LA FRANCE RETROUVE LA DROITE LA PLUS BÊTE DU MONDE
Le « Petit chef » a pris sa retraite, puis est parti sous d’autres cieux, reprenant goût au bling bling sous les ors des palais marocains.
Ce ponce Pilate, laisse ses troupes orphelines, mais apparemment soulagées d’être débarrassé de cet « encombrant », qui a tendu le bâton pour se faire battre, à une Marine Le Pen qui va jouir du mauvais tour qu’elle réserve aux Législatives, à cette Droite qui a perdu le Nord, mais aussi le reste du Pays
Marine Le Pen a pour objectif, de semer la pagaille, à Droite d’abord, mais également à Gauche (même s’ils sont moins regardants dans leurs alliances contre nature).
Pas « folle la guêpe » qui, au départ, veut la dislocation de le Droite Libérale, mais qui va bien gêner les Socialistes qui se seraient passés de ce qu’elle a, solennellement annoncé, à Metz, lors d’une conférence de presse.
Je vous livre la « salve destructrice », de cette femme diabolique.
« Je n’exclus pas de soutenir au second tour des législatives des candidats de l’UMP, voire des candidats PS, en fonction de leur valeurs humaines »
Plus machiavélique : « tu meurs » :
Il est loin le temps où le parti frontiste rejetait une quelconque alliance avec ces partis républicains « Tous pourris !" comme elle aime le dire
Désormais, Marine le Pen envisage "à titre exceptionnel" (hypocrite va !) de s’allier localement au Parti de Jean-François Copé ou de Martine Aubry. Selon la présidente du FN, il y a tout simplement les bons et les mauvais candidats.
Il y a ceux qu’elle nomme les "affreux" et les autres, ceux qu’elle estime « sincères »,qui ont eu à l’égard du peuple français un comportement correct, qui se sont refusés à voter des choses qui allaient à l’encontre de l’intérêt de la France et des Français."
Panique à l’UMP, Copé est aux abois !
Entre nous « le Petit chef » avait bien osé « piquer » dans le programme du FN, pour rallier les indécis.
Juste retour du bâton n’est ce pas ?
Ajoutez à cette « ignominie », le « foutoir » qui se déroule en interne, et vous aurez compris que la machine à perdre est à nouveau mise en marche (avant)
Juste pour enfoncer le clou :
Il y eut d’abord le combat des « stars » de l’UMP, ceux qui ont "pignons sur médias", les Copé, Fillon, Raffarin et Juppé.
Ils ont fini par s’entendre au prix de quelles promesses, ou de quelles magouilles , allez savoir !
Mais à « l’aube » du premier tour des Législatives, une campagne nauséabonde, et suicidaire, se profile à l’horizon :
l’UMP se déchire et se divise.
La Droite Libérale ne se résume pas à ces parisiens ambitieux.
Il faut savoir, que, dans un grand nombre de circonscriptions, des ambitions aussi incompréhensibles qu’irresponsables se font jour.
Les candidats régulièrement investis par l’UMP ou par ses alliés doivent faire face à ces candidats isolés, parfois élus, mais qui, par leur présence sèment la confusion et la pagaille
C’est la valse des tracts incendiaires, des bagarres indignes, et à l’arrivée, le doute des électeurs dont les voix se reporteront sur le candidat de la Gauche.
Ne criez pas trop vite victoire, en disant : Sophy est passée à Gauche.
NON, mais je commence à avoir des doutes, ce qui ne m’empêchera pas de voter Jean-Louis Borloo dans la 21ème circonscription.
Un Radical de Droite, « social citoyen » en qui je garde toute ma confiance !!
Vidéo : une parodie sur la chanson de Dutronc
{youtube}yqhpVYYFRdI{/youtube}
Sophy, la droite française n’est pas forcément la plus bête du monde, elle subit comme le PS en 2002 et 2007, les contre-coups de la défaite.
Sarko a dominé la droite pendant 10 ans, il la laisse exsangue et divisée…C’était à prévoir, chacun veut régler ses comptes et se placer pour 2017.
Marine le Pen boit du petit lait, pas pour longtemps à mon avis: elle a un égo trop surdimensionné et personnalise trop son parti.
[b]@ Siempre, heureuse de vous trouver, en « prem » sous ce billet.
Si, la Droite en France aura du mal à ne pas subir l’éclatement total que désire Marine Le Pen. on aura de la chance, parce qu’àprès tout peut arriver….
