Chassez la naturel il revient au galop !!
Emportée par la « foule » enthousiaste qui la voit comme la future candidate aux élections Présidentielles de 2012, en « digne » héritière de Jean-Marie, Marine, vient de jeter un gros pavé dans la mare de ses opposants.
Voilà comment en une phrase, elle a cassée l’image réformatrice d’un Front National qui commençait à inquiéter, l’Univers Sarkozyste.
Quelle mouche l’a donc piquée, ce vendredi 10 décembre, pour oser comparer les « Prières de rue » des musulmans de France à une occupation du territoire, semblable à l’occupation de la France par l’Allemagne nazie pendant la seconde guerre mondiale ».
Tollé général dans l’opposition : (excellent comme diversion en période critique au PS)
Hamon, Aubry, Royal, et Duflot, chez les « Verts », s’en donnent à cœur joie…
Je vous passe leurs commentaires, vous les trouverez un peu partout dans les médias.
Marine, quand je pense que vous faites la une de mon Valeurs Actuelles de cette semaine qui titre :
Marine le Pen : Pourquoi fait-elle peur à la Droite.
Je suis sûre qu’après vos tonitruantes affirmations, vos adversaires doivent pousser un « Ouf » de soulagement et s’endormir sans cauchemars (ou presque)
Un seul son de « cloche » de la part de l’UMP :
J.F. Coppé : "Marine Le Pen, c’est son père, ils font les mêmes amalgames".
OUI, ils ont eu peur à Droite :
Des dizaines d’élus en tremblent encore : de J.P. Raffarin à Bernard Debré.
« Marine le Pen peut être dans le duo de tête, devant le candidat socialiste, ou notre candidat , et l’on peut craindre un 21 avril à l’envers » lance alors J.P. Garraud, député UMP
Marine, voue au chef de l’État une haine féroce, et sait profiter du mécontentement général des français, pour rassembler les indécis.
Son "Crédo" ?
Bon sang ne saurait mentir, et son succès tient évidemment aux vieilles recettes apprises de son père
En mettant en avant l’inefficacité de Nicolas Sarkozy, elle dénonce « l’Immigrationnisme », et les folles dépenses des « eurocrates », pour prendre la défense des « sans grades », contre les puissants, et donner un « vrai » coup de balai à la délinquance organisée.
Mais ce qui la distinguait de son père, était le fait d’être une femme de 42 ans (ni trop vieille, ni trop jeune), s’adressant à de futurs électeurs de plus en plus jeunes, étudiants, chômeurs, ouvriers, à qui on martèle que ce sont les immigrés qui leur vole leur gagne pain.
La « Fille de » se dit même être capable, si elle n’arrive pas au deuxième tour, de donner l’ordre de rejoindre DSK, ou Martine Aubry dans le pire des cas.
Dormez tranquilles, Messieurs les UMPétistes et associés, Marine Le Pen, vient de rater une marche, dans la course à la Présidentielle .
M’est avis que les 27% de votes favorables, pour l’échéance de 2012, vont fondrent comme neige au soleil.
Ce qui ne m’empêchera pas de dire qu’il faut, à Marine Le Pen, un certain culot, ou un certain courage, pour dire « TOUT HAUT », ce que la plupart des français qui souffrent, pensent TOUT BAS !!
[quote][i][b]… A ma grande honte -mais pour ma pauvre défense il faut voir la hauteur de la pile de livres que j’ai sous le coude-j’ai entamé votre livre mais ne l’ai pas encore lu. Je vais d’ailleurs le remettre en haut de la dite pile.(pardon Dominique pour ma lenteur)…[/b][/i][/quote]
[b]Siempre[/b], ne vous inquiétez pas ! Mais, comme vous allez mettre mon livre sur le haut de la pile, vous constaterez, puisque vous en avez entamé la lecture, que [i][b]Divorce sans Consentement Mutuel[/b][/i] est, [i]même pour les personnes qui n’y connaissent rien en Politique[/i], très facile à lire, puisque, [i]et vous le constaterez[/i], j’ai tenu à me mettre au niveau de tout le monde en utilisant une écriture claire et limpide compréhensible par tout le monde…
[quote][i][b]… Quant à la popularité grandissante de la patronne du FN,même si je respecte la démocratie et donc ses potentiels électeurs, elle ne cesse pour autant de me déranger…[/b][/i][/quote]
[b]Siempre[/b], malheureusement, [i]et j’en parle dans mon livre dans mes chapitre consacrés à [b]Jean-Marie Le Pen[/b][/i], la montée du [b]Front National[/b], même si elle me dérange, même si elle vous dérange, est due à la politique désastreuse menée par nos Gouvernements qui se sont succédés depuis 2002 !
