette époque).
Et l’UMP comme avant le RPR, n’a jamais voulu s’allier avec le FN.
Et là encore, il ne faut pas croire, comme vous le dites qu’il n’y a pas d’élus qui se verraient « communier » à la mêm table que les frontistes.
Christian Vaneste, un Député du Nord en est la preuve.
mais il y en a bien d’autres, plus frileux, qui n’ont pas le courage de leurs opinions.
Merci Corail, j’ai aimé votre commentaire, et j’ai bien aimé vous répondre.
SOPHY[/b]
[i] »MEA CULPA, Siempre, mais il y a des jours, où,
je ne sais plus vers quel « Saint » me vouer. »[/i]
voila déjà une bonne interrogation , … de la part
de quelqu’un qui aspire au Véridique !
Bonsoir Sophy,
A mon sens les choses ne sont pas si simples.
Tout d’abord il faut discerner le fond et la forme.
Depuis le temps où les politiques toutes tendances confondue « oublient » de répondre aux véritables problèmes des Français,
Depuis le temps où nos gouvernants ne sont pas les exemples même de civisme,
Depuis le temps où nos gouvernants se sucrent sur notre dos,
Depuis le temps où nos gouvernants nous enfument en créant des polémiques stériles pour mieux se goinfrer,
Depuis le temps où nous n’avons plus de véritables informations
Depuis que le nabot nous a fait un petit dans le dos à Lisbonne
Depuis le temps où l’on brocarde l’insécurité comme un malaise
Depuis le temps où on est dans une société de non droit,
Depuis le temps où la misère augmente
Depuis le temps où l’injustice se fait de plus en plus forte,
Depuis le temps où on assiste à une islamisation de notre pays,
Etc…etc…
Les Français en ont ras le bol et veulent entendre un autre discours.
Marine Le Pen a dit tout haut ce que pense la plus grande majorité des français.
Ça, c’est pour le fond.
Maintenant on peut toujours dire qu’elle sait surfer sur des récupérations politiques, c’est vrai! Mais elle n’est pas non plus la seule.
Dire que sur la forme ses discours sont tendancieux pour ne pas dire autre chose, c’est également vrai.
Dire aussi que les autres partis prennent un malin plaisir à polémiquer sur les propos des acteurs de FN, c’est une vérité tout comme le ramdam que font les journalistes autour de tout çà!
Un silence radio dans ce genre d’affaire serait certainement quelque chose de très efficace et couperait cour à toute polémique…mais à priori, ce n’est pas l’avis de ces journalistes et de l’ensemble des politiques que l’on savait déjà hypocrites.
A qui profite le crime?
Les problèmes sont profonds en France. Il est normal de se retrouver dans de telles situations.
Situations dans lesquelles une fois de plus se complaisent les hommes politiques!
Dès lors que fait le peuple pour essayer de garder la tête hors de l’eau? A t-il quelque chose à perdre?
Mais gare au retour de manivelle! 2012 arrive…….la facilité avec
GBQC
Ludo
[b]Magnifique ce commentaire, LUDO,
Et tellement vrai.
La majorité des citoyens commencerait-elle à se poser les vraies questions ?
Vous avez raison, quand vous dites, que les journalistes, (y compris, une petite rédactrice de C4N) s’empare de la nouvelle pour créer l’évènement.
Alors qu’en fait, c’est vrai qu’à part dans les phrases prononcées jusque maintenant par Marine Le Pen, les idées sont les mêmes que celles de son père, et de tout le FN.
Puis, voyez vous Ludo, je ne voulais pas partir de ce dérapage de Marine le Pen, mais bien expliquer que la Droite Libérale avait peur du FN.
J’étais partie de mon valeurs Actuelles, déjà hier pour commencer la rédaction en m’inspirant des auteurs que je connais, et en interprétant à ma façon les idées émises par le magazine, mais l’actualité m’a rattrapée, et j’ai dû occulter la plus grande partie qui expliquait pourquoi l’UMP craignait la montée du FN.
Comme le dit Corail plus haut, le FN est essentiellement composé de DÉÇUS de la Droite et de la Gauche.