Voyez vous, celui que j’appelle « le petit chef, a été pendant cinq années le « premier Ministre », et le Président, ne laissant jamais parler le seul qu’il ait choisi durant ces 5 années un François Fillon toutou, « au pied de son maître », muet comme une carpe.
Il se serait bien gardé de le changer, tant il était docile ce Fillon.
Quant aux ministres qui se sont succédé dans les divers gouvernements sous « Nicolas Sarkozy, eux non plus n’ont pas eu droit à la parole, ou si peu…
Il est normal, c’est vrai que la Droite se sente orpheline [u]ou libérée[/u], (allez savoir) de poids plume qui leur a fait une ombre gigantesque pendant son mandat.
L’ennui, Siempre, c’est que cet état dépressif risque de durer longtemps, et le moment n’est pas venu de se désolidariser des memebres de son Parti.
les militants, ou les simples citoyens sympathisants seront désorientés pour un bon moment.
Et quand on découvrira toutes les malversations qui ont être faites pendant ces 5 années.
on pleurera dans les chaumières umptistes, [/b]
Borloo ? il tourne sa veste a celui qui le demande n’importe quoi
Sophy, je pense que la césure gauche-droite hérité du XIXème siècle est aujourd’ui obsolète.
Il faudra tôt ou tard se déterminer en fonction des méfaits de la mondialisation, et des tentations autocratiques d’une Europe qui ne se satisfait plus d’imposer ses oukazes et commençe à installer des dirigeants non élus ici et là, pourvu qu’ils satisfassent aux exigences du Bilderberg, des banksters et du FMI…
Dès lors, des reclassements sur l’échiquier politique se feront probablement entre mondialistes et anti-mondialistes, entre aristocrates du NWO et populations étranglées.
Le FN a traîné trop longtemps le boulet du vieux cyclope, un vrai cadeau pour les mondialistes qui pouvaient occulter leurs appétits en désignant un ogre de papier.
Avec Marine la situation est en train d’évoluer et je crois qu’elle a ses chances d’attirer et de fédérer un large spectre de la vie politique sous 3 conditions : ne pas confondre souverainisme et nationalisme, changer le nom de son parti (le MBR est un bon début) s’imposer comme un arbitre incontournable dans les confrontations électorales ce qui amènera tôt ou tard à des alliances préludes à des reclassements.
[b] Bonsoir Christian,
Donc si je vous lis bien, nous sommes à un tournant inévitable avec le NOM (ou NWO), contre lequel nous ne pourrons rien faire, si ce n’est qu’acquiescer (d’ailleurs je crois bien que l’on ne nous demandera pas notre avis)
Je sais que je vais décevoir beaucoup d’entre vous, mais je suis, avec régularité, les chroniques de Jacques Attali, (à qui je ne donnerai pas le « diable » sans confession), mais qui a vision de l’Avenir qui me semble être celui qui nous attend .
Un avenir pas très réjouissant, mais le capitalisme tel que nous l’avons connu est en fin de « carrière », il faudra donc en passer par là.
Une autre forme de dictature.
Pour Marine, je regrette juste que François Bayrou n’ait pas eu la force (ou le courage) de mettre une partie de son égo (souvenirs, souvenirs, des discordances avec N. S.)
je l’aurai sincèrement préféré au totalitarisme de Marine le Pen, et aux « extravagances » des Socialistes, qui n’ont plus la notion du siècle dans lequel ils vivent.
N’ayant que le mot Dépenses à la bouche, compensées automatiquement par le mot Impôts pour les classes (dites) moyennes.
SOPHY[/b]
[quote]Je vous livre la « salve destructrice », de cette femme diabolique.
« Je n’exclus pas de soutenir au second tour des législatives des candidats de l’UMP, voire des candidats PS, en fonction de leur valeurs humaines »
Plus machiavélique : « tu meurs » [/quote]
Sophy,je ne vois rien de machiavélique dans ses propos…soutenir les politiques qui ont une valeur humaine me semble bien…
[img]http://www.planetebd.com/dynamicImages/album/cover/large/15/05/album-cover-large-15059.jpg[/img]
Sophy, personne ne peut prévoir l’avenir, mais il n’est pas certain que les peuples se soumettent aussi aisément. Et que de nouveaux dirigeants soient aussi pusillanimes et/ou corrompus que les actuels.
Pour faire une comparaison historique, les oligarques financiers ont un pouvoir de nuisance et une légitimité comparable aux papes d’antant qui, avec l’arme terrible de
l’excommunication, faisaient et défaisaient les rois et les empires…
Jusqu’au jour où le crainte de l’enfer n’a plus fait peur à grand monde.