[quote][i][b]… Je ne peux pas supporter que l’on banalise un parti qui prône la haine raciale; on ne peut oublier ce que les idéologies fascistes et traditionalistes ont produit au xxème siècle!…[/b][/i][/quote]
[u]Justement, [b]Siempre[/b], le Front National est banalisé par la pêche aux [b]électeurs FN[/b] menée par [b]Nicolas Sarkozy[/b], mais également par certains [b]élus UMP[/b], qui n’hésitent pas à banaliser la montée de [b]Marine Le Pen[/b] aux [b]Cantonales 2011[/b][/u] : [i]c’est pour cela que je considère, [/i]et je l’ai écrit[i], que lors du 1er tour de ces [b]Cantonales 2011[/b], nous avons subi un nouveau [b]21 avril 2002[/b], qui se répètera de nouveau lors du 1er tour de la [b]Présidentielle 2012[/b] ![/i]
Toutes mes amitiés, [b]ma Chère Louise[/b]
[b]Dominique[/b]
[b] »Voyons voir », comment a réagi Marine Le Pen suite au premier tour des élections cantonales de dimanche dernier,
Dominique nous propose d’écouter, Marine, et Bertrand Delanoë Maire de Paris.
Deux réactions très intéressantes, vous verrez….
MARINE LE PEN
{youtube}BiUx0YLZVww{/youtube}
BERTRAND DELANOE :
{youtube}b4FsJpcCvyw{/youtube}[/b]
[img]http://www.lefigaro.fr/icones/newsl/header_actualite.gif[/img] [b]- [u][i]25/03/2011 | Mise à jour : 20:30[/i][/u]
Cantonales : Fillon met en garde contre les extrêmes
[u]Par[/u] Judith Waintraub
[url]http://www.lefigaro.fr/politique/2011/03/25/01002-20110325ARTFIG00647-cantonales-fillon-met-en-garde-contre-les-extremes.php[/url]
– [u][i]26 mars 2011[/i][/u]
Elections Cantonales : dernier test avant 2012
[url]http://www.lefigaro.fr/politique/cantonales/index.php[/url]
– [u][i]25/03/2011 | Mise à jour : 20:59[/i][/u]
Le FN suspend un candidat pour avoir fait le salut nazi
[u]Par[/u] Jim Jarrassé
[url]http://www.lefigaro.fr/politique/2011/03/25/01002-20110325ARTFIG00585-un-candidat-fn-fait-le-salut-nazi-sur-des-photos.php[/url]
– [u][i]25/03/2011 | Mise à jour : 09:59[/i][/u]
Comment Hénin-Beaumont est devenu le fer de lance du FN
[u]Par[/u] Bastien Hugues
[url]http://www.lefigaro.fr/politique/2011/03/25/01002-20110325ARTFIG00365-comment-henin-beaumont-est-devenu-le-fer-de-lance-du-fn.php[/url]
– [u][i]Le 24/03/2011 à 18:10[/i][/u]
Marine Le Pen met le CSA dans l’embarras
[u]Par[/u] Emmanuel Schwartzenberg ([u][i]TVMag.com[/i][/u])
[url]http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/information/60427/marine-le-pen-met-le-csa-dans-l-embarras.html[/url]
[/b]
[b]Bonsoir à TOUS :
Dans une heure et demi, je me ferai un plaisir de vous mettre les résultats de Valenciennes Canton Nord :
Dimanche dernier, l’UMP et le Front de Gauche sont arrivés en tête.
Pas de triangulaire à Valenciennes, mais une participation plus importante d’au moins 20% par rapport à dimanche 20 Mars.
400 voix séparaient les deux candidats.
Nous allons voir si le PS, et les divers Gauche se sont mobilisés suffisamment pour faire gagner le Parti Communiste représenté par un élu au conseil municipal de la ville..
Le candidat UMP, peu connu dans nos cantons aura fort à faire.