Et c’est bien ce qui pend au nez, aux deux Partis qui se battent en ce moment pour une première place sur le podium des élections.
Monsieur Bon Sens à parlé
Et je l’en remercie.
GBQC (tout plein)
SOPHY[/b]
[b]Véritas, je savais que cette phrase vous aurait interpellée.
Merci, encore d’avoir été le premier à commenter cet article. à 17 heures.[/b]
Marine Le Pen a parlé ce soir à la télé, en « s’indignant » de la polémique crée autour d’elle par une manip articulée autour de faits réels.
Une fois de plus elle a eu la parole et a été….écoutée.
Maintenant si la droite a peur, si la droite risque sa place, elle ne peut s’en prendre qu’à elle même.
Au fait SOPHY, vous saviez que le Mrap avait porté plainte?
Quelle pub ils lui font encore….ils n’ont rien compris!
A force de jouer les dieux tous puissants et méprisants, on finit sur le bûcher de la défaite….et ils mettrons beaucoup de temps avant de pouvoir revenir. Ramez les gars, souquez ferme! La galère ils vont connaître. Quoique, ils sont tellement faux culs qu’ils vont mettre ca sur le dos de quelqu’un d’autre voire les français eux mêmes.
Mais la gauche aurait-elle peur elle aussi?
Pour le moment ils n’ont pas avancé beaucoup…A si! Aubry a accusé Sarko d’avoir oiuvert la porte à Marine Le pen! Et c’est reparti pour un tour….
Je connais un petite jeune fille sur C4N qui cherche du boulot.
[url]http://www.come4news.com/un-emploi-comme-cadeau-de-noel-327647?utm_source=twitterfeed&utm_medium=facebook[/url]
Si jamais un politique pouvait jeter un regard ici et lui trouver un job, pour une fois il servirait à quelque chose!
Père Noël, voilà en quoi ils devraient se reconvertir toute cette bande de faux culs!
Une dernière info.
D’après un sondage réalisé pour France soir, 70% des français n’ont pas été scandalisés par les propos de Marine le Pen….contre 25% qui pensent le contraire.
Qu’est-ce que je disais! Sont bien à coté de la plaque les politicards et autres journaleux!
[b]Cher Ludo,
je relève ce matin une information de France 24 :
[i]La candidate à la présidence du FN continue de surfer sur la polémique qu’elle a déclenchée. Et n’en a sans doute pas fini…
Marine Le Pen continue à occuper le terrain médiatique.
Après deux jours de polémiques sur sa comparaison entre les prières de rue musulmanes et l’occupation, la candidate à la succession de son père a convoqué les journalistes ce lundi pour s’expliquer.
«S’agissant du terme « occupation », je persiste et je signe.
Lorsque les dirigeants politiques ont peur des mots, ils se condamnent au déni et donc à une cécité chronique et dangereuse», a martelé la frontiste, refusant le terme de «dérapage».[/i]
75% des français se taisent, mais dans les Urnes en 2012, discrètement mais surement, ils feront leur choix..
Elle a raison Marine,
Ma main à couper que Jacques Monnet ira à la pêche ce jour là :
Sarkozy-Le Pen Marine : au deuxième tour des Présidentielles, et c’est « râpé » pour Nicolas.
Quant à DSK…..
Tant les gens n’auront pas compris qu’il fera la même politique que Sarkozy, en moins « bling-bling » il a encore une chance….
mais qui nous dit qu’il se présentera ?
C’est qu’on est bien au FMI, et on gagne bien sa vie, pénard, et sûr de son emploi pendant 8 années.
Après ?
Bonne retraite assurée, vive les vacances permanentes, au soleil ou à la neige.
Il y en a qui ont de la chance, tout de même !!!!!!!!![/b]
Ludo,
Bonjour, que voulez vous les gens mangent ce qu’on leur donne à becter. Ces sondages sont ils fables?
Sophy,
Bonjour, ne trouvez vous pas que Marine Le Pen est davantage virulente que son père?
Raffaelo,
Ce sondage de France Soir est aussi fiable que les autres sondages dont on nous abreuve.
Que l’on ne soit pas d’accord avec les chiffres est une chose, mais il faut leur reconnaitre une tendance certaine.
