Le New York Post annonce que la seule copie d'un film très hard a été achetée 1,5 million de Dollars par un richissime homme d'affaires de New York. L'original de ce film de 15 minutes des années 1950 était conservé par le FBI. On y voit Marilyn Monroe à genoux faisant des gâteries à un homme dont on ne distingue que les pieds. Manifestement, l'actrice ne sait pas qu'elle est filmée, elle ne regarde à aucun moment la caméra. Selon le New York Post, J. Edgar Hoover, un ex-directeur du FBI, savait qui était cet homme. Le "mystérieux inconnu" serait, selon lui, John Fitzgerald Kennedy, le futur président des États-Unis, ou son frère Robert (Bob). Edgar Hoover devait bien connaître les pieds de John… ou de Bob. Il ne savait plus trop.

En réalité, personne n'a jamais pu prouver que John ou Robert Kennedy ont été les amants de Marilyn Monroe. Le richissime acquéreur de la seule copie prétend mettre le film en lieux sûrs pour que personne ne puisse "porter atteinte à la mémoire de Marilyn Monroe"… Tout a été dit et écrit sur cette tragique affaire.

Marilyn Monroe (Norma Jeane Baker Mortenson) est née le 1er juin 1926 à Los Angeles. En 1962, elle commence le tournage de «Something’s Got To Give» de George Cukor. Elle ne peut poursuivre le tournage car elle est trop fatiguée. Le personnage dans lequel le Showbiz l'a enfermée la rendait très malheureuse. Marilyn Monroe meurt dans la nuit du 4 au 5 août 1962 à Los Angeles. Les légendes les plus folles vont alors naître. D'abord, on évoque un suicide. Puis, le romancier Norman Mailer prétend que Marilyn a été victime d'un complot organisé par le FBI et la CIA pour mouiller les Kennedy. Selon Norman Mailer, Marilyn Monroe a été la première victime d'une série d'assassinats: John et Bob Kennedy, Malcolm X et Martin Luther King. La légende selon laquelle John Kennedy aurait été l'amant de Marilyn sera alimentée par sa prestation au Madison Square Garden lors du 45e anniversaire de John le 29 mai 1962 où elle chante «Happy Birthday Mr Président». Don Wolfe affirme que Marilyn Monroe a été assassinée, sa théorie implique Robert Kennedy, alors ministre de la Justice. Donald Spoto, un de ses biographes, penche plutôt pour une "erreur médicale". Marilyn prenait du Chloral lui permettant de dormir. On lui aurait fait un lavement à l'hydrate de Chloral alors qu'elle avait pris du Nembutal. Le mélange lui aurait été fatal.

Pour le Réveil des Marmottes, Marilyn était une jeune femme écrasée par son image et n'avait plus la force de vivre. Les substances qu'elle prenait pour oublier et dormir ont provoqué son décès à l'âge de 36 ans. Sa mort tragique a ensuite été "récupérée" pour salir les Kennedy. John sera assassiné le 22 novembre 1963 à Dallas au Texas et Robert (Bob) le 5 juin 1968 à Los Angeles le soir où il a remporté les primaires de Californie.

Mike