A 18 heures je serai au dépouillement.
ps : J.L. Borloo est revenu bien sûr ce dimanche pour le deuxième tour.
Pour ceux et celles qui ont FR3 Région Nord-Pas-De-Calais, R.V. à 19 heures…
SOPHY C4N[/b]
[b]Résultats à Valenciennes :
La ville au Maire UMP, vient d’élire pour la première fois…..
Un Conseiller Général du Front de Gauche.
Le candidat UMP est battu à Mille voix de différence.
La surprise venant essentiellement de communes bourgeoises qui ont certainement montré leur indignation devant le « dépeçage » de la CLASSE dite MOYENNE.
Vote de contestation à un Gouvernement et à une Présidence qui prend le « fric » , non pas là où il y en a beaucoup, mais en appauvrissant ceux qui sont encore en mesure de payer taxes et impôts divers.
La paupérisation de la classe moyenne à fait son choix et a élu un Conseiller Général encarté au Parti Communiste.
SOPHY C4N, [/b]
[b]J’ajoute que Monsieur Jean-Claude Dulieu l’heureux gagnant, est un homme de terrain qui rend de grands services à toute la population toutes tendances confondues.
Victoire amplement « méritée ».
A nous de voir maintenant les résultats là où il y a soit une triangulaire UMP, FN, FG,
ou encore deux candidats, l’un IMP l’autre FM
ÉGalement PS FN, et PS, UMP
Attendons le score final dans toute la France.[/b]
Bravo Valenciennes !
Bonsoir Sophy,
Je viens de vous envoyer un petit compte rendu vidéo …
Cela devrait vous plaire!
Valenciennes passé au front de gauche! Il y avait longtemps qu’un « rouge » n’était pas passé dans cette région!
GBQCTF
Ludo
Bonsoir à tous,
A priori, le FN accuse un recul par rapport au 1er tour suite à la rumeur de la présence d’un nazi au sein du parti d’après Le Parisien qui leur promet une présidentielle très difficile.
Pour le moment, le FN a déjà au moins un conseiller élu.
Les estimations sont les suivantes:
PS à 36,2%,
UMP à 18,6%,
FN à 11,1%
Mais le grand gagnant comme au 1er tour, ce sont les abstentionnistes.
Incroyable !
A écouter les politiques, Aubry, Fillon, Copé, Le Pen, Barouin, Le Guen et bien d’autres ne font que penser à savoir comment gagner aux présidentielle en avançant avoir compris le message des français t en tirer les conséquences.
Les conséquences pour qui? pour quoi?
Les messages des français sont une fois de plus bottés en touche;
Qui a analyser les votes et les abstentions? Personne!
Et c’est repartis sur des galères politiques en vue des présidentielles alors que les français CREVENT !
Juste une toute petite exception pour Ségolène Royale qui a eu une pensée pour les français et a déclaré:
« avoir le courage de reconnaître que le premier parti de ces élections cantonales, c’est l’abstention ». « Aucun démocrate ne peut s’en réjouir. Il ne s’agit pas d’un mouvement d’humeur »
Mais connaissant l’individu, la démago ne la dérange pas!
[b]Un IMMENSE Merci à Ludo qui a fait une capture d’écran quand Monsieur Borloo glissait son enveloppe dans l’urne. depuis sontéléviseur ce soir.
Je ne suis pas très « jolie », mais au moins j’ai un souvenir du vote de ce jour.
J’essaierai tout de même de la mettre sur C4N, mais je ne suis pas très avantagée par la posture.
[/b]
[b]OUI,NIHILE, pour ce vote de « terrain », les cantonales, moi aussi je dis
BRAVO les Valenciennois !!
J’y étais toute la journée, et au dépouillement j’ai vu « trembler », les partisans du candidat UMP.
Suspense jusque la fin du dépouillement, nous attendions les résultats des communes avoisinantes.
[/b]
[quote]La ville au Maire UMP, vient d’élire pour la première fois…..
Un Conseiller Général du Front de Gauche.
[/quote]
[img]http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSHv5z10xN1KtcpvAalQ0ppyci9TQ6YFtC_ClrnUlHKNny9OTAy2Q[/img]
Le Nord n’est pas encore FN!