Jusqu’à preuve du contraire, France Soir ne s’est jamais compromis dans des sondages pourris. ca se saurait je pense.
La règle pour les politiques c’est de gouverner avec la faiblesse des gens voire leur « connerie ».
N’est-ce pas comme cela que font les sectes?
Marine le Pen a un savoir faire indéniable en la matière..et vu le contexte politique actuel et au risque d’en faire bondir quelques uns, elle a raison (pour sa paroisse bien sûr) même si je crois à une autre façon de faire de la politique.
Ce qui prouve SOPHY, qu’en France on a vraiment besoin de faire une révolution de notre passé et présent.
Ludo,
Tout comme vous je pense que la politique est sectaire.
Concernant Marine Le Pen, heureusement pour elle qu’elle a encorte des arguments plus ou moins contestables, sans ça le FN se résumerait à une mascarade. Tout reste à comprendre comment ces arguments (en forme) réussissent à aguicher les electeurs dans le but de dévoiler un fond un peu plus moche et plus raciste.
[b]Bonjour raffaello :
De passage pour quelques heures sous un « premier » article d’une série, qui ne devrait pas vous laisser « de marbre » (je ne les écrirai pas les uns à la suite des autres, donc pas d’accoutumance rassurez vous),je dirai que la France n’a jamais su réguler son immigration, et cela depuis très longtemps.
Voila pourquoi le FN fait recette.
Le père Le Pen, a eu des mots malheureux et racistes, la fille Marine n’est pas de la même génération, n’a connu ni la guerre de 39/45, ni la guerre d’Algérie, ni celle de l’Indochine,
beaucoup plus mesurée que son père, même si elle ne tient pas la scène aussi bien que son Père, excellent orateur, reconnaissons le.
Je suis contre les prières musulmanes dans la rue, en groupe de surcroit.
Une prière on peut la faire sans bruit, sans être ostentatoire et provocateur.
Je connais une jeune infirmière Algérienne très pratiquante, qui va au toilettes, pour faire sa prière dans la journée, quand elle n’est pas chez elle.
Ses collègues la respecte, et si elle est de garde à ce moment là, une autre infirmière la remplace le temps que dure cette prière.
je ne supporte pas ces rassemblements dans les rues au nom d’Allah, ou les processions catholiques qui une à deux fois par an, bloquent les rues des villes qu’elles traversent.Sa foi on la vit, entre gens qui croient au même prophète que vous.
Et de préférence dans un lieu fermé.
Ces prières sont des provocations ambulantes, d’extrémistes musulmans
Marine Le Pen a le droit de le dire TOUT HAUT.
Son électorat grossit parce que les autres Partis n’ont pas le courage de leurs opinions.
Préférez vous des hypocrites comme Besson, et Hortefeux ?
Amicalement
SOPHY[/b]
[quote]comment ces arguments (en forme) réussissent à aguicher les electeurs[/quote]
Je pense Raffaello que les arguments de Marine le Pen sont tout simplement ceux que veulent entendre ses électeurs. Et elle y arrive très bien puisqu’elle sait écouter contrairement aux autres politiques, et exploiter le « filon » de l’injustice et de la pauvreté pour l’amener sur le terrain du …protectionnisme disons çà comme cela….pour le moment.
[b]RE Bonjour Ludo,
je me demande si le FN, est pour sortir la France de l’Europe ?
Je ne me suis pas renseignée à ce sujet, mais cela m’intrigue.
Comme ils sont pour un arrêt total de l’immigration, je pense qu’ils doivent être anti-Européens.
Car l’immigration avec le traité de Schengen, on ne pourra l’endiguer complètement.
je suppose aussi que le FN, compte sur un arrêt de cette immigration pour rendre du travail aux français. (les entreprises ayant tendance à employer du personnel à bon marché)
je n’ose penser qu’ils comptent aussi sur la récupération des aides sociales pour la redistribuer aux Français…….
pas de programme économico-financier pour l’instant, tout au moins pas à ma connaissance.
