Qu’on l’adule ou qu’on la déteste, qu’on la remarque ou que l’on feigne de l’ignorer, la fille à papa, Marine Le Pen est devenue une actrice incontournable de la scène politique française et voire internationale.

Et quoi de mieux pour l’illustrer que d’intégrer la liste des 100 personnalités les plus influentes du monde ? Oui Marine vient de le faire, La montée en puissance de l’image de l’extrême droite française est reconnue même à l’international. Marine fait partie des 100 personnalités du monde les plus influentes selon Times Magazine. Une distinction qu’elle partage notamment avec Sarkozy. Et surprise, Le directeur du FMI Dominique Strauss-Kahn  n’en fait pas parti.

La scène politique française a longtemps et toujours été dominé par la gauche et la droite. Alors lorsqu’on voit les sondages plébisciter Marine Le Pen, rien ne dit que les français partagent exclusivement tous les points de vue et les visions du FN, du moins j’ose l’espérer. On mesure juste leur exaspération face à cette politique Bipartite et leurs leaders qui ne voient pas plus loin que le bout de leur  nez.

Un fossé s’est creusé entre la classe moyenne et l’élite et ceci explique en partie cette volonté de changement radical auquel aspirent les français. Des promesses non tenues aux discours juste aux buts électoraux, l’électorat semble avoir compris le jeu politique actuel et semble  vouloir dire non.

On a juste envie de leur dire, Le FN est-il le bon choix. Ça, personne ne le sait encore et c’est trop tôt pour espérer tirer une quelconque conclusion. Et c’est de cette exaspération que témoignait Dominique De Villepin. "Ce n’est pas forcément une bonne nouvelle pour elle. Etre très haut dans les sondages, douze, treize, quatorze mois avant une élection, ça montre que les Français sont exaspérés, qu’ils n’en peuvent plus, qu’ils veulent tourner la page", a-t-il déclaré sur Europe 1.

 

Les ouvriers plébiscitent Marine Le Pen

C’est un autre sondage qui vient d’ébranler encore la classe politique française. La montée de la candidate FN semble se confirmer encore une fois. En effet d’après un sondage de l’IFOP/Paris Match/Europe 1, qui sera publié mardi mais dont le Journal du dimanche publie les résultats, elle recueillerait 36 % des voix dans l’électorat populaire au premier tour. Un revers qui s’explique, selon le JDD, par le fait que le discours présidentiel, vantant cette «France qui se lève tôt», «tourne à vide».

La campagne de dédiabolisation du FN lancée par Marine bien avant son investiture porte ses fruits. Loin de l’image provocante de son père, c’est un véritable parti politique avec un programme bien défini que présentera Marine lors de la présidentielle de 2012. Un fait historique dans l’histoire du FN, un élu vient de se faire juste pour un salut nazi. Une décision que ne partage pas son père dont et quelques élus haut placé du FN.

Déjà fin mars dernier, réagissant aux accusations d’antisémitisme visant certains membres de son parti, Mme Le Pen a estimé que "ce type de comportements est inadmissible et ceux qui font la promotion d’une idéologie nauséabonde seront exclus du Front national". Interrogée sur la campagne de boycott organisée contre Israël par des associations pro-palestiniennes en Europe, elle a affirmé que son parti ne s’était "jamais solidarisé avec ces appels au boycott." "Cela ne me viendrait pas à l’esprit de ne pas acheter un produit dans la mesure où il vient d’Israël", a-t-elle assuré.

Son parti n’est plus antisémite conviendrait plutôt de dire, car le jour même de son investiture, un journaliste d’origine juive avait été tabassé et molesté par des gardes de sécurité du FN.

Le FN serait il devenu un parti présidentiable? La réponse sûrement dans un an. L’élection présidentielle nous le dira.