[img]http://www.lepoint.fr/images/commun/logo.png[/img] [img]http://s.tf1.fr/mmdia/i/70/1/4022701ikwar.png?v=1[/img]
[b]- [u][i]Publié le 28/03/2011 à 00:29[/i][/u]
[u]Élections cantonales 2011[/u] : [i]regardez le clash entre Jean-François Copé et Marine Le Pen
Le patron de l’UMP et la présidente du FN ont eu un échange musclé dimanche soir en duplex sur LCI.[/i]
– [url]http://www.lepoint.fr/politique/elections-cantonales-2011-regardez-le-clash-entre-jean-francois-cope-et-marine-le-pen-28-03-2011-1312077_20.php[/url]
– [url]http://videos.tf1.fr/infos/2011/passe-d-arme-entre-jean-francois-cope-et-marine-le-pen-6330895.htm[/url]l
[/b]
[img]http://www.lepoint.fr/images/commun/logo.png[/img] [b]- [u][i]Publié le 27/03/2011 à 20:00 – Modifié le 28/03/2011 à 00:30[/i][/u]
[u]Élections cantonales 2011[/u] : [i]les résultats du second tour[/i]
[url]http://www.lepoint.fr/politique/elections-cantonales-2011-les-resultats-du-second-tour-27-03-2011-1311989_20.php[/url]
[/b]
[b]Bonjour Dominique,
Je viens de visionner la vidéo de LCI
L’échange musclé entre ces deux personnages, est pour l’un comme pour l’autre à la limite de la diffamation.
L’un prétend que les candidats du FN étaient des noms bidons, sans visage, des vieillards de maison de retraites.
L’autre qui réplique que le FN allait les jeter aux prochaines Présidentielles, jusqu’à en vider l’odeur à l’Elysée.
Ouille ces deux là ont oublié que le grand gagnant de ces cantonales était le Parti Socialiste.
J’aimerai bien entendre deux mots du Futur Ex candidat DSK, et savoir s’il se présente aux Primaires .
Il parait que sa candidature était sujette aux résultats de ces élections.
Alors je l’attends…
Mais encore une fois je me répète, je n’y crois pas trop, à moins d’une catastrophe non écologique, mais économique, d’ici la fin de l’année 2011, qui disons le a commencé par de nombreux évènements internationaux, qui fragilise une « vieille Droite », qui ne se renouvelle pas.
Je crois que les français n’ont pas encore réalisé, que l’essence, l’électricité, et toutes les sources énergétiques allaient faire un trou immense dans leur porte monnaie.
Sans compter l’augmentation de la « vie courante ».
Je suis même étonnée du comportement « Moutonneux » de ces français qui subissent sans broncher.
Quand je pense à toutes ces dépenses inutiles qui continuent à notre nez et barbe d’appauvrir la France…
Je préfère me taire, mais gare aux retour des congés de Juillet/Août !!
Même le tourisme sera touché.
J’attrape le « mal de mer » quand je lis la liste des dépenses publiques, que m’envoie, l’Observatoire des Subventions tous les matins (parfois deux fois par jour).
Quand je pense à la sécu. et au déremboursement des médicaments, et de certains soins, je reste persuadée que le « vent » tourne pour la Droite Libérale qui laisse s’installer de telles gabegies.
Je sens pointer une rigueur extrémiste qu’aura bien mérité l’UMP, et ses magouilles.
GBGB, et Merci, Dominique[/b]
[b]SOPHY[/b],
je considère que, lors du 1er tour des [b]Cantonales 2011[/b], le peuple français a subi un [b]nouveau 21 avril 2002[/b], certes, beaucoup moins spectaculaire que ce [b]réel 21 avril 2002[/b], mais tout aussi efficace, puisque la Gauche est la « gagnante » des deux tours de ces [b]Cantonales 2011[/b] !
Le [b]Front National[/b] fait une percée…. [i]Je suis persuadé qu’il aurait pu avoir plus de conseillers généraux si un de ses candidats n’avait pas publiquement fait le salut nazi ![/i]
Pendant ce temps, la Droite, qui campe dans ses baskets n’a, me semble-t-il, pas compris les raisons de sa défaite…
Comme vous le dites si bien, [b]SOPHY[/b], les gens sont toujours dans l’attente des réponses aux questions qu’ils ne cessent de poser… Notre peuple de France est toujours en plein divorce sans consentement mutuel avec sa classe politique.