GBQC [/b]
Après avoir été débauchés par le petit Nicolas les électeurs du FN reviennent au bercail d’où une remontée certaine ,mais de quand date ce parti xénophobe ,soit disant pour le peuple Français ?
Il faut revenir aux années soixante dix ,à cette époque des pans entiers de notre tissu industriel se sont effondrés (mine de charbon ,sidérurgie ,métallurgie) et dans le sillage de cet écroulement le déclin du PCF était programmé , la voie était ouverte pour que le FN se trouve être le défenseur des petites gents.
Puis dans la foulé le parti socialiste et le programme commun ont fait le reste ,les déchirures qui existent dans la gauche Française font le jeu de l’UMP et du FN.
Si seulement les socialistes étaient vraiment sociaux ils s’allieraient avec ceux qui défendent les valeurs des sans grades que l’état met à mal.
L’UMP et le FN se livre une bataille qui n’est pas encore gagnée ,les socialistes sont tel des chiens qui se disputent un os ,en résumé il n’y a plus en France de parti pour défendre le prolétariat.
Robert Hue n’a pas pu faire bouger le PCF ,il avait vu venir le vent ,mais la sacro sainte doctrine de l’alignement a fait que ce parti est mort ,cet aiguillon manque dans le paysage politique Français.
De toute manière je ne vois aucun candidat valable tant ils sont tous à la traine du nouvel ordre mondial.
Précision je suis athée ,n’appartiens à aucune obédience politique ,j’observe seulement et je me désole de voir ce pays sombrer dans le cahot.
« LES-ENFUMAGES-DE-LA-POLITIQUE-DANS-L’EXAGONE-c’est le front national,grand sujet;pour sortir de ce fatras,des fatras qui ne fait qu’appovrirent le reste des citoyens…si la republique avait du respect pour une frange des citoyens,les mosquée serait le meilleur moyens d’affranchir le monotheisme qui nous est si cher…et, non un apartheid de citoyens de seconde-zone??? ET RENVOYEZ les pseudo democrates,et les fachos défendent les nobles causes de la citè…
Sophy, si vous ne craignez pas les relents nauséabonds et ouvertement racistes, il n’est pas difficile de consulter le site du Front National: tout y est on ne peut plus clair et vous aurez touts les réponses à vos questions!
Depuis le temps que l’on bourre le crâne des gens avec la soi-disant responsabilité des immigrés dans le marasme économique provoqué par le capitalisme, c’est tellement pratique, les boucs émissaires, et que l’on caresse dans le sens du poil les plus bas instincts humains (intolérance, égoïsme, rejet de l’autre, chacun pour sa g…le, …) , lorsque la priorité est le profit et non plus l’éducatif et le culturel, il ne faut pas s’étonner de la montée de l’extrême droite en France et en Europe.
@Ludo,
Opportuniste dirais-je d’elle.
Autant le père était exécrable à l’écran, autant cette femme me donne de l’urticaire tellement elle est insolente et arrogante.
@Siempre,
Alors cette invite?
[b]Triste plaidoyer, la Tour De garde, mais ô combien réel.
C’est VRAI, que dans le Nord-Pas-De-Calais, le FN s’est implanté durablement à la suite des fermetures d’Usinor, et des Houillères nationales.
plus personne pour défendre les « sans travail ».
Un terreau propice à des extrémistes prometteurs, qui n’ont encore que leurs paroles pour rallier une population en détresse.
Comme ils n’ont jamais été au pouvoir, impossible de savoir s’ils auraient été capable de sortir notre Région de la pauvreté et du chômage dans lequel il est toujours confiné.
Merci de votre passage
Amitiés
Sophy[/b]
[b]Siempre,
je n’ai pas envie d’aller sur le site du FN.
Comme je vous l’ai dit plus haut je ne suis pas une frontiste, je reconnais que le FN est le seul Parti à la parole facile, pour endoctriner, ceux qui souffrent de précarité.
Je reviendrai ce soir développer, après le Noël, des enfants défavorisés de mon association : La Pose.
Des enfants plus ou moins abandonnés par des familles qui ne peuvent leur offrir un Noël radieux.