Aujourd’hui, l’infaillibilité pontificale s’exprime par les agences de notation et l’excommunication passe dans les taux des marchés financiers.
Jusqu’au jour où on les enverra paître, en commençant par refuser de rembourser des dettes qu’on a déjà payées en intérêts usuraires.
[b]Mozarine le fait de les trouver plus humains n’est bien sûr pas un gage de « vérité » ans la bouche de Marine Le Pen c’est une ruse, je te dis !!
Et les sociologues l’ont bien compris, l’UMP et les socialistes aussi;
Elle sait qu’elle va les mettre en porte à faux.
Si elle fait voter pour les Socialistes, ces fameux socialistes seront le réceptacle de toutes les tendances y compris celui des 2 extrêmes.
Tu te rends compte qu’elle voterait comme Mélenchon son pire ennemi à Hénin Beaumont et partout où il passe d’ailleurs.
Si j’étais Hollande je n’en voudrai pas de ces voix là, (même s’il ne peut rien faire pour les empêcher de voter socialistes) mais étant donné leur propension à tout accepter, ils seraient bien capables de faire la sourde oreille à cette remarque (la phrase)
Quant à l’UMP qui se sont toujours « vanté » de ne jamais faire de pacte d’alliance avec le FN, c’est encore pire.
Réfléchis…
On n’est pas en Belgique, ici, c’est encore plus compliqué que chez toi[/b]
[b]Je me demande pourquoi je me fatigue à écrire que le programme de la Le Pen est non seulement d’une nullité affligeante pour partie et d’une dangerosité repoussante pour l’autre et ce, en combattant en face une sorte de symétrie aussi négative et je dirais même abscons.[/b]
[quote]Si elle fait voter pour les Socialistes, ces fameux socialistes seront le réceptacle de toutes les tendances y compris celui des 2 extrêmes. [/quote]
Je n’y crois pas un instant…Nous verrons qui a raison.
Quant à chercher et trouver de l’humanismes dans les thèse du FN, on marche sur la tête, Mozarine!
[quote]Mozarine le fait de les trouver plus humains n’est bien sûr pas un gage de « vérité » ans la bouche de Marine Le Pen c’est une ruse, je te dis !![/quote]
désolée,mais je ne parviens pas à comprendre que c’est de la comédie…Est ce en France qu’on trouve de la comédie Partout??
[b]NON MOZARINE CE N’EST PAS DE LA COMÉDIE, C’EST DE LA POLITIQUE DE BAS ÉTAGE.
DU SABOTAGE SOUS DES MOTS À CONSONANCE UNIVERSELLE[/b]
Je suis de l’avis de siempre : [i]les contrecoups de la défaite.[/i]
[i]Marine le Pen a un égo trop surdimensionné et personnalise trop son parti.[/i]
Nous verrons ce qu’il en est après les législatives :; wait en see
Sophy vous qui l’avez vue de prêt vous pouvez nous le confirmer l’ex- président a lui-même montré a ses troupes que le FN de Marine est un parti qu’il affectionne particulièrement ,ses dernier discours était encore plus extrémiste que ceux du Front-National ,donc il est bien normal que ce bateau ivre qu’est UMP ce tourne en parti vert l’orientation que l’ex-premier ministre,chef de l’UMP,et président de la république leur a indiqué,et ce n’ai pas ce pantin de Copé qui va faire le poids ni
Fillon qui n’a rien foutue depuis cinq ans ,cette droite est morte et pour longtemps !!!
[b]Décidément, rien ne va plus à l’UMP.
Ils me font penser à ces primaires socialistes que j’ai tant critiqué, et moqué, les années précédentes.
Quelle déception, et quel étalage dans les médias.
A ce rythme l’UMP (je n’ai pas dit : « toute la Droite Libérale »), explosera en un nuage de poussières, qui viendront se coller à l’Extrême droite de Marine le Pen, sans qu’elle ait à bouger « le bout de sa langue » pour les attirer.
Tout avant les élections législativs .
Plus bête que la Droite de « ce our » tu meurs !!
Vous ne me croyez pas, et bien lisez cette accroche, et suivez ce lien :
[i]
La guerre des chefs de l’UMP aura bien lieu. En remettant en cause le leadership de Jean-François Copé, l’ancien Premier ministre François Fillon a ouvert la bataille pour la présidence du parti avant même les élections législatives.