GBGB
[b]Dominique[/b]
Bonjour Sophie,
Je ne pense pas que le Ps soit le grand gagnant.
Avec un peu plus de 30% des vois sur la moitié des français qui se sont exprimés, cela ne fait pas grand chose et encore moins une majorité.
Comme je l’ai dit plus haut, ces politiques n’ont absolument rien compris aux problèmes des français, ils ne font que de se servir de des résultats pour en tirer des conclusions utiles à leurs réélections et c’est tout.
Notre bifteck, ils s’en foute royalement!
Par ailleurs, je suis comme vous pour dire que les français sont de vrais moutons.
L’esprit révolutionnaire n’est plus tout à fait ce qu’il était.
Veulent-ils protéger le peu qu’il leur reste. Bien mal leur en prend, car ce n’est pas vraiment la bonne méthode! Ils se feront plumer petit à petit et ensuite il sera trop tard!
Mais là, il ne faudra pas qu’ils se plaignent….
Si on en revient aux abstentionnistes, j’ai aussi comme l’impression qu’il y a deux autres paramètres qui n’ont pas été soulevés.
D’une part ces élections ne serviront pas à grand choses dans la mesure où les conseillers généraux vont disparaitre d’ici peu.
D’autre part, on s’aperçoit que les français votent pour des personnes et non pour des partis.
Chez moi, je en connais pas mon conseiller général pas plus que les autres hommes politiques.
A part arpenter les marchés en période électorales, c’est le silence radio le plus total!
Pourquoi dès lors que les gens iraient voter pour des gens qu’ils ne connaissent pas?
Enfin dernière remarque, on n’a pas parlé de la parité femmes/hommes!
GBQCTF
Ludo
[quote]Je ne pense pas que le Ps soit le grand gagnant.
Avec un peu plus de 30% des vois sur la moitié des français qui se sont exprimés, cela ne fait pas grand chose et encore moins une majorité.[/quote]
UNe fois énoncée le problème de l’abstention, je m’étonne, Ludo, que vous ne comptabilisiez pas TOUTES les voix à gauche qui avoisinent les 50%
[img]http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2011-03/2011-03-28/article_departementscanto.jpg[/img]
Je me dis par ailleurs à chaque fois qu’il est impensable d’être gouvernés par une droite dure alors qu’au niveau local, la France vote à gauche.
Comment se fait-il que les français reconnaissent les qualités de gestionnaires des élus de gauche et ne fassent pas confiance aux candidats présidentiels?
[b]Bonjour LUDO,
En totale symbiose avec ce que vous avez écrit plus haut sur ce vote qui ne peut être le reflet de l’ensemble de la population française, et dont les Politiques déjà en place s’emparent pour se crêper le chignon.
Ce sont des hommes de terrain qui ont gagné, et pas la Secrétaire Générale du PS, ou Marine Le Pen, ou François Fillon, ou Coppé.
Ces hommes qui ce matin qu’ils soient UMP ou communistes, se félicitent l’un l’autre avec le sourire dans Ma Voix Du Nord.
Pas un sourire hypocrite mais une franche poignée de mains.
Seulement voilà, les « Élites » voudraient en faire une répétition de ce qui se passera en 2012.
Trop tôt pour savoir ce que le peuple français entier décidera.
Si l’abstention atteint de tels chiffres, là encore ce sera une élection plus ou moins « truquée », mais nous citoyens seront responsables si nous désertons les Urnes.
Lamentable le résultat hier.
A Valenciennes à 13 heures, nous avions + de 20% de votants par rapport à dimanche dernier, mais quand je suis revenue au dépouillement c’était la catastrophe, + de 40% d’abstention dans le canton Nord.
Ludo, voila une question que je ne me suis pas posée, mais qui est tout a fait recevable :
Et la parité homme/femmes dans toutes ces candidatures ?
Chez nous dans le N.P.D.C, elle n’a pas été respectée.
Je ne sais pas s’il y a de nombreuses Conseillères Générales qui ont été élues.
GBQCTF
SOPHY [/b]
En nombre de voix c’est vrai Siempre, mais il reste toujours plus de 50% d’abstention, et une partie des voix étaient pour contrer le FN. Tout du moins c’est ce que je pense.
lors que breste t-il exactement je ne le sais pas, mais il n’y a pas de victoire flagrante.