Nous allons contribuer à ce que cette réunion soit festive, afin d’allumer de la lumière dans leurs yeux.[/b]
SOPHY,
MLP nous rejoue les années 30 et son discours me rappelle l’Affaire Stavinsky, Leon Daudet le frustré oedipien, les carnards et ecotiers de 34, les saloperies deversées lors de l’Affaire Salengro (qui n’en était pas une); à l’époque, il y avait plusieurs petits partis d’extreme droite, et on oublie assez qu’ils ont aidé les Nazis dans leur triste besogne pour se debarasser des communistes , des juifs ou des Roms; ils ne pouvaient pas le faire tous seuls,les pôvres!!!
Devenus miliciens et s’abritant aux ordres de Petain, ils ont pu voler, bastonner et se defouler en se faisant bien voir des SS; les envahisseurs de l’epoque, il est vrai, ces beaux aryens au sang pur, ne priaient pas mais faisaient un plus de bruit avec leurs armes et bouffaient le pain des français; ceci dit, les françaises ne furent jamais aussi minces!!!! petite difference , finalement en 40, que du rutabaga( sauf au marché noir), maintenant, ils nous font manger des cornes de gazelle, pas bon pour le diabete!!!
une maxime, celle des Camelots « La violence au service de la raison » , parmi lesquels, Joseph Darnand, grand collaborationniste, fondateur de la Milice française et Sturmbannführer SS.
[quote]..
Marine Le Pen a parlé ce soir à la télé, en « s’indignant » de la polémique crée autour d’elle par une manip articulée autour de faits réels.
Une fois de plus elle a eu la parole et a été….écoutée. [/quote]
A titre d’exemple, que le Maire de Paris continue d’autoriser dans certains arrondissements de Paris la réquisition de la voie publique (trottoirs) pour les prières des musulmans et MLP va faire un très bon score en 2012.
J’espere qu’on aura compris l’ironie de mon commentaire au demeurant tres mal écrit!
mais si les hommes (et femmes) politiques et certains journalistes pouvaient etudier l’histoire récente avant de l’utiliser betement, on aurait moins honte d’etre français, ces derniers temps ; mais cela demande un peu de travail, d’effort, d’intelligence et de modestie… mission impossible >:( ;D
le maire de Paris…
parfois il est un peu bousculé ….par ceux qu’il bénit !!!!!!!:
[url]http://alqods-palestine.blogspot.com/2010/10/bourg-en-bresse-delanoe-pris-partie.html[/url]
@ Agnes B Ce que l’ont sait moins , c’est que beaucoup de collabos étaient de gauche…..BOUSQUET, LAVAL, ….
Libertinus,
Effectivement Bousquet etait Radical socialiste (radsoc), mais Laval etait plutot un opportuniste, un fan de Mussolini dans les années 30 (il l’aidera à conquerir l’Ethiopie en 35) ;il se brouille avec les socialistes dansles années 30 et il n’entrera donc pas au Front populaire
En 1927, Laval est élu Sénateur de la Seine, comme candidat sans étiquette, avec le soutien du centre droit et de la droite. Il est plusieurs fois ministre et président du Conseil (voir ci-dessous), ce qui lui vaut, en 1931, d’être élu « Homme de l’année » par le Time magazine aux États-Unis.
Ministre sous Tardieu (centre droit), il mène une politique déflationniste, et prône une limitation des déficits (en 1935 le budget de l’État français est l’un des rares en Europe à être en équilibre, ce qui est précisément un effet de cette politique déflationniste); cela accentue la crise économique et aggrave la crise sociale des années 1930 . Cet échec précipite la victoire électorale du Front populaire. La politique de Laval conduit aussi à une limitation du budget de l’armée au moment où Hitler remilitarise l’Allemagne.
Il faudra attendre Blum et le FP pour redonner un budget decent à l’armée!
Libertinus, à vos cours d’histoire!!! 😉 ;D
Raffaello, je vous rappelle que vous n’êtes pas inscrit, que je ne peux donc vous joindre par MP, pour que je puisse éventuellement donner vos références (téléphone, e-mail) aux personnes chargées de prendre contact avec les possibles nouvelles recrues!!!
Et oui, ça marche comme ça, au NPA, ce n’est pas « en libre service »… 😉