C’est l’ancien Premier ministre qui a ouvert les hostilités en déclarant, lors d’un entretien au Figaro Magazine à paraître vendredi 25 mai, que l’UMP n’avait plus de « leader naturel » depuis la défaite de l’ancien président Nicolas Sarkozy. « Il y aura une compétition » pour la présidence de l’UMP, avance François Fillon. Et pour lever les derniers doutes sur ses ambitions, il précise: « Je prendrai toute ma part avec d’autres, à cette compétition »[/i].
Suite à lire sur :
[url]http://www.france24.com/fr/20120524-ump-francois-fillon-jean-francois-cope-presidence-politique-droite-legislatives-parti?ns_campaign=editorial&ns_source=RSS_public&ns_mchannel=RSS&ns_fee=0&ns_linkname=20120524_ump_francois_fillon_jean_francois_cope?ns_campaign=nl_quot_fr&ns_mchannel=email_marketing&ns_source=NLQ_20120527&f24_member_id=&ns_linkname=node_4581379&ns_fee=0[/url][/b]
[b]Fillon porte la responsabilité du déclenchement des hostilités (contre Dati + Copé) ce n’est pas très malin! Ceci dit cela concerne l’UMP et donc secondaire par rapport à d’autres formations politiques socialistes modérés, centristes et gens de droite non UMP (en excluant le FN)[/b]
[b]Bonjour Zelectron :
Tout d’abord, merci pour ce premier commentaire qui se trouve plus haut sur la page.
Les idées frontistes sont de toutes façons incompatibles avec le programme de François Hollande, qui veut faire voter les émigrés.
L’immigration étant le crédo de Marine Le Pen, si jamais elle se désiste aux législatives pour un candidat de Gauche, elle perd sa crédibilité, et une partie de son électorat.
Car ne nous cachons pas la face, de nombreux sympathisants du FN (primaire peut être), ont voté et voterons Marine, car ils sont persuadés que ce sont les émigrés qui ne leur donnent plus accès à l’emploi, mais surtout à toutes les aides sociales auxquelles ils ont droit en priorité (çà c’est ce qu’ils pensent).
Je reviendrai sur votre second commentaire, le cas Fillon (le filou), je l’ai étudié et en ai fait plusieurs articles pendant le septennat de N.S.
Et mon opinion sur le toutou de la République n’a pas changé d’un iota.
Je développerai un peu.
Amicalement
SOPHY [/b]
[b]En résumé les allochtones ont tous les droits et les autochtones tous les devoirs ?
C’est tout de même plus complexe que ça, non ?
Par ailleurs l’invasion des produits à prix démocratiques populaires n’a l’air de gêner personne? (il s’agit d’un gouvernement socialiste pourtant)[/b]
[b]@Zelectron,
Je ne sais pas ce que Montebourg fera pour réguler les importations des pays émergents, au profit du « redressement productif » de notre savoir-faire.
Cette histoire du vote des émigrés, me chagrine un peu, mais j’ai dû mal lire l’info, ce qui est plus grave encore :
Il paraîtrait que le Gouvernement en place voterait une loi pour aider financièrement toutes les religions.
mais j’ai dû me tromper, car là, çà me semble incompatible avec la Laïcité, que les socialistes du siècle dernier ont eu tant de mal à faire accepter.
Jaurès, Briand, et Ferry, vont se retourner dans leur tombe [/b]
Pour les législatives, l’objectif à terme du FN est de contribuer à la défaite et l’éclatement de l’UMP dans l’espoir d’en récupérer des morceaux…
Mais il y a des cas exceptionnels qui pourraient être autant de symboles.
Imaginons que du fait d’une grosse abstention, il ne reste en lice au second tour que :
– 1 socialo et 1 mélenchoniste ou 1 écolo
– 1 UMP droite populaire et 1 socialo
– 1 apparenté droite et 1 UMP très anti FN
Voilà quelques cas de figure, où il serait tentant de faire battre l’ennemi prioritaire.
Cela s’est toujours fait contre le FN et je n’ai pas entendu grand monde s’insurger contre ces alliances de circonstance. Sauf Jospin qui qualifiera, 7 ans plus tard, les 80% de Chirac de « hold up électoral ».
Demain, on pourrait assister au spectacle de l’arroseur arrosé !
[b] En effet, drôle de situation
Plus je réfléchis, plus ce rébus me pose problème.
Dans le premier cas de figure : MLP fera voter socialiste (elle le dit)
Dans le second : pour l’Ump droite populaire.
Pour le troisième : Un apparenté droite, mais là le doute persiste….
Pour Chirac, les socialistes n’avaient pas le choix.
Là tout de même, c’est le père Le Pen qui est arrivé second.