[img]http://www.interieur.gouv.fr/img/misillNG/logo_misill.gif[/img] [b]Mis à jour le : 28/03/2011 10:25
Le second tour des élections cantonales se déroule le 27 mars 2011. Le renouvellement des membres des conseils généraux concerne tous les départements (à l’exception de celui de Paris où les attributions dévolues au conseil général sont exercées par le conseil de Paris), ainsi que Mayotte.
Second tour des élections cantonales 2011
Pour le second tour :
Le taux de participation en métropole à 17h00 est de : 36,20 %
Lors des élections cantonales de 2008, à 17h00, ce taux était de : 50,77 %
Le taux de participation en métropole à 12h00 était de : 13,69 %
Lors des élections cantonales de 2008, à 12h00, ce taux était de : 22,09 %
[url]http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_la_une/toute_l_actualite/actualites-elections/second-tour-elections-cantonales-2011/view[/url]
[/b]
[quote]e sont des hommes de terrain qui ont gagné, et pas la Secrétaire Générale du PS, ou Marine Le Pen, ou François Fillon, ou Coppé.
Ces hommes qui ce matin qu’ils soient UMP ou communistes, se félicitent l’un l’autre avec le sourire dans Ma Voix Du Nord. [/quote]
Justement, Sophy, j’ai trouvé proprement scandaleux que Marine Lepen mette sa tête partout à la place du conseiller comme si elle était omniprésente en France. Elle était la seule à le faire et je ne comprends pas que les instances qui vérifient l’aient laissée faire.
Quant à se féliciter, je ne vois pas ce qu’il y a de choquant à cela: ils ne sont pas en guerre.
Et enfin, Sophy vous devriez vous réjouir qu’il y ait eu un sursaut contre le FN dans votre région, je trouve cela plutôt encourageant.
[quote]mais il n’y a pas de victoire flagrante. [/quote]
Je suis d’accord, Ludo, compte tenu du rejet de la politique de Sarko, le PS est dans une conjoncture excessivement favorable qui aurait dû produire une victoire encore plus éclatante. Mais les Cantonales c’est un vote de personne, pas de parti et puis les responsables du PS n’attachent pas assez d’importance à leur programme.
[b]Siempre, je me réjouis, je me réjouis, surtout parce que l’élu communiste est un homme de valeur.
Ce gars là n’ira pas claquer des Millier d’euros pour les voeux du nouvel an.
Ce qu’a fait le Président du C.G. cette année 2011,
il est même dans le recueil des gabegies de l’argent public, ce Derozier, pour avoir gaspillé l’argent public.
C’était le Président du Conseil Général un PS bon teint….
Qui, soit disant élégamment, (mon oeil), n’a pas voulu se présenter pour laisser la « place aux jeunes »..
Mon oeil, l’affaire rendue publique il faisait perdre tous les cantons au PS, qui chez nous en a perdu DEUX.[/b]
Bonsoir Sophy,
J’ai regardé et il y a 13,8 % de conseillères générales soit une progression de 0.7% par rapport à 2008. Elles représentaient 23.4% des candidats à se présenter.
C’est très peu!
Ou elle ne souhaite pas se présenter et faire de la politique, ou leur entrée dans ce monde accaparé par les hommes est plutôt fermée.
[img]http://fe.img.v4.skyrock.net/fe0/amour-de-france/pics/527745518.jpg[/img]
[img]http://www.danielriot.com/images/medium_marianne_ancienne.2.gif[/img]
[img]http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/IMG/jpg/marianne1.jpg[/img]
Et pourtant on retrouve partout la femme comme emblème de la République…cherchez l’erreur!
La prochaine fois il va falloir vous présenter Sophy ! ;D ;D ;D
GBQCTF
Ludo
Je crois Siempre qu’on est revenu à la case départ d’autant plus que ces élections ont désigné des élus pour une poignée d’années, élus que les français ne connaissent effectivement pas ou peu et dont ils ne connaissent pas plus leurs fonctions (je préfère le mot mission, mais à priori je ne les trouve pas assez engagés et sans charisme pour cela)
Certains diront que ces élections donnent une idée pour les présidentielles, mais la majorité des électeurs ne dit rien du tout, n’a rien dit du tout.
Je pense que tout reste à faire et principalement redonner le goût aux français d’aller s’exprimer dans les urnes.
Or les candidats connus actuellement sont:
*soit des politiques que les français ont ras le bol de voir parce que, de quelque bord que ce soit, ils se sont fait plumés,
*soit des personnes peu connues et dont on a du mal à imaginer les capacités de diriger un pays.
Ce n’est pas tout à fait avec un tel paysage politique qu’on va redonner cette confiance perdue.
L’UMP commence à se déchirer,
Les groupes de gauche n’ont pas encore fait leur union et on s’attend à des déchirements au PS!
Le FN s’est installé.
On voit que les politiques vont encore se déchirer entre eux et que les français une fois de plus ne seront pas leur priorité.
La confiance est loin d’être rétablie.
Sophy,
Voici ce que j’ai pu trouver à propos des candidats femmes.
Je pense qu’il y a une part de vérité et cela confirme le fait que ces messieurs verrouillent bien leurs « clubs politiques ».
[b]
[i]Candidates alibis[/b]
Il faut dire que la loi n’est pas très incitative : les partis doivent juste faire en sorte que le candidat et son suppléant ne soient pas de même sexe. Et, comme à l’accoutumée, ils se donnent une vague bonne conscience en proposant des femmes candidates… mais les placent dans des circonscriptions dans lesquelles leur parti n’a aucune chance de remporter le scrutin.[/i]
Source « Les nouvelles news »
[b]LUDO, je me contenterai d’être sur la liste des municipales, mais les prochaines je ne sais pas, je ne suis pas encore prête à me joindre à un candidat communiste.
Trop brutal pour moi ce changement.
Puis, entre C4N, mon rôle administratif dans mes assosiations, et dans C4N, je ne vais plus pouvoir « siester » en paix.
En parlant de siester, je crois que je vais bientôt marmotter.
[/b]
Sophy,
Je me suis présenté 2 fois et je me suis fait rhabillé ;D
Il faut dire que la dernière fois on a fait une liste juste limite avant la date de dépôt des listes, sans aucune préparation, et on a quand même bien mis à mal la municipalité actuelle. des pseudos écolos qui nous mettent notre village dans un triste état!
Cette liste avait été faite car il n’y en avait que la leur et on avait souhaité donner un choix aux habitants de notre commune.
On savait qu’on partait perdant et pourtant notre score a été très bon
Cela m’étonnerait que je me représente maintenant! mais qui sait?
Un très bon anniversaire à vous SOPHY
[img]http://www.bouquetnantais.com/images-bouquets/pique-de-fleurs-givre-et-champagne-bouquet-et-accessoire-3736-406.jpg[/img]
GBQXCTFTFTF
Ludo
[u]Voila, dans cette vidéo, en ce qui concerne [b]Marine Le Pen[/b], fille de [b]Jean-Marie Le Pen[/b], un cas bien précis, à bien des égards, notamment sur celui de la fiscalité, [i]illustré par cette vidéo[/i], où il serait vraiment impossible d’écrire : [b][i] »Tel fille, tel père »[/i][/b][/u] :
[img]http://static.lexpansion.com/assets/11/promo_5727.jpg[/img] [img]http://static.lexpansion.com/images/logo_lexpress_head.png[/img] [b]- Publié le 10/03/2011 à 13:12
Le programme économique de la présidente du Front national repose sur deux piliers : le protectionnisme et le rejet de l’euro. Tout en s’inscrivant dans la tradition anti-libérale de l’extrême droite, Marine Le Pen surfe aussi sur les peurs actuelles des Français. L’analyse de Jean-Marc Daniel, professeur à l’ESCP Europe.
[url]http://lexpansion.lexpress.fr/economie/l-economie-selon-marine-le-pen_250363.html#xtor=RSS-115[/url]
[/b]
[img]http://www.lepost.fr/medias/www/1.0.478/img/header/logo-Le-Post.gif[/img] [b][i][u]09/04/2011 à 10h34 – mis à jour le 09/04/2011 à 15h50[/u][/i]
Le programme économique de Marine le Pen enfin dévoilé : là, c’est du lourd !