Un père Le Pen, nettement moins habile que la fille, plus jeune, entourée de jeunes conseillers, et de communicants.
[/b]
En tout cas, c’est une erreur de croire que si elle concluait un pacte de non agression voire plus si affinités avec des morceaux de l’UMP, cela renforcerait la radicalité du FN.
Paradoxe ou magie de la politique ? Si elle se renforce en phagocytant une partie de la droite en deshérence, Marine serait obligée de mettre encore plus d’eau dans son vin, n’en déplaise à papa gâteux.
Une formation qui gagne des voix en ratissant large s’affaiblit idéologiquement car il lui faut gérer des composantes hétérodoxes à partir du plus petit commun dénominateur.
La remarque vaut naturellement pour le FDG le jour où il retrouvera le chemin du bercail rue de Solférino.
[b]Oui, Christian,
En vous lisant je m’aperçois que c’est une évidence pour MLP, comme pour Mélenchon, qui va devoir composer à le PS, s’il est élu.
Mais MLP cette impétueuse saura-t-elle attendre que son « tour » vienne enfin, pour pouvoir appliquer son programme, et ne pas « dénaturer » ses idées ?
Si la situation économique et financière continue de se dégrader, elle a une chance sur deux (l’autre étant le communisme pur et dur de Mélenchon) de faire entendre sa voix, et d’obtenir enfin des sièges à l’Assemblée nationale, et/ou au Sénat.
[/b]
Bon, je ne me situe pas du tout à droite, mais si les Fillon/Juppé et autres pouvaient faire barrage à Copé , ce Sarko puissance 10, la droite française pourrait peut-être relever la tête.J’dis ça, j’dis rien mais quand même.
pour constater la réalité du soit disant « poids de l’immigration » sur notre société: allez donc lire le précieux article de Poisson Rouge sur le FN!
Le [i]poids de l’immigration[/i] existe vraiment chez certains ! Mais ce sont les mêmes qui passe leur vacances dans des pays du Maghreb ! Allez comprendre quelques chose…
[b]Oula, @siempre, vous filez du mauvais coton (lol).
Reconnaître quelques qualités à la Droite Libérale, je sens que le « coup de chaleur » de ce dimanche de Pentecôte (eh tout de même 30° aujourd’hui)
Non en fait vous allez au « moins pire », je le comprendrai de cette façon ce commentaire
Fillon le filou, méfiez vous Siempre, il a su se taire pendant 5 ans, j’ai bien peur qu’il ne sache plus trop comment fonctionne le Parti
Quant à Juppé, s’il m’avait écouté, on n’en serait pas là, aussi mou que les mous de l’autre Parti, qui eux se réveillent, et vont « casser la baraque »
SOUVENEZ VOUS : Juppé avait encore ses chances ICI :
Quand je pense qu’ils en ont eu peur pendant 5 ans :
[url]http://www.come4news.com/alain-jup-un-putsch-contre-sarkozy-209809[/url]
Il n’est pas vieux celui là, et il était encore temps, le « p’tit chef », ne s’était pas encore déclaré.
Des loosers apeurés….[/b]
[b]@Alea jacta est :
Mais c’est normal, ceux qui ont peur de l’immigration vont se dorer au soleil du Maghreb, pour que le tourisme fonctionne à fond, afin que l’emploi, et le niveau de vie n’incitent pas les habitants de ces petits paradis touristiques à traverser la méditerranée.
C’est un moyen subtil pour qu’ils aient envie de rester chez eux (si, si)
les français viennent y dépenser un maximum de « tunes », le tourisme bat son plein, et le chômage dans ces régions diminuent.
Heu, pas terrible mon argument, mais comme vous demandez une explication, voila la mienne.. [/b]
[b]SOPHY,
Au détriment de nos propres activités touristiques (2 fois plus chères et 2 fois moins aimables?)[/b]
[b]Sans compter, la chirurgie esthétique, la dentisterie, et j’en passe…[/b]
Je combats tous les jours la droite Sophy, mais, je le répète: 1-tout sauf Le Pen
2-tout sauf Copé/Sarko
Je comprends votre désarroi mais toutes ces considérations c’est de la tambouille politicienne. De la haute stratégie et le citoyen lambda s’enfuit à toutes jambes. Marine Le Pen montre qu’elle pratique bien aussi la tambouille politicienne.
[b]Ils le font tous Vieilleforge, mais La Marine c’est de la pure provocation.
Trop flagrant, même pas l’idée de le faire en douce, et de le dire après.
manque d’expérience la fille Le Pen !!
[/b]