[img]http://medias.lepost.fr/upload/perso/sylvie-japhet/c-16-2356250-1293816751.jpg[/img]
Sylvie Japhet
[url]http://www.lepost.fr/article/2011/04/09/2460585_le-programme-economique-de-marine-le-pen-enfin-devoile-la-c-est-du-lourd.html#xtor=EPR-344[/url]
[/b]
[b]Marine Le Pen assassine DSK![/b]
{dailymotion}xipq9z{/dailymotion}
[b]Marine Le Pen: réaction à l’arrestation de DSK[/b]
{dailymotion}xipq9z{/dailymotion}
[b]MERCI Ludo, c’est vrai que cette vidéo peut trouver sa place ici également.
Très pondérée la Marine, et elle a raison.
[/b]
[b]CES vidéos Sophy ! 😉
La première donnait le ton à la campagne![/b]
[b]Mince, Ludo, j’ai cru que vous l’aviez mise deux fois , je vais écouter[/b]
[b]Ah oui, vous avez raison! je ne sais pas ce que j’ai fabriqué….[/b]
[b]pas grave Ludo, on peut l’écouter deux fois, mais si vous avez l’autre, je suis preneur, et je l’écouterai
[/b]
{dailymotion}xiprdz{/dailymotion}
[b]Elle parle de l’affaire de 2008 « Anne Sinclair Cocue mais contente »
J’en ai parlé, Marine a une bonne mémoire.
Duhamel y va fort.
(j’écoute en même temps)
et voila.
Merci Ludo[/b]
[b]Marine Le Pen continue le ménage du coté de Goldnisch et vire son bras droit Yvan Benedetti !
Exclu pendant 2 ans.
Il lui a été reproché l’agression d’un membre de la direction à Lyon, puis un communiqué virulent à l’opposé des idées défendues par Marine Le Pen et enfin des propos antisémites. « Je suis anti-sioniste, antisémite, anti-juif » aurait-il dit sur un site.
pour couronner le tout, Benedetti faisait partie d’un groupuscule d’inspiration pétainiste.
Pas d’ambigité au FN![/b]
[b]Marine craint la marginalisation, et elle a raison.
Ils vont « tout » faire pour la destabiliser à Droite comme dans son propre Parti.
Vous allez voir LUDO, les semaines qui viennent seront dangereuses pour elle et son parti.
mais c’est de bonne guerre.
Çà va fuser de tous bords : « chakun s’tour » comme disait mon Grand père.[/b]
[b]Je pense qu’elle veut se présenter clean à ces élections de sorte qu’on ne puisse l’attaquer sur des problèmes de fonds qu’elle aura elle-même éradiqués.
Tout le reste elle sait comment remettre les gens à leur place. On l’a encore vu il y a peu avec ce journaliste très nerveux et qui oubliait qu’il allait jouer chez les Le Pen lorsqu’il était jeune.
Elle et son parti font de moins en moins peur, et elle devient une candidate sérieuse qu’il ne faut pas sous estimer.[/b]
Le manège hypocrite… C’est ce que me fais penser tous les commentaires sur le cas « LE PEN ». Sommes nous en démocratie OUI ou NON? Si oui Mme LE PEN a le droit d’exister. Si NON, mieux vaut ne pas voter, puisque les totalitaires ne demandent que ça!: Tous pourris, tous les mêmes alors pas la peine de voter… Et certains totalitaires se frottent déjà les mains, le premier d’entre eux en particulier… Et ce n’est pas toujours le cas de Mme Le Pen!
Mais me direz vous, Le Front National n’est pas Républicain? C’est quoi républicain? C’est de respecter la Loi votée par ceux que VOUS avez élus… Et la loi dit que tant qu’ on n’enfreint pas la Loi, Le Front National a le droit d’exister!
Si le Front National enfreint la loi, il VOUS appartient à TOUS, bien pensants, de porter plainte!
Tout le reste est de la bouillie d’hypocrisie !
A bon libres penseurs … Salut
[b]Marine Le Pen rompt avec les ténors du parti et s’entoure de 2 jeunes pour sa campagne dont un énarque, Florian Philippot, 29 ans, haut fonctionnaire de l’inspection générale de l’administration.
Il occupe le poste de directeur de la stratégie, tandis que Louis Aliot, numéro 2 du parti et son compagnon, prend le poste de directeur chargé de l’opérationnel.
Une équipe de campagne qui est très forte de trois directeurs de campagne, cinq porte-parole, et… quarante-trois conseillers politiques…..[/b]